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[Retour d'expérience] Autonomie e-tron


Messages recommandés

 

50 km en électrique, qu'en est-il réellement en fonction de votre expérience, des différents modes d'utilisation, des trajets effectués, de votre façon de conduire etc. Vos conseils, vos remarques et vos critiques sont les bienvenus.

Modifié par isrever
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  • 4 semaines plus tard...

Si tu veux que ca s'affiche sur ton tableau de bord les 50km il ni y a qu'une façon !!!!!!!

Il faut que tu ailles sur le banc d'Audi ou ils ont valider les tests de l'Etron ;-)

Tu as raison mais quelque part ça me tracasse un peu !

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je suis d'accord mais que avec la meilleure charge possible que personne n'ai pu dire "J'ai vu 50 km d'autonomie électrique sur mon cadran" même si au premier mètre parcouru l'affichage passe a 30km. Voilà c'était ma réflexion du moment.

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Pour le calcul d'autonomie, c'est plus compliqué que ça : en ce moment, compte tenu des températures, je parcours entre 20 et 25 km avec une charge complète. Et pourtant, il continue a m'afficher fièrement 35 ou 36 km après chaque recharge. Pourtant, au début (température plus chaude) il m'affichait 39 voire 40km (pour pouvoir en parcourir aux environs de 32). Donc l'algorithme pour ce calcul doit prendre en compte pas mal de paramètres, bien plus que l'autonomie de la dernière charge...

De même, pour l'autonomie en thermique, c'est très variable. Aujourd'hui il me reste un 1/2 réservoir, et il m'annonce :350km. Or, ma conso depuis le dernier plein est de 1.2l/100, ce qui donnerait (avec mes 20l restants), 1600km... farfelu, non ? je pense qu'il prend plutôt une conso moyenne de 5.5l/100, qui correspondrait à 360km d'autonomie. Cette conso semble plus raisonnable pour une utilisation du thermique sur route nationale à 90... Mais ca ne correspond pas forcément a ce que je fais avec la voiture...

En bref, autonomies un peu pipo, il faut s'y habituer...

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Et sachant qu'un train part de Limoges a 10h20 et qu'il roule à 105km/h a quelle heure arrivera t'il a Paris si ma belle-mère discute ¼ d'heure avec le chef de gare à orleans. Attention il y a un piège.

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Je le tiens, c'est Le train qui part alors !!!!

Le dernier qui a vu un train rouler .... Il est mort dans la collision !

Et pour l'heure, on sait tous qu'il sera en retard de toutes manières !!!!

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25 Km aujourd'hui :(

je suis déçu car j'ai besoin de 35 pour faire l'aller retour au boulot et du coup ben j'ai du faire pas mal de thermique :(

Salut Nico

Comment tu qualifie ton style de conduite, Sportive, équilibrée ou pépère.Et quel est ton pourcentage de Ville/campagne/autoroute pour tes 35 kms journaliers ?

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habituellement je qualifierais ma conduite de équilibrée pied un peu lourd :) mais la pour tester je roulais pépère :-(

je fais 18 Km aller 100 % campagne à 100 Km / h j'ai 2 cédez le passage pour aller au boulot et c'est tout.

Roule en hybrid, en faite le full électrique est surtout dédié à la ville à 50km/h, quand j'avais essayé l'e-tron, en ville la conso ne baissait pas trop et j'ai fait de la nationale avec à 90km/h et là j'ai vu fondre la batterie :(

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habituellement je qualifierais ma conduite de équilibrée pied un peu lourd :) mais la pour tester je roulais pépère :-(

je fais 18 Km aller 100 % campagne à 100 Km / h j'ai 2 cédez le passage pour aller au boulot et c'est tout.

Je croyais qu'à la campagne c'était limité à 90 ‼️
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Tiens tiens un câble jaune, peut-être un cadeau de sa consession ? On peut rêver non?

 

2v981vm.jpg

 

Mince dans le fond de l'image je crois apercevoir des gens de chez Audi, ils doivent discuter de l'utilité de ce câble et décider si il doit faire partie ou non du bloc de chargement fourni.

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300€... -15% ;-)

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bonsoir,

Il a l'air sympa ce cable . Je commence à comprendre comment tout ça marche .Donc si on a un cable comme celui-ci, inutile de s'embarrasser de la sacoche avec le nécessaire de recharge . Par contre, c'est un type II ou III ?

Ce serait génial de pouvoir faire baisser les prix avec des cdes groupées .

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Je ne suis pas certain qu'audi fasse un effort pour une commande groupée... Surtout que leur câble est le moins cher de tous les constructeurs (suffisamment rare de la part d'audi pour le signaler). C'est très proche du prix de revient du même câble fabriqué soi-même (j'ai fait une petite étude, notamment en prenant des infos sur le forum des possesseurs de Zoé). En revanche, je suis prêt a faire bénéficier d'autres forumeurs de mes 15% (avant fin mars, ''faut pas traîner, surtout que je pars en déplacement longue durée dès le début mars), en tout cas pour ceux qui n'habitent pas trop loin (je ne fais pas la livraison).

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aujourd'hui il faisait moins froid, j'ai eu 25 Km d'autonomies (+5 Km)

 

Nico, quand tu écris "25 km d'autonomie" , c'est du théorique ( ce qui est affiché quand tu prends ton véhicule) ou du réél (le nbre de km que tu as parcouru en EV) ?

 

Ce matin, petit parcours en ville, à un moment donné, le système s'est mis en mode hybride sans possibilité de le remettre en EV pendant environ 2mn . Je suppose que c'est la gestion qui impose de faire tourner le thermique de temps en temps . Ca vous est déjà arrivé ?

 

Autre petite mésaventure , après inspection du moteur pour satisfaire à la curiosité de mon fil, le capot moteur n'a pas été refermé complétement mais sans que ce soit flagrant . J'ai bien vu qu'il y avait un petit pictogramme dans un onglet de l'écran d'information signalant qqe chose mais comme ce n'était ni orange ni rouge j'ai remis l'investigation à plus tard . Par contre j'ai été confronté à un phènomène bizarre, à savoir qu'à chaque fois que j'arrêtais je passais en thermique après redémarrage au bout de quelques centaines de mètres je pouvais repasser en EV . le stop / start à l'envers quoi !

J'ai commencé à envisager un retour CC . Après lecture de la notice (on doit tjrs lire les notices) j'ai identifié le pb du capot et dès lors j'ai retrouvé un fonctionnement normal .... il doit y avoir un capteur au niveau du capot . Je ne vois que ça .

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Ce serait intéressant que chacun d'entre-nous indiquions l'autonomie maximum affichée au compteur après une charge complète et avant le départ.

 

Une autre chose qui m'intéresse de savoir... L'autonomie électrique baisse t'elle en cas de non utilisation sans charge ? Suis-je clair ?

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Bonjour,

Ce matin après une charge complète, l'autonomie affichée était de 42 km . J'ai fait un parcours vallonné de 20 km A/R en full EV et il me restait 2km au compteur .

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Je n'ai pas encore ma e-tron mais Audi m'en avait prêté une pendant 1 journée complète (d'un matin 9h au lendemain 9h) afin de faire mon test en grandeur réel et je n'ai eu aucun mail à faire 30km en mode 100% électrique en roulant en mixte : 1/3 ville, 1/3 route à 70/90km/h et même un peu d'autoroute, en plein mois de décembre.

J'ai fais mon trajet domicile travail qui fait 38km et j'ai juste fait 5-6km sur autoroute en mode hold (avec le thermique donc) avec une conso de 0,9l/100 sur ces 38km.

Batterie à 0 en arrivant...

En extrapolant, je pense qd meme que l'on peut faire 30-35km en 100% electrique en roulant "normal" avec ce type de véhicule ; sur autoroute pur à 110/130km/h, effectivement on ne fait guère plus de 20km mais elle n'a pas fait pour ça...

Elle m'indiquait 37km d'autonomie charge pleine.

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Bonjour,

Ce matin après une charge complète, l'autonomie affichée était de 42 km . J'ai fait un parcours vallonné de 20 km A/R en full EV et il me restait 2km au compteur .

On se rapproche des 50 km pas mal ! Hors bien-sûr réalité effective qui n'a aucun rapport. Mais j'attends de voir ou d'apprendre que quelqu'un affiche 50kms après charge.
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Les températures remontent : 10-12°C et hop, retour aux +/- 30 kms d'autonomie. Vivement les 20°C extérieurs (c'est à dire la température optimale de fonctionnement des batteries...)

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