Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à vous tous (et bonne année)

 

Voilà je suis sur le point demain de franchir le pas et acquérir une S3 SP blanche métallisée boite manuelle en Allemagne.

Mais avant cela, je voulais vous faire part des caractéristiques de la voiture (et si parmi vous, une personne a un oeil aiguisé pour détecter une supercherie, je suis preneur de son aide).

 

La voiture :

S3 SP boite manuelle d'avril 2014 avec 8270 km pour 40.240 €

 

Les options :

- Réglage des lombaires électrique

- Siégé alcantara

- Jantes Rotor

- Audi magnetic ride

- Rétroviseur électrice et dégivrant

- Rétroviseur de la couleur de la carrosserie

- Bang & Olufsen

- Barres de toit noire

- Calandre noire

- Trape à ski (ou accoudoir arrière)

- Radar de recul

- (2Z0) Entfall von Modellbezeichnung und Technologie-Schriftzug (je ne sais pas ce que c'est)

- Régulateur de vitesse

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- Siégé Isofix

- Pack Lumière

- MMI touch (le gros GPS)

- Audi connect

- Audi phone box

​- Volant sport multifonctions aplati

- Vitres teintées

- Sièges chauffants

- Zigarettenanzünder und Aschenbecher (je ne sais pas ce que c'est)

 

La voiture a également une garantie de 3 ans supplémentaire ou 100000 kilomètres.

 

Selon moi il manque quelques options comme la caméra de recul et le radar avant. Est-il possible de rajouter au moins la caméra de recul ?

 

Donc voilà, demain je dois envoyer un mail au commercial pour qu'il m'envoi le bon de commande et tous les papiers nécessaires pour faire immatriculer la voiture en France.

Autre point c'est une voiture qui fait partie du réseau audi occasion (je ne sais pas si c'est un atout ou non).

 

Bonne journée à tous.

Modifié par persona28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- Entfall von Modellbezeichnung und Technologie-Schriftzug " : la voiture est desiglée.

 

"- Zigarettenanzünder und Aschenbecher : allume cigarette et cendrier

 

Tu fais comment pour les plaques et l'assurance pour l'import?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit d'une sportback 8V.

Merci pour les traductions (il n'y avait pas les photos dans le PDF du vendeur).

Pour l'import, étant donné que la voiture à plus de 6 mois et 6000 km, je ne paie pas la TVA, ensuite pour l'immatriculation je vais en préfecture pour faire la carte grise et avoir un numéro de plaque (+ paiement de la taxe CO2). Pour l'assurance, j'ai été faire un devis et apparement aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon importateur ? je vais directement la chercher en Allemagne (c'est à 3H30 de chez moi). La concession se trouve près de Dortmund.

(Si ça intéresse une personne ils ont une autre S3 SP boite manuelle blanche à 38640 € avec 7.962km)

Les photos sont sur internet et le vendeur m'a envoyé également la fiche PDF. J'ai demandé 2 photos en plus (rétroviseur intérieur pour voir s'il était bien jour/nuit automatique et une photo du bouton de réglage des rétros extérieurs pour voir s'ils étaient bien dégivrant. Le concessionnaire me les a envoyé de suite).

Modifié par persona28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Persona28,

 

j'avais regardé les offres en Allemagne à l'époque où je cherchais mon S3.

 

Il y a plus d'offres de S3 et donc plus de choix et les prix sont plus globalement plus intéressants qu'en France.

 

Le rapport prix/options/âge et kilométrage du S3 semble intéressant par rapport aux prix en France, (quoique perso je ne cherchais qu'en S-tronic donc je ne regardais pas les manuelles) pour autant il faut que tu gardes à l'esprit que :

_de série les châssis allemands (et luxembourgeois) sont moins bien optionnés que les Français (GPS, rétro, régulateur, radar AV et d'autres options que je n'ai jamais réussi à trouver/comparer - mais grosso modo il faut enlever 2 à 3000 euros sur la différence de prix par rapport au neuf en France) et en plus n'ont pas de tracker (élément important qu'il faudra préciser à ton assureur ou en faire installer un car les assureurs français se basent sur un châssis français et donc un tracker de série),

_après recherches, j'avais considéré que c'était assez contraignant de faire soi-même toutes les démarches nécessaires en Allemagne et en France après pour l'immatriculation (mais si tu as du temps alors je pense que c'est faisable),

_les cc audi en France sont réticents aux châssis étrangers (sauf peut être les frontaliers), idem en cas de revente - dans ce cas, l'économie faite à l'achat se perd à la revente,

_je ne sais pas quelles sont les options que tu recherches, mais en Allemagne, tu as la capacité de trouver des S3 avec un kilométrage identiques et quasiment "full option", ce que tu vois rarement voire jamais en France, et je pense notamment au toit ouvrant (vrai plus car je trouve la vitre du pare-brise vraiment basse et étroite par rapport à mon ex308 avec toit pano) aux sièges sport S ou aux alcantara rouge corso ou à tout le moins le cuir nappa, aux assistants de conduite (ACC, lane assist, park assit), le keyless (qui est un super plus très agréable), les phares LED (je ne me souviens plus du contenu du pack lumière en Allemagne),

_après l'attribut essentiel d'un S3 par rapport à un TDI ce sont la calandre chromée et les rétro alu (outre les 4 sorties et les sigles...). Je conçois que la calandre et les barres de toit noires sur du blanc contraste très bien (je t'assure qu'un TOE sur du blanc contraste encore mieux !), mais les rétros blanc pour moi c'est dommage.

 

Personnellement j'avais abandonné l'Allemagne ou le Luxembourg pour un français (un peu plus cher, mais un peu moins de contraintes et d'ennuis).

 

Enfin le jantes rotor je ne suis pas trop fan, mais j'ai vu qu'il y en avais beaucoup en Allemagne. Pour la caméra de recul, je ne l'ai pas mais le radar AR n'est pas mal du tout. Je pense pas qu'il soit possible de la faire monter par audi sauf à changer la porte du coffre (car la caméra est placée à côté du loquet) et ça risque de couter un bras (en option je crois que c'est environ 500 euros, mais en seconde monte je n'ose pas imaginer le prix), mais j'avais vu qu'il était possible d'installer soi-même des caméras de recul sur GVII R donc sûrement possible sur S3...mais c'était visuellement moche... Et puis un S3 ça n'est pas fait pour reculer !!! :ripeer:

 

Réfléchis aussi sur la S-tronic, vraiment sympa, rapide, confortable et puis les coups de gaz en mode sport sont sympa comme tout !

 

Voilà, espérant t'avoir un peu aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce commentaire :).

 

Pour le tracker je ne savais pas qu'il en fallait obligatoirement un. Quand je suis allé faire un devis pour l'assurance, je lui ai dit qu'elle venait d'Allemagne et il ne m'a fait aucun commentaire à ce sujet.

 

Pour l'immatriculation, ce n'est pas moi qui vais gérer cette partie n'étant actuellement pas sur place (mais je ne vois pas pourquoi ce serai long à faire immatriculer. Il suffit de la facture et du certificat de conformité qui sont délivrés par le vendeur afin de pouvoir faire l'immatriculation)

 

Pour les options elle a toutes les options que je souhaitais à la base (B&O, GPS advance, radar de recul, sièges chauffants, pack noir barre de toit noire et régulateur de vitesse). Après pour le TOE, certes c'est un plus mais une option non indispensable pour moi donc ce n'est pas grave. La boite manuelle a été un choix pour moi (j'ai essayé une automatique sur la golf R et j'ai pas trouvé la boite sympa, elle restait trop longtemps sur le même rapport alors que je n'accélérais pas du tout) donc je préfère rester en BM. LED et keyless ne m'auraient pas déplus en effet. Mais celle que j'ai trouvé est assez bien, je la trouve à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;)

 

Le principal, c'est qu'elle corresponde à tes attentes au niveau options, mais franchement, si tu fais le pas de l'Allemagne tu peux avoir carrément plus optionné ! J'avais retenu que c'était les formalités allemandes qui étaient compliquées (donc obligé de payer quelqu'un sur place) et ensuite une procédure spécifique de retour en France.... des formalités administratives quoi ! :mur:

 

 

Sur S3 avec le DCC, tu peux régler la boite entre confort, auto et dynamique. En confort les vitesses passent avant 2500 tour, en dynamique ça monte beaucoup plus haut (4 ou 4500). Après il est vrai que je trouve la boite auto un peu rebelle (même en dynamique), mais passer les vitesses au volant, c'est le pied (gauche qui se repose - ou qui freine selon la conduite) !! Et puis le fameux coup de gaz au passage de rapport, c'est fun et bien programmé en fonction des conditions d'accélération :race:

 

Pour l'assurance, je te conseille de notifier à ton assureur par écrit qu'elle vient d'Allemagne (ça devrait suffire en cas de problème - pas besoin de dire qu'il n'y a pas de tracker - mais si tu es parano, je te conseille tout de même de leur dire par écrit). Si tu n'as aucune preuve (même si ça peut se défendre en fonction des questions que l'assureur t'a posées), tu risques d'avoir quelques soucis en cas de sinistre important (ou de vol tout simplement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine qu'en Allemagne on peut vraiment trouver le top du top mais malheureusement je suis contraint par le budget qui est déjà dépassé (mais bon au regard de la voiture je me suis dit que rajouter cette somme en vaut la peine).

 

Oui le coup de gaz au passage de rapport est quelque chose qu'il m'avait bien plu sur la golf R mais bon on fera le double débrayage en rétrogradant seulement et non à l'accélération. Je me laisserai peut être tenté plus tard par une automatique mais j'ai encore envie de me faire plaisir à jouer avec la boite de vitesse et les pédales.

 

Pour l'assurance, je vais suivre ton conseil pour prévenir de tout malentendu dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une S3 en Allemagne, c'est une très bonne démarche car les prix de vente en occasion sont très correct par rapport à la France, et ça grâce au malus.

Ici en occas, ils essayent d’intégrer le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut etant assureur je peux vous affirmer que pas besoin de traqueur pour un s3 comme pour UN RS d'ailleurs,...

on reclame generalement un traqueur pour des vehicules dont la valeur a neuf depasse 100 000 euros ou vl de prestige.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour le tracker, ça évite d'investir dedans dans l'immédiat.

En effet j'ai un peu fait toutes les occasions en France, Allemagne, Belgique et Luxembourg et la France reste relativement élevée (le malus doit jouer un peu sur les prix).

Dans le contrat que concessionnaire m'a envoyé, il y avait le numéro de châssis du véhicule (je suis allé ce matin chez Audi et ils ne peuvent rien voir sur l'historique du véhicule car provenance de l'étranger). La seule chose qu'ils ont pu me dire c'est qu'elle avait bien la garantie jusqu'avril 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, à la première immatriculation en France, tu dois payer le malus. Du coup l'ecart de prix initial avec un véhicule francais est plus faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de l'assurance et du tracker, cela dépend évidemment de la Compagnie d'assurance et de la façon dont elle détermine son risque... la pratique de l'une peut différer de la pratique de l'autre (certaines n'assurent pas le S3 d'ailleurs - ou juste le cabriolet et pas les trois autres châssis...)

En tout état de cause, la présence d'un tracker ou d'une alarme de série est un élément particulièrement significatif d'appréciation du risque concernant la garantie vol.

D'une manière générale, lors de la souscription la question est posée de savoir si le véhicule vient de France.

 

Oui pas de TVA mais le malus à payer pour ce S3, le CI est à près de 3.000 euros...

Modifié par zunyite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en France les vendeurs ingèrent le malus et donc sont sensiblement plus chers, mais n'oubliez pas qu'à l'import il faut s'en acquitter en quasi intégralité (soit 2000€ a ajouter)....

Persona28 tu l'avais considéré à priori mais certains ont l'air de le zapper (l'acheteur français le règle il est normal qu'il en tienne compte à la revente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à pas des critères particuliers avec le malus pour les véhicules achetés à l’étranger ?

Pour la TVA il y a des critères, peut être que pour le malus il y en a aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le malus à l'import, le critère c'est une réduction de 10% du malus par année écoulée. Donc au bout de 5 années écoulées, le malus est divisé par 2, et nul au-delà de 10 ans

mais là comme ce S3 est d'avril 2014, la première année n'est pas encore terminée et il faudra payer le malus en entier, soit 2.200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour être precis 3083,50€ payés ce matin en sous préfecture de Palaiseau pour le malus et la carte grise.

Concernant le tracker, j'ai informé mon assureur que ma S3 venant de UK elle n'en était pas équipée, réponse : ce n'est pas un pb.

Depuis je leur ai confirmé que j'en avais fait poser un, réponse : cela ne change rien pour nous

Moralité, c'est un non événement pour mon assureur, mais moi ça me rassure et puis ce sera un plus à la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je serais un peu en dessous de ton prix cvfh (le prix du cheval fiscal ne doit pas être le même en région parisienne et en meurthe et moselle).

 

Pour 2015, le malus reste en l'état ? une modification des tranches actuelles n'est pas au programme ?

 

En tout cas voilà, envoi aujourd'hui du bon de commande signé au concessionnaire (ils ont déjà retiré la voiture de leur site internet). Maintenant reste juste à recevoir les papiers du véhicule pour passer à la caisse française afin d'obtenir la carte grise.

 

Si tout va bien, j'aurais la voiture fin janvier - début février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, je crois que tu peux aller chercher la voiture tout de suite en Allemagne, rouler avec les papiers/plaques temporaires.
Le CI s'obtient après (voir le cas de cvdh avec un S3 UK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@persona28, effectivement cela te coûtera 22€ de moins en Meurthe et Moselle

Pour le malus non pas de changement apparemment sur ce taux de CO2 en 2015, ma date de 1ère mise en circulation est le 7/01 et j'ai payé les 2200€ comme c'était deja la cas en 2014.

Bonne attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

L'attente est surtout du au fait qu'actuellement je suis à Toulon donc c'est une autre personne qui va gérer d'aller chercher la voiture à ma place (cette personne n'est disponible que les weekend) et ensuite trouver le temps de se rejoindre sur Lyon pour prendre possession de la voiture.

Comme la voiture je peux pas la rouler de suite, j'ai le temps de faire le nécessaire avec le COC pour l'immatriculation définitive et l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne sait à quoi servent les deux boutons en dessous des lèves vitres arrières ?

 

post-69114-0-86005600-1420746585_thumb.jpg

 

Aussi, y aurai-t-il une possibilité de télécharger ou acheter le livre de bord de l'audi S3 en français (je pense que celui que je vais avoir sera en allemand) ?

Modifié par persona28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour condamner l'ouverture des vitres arrières afin que les passagers arrières (enfants) ne puissent les ouvrir.

 

Pour la doc j'ai adressé un mail à Audi.de ce we, afin de récupérer la notice d'utilisation + celle du MMI en Français, ca avait marché debut 2014 pour le Q5, on verra bien...

Plus d'infos dans le topic notice d'utilisation du forum Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne sait à quoi servent les deux boutons en dessous des lèves vitres arrières ?

 

attachicon.gifIMG_1843.JPG

 

Aussi, y aurai-t-il une possibilité de télécharger ou acheter le livre de bord de l'audi S3 en français (je pense que celui que je vais avoir sera en allemand) ?

 

tu peux la telecharger depuis myaudi dans la langue que tu veux.

 

ou depuis ta voiture directement si tu as l'audi Connect.

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton multimedia center la teclechargera tout seul sur le web une fois connecté a ton compte audi connect alors :)

 

tu peux aussi le telecharger sur myaudi et le mettre sur une carte SD pour l'utiliser depuis la voiture aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de me connecter sur my audi mais je ne vois pas comment telecharger la notice d'utilisation, j'arrive juste a telecharger les brochures.

Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même. simplement les brochures sont disponibles mais rien sur la notice d'utilisation.

 

Une autre question. Disposant de l'Audi connect, y a-t-il un moyen d'avoir des Web Radio ? Où j'habite, je ne capte pas certaines radios, est-il possible de les rajouter en passant par l'Audi connect (par exemple rajouter nova ou rire et chanson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà je viens de regarder quelque chose sur le certificat d'immatriculation provisoire et j'ai remarqué tout en bas les cas YI à Y6 concernant les taxes. Je viens de voir sur Y3 (qui concerne la taxe CO2) que j'ai payé 1980 €. Ce n'est pas 2200 € normalement ? (immatriculation totale 2841,5 €)

Modifié par persona28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification cela semble cohérent dès lors que la réduction de 10% du malus se calcule pour les véhicules déjà immatriculés à l'étranger, en fonction des années "entamées" et non "écoulées" comme j'ai pu te l'indiquer plus haut... :reflexion: désolé

L'article 1011 bis du CGI dispose en effet que "Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette immatriculation".

Du coup tu gagnes 10% donc 220 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voilà demain retour en Lorraine pour aller chercher la voiture (le trajet Toulon - Maison va être très long).

Une question, est-il possible de changer les 4 embouts d'échappement ?

(j'ai l'impression sur les photos qu'on m'a envoyé qu'ils sont très noirs et quasi impossible à astiquer pour les avoir comme neuf). Donc si on peut changer juste les embouts, ce serait parfait.

Merci si quelqu'un à une info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela se nettoie !! mais à force de crampes de doigts et avec un produit rose en coton dont je n'ai plus le nom en tête (je regarderai demain). Pour du comme neuf, au moins 20 minutes par pot à astiquer...

Ensuite, suffit de s'en occuper à chaque sortie pendant 5 secondes et ça reste propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste le meguiars All metal polish (gamme moto), j'ai rendu comme neufs 4 embouts de TTS qui n'avaient apparemment jamais été nettoyés en 30000 kms, mais comme le dit zunyite il faut aussi prévoir de l'huile de coude....

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...