Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution 5 pattes, pas clair tout ça et même chez audi !


Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

au lieu de tester un d'audi rs4 ....

Je sais que les valaisans sont portés sur la bouteille, mais là tu abuses un peu !

 

Nous avons parlé, toi et moi, des "ampli de puissance" ceux qui envoient le signal aux bobines, pas d'un capteur PMH qui viendrait de RS4

Les amplis de puissance sont identiques de RS4 B5 à RS2 B4 ! Pffff

 

@funzy 74, l'oscillo c'est pour une pièce en fonctionnement, moi j'aimerais savoir comment on test une pièce sans devoir la monter !

Sinon, l'oscillo a été passé, mais comme les gens n'ont pas de point de comparaison, ils ne vont pas pouvoir faire grand chose...

 

La mesure de volt donne 4.5V

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Ce qui est normal c'est le calculo qui envoi +/-5 volt

Sur le moteur adu tu a un capteur référence 1er cylindre en plus du PMh ou pas ??

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Je vient de vérifier tu as bien 1 capteur PMh et un capteur référence allumage

Le PMh ne sert pas a l'allumage donc le changer ne servirait à rien et l'autre se contrôle facilement vu qu'il y a une dent sur le volant moteur donc vérifiable à l'oscilloscope sans comparaison

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

G28 capteur PMh

G4 capteur référence allumage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

G40 capteur effet hall

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà doit drôlement tarder pour le client :mur: , pour une simple distribution, lui qui a mis l'auto en "restauration complète by phoenix^^" depuis le 6 décembre :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :roi: :ripeer:

Il me semble avoir lu qu'il avait une porsche et qu'il avait besoin d'une rs2 pour l'hiver, d’où le changement des pneus en 245 puis 225 et son achat rapide

 

il semblerait qu'il devait l'avoir le mercredi apres le 6 décembre, donc le 10 décembre :oops:

 

phoenix-dr

Fanatique du forum

  • photo-thumb-11473.jpg?_r=0
  • Forumistes
  • bullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.pngbullet_black.png
  • 7424 posts
  • Localisation:Canton De Vaud/Suisse
  • Voitures:Audi RS2/Subaru GT/Golf 1 1800

Posted 06 December 2014 - 19:49 PM


L'auto lui sera rendu mercredi prochain, car il en a besoin pour cet hiver... Voilà l'histoire !

 

Faudrait expliquer a ce client que la porsche c'est pour l'été et que le quattro pour l’hiver, pas l'inverse :malelovies: :roi: :roi: :roi: :roi: :race: :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vient de vérifier tu as bien 1 capteur PMh et un capteur référence allumage

Le PMh ne sert pas a l'allumage donc le changer ne servirait à rien et l'autre se contrôle facilement

vu qu'il y a une dent sur le volant moteur donc vérifiable à l'oscilloscope sans comparaison

 

G28 capteur PMh

G4 capteur référence allumage

G40 capteur effet hall

Euh ? Le G40, ne sert pas plutôt de PMH ? Point Mort Haut ?

Le G28 est le capteur pour les tours moteur

 

Le signal g4 se fait à 62º avant le PMh

Cette information peut me servir à quoi, je pose la question car les deux capteurs sont montés sur une plaquette fixe,

tu n'as pas de choix ni de réglage, ni d'ajustage à faire...

 

http://www.audiworld.com/forums/audi-original-s-cars-25/g4-crank-position-g28-engine-speed-sensor-info-2802889/

 

Très intéressant ça -> http://forums.quattroworld.com/s4s6/msgs/51259.phtml

Sinon, j'attends toujours des news de VAG-COM pour arriver à communiquer avec ce boitier... Et surtout pouvoir lire les valeurs en live...

 

Si quelqu'un connaît la position (le code), sur le VAG-COM en rapport avec la lecture des tours moteurs, capteur pmh, etc... Ce serait top !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire (non je ne dors pas et ça me bouffe), des trucs intéressants concernant les capteurs G4 et G28 qui peuvent varier dans leurs informations en fonction de la distance qu'ils ont d'avec ce qu'ils ont à lire comme info...

 

En plus, on parle d'un élement fixé au volant moteur qui peut s'user ou se détacher avec le temps et qui, forcément, ne permettrait plus au capteur d'avoir d'info cohérente...

 

Sur youtube, on peut voir ce que ça donne sur un oscillo, un ABY qui tourne normalement via les capteurs G4/G28/G40...

 

 

Mais je n'ai toujours rien trouvé sur ce blocage à 2500t/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Alors le capteur PMh est bien le g28 mais il donne juste une info vitesse moteur

Ceux qui donne l'ordre d'allumage et le moment se sont G4 et g40

Le 28º avant PMh te setr a l'oscilloscope ou visuellement sur le volant moteur (ergo embouti )

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, mais je suis certain à 95% qu'il n'est pas en cause...

 

En fait, j'ai appris que le capteur G28 lit depuis la cible que forme le contour du volant moteur,

donc, ça fonctionne comme un capteur ABS, s'il n'est pas bien sur la cible, il donne des infos incohérentes!

 

Apparemment, il s'ajuste sur 1mm, n'ayant pas, moi-même, eu la câle sur laquelle viennent se fixer le G4 et G28,

je ne sais pas comment on règle la profondeur !

 

J'ai vu une illustration où on voit quelqu'un utiliser un outil d'écartement pour bougie, pour ajuster le G28...

Apparemment, également, il faut un oscillo à ce moment là pour bien lire la qualité du signal !

 

Vu que des nettoyages ont eu lieu dans cette région, je me demande si l'ajuste n'a pas été perturbé, ce qui expliquerait cette panne inexplicable !

 

S'il le fallait j'ai accès à des outils spéciaux pour analyse de boitier, qui consiste à une rallone de câble pour boitier,

avec au centre du câble un bornier, et sur ce bornier, vient se prendre un autre câble pour permettre des tests de signaux !

 

Entre G40 et G4, ils servent à indiquer au boitier, les tours d'arbres à câme et les tours du vilebrequin...

Ce qui permet au boitier de mesurer la précision entre les deux, avec, visiblement, une certaine tolérance,

vu que le câlage est "humainement" réalisé... On est encore dans une époque, où la main de l'homme a beaucoup d'importance sur le fonctionnement mécanique !

 

Rien à voir avec les "rattrapages" électroniques comme on entre plein les autos actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le ELSAWin que je cherche, c'est la même chose, en plus beau et surtout en Français... Sinon, cette doc, ça doit faire 10 ans que je l'ai...

 

D'ailleurs, je l'ai en Français... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Et pas de news depuis...

 

Je suis assez sur le cul, de voir des gens changer des capteurs moteurs, alors qu'ils sont censés être ajustable !

 

Ce que j'aimerais bien comprendre, c'est ce que fait ce signal "humain" mis à la masse moteur pour que l'auto se stabilise et tourne normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Déjà un capteur n'est pas mis à la masse, l'ajustement n'est pas non plus au micron... ( on l'appel l'entrefer)Sur les trafic de chez Renault quand il fallait remonté ce capteur on le mettait en butée et ensuite on le reculait un tout petit peux histoire qu'il ne touche pas la cible du volant moteur ...
Jamais eu de retour la dessus !!
Pourquoi pas interroger le calculo en code clignotant comme dit plus haut ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Tu dis que ça fonctionne pas!! faudrait savoir

Quelle est ton code défaut alors

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de capteur de compte tour (RPM), et de problème de cohérence du signal !

Comme un con, je n'ai pas eu le reflex de prendre des photos de ce que disait l'appareil Bosch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

a l'arrêt c'est normal d'avoir le capteur PMh en défaut def 00513

Je me suis déjà fait avoir avec ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Et pour info tu peux contrôler le bobinage du capteur PMh qui devrait être de 1000ohm

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur est ok... Mais comme montré sur la vidéo, quand on la met à la masse de l'auto avec la résistance que produit un humain,

l'auto tourne normalement... Ce qui veut dire, que le signal perçu est trop puissant et le boitier ne le comprend pas,

mais lorsqu'il est "calmé", là il arrive à le lire et c'est bon, elle tourne !

 

Donc, je me disais que j'aurais bien voulu éloigné le capteur pour voir ce qui se passe...

 

Autre test, avec le canal correspondant au RPM sur la climatronic et voir si les infos se mettent à déconner à partir de 2500t/min !

 

Imaginons que vous regardiez une lampe et qu'elle clignote, sauf que vers un certain clignotement, elle vous illumine tellement qu'elle vous aveugle, depuis là, vous ne voyez plus rien, donc vous coupez la lampe et recommencez...

 

Logique ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur est ok... Mais comme montré sur la vidéo, quand on la met à la masse de l'auto avec la résistance que produit un humain,

l'auto tourne normalement... Ce qui veut dire, que le signal perçu est trop puissant et le boitier ne le comprend pas,

mais lorsqu'il est "calmé", là il arrive à le lire et c'est bon, elle tourne !

 

Logique ou pas ?

 

pour moi pas logique... car l'humain "utilisé", n'est pas intercalé dans le fil electrique entre le capteur et le Motronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Il a pas ponté la batterie a l'envers ton mécano par hasard ???

Je verrais bien le pont de diode qui aurait cramé ...

Essaye de débrancher les bornes de l'alternateur pour confirmer !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi pas logique... car l'humain "utilisé", n'est pas intercalé dans le fil electrique entre le capteur et le Motronic.

Non mais il agit sur le signal en sortie, ce qui veut dire que le signal est lisible quand il touche et illisible quand il ne le touche pas...

Je me suis demandé, aussi, s'il y avait moyen de diminuer l'alimentation du capteur pour qu'il envoit un signal plus fin

 

Il a pas ponté la batterie a l'envers ton mécano par hasard ???

Je verrais bien le pont de diode qui aurait cramé ...

Essaye de débrancher les bornes de l'alternateur pour confirmer !

Pourquoi pontage ? On a pas dû la ponter, non !

 

Débrancher les bornes de l'alternateur permettrait quoi, de voir si la batterie fonctionne proprement et normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Non pour voir si l'alterno ( qui aurait un pont de diode h.s ) fout le bordel ce qui arrive quand on inverse les polarité de la batterie par exemple ....

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Le signal peut être faussé par un champ magnétique induit par l 'alternateur dont une diode du pont redresseur est " perlée "

 

un soudure sur le circuit électrique au fers a souder sans débrancher la batterie peut aussi entrainer ce genre de problème ( diode qui perle)

Modifié par funzy74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, car effectivement, un fil a été soudé, celui du capteur de pression d'huile qui a été arraché au démontage !

Une cosse a été soudée dessus !

 

Et comment tu veux mesurer ? Ton idée serait de démarrer l'auto sur la batterie et de la laisser tourner sans que provienne du jus depuis l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baigné dans l'électronique, donc ça va aller... ;)

 

Mais c'est intéressant comme idée... Perso, je pense toujours à cette histoire de cible, mais quoi, pourquoi, etc...

Les valeurs ont changé après le changement de la distrib, je ne sais pas !

 

Ce qui est étonnant, c'est que seul le capteur de RPM est concerné par une perturbation ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_frown: :icon_cry: la voiture n'est plus, elle a pris feu après que la tempête de neige des usa sois passée su Vaud puis que le tsunami de fukushima soit venu

Non sans dec, elle roule la gazelle? :reflexion: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...