Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore un nouveau break


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me présente Florent, je viens des vosges et je suis à la recherche du Graal cad un beau RS4 AVANT :malelovies:

 

 

J'ai deja lu bcp de sujet sur le forum qui me font quand même bien flipper mais bon cette voiture me fait rever depuis des annees et la j'ai reussi à convaincre madame qu'il nous fallait un break pour nos 2 cherubins :MdrDevil: .

Donc je suis ouvert à toute suggestions de la part d'expert comme vous....

 

Ha oui, un RS4 avec 120-130000km ca reste fiable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut Florent et :welcome:

 

Pour un rs4 avant tu n as pas spécialement + de soucis qu une autre

 

Les 3 points récurants du model et apres c est que du bonheur : DRC qui fuit , a la place tu montes 4 bilstein a 1000 e et basta on en parle plus

 

. Problème de volant moteur bimasse et embrayage : si pas de signes de fatigue tu profites si le jour ou ca

 

lache et bien tu changes . Pas besoin d avoir une rs4 pour avoir ce problème . Sur beaucoup d autres models , cela arrivent souvent . Porsche , BMW ......

 

. Et pour finir :MdrDevil: encrassement des soupapes d admission et qui te prives de puissance " mais

 

l encrassement se trouve aussi a d autres endroits " . Donc si tu es un puriste de perfs. et que tu touches un peu en méca. , l opération nettoyage n est pas bien compliqué

 

a faire ou si non tu t adresses a un pro " De vincy ou autres " environ 1000 e . Si non tu roules comme cela et pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

welcome...

 

très très bon choix, surtout avec deux enfants cela me semble un minimum afin d'être à l'heure à l'école le matin :bien: :bien:

 

titirs à tout résumé sauf pour DE VINCI 1800ht en 2012 sur ma facture, mais le top est de choisir un model déjà transformé no ?

 

je ne connais pas bien ton budget mais hier dans mon canapé, je regardais les annonces et à mon sens il y a deux ou trois intéressante à mon sens entre 27000 et 31000 dont une avec 65000km

 

enfin bref à très bientôt avec ta belle

 

bye :icon41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs je m incruste dans ce sujet car je suis aussi a la recherche d un rs4 et j en et une en vue et le mec me parle de décalaminage par hydrogène ???? donc je ne connais pas du tout et surtout jamais entendu parler

 

Avez vous déjà eu des retour la dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je me présente également : "highbury", nouveau venu et également en mode recherche rs4 pour acquisition très rapide :icon_biggrin:

Je pense avoir trouvé la presque perle rare haha alors bien sur j'ai déjà pris qques renseignements très utiles sur ce forum mais il me reste néanmoins qques interrogations :reflexion: :icon41:

La voiture est à l'étranger, nous communiquons donc en anglais (je me démerde bien, eux aussi j'ai l'impression, donc on devrait plutôt réussir à s'entendre :icon_biggrin: :icon_biggrin: )

Tout d'abord, le garage n'a pas les factures d'entretien, mais m'a donné une sorte de code à transmettre chez audi afin, je pense, de connaitre l'historique et l'entretien (fait exclusivement chez Audi, m'ont-ils confirmé). Le code comporte 17 caractères et se présente sous la forme d'un enchainement de lettres qui petit à petit devient un enchainement de chiffres). Connaissez-vous cet élément ? Me confirmez-vous ce que je pense ? :icon_confused:

Ensuite, je voudrais m'assurer des options via le "ticket" qui, si je me rappelle bien se trouve dans le coffre, en leur demandant une photo de celui-ci et en vérifiant les codes sur internet. Est-ce un bon moyen de vérifier la présence des équipements annoncés ? Je peux me permettre de leur demander ça ? :icon_confused:

Enfin, je me suis bien évidemment renseigné pour le DRC. Il est toujours installé et n'est pas defectueux, ni d'après eux, ni d'après Audi. Bon, j'ai vu que c'était quand même l'une des maladie de la rs4 donc je garde quand même en tête de devoir les changer un jour où l'autre. Vous croyez que je peux demander un geste commercial connaissant l'existance de ce pbm ? :icon_razz:

Voila pour l'instant, merci pour le temps que vous accorderez à m'aider, et également à aider mes 2 camarades futurs acquéreurs :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

A très bientôt !! :ap:

Modifié par Highbury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenue parmi nous. Le numéro que tu fais référence est le numéro de série du véhicule, propre à chaque véhicule.

 

L'étiquette avec les codes option se trouve soit dans le bac de coffre et sur la première page du carnet d'entretien.

 

Acheter une voiture sans historique clair et sans facture, c'est toujours un risque car Audi ne peut pas avoir tout l'historique d'un véhicule.

 

En effet, j'ai eu le cas récemment pour 2 voitures. J'ai des factures qui ne sont pas visibles via l'intranet Audi. Les concessionnaires n'ont pas renseignés les factures dans l'historique des véhicules.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus d'amateurs pour cette belle RS4 B7.

 

Si je ne dis pas de bêtise en France il sera possible à partir de 2017 d'avoir un historique complet auprès des centres de contrôle technique. En attendant seul les concessionnaires qui le veulent bien peuvent communiquer un historique d'une Audi. Mais cela à ses limites car un CC ne connaît que ce qui a été effectué dans un atelier AUDI. Si le propriétaire d'une voiture effectue lui même ou fait effectué des travaux sur sa voiture par un garage d'une autre marque ou sans marque du tout cela n’apparaîtra jamais dans l'historique AUDI. Donc rester vigilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses,

 

Pour mon budget cela dependra bcp de la revente de ma Leon cupra.

Quels sont les symptomes de l'embrayage ou du volant moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant dans le même cas que toi (recherche et normalement achat dans quelques jours d'un RS 4 Avant), le DRC est un problème récurrent des RS 4 de 2006 à 2008.

 

Pour l'embrayage, tout dépend de la conduite des anciens propriétaires et de l'utilisation de la voiture.

 

Donc pour conclure, cela ne dépend pas du millésime 2006.

 

Attention aux RS 4 avec de trop nombreux propriétaires et surtout si la voiture n'est pas gardée longtemps. Les prix devenant intéressants, certaines personnes les achètent pou taper dedans sans forcément en prendre soin, un peu comme les RS 4 B5 qui sont rares à trouver en état d'origine et non préparés.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je me présente Florent, je viens des vosges et je suis à la recherche du Graal cad un beau RS4 AVANT :malelovies:

 

 

J'ai deja lu bcp de sujet sur le forum qui me font quand même bien flipper mais bon cette voiture me fait rever depuis des annees et la j'ai reussi à convaincre madame qu'il nous fallait un break pour nos 2 cherubins :MdrDevil: .

Donc je suis ouvert à toute suggestions de la part d'expert comme vous....

 

Ha oui, un RS4 avec 120-130000km ca reste fiable??

pour répondre a ta dernière question si l'entretien a était rigoureux et je ne parle pas d'un entretien audi forcément; si rs4 a bien etait bichonné oui pas de probléme avec le kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concessions Audi utilisent 2 logiciels différents donc si la voiture a toujours été entretenue dans la concession qui utilise le logiciel x et que tu vas demander l'historique dans une autre concession qui utilise x : c'est tout bon, tu auras tout.

Par contre si tu demandes dans une concession y alors que la voiture a été entretenue dans une concession qui utilise x, pas d'historique du tout.

Et si c'est un mixte dans les entretiens, et bien qu'une seule partie de l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que bientôt tu auras 2 autres suspension à changer surtout qu'elle ont était changer par de l'origine donc toujours le systéme DRC qui péche sur nos rs4 le prix est attractif mais rien n'a encore etait fait dessus donc prévoie toi une belle enveloppe a remettre derriére aprés dans combien de temps sa ....

 

maintenant si tu as un budget serrer et une grande envie de roulé en rs4 b7 sa peut être un moyen de te faire plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes, j'espère pouvoir vous présenter le bébé le plus vite possible !!!! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si - un peu plus de soucis de jeunesse sur les modèle 2006, notamment embrayage et Volant Moteur...amélioré à partir Juin 2007.

Privilégier les modèles 2007 voire 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci steff pour ta reponse.

 

Par contre je suis entrain de voir que les prix varient enormement pour les meme voitures sinon à combien pensez vous que l'on peux negocier le prix de ces voitures:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/742105795.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/750335333.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/742424431.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/749755432.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/713094576.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/748056764.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/734291890.htm?ca=15_s

 

Merci d'avance et desole d'etre aussi chiant avec toutes mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai le cerveau en ebulition à chercer la bonne voiture.... LOL

 

Et autrement la derniere appartenait à quelqu'un du forum, pensez vous qu'elle peut valoir le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à la con mais j'ai besoin d'être rassuré haha :icon41:

 

La voiture que j'envisage de prendre est en Allemagne : pas besoin d'aller chez Audi France ou d'avoir un outil spécial pour changer la langue de l'ordinateur de bord ?

 

Merci encore !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Audi Montigny Le Bretonneux cet après midi, tout l'entretien a été fait chez Audi, embrayage fait à 110k. Y'avait des trucs en allemand donc j'ai pas pu savoir exactement ce que c'était mais ça semble super clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez vous comment detecter une faiblesse de l'embrayage et savez si le RS4 a connu des probleme de boite de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez vous comment detecter une faiblesse de l'embrayage et savez si le RS4 a connu des probleme de boite de vitesse?

j'ai vue cette annonce avec l'embrayage neuf et bv neuve pour ma part c'est la premiére fois que je voie un bv hs sur rs4 b7 maintenant il y a quelqu un du forum qui aprés avoir changer sont embrayage par un plus caustaud a eus un probléme avec et l'embrayage a abimé l'intérieur de sa bv donc sa pourrait être la même chose je supose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, merci fred mais bon de toute facon je la laisse de cote et je pense mettre un peu plus cher pour en avoir une avec moins de kils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bienvenue parmi nous. Le numéro que tu fais référence est le numéro de série du véhicule, propre à chaque véhicule.

 

L'étiquette avec les codes option se trouve soit dans le bac de coffre et sur la première page du carnet d'entretien.

 

Acheter une voiture sans historique clair et sans facture, c'est toujours un risque car Audi ne peut pas avoir tout l'historique d'un véhicule.

 

En effet, j'ai eu le cas récemment pour 2 voitures. J'ai des factures qui ne sont pas visibles via l'intranet Audi. Les concessionnaires n'ont pas renseignés les factures dans l'historique des véhicules.

 

Sylvain

Juste pour info il n y a pas d étiquette dans le coffre sur un rs4 elle est sous la banquette arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

 

Au fait meilleurs voeux a tous sante et bonheur dans vos bolides ou futur comme moi.

 

Maintenant j'ai une question, je suis sur un RS4 qui est en italie et je viens de me demander si ce vehicule viens d'italie et est immatricule en 2015 je paye quoi comme taxe sur la carte grise: taxe co2 ou malus( comme si c'etait une voiture neuve) car si taxe ca va encore mais si c'est malus 8000€ je crois.

 

merci et bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendras de l année de la première immat dans le pays.

 

A partir de 2008

Malus

 

Après il y a une décote de 10% par année écoulé sur la taxe de base

Si avant 2008 pas de malus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Si la voiture a été immatriculée un première fois meme à l'étranger avant le 1/1/2008 pas de taxe C02.

En revanche si elle est immatriculée avant, tu auras de le droit à une taxe sur les véhicules polluant aux environ de 300€ de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,

 

vous avez raison je me suis rencarder et

Pour le malus si le vehicule avec premiere mise en circulation apres le 01/01/2008 et juste taxe co2 si avant.

Pour taxe co2 c'est 2€ le gramme de 200 à 250 et 4€ le gramme de 251 à 323( je crois pour le rs4 b7) donc 50x2 + 72x4 =388 €

Pour la taxe annuelle c'est a partir de 2009 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs,

 

vous avez raison je me suis rencarder et

Pour le malus si le vehicule avec premiere mise en circulation apres le 01/01/2008 et juste taxe co2 si avant.

Pour taxe co2 c'est 2€ le gramme de 200 à 250 et 4€ le gramme de 251 à 323( je crois pour le rs4 b7) donc 50x2 + 72x4 =388 €

Pour la taxe annuelle c'est a partir de 2009 je crois

Ah ! pas si Alzheimer que ça .... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...