Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

Ce serait intéressant que chacun d'entre-nous indiquions l'autonomie maximum affichée au compteur après une charge complète et avant le départ.

 

Une autre chose qui m'intéresse de savoir... L'autonomie électrique baisse t'elle en cas de non utilisation sans charge ? Suis-je clair ?

Bonsoir Isrever,

 

Pour alimenter ton 2ème point ...

Dimanche matin après charge complète, autonomie EV 41 km

Non utilisation jusqu'au lundi début d'aprés-midi , l'autonomie était de 40 km . Maintenant ce n'est peut être pas une "fuite" de capacité mais seulement l'énergie dépensée pour mettre en route les équipements . J'ai remarqué que sans mettre en ready et en consultant les menus avec radio allumée, on perdait assez vite de l'autonomie ( je suis resté moins de 10mn pour vérifier des paramètres et je sui passé de 40 à 38 km d'autonomie ) .

Sur la prius, il était conseillé de rester sur la batterie HT si on stationnait en écoutant la radio pour ne pas tirer sur la batterie 12V, je pense que ce devrait être le même principe pour notre E-tron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'avoir mon e-tron hier soir

Tres content en premiere approche

Ce matin apres charge complete autonomie 40 km

Trajet de ville de 7 km pour aller au travail plus radio et chauffage bien sur et il ne me reste que 27km...

Est ce que la charge et l'aitonomie se modifient avec l'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Aunissien,

Bien sur que ta facon de conduire à une importance dans l'autonomie de ton e-tron mais ce sujet à été aborde et continue de l'être en particulier par notre maître a penser Scuba premier dans Ce topic. Remonte dans l'historique et tu découvriras pas mal d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle ne m'annonce deja plus que 38 km en partant le matin (42 au début), voiture pré-chauffée. Et j'arrive à en faire environ 30 en trajet mixte ville campagne mais avec pas mal de circulation donc vitesse moyenne aux alentours de 40.

Mais il fait entre 1 et 3° le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aunisien,

Bienvenue à toi.

Tu vas trouver ton rythme tout doucement, mon CC m'a prêté une e Tron 1 journée et je n'ai pas conduis comme a mon habitude..

Mais chacun son rythme et ses envies.

Poisson rouge tu as du courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c etait une precommande

Je l ai commandee le 20 novembre et recu le 17 fevrier

Pour l instant j ai du mal a faire 25 km en tout electrique

Mais j ai peut etre le pied un peu lourd et globzlement je ne fais que de la ville avec circulation dense

Qui ne fait que de la ville? Quelle est votre autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Globalement avec charge maxi ( qui va de 42km à 48km en affichage EV) j'arrive en moyenne à faire 30 km actuellement en ville . Il faut dire que sur Nice la température est clémente et et que j'ai gardé mes habitudes de conduite de la prius ( c.à.d. que je soulage l'accélérateur très souvent et que j'anticipe un max ) . Comme j'habite dans l'arrière pays , je bénéficie de la descente vers Nice mais je gagne très peu en récup ( 1 ou 2 km) car il me semble que plus la batterie HT est chargée moins on récupère . Par contre dans le sens montée je perds de l’autonomie très vite .

Je suis à peu près sur qu'avec des parcours en ville sans montées importantes je devrais approcher les 40 km d'autonomie EV à la vitesse de 50 à 70km . Dès que je peux je fais le test .

A titre de comparaison, ma moyenne de conso avec ma prius avec les changements d'altitude était de 5,2 l / 100 alors que lorsque mes parcours étaient uniquement en plaine j’étais à 4,6 / 4,7 l /100 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bah bah,

comme on dit comparaison n'est pas raison !

Vu mon utilisation je ne pourrais pas établir de comparaison de consommation essence entre Prius et E-tron . J'ai la chance d'être en retraite depuis peu ( personne n'est parfait) ce qui fait que j'use et abuse des recharges ( Parfois 3 fois / jours) . Depuis que j'ai pris possession de l'Etron j'ai parcouru 350 km pratiquement qu'en EV sauf les quelques moments ou le thermique s'est imposé pour régénération ou suite à mon capot avant mal verrouillé . Donc ma conso s'établira probablement entre 1,5 et 3 l /100 mais je ne serai pas représentatif des utilisateurs moyens .

La vrai comparaison devrait être financière c.à.d. en tenant compte du prix des recharges électrique .

Globalement une recharge complète de 3h30 x 2Kw/h = 7kw/h x 0,07625 = 0,53€ en heure creuse ou 7kw/h x 0,124 = 0,87 € en heure pleine . Ce qui devrait faire un budget mensuel de l'ordre de (0,53+0,87) x 30 = 42 € .

En fait, ce que je devrais faire, c'est de calculer ma conso électrique entre 2 pleins et ajouter ce coût au prix du plein essence . En divisant la somme obtenue par le nbr de km, j'aurais un coût au km que je pourrai comparer avec le coût au km de la prius .... vous me suivez ? ou alors calculer l'équivalent essence de la conso électrique ( par exemple les 42€ mensuels feraient 32 l) .

Le pb est que sur l'audi on n'a pas de conso électrique en KWH ( je crois que cette info est donnée dans l'ODB de la golf GTE ) . J'ai bien une prise à intercaler qui mesure la consommation mais c'est introduire un maillon faible dans la chaine d'alimentation qui de plus est adapté à une prise standard de 10A alors que je vais câbler ma station d'accueil avec une PL17 .

En bref ce sera difficile de suivre toussa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JLE06

Bonsoir, ce serait sympa de nous faire un retour de ta conso globale et mensuelle tous les 100 km ou le 1er de chaque mois. Si certains ont d'autres idees. (Sauf des idées mal placées #eddy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, c'est vrai de temps en temps des pensées impures !!!!

J'avais suggéré( je crois a scuba )de noter tous ses pleins d'essence, ce qui permettrai de faire un consommation réelle sur une période donnée. 6 mois, un an comme on veux.

Étant donné qu'on ne peut pas comptabiliser les kms en électriqu, on prends le problème a l'envers !!

Il y a aussi JLE06 qui va calculer sa conso et éventuellement la comparer avec celle de son ancienne voiture, une prius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c etait une precommande

Je l ai commandee le 20 novembre et recu le 17 fevrier

Pour l instant j ai du mal a faire 25 km en tout electrique

Mais j ai peut etre le pied un peu lourd et globzlement je ne fais que de la ville avec circulation dense

Qui ne fait que de la ville? Quelle est votre autonomie?

Moi je ne fais que de la ville pour mon boulot

Actuellement avec mon A3 tdi150 s-tronic je fais entre 8 et 10l

Je récupère la mienne semaine prochaine donc je vais pouvoir comparer rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 500 premiers km avec l'e-tron en sachant que je n'ai fait que des trajets en hybride auto et 100% ev en ville en arrivant à 0km d'autonomie élect à l'arrivée

 

1 trajet de 280km avec 1 charge à 100% au départ (55% route nationale - 40% 2x2voies - 5% ville)

1 trajet de 50km avec 1 charge à 100% au départ (90% RN - 10% ville)

1 trajet de 85km avec 1 charge partielle 10km d'autonomie en elect (90% 2x2voies - 10% ville)

1 trajet de 85km avec 1 charge à 100% au départ (75% 2x2voies - 25% ville)

 

e-tron

SP95 1€335 le litre

5,4L au 100km soit 7€20 au 100km

6,7kw/h au 100km soit 0€964 au 100km

8€165 au 100km

 

Comparatif A5 2.7 TDI

Diesel 1€190 le litre

8,5L au 100km soit 10€115 au 100km

 

A5/e-tron 19,28% d'économie au 100km en €

 

ET QUELLE PLAISIR DE ROULER PROPRE

Après j'ai roulé normalement sans rechercher l'efficience à tout prix ! chauffage et trajet de nuit à 75%

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 500 premiers km avec l'e-tron en sachant que je n'ai fait que des trajets en hybride auto et 100% ev en ville en arrivant à 0km d'autonomie élect à l'arrivée

 

1 trajet de 280km avec 1 charge à 100% au départ (55% route nationale - 40% 2x2voies - 5% ville)

1 trajet de 50km avec 1 charge à 100% au départ (90% RN - 10% ville)

1 trajet de 85km avec 1 charge partielle 10km d'autonomie en elect (90% 2x2voies - 10% ville)

1 trajet de 85km avec 1 charge à 100% au départ (75% 2x2voies - 25% ville)

 

e-tron

SP95 1€335 le litre

5,4L au 100km soit 7€20 au 100km

6,7kw/h au 100km soit 0€964 au 100km

8€165 au 100km

 

Comparatif A5 2.7 TDI

Diesel 1€190 le litre

8,5L au 100km soit 10€115 au 100km

 

A5/e-tron 19,28% d'économie au 100km en €

 

ET QUELLE PLAISIR DE ROULER PROPRE

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Merci pour les infos !

 

Et tu es encore en rodage donc le moteur thermique n'a pas encore délivré sa pleine puissance et ta conso est de facilement 1l / 100km supérieure à un moteur bien rodé.

 

 

Par contre je serais intéressé par les stats que tu as au niveau du véhicule : % en EV et % en thermique.

 

Si on veut bien suivre ça il ne faut surtout pas remettre à 0 le totalisateur 2 (celui qui calcule les conso moyenne, vitesse moyenne, ... depuis la dernière remise à 0. Il faudrait ne pas le remettre à 0 depuis le jour de la livraison pour avoir les stats précises depuis la possession du véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement au dessus de 130 les reprises sont à la ramasse par rapport l'A5...

mais en dessous de 130 franchement ça claque surtout en S, et franchement les sensations sont là...

et vu que c'est 95%, voir +, de mon utilisation aucun regret sauf le bruit du V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un x3 3.0 L D avec aussi moteur 6 cylindres

Je l ai pas poussee a plus de 130 encore mais sur parcours urbain et semi urbain je confirme que pas de soucis cote acceleration et reprise je vois pas trop la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus en rodage 5395km au compteur- véhicule de démonstration

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)Pour info

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

@Lud032

Ma curiosité m'oblige a te demander d'autres captures d'écran de ton smartphone (sauf éléments confidentiels) de ton appli e-tron.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mon maximum est de 32Km sur mon trajet travail. Mais avec le pied vraiment léger (40km/h de moyenne ...). Il m'en manque 3 pour pouvoir faire l'aller retour en full EV...

Vivement les beaux jours.

 

Pour les reprises ça me change de ma BMW 335i, mais de 0 à 60 c'est pas mal du tout. Les départs au feu vert sont vraiment sympat. Après pour les reprises en dessus de 80 il faut utiliser le moteur essence et la c'est beaucoup moins silencieux que l'électrique et bien moins agréable qu'un 6L mais bon ce n'est pas sa vocation première. Pour la conduite de tous les jours c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement au dessus de 130 les reprises sont à la ramasse par rapport l'A5...

mais en dessous de 130 franchement ça claque surtout en S, et franchement les sensations sont là...

et vu que c'est 95%, voir +, de mon utilisation aucun regret sauf le bruit du V6!

 

La sonorité (évitons le nom "bruit" qui est un peu dégradant je trouve !!) de mon 3,2L de mon TT va aussi me manquer mais on ne parle pas du même type de véhicule !

 

J'ai une question pour toi Lud0 : lors de mon test quand je passais la voiture en mode S : elle n'utilisait que le thermique pour avancer (que du orange dans la motorisation) même pied au plancher. Je n'arrivais à cumuler les 2 moteurs qu'en mode "hybride auto" avec pied au plancher (boost au compteur) et là effectivement on sentait bien le couple du moteur électrique en plus (motorisation en vert ET orange sur le tableau de bord)... mais j'imagine que ce type de réglage de cumul peut se faire dans les menus de la voiture ? comme l'utilisation ou non (roue libre) lorsqu'on lache l'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que lorsque qu'on passe en mode S on ait pas les 2 moteur en même temps a pleine puissance !!!

On alors en mode S il faut qd même mettre le pied au plancher pour avoir les 2 moteurs ??????

Cette info m'intéresse aussi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La sonorité (évitons le nom "bruit" qui est un peu dégradant je trouve !!)

oui c'est vrai et quelle sonorité ces V6, bref !

 

J'ai une question pour toi Lud0 : lors de mon test quand je passais la voiture en mode S : elle n'utilisait que le thermique pour avancer (que du orange dans la motorisation) même pied au plancher. Je n'arrivais à cumuler les 2 moteurs qu'en mode "hybride auto" avec pied au plancher (boost au compteur) et là effectivement on sentait bien le couple du moteur électrique en plus (motorisation en vert ET orange sur le tableau de bord)...

J'ai pas eu trop le temps de tester le mode S car voyage en famille jusqu'à présent mais cette semaine elle est à moi seul...

En tout cas quand on passe en S on passe en hybride hold (donc thermique seul) je vais regarder si il y a la boost quand même...

 

mais j'imagine que ce type de réglage de cumul peut se faire dans les menus de la voiture ? comme l'utilisation ou non (roue libre) lorsqu'on lache l'accélérateur ?

Je n'ai pas vu ces réglages dans les menus que ce soit la roue libre ou le cumul elect+thermique

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur la BM j'étais souvent tenté de faire un kick down tellement c'était jouissif avec le 6L bi-turbo. Autant sur l'E-tron je préfère sauvegarder l'autonomie électrique et conduire plus Zen.

Bon c'était un peut le but en changeant de voiture avant que ne perde mon permis ou + ! Et pour le moment cela fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu ces réglages dans les menus que ce soit la roue libre ou le cumul elect+thermique

Je confirme pas de réglage dans les menus

 

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Donc petit tour à midi:

Confirmation des infos de tophe74

En S thermique + kickdown

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...