Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adi Connect : que se passe-t-il à la fin de la licence ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

mon A5 me signale que la licence Audi Connect expire le 22 février...

ça fera 3 ans que je l'ai activé (à l'achat de la voiture, sans avoir rien eu à payer).

 

Que se passe-t-il ensuite ?

J'imagine que je n'aurai plus accès aux services Audi Connect, trafic "online" inclus.

 

Comment prolonger ? Il faut acheter quelque chose ?

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis audi connect oui mais trafic en ligne non (la licence se rapporte à l'info trafic pas à l'audi connect à ma connaissance).

 

Je suppose que tu peux payer quelque chose pour réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui tu as raison j'avais mal lu.

 

Ceci dit je ne dois pas être le premier à qui cela arrive, quelqu'un sait me dire ?

 

Sinon peut-être qu'avec le VAGCOM je peux prolonger la licence ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ça m'étonnerait

Il faut trouver un générateur de code de licence pour ca mais le piratage n'étant pas tres tres légal, il faut que tu fasse quelques recherches de ton côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Gégé,

 

je vais déja voir ce qui va se passer le 22 février à la fin de la licence, puisqu'à priori personne ne sait me dire ce qui m'arrivera.

Aujourd'hui je ne vois pas d'endroit où je pourrai rentrer une clé de licence.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore j'attends de voir ce que ça donnera en fin de licence par curiosité.

En ce moment on va dire que l'info trafic n'est pas indispensable c'est rouge tout le temps partout en idf... (en tous cas quand je suis dans ma voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Kop-95,

 

Alors, ça donne quoi cette histoire de licence ? Je suis curieux de savoir, et comme on est le 23 février...

 

Merci !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ben ça tombe bien j'allais donner le résultat.

Evidemment cela ne fonctionne plus, et si je vais dans Info/Réglages/licence Audi Connect, ça m'indique qu'elle est expirée (normal).

Si je dis que je veux la mettre à jour ça me dit d'aller voir mon concessionnaire...

 

Il faut que je me plonge dans le tuto de Thierry-13 pour voir si il y a une étape que je pourrai faire au VAGCOM pour réactiver la licence moi-même sans payer.

 

J'avoue que je suis assez déçu du truc (obligation de payer 3 ans après... et aussi par la précision des infos trafic finalement, un simple Waze est bien plus efficace même si pas du tout ergonomique à mon goût), tout comme le tel 8W qui finalement ne capte pas mieux qu'un simple téléphone, et en plus j'ai d'énormes soucis de RSAP avec le Galaxy S4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

En effet, c'est assez décevant. J'ai cru un moment que la licence allait repartir toute seule pour 3 ans... Peut-être en mettant à jour la carto ?

 

Pour ton problème de RSAP, ton firmware est-il bien à jour (K767 sur l'A5 pour un MMI3GP) ?

 

Sinon, un peu hors-sujet, mais je trouve Waze complètement nul. Au risque de paraître pour un demeuré, je n'ai jamais compris comment fonctionnait cette appli :icon_confused: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait mettre à jour le firmware de la voiture probablement, mais j'avoue "flipper" un peu de le faire moi-même, même si l'informatique est mon rayon, je sais ce que ça me coûtera si cela ne se passe pas bien... (d'autant que je suis encore sous garantie étendue).

Le firmware du tél ne peut se mettre à jour car contrôlé par le service informatique de ma boite...

 

Le système Audi Connect est finalement moins précis que le waze sur les infos trafic, mais comme toi je n'adhère pas à l'ergonomie de ce dernier.

Ceci dit j'ai comparé les deux systèmes et franchement Waze m'a fait éviter un tas de petits bouchons que le système AC n'avait pas identifié.

 

Il suffirait que Audi utilise la base Google Trafic de Waze, et ce serait parfait...

 

Pour la licence je te dirais si je trouve.

Pour le firmware franchement je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, flasher le firmware est une opération triviale et sans risque si tu procèdes dans les règles, j'ai fait 612 --> 614 puis 614-->767, et j'attends la 784 (je crois que c'est son n°) pour l'appliquer.

 

L'info traffic TMC est "faiblarde", celle de l'Audi Connect est tout de même très précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Thierry pour l'encouragement, faut que je me lance...

 

Pour l'info trafic, celle de Audi Connect est correcte, celle de Waze (enfin Google trafic au final) est bluffante.

En région parisienne la comparaison est sans appel (à mon goût, j'admets ne pas avoir l'avis universel).

 

Par contre l'ergonomie de Waze est "à ch.." pour mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'être d'accord avec Thierry. Je suis même passé directement de la version P0513 à K767, sans appliquer les mises à jour intermédiaires. Aucun risque avec le firmware, le seul risque étant lorsque tu essaies de mettre à jour la carto... ça peut être un peu plus chaud, et je n'ai pas encore tenté.

 

Seul conseil: surveiller le tableau de bord pour être certain que la voiture ne va pas couper le MMI au milieu de la mise à jour ("batterie faible-coupure dans 5 minutes").

 

Pour revenir à la licence Traffic, je reste curieux de savoir combien Audi demande pour la renouveler, et s'il est possible de la renouveler pour pas grand-chose (mise à jour de la carto par exemple, qui incluerait une licence Traffic).

La mienne expire en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon précédent message, je suis passé directement de la version d'origine (P0513, datant de fin 2011), à la version K0767 datant de 2014. Aucun problème.

 

Ca a pris 45 minutes avec une carte SD Sandisk Extreme (classe 10), et le MMI a quand même rebooté 3 ou 5 fois, quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MMI 3G+ semble ne pas "souffrir" du passage de la version d'origine (P0513 ou 612 sur le SQ5) àa la dernière, il semblerait que les anciens modèles de MMI soient un peu plus "délicats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être dans le même cas que toi Fredo, la mienne est de février 2012 (elle est au froid là tout de suite je n'irai pas regarder la version).

 

Je vais m'y préparer dès que j'ai 2 heures à tuer

Après j'attaque le Audi Connect si je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout-à-fait ! La version que tu dois installer est: HN+_EU_AU3G_K0767, qu'Iridium a mis à disposition (http://forums.audipassion.com/topic/166261-zone-de-telechargement-des-firmwares-mmi-2g-3g-3gp-rmc-mib/)

 

Tu peux suivre le tuto de Johnny pour la MAJ: http://forums.audipassion.com/topic/160884-tuto-procedure-de-maj-mmi-3g-2014/

 

Mais encore une fois, rien de difficile ! Tant que tu t'arrêtes au point 9 du tuto en question. Après, c'est la carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je fais ça demain sur la route.

 

A priori ça ne devrait pas me demander d'aller plus loin que le firmware je n'ai que lui sur la SD.

 

Pour la carto je verrai plus tard après lecture je fouette un peu de m'y lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ 767 effectuée.

 

Pour le Online Trafic je crois que j'abandonne définitivement je ne vois pas le moyen de le réactiver, et je ne crois pas en la compétence de la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que moi aussi je vais laisser tomber la carto.

 

Pour l'instant j'ai l'impression que la connexion bluetooth avec mon Galaxy S4 s'est stabilisée, et en plus j'ai la possibilité maintenant d'avoir la data sur la carte SIM jumelle et la téléphonie en BT.

Pourvu que ça dure.

 

Pour l'online trafic je ne crois pas pouvoir trouver, ça semble se passer sur les serveurs Audi Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je viens de faire procéder à la mise à jour de mon GPS chez Audi pour mon A6 C7 qui était équipée de la cartographie d'origine. A mon retour à mon domicile, Audi Connect était à nouveau disponible ; il semble donc bien qu'une mise à jour du GPS (chez Audi) réactive les droits pour Audi Connect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire procéder à la mise à jour de mon GPS chez Audi pour mon A6 C7 qui était équipée de la cartographie d'origine. A mon retour à mon domicile, Audi Connect était à nouveau disponible ; il semble donc bien qu'une mise à jour du GPS (chez Audi) réactive les droits pour Audi Connect.

normal tu es en k900...... au dessus on parle du 767

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je viens de faire procéder à la mise à jour de mon GPS chez Audi pour mon A6 C7 qui était équipée de la cartographie d'origine. A mon retour à mon domicile, Audi Connect était à nouveau disponible ; il semble donc bien qu'une mise à jour du GPS (chez Audi) réactive les droits pour Audi Connect.

C'est vérifié ça ? Avec la mise à jour en concession t'as eu la licence Audi Connect prolongée pour combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...