Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Question peut être stupide, rechargez vous votre auto sous la pluie ? Pas de risque au niveau de la prise ?

Il m'est arrivé plusieurs fois de recharger sous la pluie avec le chargeur (je l'ai mis sous la voiture quand c'était possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a t il une explication logique pour que ma E tron m'affiche 48 km d'autonomie le 1er jour de recharge, le 2eme 42km, le 3ème 37 km, alors que chaque jour j'ai programmé le départ à la même heure (donc elle doit faire le même cycle de recharge à mon sens) ? Je précise que le véhicule avait 900 km quand je l'ai acheté.

Je vais voir aujourd'hui ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a t il une explication logique pour que ma E tron m'affiche 48 km d'autonomie le 1er jour de recharge, le 2eme 42km, le 3ème 37 km, alors que chaque jour j'ai programmé le départ à la même heure (donc elle doit faire le même cycle de recharge à mon sens) ? Je précise que le véhicule avait 900 km quand je l'ai acheté.

Je vais voir aujourd'hui ce que cela donne.

Bonjour,

 

C'est normal, l'ordinateur de bord calcul à chaque trajet l'autonomie réelle en full électrique et ajuste le jour suivant l'autonomie estimée. En hiver j'ai généralement au départ autour de 37 Km d'autonomie et en été je monte souvent à 48 km. Dans tous les cas cela fait 40 000 km que je roule avec dont 60 % en full électrique et si je fais 25 km c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! je ne connaissais pas cette subtilité.

 

J'ai remarqué hier qu'en mode S, le couple était phénoménal (limite désagréable !) du coup sur ce mode elle recharge dès qu'on relâche le pied de l'accélérateur, ce qui ne se produit pas en mode D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est normal, l'ordinateur de bord calcul à chaque trajet l'autonomie réelle en full électrique et ajuste le jour suivant l'autonomie estimée. En hiver j'ai généralement au départ autour de 37 Km d'autonomie et en été je monte souvent à 48 km. Dans tous les cas cela fait 40 000 km que je roule avec dont 60 % en full électrique et si je fais 25 km c'est déjà bien.

 

Je te trouve dur sur l'autonomie électrique. Rien qu'hier, j'avais 37 Km après recharge, j'ai pu faire 27 Km et l'ODB m'indiquait encore 13 Km. Depuis que les températures sont remontées un peu (il faisait aux environs de 10°C) l'autonomie redevient meilleure. Cela dépend réellement du type de trajet cela dit.

 

Merci ! je ne connaissais pas cette subtilité.

 

J'ai remarqué hier qu'en mode S, le couple était phénoménal (limite désagréable !) du coup sur ce mode elle recharge dès qu'on relâche le pied de l'accélérateur, ce qui ne se produit pas en mode D.

 

C'est la regénération d'énergie dont tu parles qui te donne une sorte de frein moteur, pas le couple.

Elle est la plus forte en mode S, en mode D la voiture se met en roue libre donc tu n'en as pas sauf en descente. Tu en as aussi une moins forte si tu te mets en mode M en poussant le levier de vitesse sur la droite ou en changeant de vitesse avec les palettes. Je m'en sers pour perdre de la vitesse sans freiner, en s'entrainant un peu on arrive à anticiper suffisament pour n'avoir à appuyer sur le frein qu'à la fin pour immobiliser le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te trouve dur sur l'autonomie électrique. Rien qu'hier, j'avais 37 Km après recharge, j'ai pu faire 27 Km et l'ODB m'indiquait encore 13 Km. Depuis que les températures sont remontées un peu (il faisait aux environs de 10°C) l'autonomie redevient meilleure. Cela dépend réellement du type de trajet cela dit.

 

Je sais, j'ai des trajets quotidien en ville, j'habite en Auvergne ou rien n'est plat et j'ai 24 km A/R. Systématiquement en hiver le thermique se déclanche et le reste du temps c'est très juste... Mais c'est vrai que tout dépens de la configuration du trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après presque 20 000 km, je constate que l'autonomie réelle est à peu prés de 55 à 60 % de l'autonomie annoncée. Bien entendu, au plus on a le pied léger et le rythme régulier, au mieux ça vaut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Une question de débutant sur la recharge, et alors que mon e-tron arrivera dans une semaine... (corrigez-moi si je dis des anneries...)

 

J'ai bien compris que chez soi, avec le cable-chargeur livré d'origine, on chargeait à 10amp (3h45) sur une prise domestique, ou à 16amp (2h30) sur une prise dédiée spécifique (avec la prise "camping bleue" P17).

 

Concernant les bornes publiques : si utilisation d'un cable spécifique (Audi ou autre) type 2 ou type 3 selon la borne, la recharge s'effectue, j'imagine, en 16amp et 2h30.

 

Mais si on n'a pas de cable spécifique type 2 ou 3, et qu'on fait branchement sur une borne avec notre cable-chargeur d'origine (celui avec le boitier, le chargeur "nomade") sur une "petite" prise type domestique (quasiment toujours présente sur les bornes, en plus des prises type 2 ou 3 ou autres....) , à quelle vitesse s'effectue alors la charge ??? 10 ou 16 amp ? lente ou rapide ?

 

Merci à vous, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui charge lente. Ma prise à la maison est une prisse 220V classique en 16A pour autant je charge en "lent". Pour ma part je n'ose pas laisser le chargeur à l'extérieur sur les borne des magasins ou autre. Je me dis que le risque de vol n'en vaut pas la chandelle vu le cout du chargeur et le cout de la recharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ose pas laisser le chargeur à l'extérieur sur les borne des magasins ou autre. Je me dis que le risque de vol n'en vaut pas la chandelle vu le cout du chargeur et le cout de la recharge.

Excellente remarque en effet... Je n'y avais pas pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque en effet... Je n'y avais pas pensé...

Ceci dit, quand la voiture est fermée à clef, on ne peut pas débrancher le chargeur.....ou alors, il faut couper le câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as totalement raison mais sans voir le monde en noir on voit tellement de personne mal attentionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'on peut faire du chargeur sans les câbles ? la prise est trouvable dans le commerce, mais le connecteur côté chargeur, je doute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'on peut faire du chargeur sans les câbles ? la prise est trouvable dans le commerce, mais le connecteur côté chargeur, je doute ....

 

On en trouve sur les sites Internet chinois sans problème.

 

Et sur le forum speakev quelqu'un s'est déjà fait volé son adaptateur (je crois en Angleterre ou aux US).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, je dois recevoir mon e-tron courant juillet et j'anticipe l'installation de la borne de recharge...

 

j'ai prévue d’installer en extérieure une borne green up premium de chez Legrand

 

059011_pw_231663_pz_11.jpg?itok=rxiLyBjU

 

Ne voulant pas sortir le câble de recharge du coffre tous les soirs, je souhaiterais acheter un câble qui irait de la borne à la voiture.

savez vous quel câble je dois prendre sachant que je voudrais le laisser tout le temps branché à la borne et le poser (ou l'enrouler...) sur un support extérieur... un peu comme sur des recharges publiques...

avez vous un conseil à me donner???

 

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une sortie Type 2 sur la borne, entrée Type 2 coté e-tron, donc il te faut un câble Type2/Type2 mâle/femelle, il existe plusieurs longueurs, à toi de voir selon ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voudrais le laisser tout le temps branché à la borne et le poser (ou l'enrouler...) sur un support extérieur... un peu comme sur des recharges publiques...

avez vous un conseil à me donner???

 

merci ;-)

 

Attention, bien vérifier ce qui se passe sur la borne (voir la doc. technique) quand le câble est branché: il se peut que le transfo supporte mal la présence de ce câble à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La borne s'est bien mais cela coûte très cher. Au début je pensais en installer une et en parcourant les forums, j'ai trouvé un chargeur intégré à la prise qui est très pratique ! Je te fais une photo au plus vite

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté un câble de recharge avec électronique intégrée dans la prise et qui permet de recharger en 6/10/16A. Si vous êtes intéressés, contactez moi par MP.

Bonne soirée

Anthony IMG_0763.JPG

IMG_0765.JPG

Si cela ne marche pas, les photos sont à la page d'avant sur ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été obligé de vendre mon e-tron ( 21 000kms et 2,8L/100) et l'acheteur n'a pas pris le cable de recharge ( qui n'a jamais servi !). C'est un type 2 mode 3 ( accessoires original audi ).

Si cela intéresse quelqu'un, je le vends !

Le cable coûte 190€ si acheté avec la voiture ou 290€ Apres la voiture.

Je le vends 170€ frais de port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon ! Comme c'est le cable standard de chez audi je n'y ai pas pensé .a ce propos, ils en ont fait des plus grands ?

Sinon mon cable ( j'ai failli dire "la mienne " mais trop prétentieux !!) fait 6 mètres... et ca m'a permis de mesurer ma table de jardin qui fait 1,60m, si ca intéresse quelqu'un !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une sortie Type 2 sur la borne, entrée Type 2 coté e-tron, donc il te faut un câble Type2/Type2 mâle/femelle, il existe plusieurs longueurs, à toi de voir selon ton besoin.

 

Merci pour l'info !

 

 

Attention, bien vérifier ce qui se passe sur la borne (voir la doc. technique) quand le câble est branché: il se peut que le transfo supporte mal la présence de ce câble à vide.

 

 

C'est une bonne remarque. Je vais vérifier ça...

Cette borne étant programmable (jour/nuit) et contrôlable par IP... je pense que ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, est ce que parfois la programmation de votre E tron ne fonctionne pas. Je m'explique de temps en temps le matin alors que la programmation est active (j'ai appuyé le soir sur l'horloge), la recharge ne s'est pas faite. Peut être que je branche trop vite le cable à la voiture alors que je viens juste de brancher le cable au courant. Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lome,

Il m'est arrivé 2 fois en 2 ans de ne pas avoir l'e-tron chargée le matin, une fois à cause d'un bug la nuit du passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver, une autre fois à cause du chargeur qui s'est mis en erreur, et c'est tout.

En fait, si tes heures de fin de charge sont programmées dans le MMI, quand tu branches tu n'as même pas besoin d'appuyer sur le bouton horloge à coté de la prise, c'est le mode par défaut. En revanche si tu veux charger de suite il faut appuyer sur le bouton du bas charge immédiate (avant ou après avoir branché, peu importe).

Je n'ai jamais fait le test de brancher coté voiture en premier puis de brancher le chargeur sur le secteur ensuite, car le mien est pratiquement tout le temps en place dans sa box. Ceci dit je ne pense pas que le problème vienne de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Makina cela m'est arrivée 4 à 5 fois depuis que j'ai l'auto soit 4 mois de mémoire. Je vais être attentif et peut être le signaler à la première révision si cela devait se reproduire encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu appuies sur le bouton avant d'avoir défini l'heure ?

 

Pour Makina, je confirme: je branche en premier côté voiture ou côté prise sans souci: ça marche toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me permets de vous présenter mon dilemme :

Je peux acquérir la semaine prochaine une etron d'occasion à un prix très intéressant (finition ambition, garantie constructeur pour 2 ans...)

Seulement, je n'ai qu'une prise électrique disponible à mon travail (mon employeur m'offre en plus l'électricité...), par contre je n'ai rien du tout à mon domicile (parking sous terrain collectif où il n'y a pas une seule prise). J'ai bien sur fait la demande, mais ici en Suisse, ça va prendre du temps. Au mieux, j'en aurais une dans 6 mois...

Pour information, je fais 50 Km aller-retour par jour pour aller travailler et 10 km le weekend.

 

Du coup, j'ai un choix cornélien à faire rapidement :

1) J'achète l'étron d'occasion. Je charge au travail et en freinant (!) pendant que je roule (puisque je n'arriverais pas à faire les 50 km avec une seule charge...)

2) Je laisse tomber.

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà pour info, la e-tron, au mieux tu feras autour de 40-42 km en été. Beaucoup moins en hiver. Mais c'est toujours cela.

 

Il n'y a pas de prise de recharge publique par chez toi ?

 

Tu peux toujours l'acheter, tu feras 3/4 de ton trajet en électrique en attendant la prise de recharge installée dans ton parking.

 

Si tu estimes que tu es face à une bonne occasion évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---

 

Question aux propriétaires d'e-tron : est-ce que cela vous arrive souvent que les gens vous disent "c'est pour les voitures électriques cette place de recharge" quand vous vous garez sur une place pour vous recharger ?

 

Cela commence à devenir récurrent pour moi :) les gens veulent faire leurs intéressants mais ne savent que la A3 existe en rechargeable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YoplaBooom pour ta réponse.

Malheureusement, il n'y a pas de borne publique à coté de chez moi. Une peut-être dans le parking du supermarché où je fais mes courses... Mais, difficile de faire mes courses pendant 4h exprès pour recharger la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...