Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8G] Presentation CAB' breton


Messages recommandés

Salut, :coucou:

Le boitier métal, c'est le calculateur d'ABS

Bonne restauration !!! Courage :icon_biggrin: , ces petites mémères savent rendre la pareil à ceux qui les chouchoutent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le calculo d'ABS , j'avais deviner , mais c'est les deux relais que l'on ne voit pas sur la photo, qui sont planqués derierre la garniture en cuir, a droite du boitier noir.

pour l'instant, le petit bonton noir dans le montant de porte conducteur ne sert a rien sur la voiture.

que doit il se passer quand j'appuis dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur les capotes manuelles

Il doit servir à ouvrir le couvercle du cache capote (par commande des verrous). Et c'est souvent en rade. Faudra que je m'y penche sur la mienne à l'occase (également en rade ce bouton...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les deux gaches du couvre capote sont electrique ? . sur le mon model, j'ai bien le bouton, mais je ne vois pas de motorisation pour deverouiller le couvre capote. je le faise a la main, une fois a droit et une fois a gauche.

vous aves des photos des deux gaches sur vos modeles ? je voudrait bien savoir ou sont les deux moteur.( a moins qu'ils soit dans les gaches ......)

 

persone pour me dire a quoi servent les 3 petites fourches que j'ai trouver sous la banquettes ar ?

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ait un mécanisme électrique, c'est juste que s'est bougé par un piston à l'intérieur, donc hydraulique,

De là il y une sortie de serrure qui pivote pour libérer le couvre capote, qui ensuite est levé via le piston qui se trouve contre le coffre, au niveau des articulations du couvre capote.

 

Donc sur les deux verrouillages, tu dois utiliser ce que vous appelez une clé allen, que tu plantes dans l'axe de chacune des serrures, de manière à libérer le couvre capote, c'est tout !

 

Si on veut tout faire manuelle, on a la voiture éteinte, le frein à main activé, on glisse la clé de l'auto, dans le montant de pare-brise, derrière la pare soleil conducteur,

puis on bascule la capote jusqu'à son maximum, là on ouvre le couvre capote, puis on met la capote dans son logement...

 

Et c'est prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce dont parle Phoenix est valable uniquement pour les capotes élec / auto

Pour les capotes manuelles c'est différent.

Donc :

- Le bouton à côté de la portière commande les 2 serrures élec du couvre capote. Pas de "moteur" en soit, il doit y avoir un mécanisme 1/4 de tour qui déverrouille chacune des serrures (ce méca est intégré dans les serrures)

- Les 2 petits vérins (pneumatiques ou hydrau je sais plus), quand les serrures sont libérées, poussent le couvre capote

- Le couvre capote s'ouvre

 

Quand le petit bouton n'est pas fonctionnel, tu te sert du petit levier qui est sur chaque serrure, qui sert à l'ouvrir manuellement. Ce levier, sur certains modèles, n'est pas présent, il n'y a que l'empreinte d'une clé BTR pour l'ouverture (rare sur capotes manu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que le couvre capote sort des serrures, il est accessible à la main,

il n'y rien qui pousse ou tire à ce moment, là, c'est un peu comme un système d'enroulement,

un anneau avec une fente et dans la fente rentre le locket que l'on voit sur le couvre capote

et cet anneau tourne sur lui-même, c'est tout...

 

C'est exactement le même système, je pense dans les deux cas (elec ou manu)... Faudrait voir les n° de pièce !

Je suis étonné pour ce petit bouton, alors s'il ne fonctionne plus, vous passez vous aussi en manuel sur les serrures du couvre capote non ?

 

Pour le dévèrouillage, vous avez la poignée au sommet du pare-brise, non ?

Et vous n'avez pas la petite fente derrière le pare-soleil du conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce dont parle Phoenix est valable uniquement pour les capotes élec / auto

Pour les capotes manuelles c'est différent.

Donc :

- Le bouton à côté de la portière commande les 2 serrures élec du couvre capote. Pas de "moteur" en soit, il doit y avoir un mécanisme 1/4 de tour qui déverrouille chacune des serrures (ce méca est intégré dans les serrures)

- Les 2 petits vérins (pneumatiques ou hydrau je sais plus), quand les serrures sont libérées, poussent le couvre capote

- Le couvre capote s'ouvre

 

Quand le petit bouton n'est pas fonctionnel, tu te sert du petit levier qui est sur chaque serrure, qui sert à l'ouvrir manuellement. Ce levier, sur certains modèles, n'est pas présent, il n'y a que l'empreinte d'une clé BTR pour l'ouverture (rare sur capotes manu)

OK. Je pige mieux là

Donc il me manque les deux verrins qui font s'ouvrir tous seul le couvre capot. c'etait sur pour moi qu'il manquait une systeme vu le poid du bordel !!!

 

 

Dès que le couvre capote sort des serrures, il est accessible à la main,

il n'y rien qui pousse ou tire à ce moment, là, c'est un peu comme un système d'enroulement,

un anneau avec une fente et dans la fente rentre le locket que l'on voit sur le couvre capote

et cet anneau tourne sur lui-même, c'est tout...

 

C'est exactement le même système, je pense dans les deux cas (elec ou manu)... Faudrait voir les n° de pièce !

Je suis étonné pour ce petit bouton, alors s'il ne fonctionne plus, vous passez vous aussi en manuel sur les serrures du couvre capote non ?

 

Pour le dévèrouillage, vous avez la poignée au sommet du pare-brise, non ?

Et vous n'avez pas la petite fente derrière le pare-soleil du conducteur ?

alors , deverrouillage par la poigne au parebrise, ensuite, deverouillage des deux gaches du couvre capote manuelement , soulevage du couvre capote a la main et pliage de la capote, toujours a la mains.et fermeture du vouvre capote en poussant gentillement dessus .

je mets environs 30 sec pour le faire.

et .......pas de petite fente derierre le pare-soleil. mais je connais pas encore bien la demoiselle ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resumé, sur une capote manuelle.

deverrouillage de la poignee de parebrise.

on appuis sur le bouton dans le montant de porte.

cela donne cette synématique :

* deverrouillage du couvre capote et verrouillage du coffre a bagage.

* descente des fenetres de quelques cm

* soulevage du couvre capote ( verrin pneumatique ou hydro, mais pas de pompe sur mon model)

et le reste de la manip en manuel .

cela expliquerais la presence d'un ECU pour coordonné la manip d'un point de vue electrique / securite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peut prêt cela, mais plutôt (pour capote manu only - l'ordre de priorité entre voyant capote / malle verrouillée et vitres qui s'abaissent reste à confirmer) :

 

Déverrouillage de la poignee de parebrise.

Les 4 vitres élec doivent s'abaisser à mi course

le voyant capote est allumé au tableau de bord

La malle se verrouille

On appui sur le bouton

Les 2 serrures du couvre capote s'ouvrent

Les 2 vérins du couvre capote font ouvrir celui ci (ça ne marche que s'ils sont en très bon état, autrement faut aider le couvre capote à la main)

On range la capote manuellement dans le bac

On ferme le couvre capote

Le voyant capote au TBD s'éteint

La malle se réouvre

 

La différence avec une capote élec (l'ordre de priorité entre voyant capote / malle verrouillée et vitres qui s'abaissent reste à confirmer):

 

Déverrouillage de la poignee de parebrise.

Les 4 vitres élec doivent s'abaisser à mi course

le voyant capote est allumé au tableau de bord

La malle se verrouille

On appui sur le bouton sur la console centrale (capote élec only ce bouton)

Les 2 serrures du couvre capote s'ouvrent

Un vérin hydraulique fait ouvrir le couvre capote

La capote se replie et se range de façon automatique avec des vérins hydrauliques

le couvre capote se referme automatiquement

Le voyant capote au TBD s'éteint

La malle se réouvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est .......CT bon depuis ce matin . pppffffffffff !!!!! c'etait pas gagne.

HEUREUSEMENT que je suis tombé sur un controleur amateur d'audi, heureusement .

donc , dixit le gars bien sympathique : " j'vous valide, mais l'etrier AR Droit est pas tres propre, voir un peu grippé , le joint de carter inf fuit , et pour la pollution, on est limite il a fallu la faire bien chauffée pour obtenir un resultat.....hummm.......limite , mais ca passe ."

et de rajouter " y'a du taff quand meme, j'veux pas la voir la prochaine fois dans le meme etat , ok !"

 

pour la capote, je laisse coulé pour l'instant, ca fonctionne, pas bien, mais ca fonctionne.

maintenant c'est : carte grise et rangement du cab' dans l'atelier pour la partie meca , remise en etat ......a suivre .

 

avec la flotte de ce matin en bretagne, en traversant une grosse flaque d'eau, le bon vieux 5 pattes , c'est mis a ratatouiller.....merde l'allumage n'aime pas la flotte !!!!. encore un probleme de plus a resoudre en plus du klaxon qui a redu l'ame, en sortant du CT !

 

le calorstat a du arreter de fonctionner aussi, ce matin, plus de chauffage et moteur qui peine a monter en temperature.

allez, a rajouter sur la liste a faire en plus du ventilo,qui, j'ai l'impression, reste en route aussi .

 

avec du recul, il etait pas chere ce cab', je comprends mieux pourquoi, bricolage a tous les niveaux :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: !!!!

Modifié par BZHpowerCAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Un peu de taf en perspective. Il faut prendre les chose une a une sinon on a vite fait de s'éparpiller et de se perdre en chemin mais ça se fait :)

Pour ton soucis de T°, je crois que tu a trouvé le coupable. Vérifie quand même tes différentes sonde de T° mais si tu n'a pas de chauffage..
Tu a la clim dans ton Cab? Commande manuel ou automatique ? (je te demande ça pour ton ventilo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de chauffage, c'est pas tout a fait exacte, mais un tout petit peu de chauffage est plutot le mot juste.

pour le ventilo, le coupable est surement la sonde de decllenchemet de ventilo dans le bas du radiateur ......

 

pour le moment c'est rangement de l'atelier, faut pouvoir y rentrer le cab', tourner autour, voir sortir le moteur........j'ai une petite idee pour lui .

 

 

une question :

 

les boite sont elles reputées etre fragiles des roulements ? j'ai l'impression que les roulements de DIFF. font beaucoup de bruit.

ce petit sifflement qui augmente avec la vitesse ne me dit rien de bon, changer l'huile peu etre ? mais laquelle ?

Modifié par BZHpowerCAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon allez, le cab' est assuré !!!! j'ai hesite, voulant meme m'en separe a un moment !!!!!! mais j'le garde.

il me plait bien, mais c'est surtout le moteur qui me plait , l'exterieure je n'arrive pas trop a m'y faire, mais en regardant sur google, je me dit que effectivement le truc qui "cloche" le plus.......c'est les bas de caisse !!

je met une petite liste ici, de facon a me souvenir de ce que j'ai a faire dessus

tous commentaire, sont les bienvenues .

Control Tech.

* feu ar AB qui fonctionne pas, dailleur je pige pas le fonctionnement, 2 boutons a TB dont 1 bouton qui allume tous AV+AR , normal? c'est fait

* frein a main faiblard c'est fait, mais l'etrier ar droit est un peu grippé

* petit claquement dans la direction - voir rotule/ bielette

* balais EG HS c'est fait

* poignee int de porte av G qui viens de lacher ce matin .C'est fait

* refixer correctement les optiques, AB ..... a aligner au reste de la carrosserie . regler les faisceaux . c'est fait

* verifier la pompe de lave glace, on l'entends pas de flotte au parebrise . c'est fait , les dutite etaient pourries, apres remplacement, c'est un karcher !!!

 

apres le CT

* remplacer vase d'expension ( legere fuite au retour :mur: , vu ce matin )

* remplacement de la ditribution

* suppression des bas de caisse c'est fait

* mise en place ressort origine

* remise en etat ( remplacement ?) de l'interieure qui est vraiment pas beau en cours

* montage grille de pc noir ( ou trouver cela dailleur ?)

* remplacement courroie access. c'est fait

* realigner les 2 portes avec le reste de la carosserie j'y arrive pas, comment peut on les regler, pour les remontés ?

* remplacer la lunette AR

* refixer les garniture en cuir des portes ( vu un tuto la dessus , mais ou ? )

* remonter/ reparer la centralisation, elle est bien presente.......demontéé dans un carton . c'est fait et en plus ca marche , nikel

* remplacer barrilet clef et "neiman" , c'est pas normal d'avoir plein de clef qui ouvre rien !!!!!! et des barrilet qui ont pas de clefs !!! la je rage un peu, j'avais pas vus cela a l'achat.

* moteurs de VE un peu lents, graissage ?

 

 

allez, courage ..........

toujours a l'ecoute de vos conseil, alors n'hesitez pas .

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il existe des outils permettant de mesurer le barrilet et de savoir quel dessin devrait avoir la clé...

 

Sinon, si c'est le barrilet d'origine, tu peux demander une clé via ton numéro de chassis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait , ce matin, le tour des clef que j'avais. pour l'instant c'est bon j'ai tous qui fonctionne, mais j'ai 3 clef sur mon trousseau !!!!

 

travail du jour, trouver un vase d'expension neuf avec son bouchon, celui de l'audi a rendus l'âme hiere apres midi , pas glop !!

 

 

le cuire de la porte conducteur est recollé, c'est du boulot mais cela vaut le coup; maintenant c'est mon accoudoire qui rentre pas comme il faut , y'a t il une technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhh encore un cuir beige :) ce que je veux mettre dans ma caisse pour remplacer le cuir noir :)

 

pour ton bocal de LDR regarde sur oscaro çà coute 30€ même pas je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines serrures se démontent, puis on peut jouer avec les petites pièces en métal, de manière à avoir exactement la même chose sur toutes les serrures...

 

Le monde de l'automobile est fait pour que l'on puisse refaire des serrures en fonction des clés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahhhh encore un cuir beige :) ce que je veux mettre dans ma caisse pour remplacer le cuir noir :)

 

pour ton bocal de LDR regarde sur oscaro çà coute 30€ même pas je crois ;)

Pour le cuir beige, j'ai pas choisis, c'etait avec la voiture, je le trouve pas tip top, mais c'est comme cela........perso je prefere le noir

vase d'expension trouvé hier en casse, 15 euro, et en plus tres propre, coup de bol ce model est present sur un bon nombre d'AUDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines serrures se démontent, puis on peut jouer avec les petites pièces en métal, de manière à avoir exactement la même chose sur toutes les serrures...

 

Le monde de l'automobile est fait pour que l'on puisse refaire des serrures en fonction des clés !

exacte, je connais ce systeme, je me souviens l'avoir fait en concession, il y a quelques annees, c'est tres chiant et long, en plus, il faut une bonne boite de ces petites pieces metalic pour apparailler la clefs et le barrilet.

mais merci de me l'avoir rappeller, je sais que au cas ou.....j'ai cette solution que j'avais oubliée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as des clés pour démarrer l'auto, une pour la boite à gant, une pour le coffre, y'en a au moins une qui fait démarrer l'auto et une serrure de porte ?

 

Il faut juste que tu puisses démonter une qui correspond à la serrure de démarrage, ainsi tu pourras reporter la même configuration sur les autres serrures !

 

Je me demande si des serruriers ne sont pas équipés de ces petites pièces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit apel a l'aide, je me bats depuis 3 jours avec mon systeme de efroidissement, un coup j'ai du chauffage, un coup j'en ai plus !!!!

ou se trouve la/ les vis de purges?

 

visiblement le calorstat n'es pas en cause, mais bon, je vais quand<meme en commander un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux choses différentes...

 

Le refroidissement de l'auto, le calorstat, son ouverture, la t° extérieur, etc...

 

Et la chaleur dans l'auto, avec l'ouverture et la fermeture du clapet qui fait rentrer le LDR dans les conduits qui vont à l'intérieur de l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les durites du circuit de LDR elles sont chaudes ?

 

Il y a un souci, si je m'en souviens bien, qui vient d'un calorstat qui reste ouvert, lorsqu'il fait trop froid, donc le LDR n'a jamais vraiment le temps de chauffer !

 

Tu n'as pas la petite molette sur la durite qui sort de l'habitacle ? Juste en dessous des essuies glaces,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

hello tous le monde

Pas beaucoup de passage depuis deux bon mois , de ma part :meanie: . mais du travail sur le cab' c'est la raison de mon silence en fait.

Donc, depuis la suppression des deux gros bas de caisse, tre, tres moches, j'ai refais les deux contre porte avant, remis en fonction les centralisations, et remplacer tous l'allumage ( tete d'allumeur, doigt, faisceau, et bougies) .

debrancher l'injecteur de depart a froid qui injectais tous le temps en fait, et me faisait chauffer le moteur plus qu'a la normal.

je suis toujours a la recherche d'une solution pour les grilles de pc avant, une solution pas trop moches, mais de plus en plus je pense que je vais monter des petites grilles metalique peintent en noir.

 

un soucis aussi sur le moteur, que je n'arrive pas a solutionner, et qui me prends beaucoup trop de temps dans la remise en etat.

a froid, et a chaud cela demarre super bien , aucuns soucis de ce coté. Mais passé 5 minutes le moteur n'a plus de peche, il monte bien dans les tours, mais je sens que cela ne "tracte plus", il y a manifestement un soucis.

soit :

sur l'allumage

sur l'injection

Malheureusement , je n'arrive pas a trouver la cause , du coup je reste bloquer. dailleur je me demande si mon probleme de consommation ( plus de 13/14 L/100) ne serait pas liée. Bref, le systeme KE-JETRONIC est un bien vieux systeme, dans lequel mes cpnnaissance se sont amoindris avec le temps.

si l'un d'entre vous a une idee, franchement je suis preneur. sans quoi je le stock a l'atelier et lui monte un Megasquirt !!! mais ce serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

RETOUR DE DIAG.

BOF BOF ....

a force de lire, ici et la les doc sur les ke jetronic, je fini par tous melangé . visiblement sur le 2.3L , il y aurai un bilame sur vannes d'appoint d'aire ( vannes de ralenti ?) qui s'occuperai de rajouter un peu d'air sur la phase de depart a froid . ce bilame serait en action environs 5 minutes a froid et se couperait ensuite.

Justement, c'est un peu le probleme sur ma voiture, le matin a froid elle envoie bien comme il faut, et peu de temps apres c'est tous mou, rien dans le moulin .

quelqu'un serait me dire ou trouver cette fameuse vannes et la conneixon de son bilame ?

 

seconde hypothèse, la sonde lambada est DCD ..... vu que l'actualisation de la richesse est cyclique , elle fournirait a froid les bonne info et a chaud ( au bout de 5 min) elle donnerait des info erronés .

 

suis un peu paumé la . y'a personne pour me donner des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bilame je t'avou ne pas connaitre du tout.
Quand a la lambda, tu a essayé en la débranchant voir si ça change quelque chose? Si ça ne change rien tu peux écarter cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Greg House

 

oui je l'ai debranché , mais rien n'y fait !! :mur:

 

en meme temps, est ce que debranché la sonde lembda change queqlque chose ? vu qu"elle est debranché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

petit déterrage de mon propre sujet !!!!!

 

le cab a bien avance , mais j'ai du l'immobiliser pour........tous refaire, et j'ai pas fini !!!!  .

 

entre temps j'ai remonter un opel tigra  1997  pour MADAME, refais un yamaha 660 xtz tenere 1995  ,rachete un deuxieme vw T3, 1987  remis un moteur dans l'ancien....qui a reclaque 6 mois apres, enfin bref me suis pas vraiment occupe de l'audi, sauf par petite touche, mais petite...les touches. AP-Smiles_u1F60A.png

 

du coup, depuis 2015 j'ai fais moins de 2000 km avec et l'ai remiser dans l'atelier . AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

voila ce qui a ete fais depuis 2 /3 mois que j'ai ressortie

 

*remplacement complet du train avant. bras inf/rotule susp/ rotule direct/ etrier /disque/plaquettes 

*remplacement des deux roulement avants

*remplacement disque/plaquette/étrier ar ---supression des cales elargisseurs.

*sortie du bon vieux 5 pattes, par ce que détection d'un joint de culasse fusillé ( depuis l'achat je pense, pour ceux qui suivent, mon chauffage avait des difficulté !!!! ) 

*remplacement du jdc et tous les joints papier/remplacement des 5 injecteurs/de la sonde lambda/ de la distri/de la pompe a eau/ des joint spi .de la sonde temp gestion ke-jetronic ( celle du dessus de la pipe d'eau )

*remplacement de l'allumeur , au demontage la prise du capteur hall est reste dans mes mains .........me demande comment cela pouvait marcher !!

* remplacement de l'embrayage et du roulement pilote 

*remplacement de la boite a fusible sous le capot moteur, cette pétasse ayant pris feu un après midi ou je voulais juste faire tourner le moteur , tous les relais avaient pris la flottes et étaient tous cramoisis / rouillées/ souder dans BAF.

 

mise en peinture des pièces moteur qui avaient rouille avec le temps .( cache culbuteur / barrette retenues des injecteurs , petit sigle Audi refais en rouge etc ......)

 

tous ceci, en gros, ces derniers 3 mois.

je ne vous fais pas dire que j'ai hâte de rouler avec, même cette hiver !!!!! .

 

au plaisir de vous lire, je koindrais quelques photos quand elle sera de nouveau sur ces 4 pneus et plus le museau en l'air sue ces chandelles.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tout ça ;)

On dirait moi et moi cab, cette histoire de travaux AP-Smiles_u1F62C.png La mienne a également passé plus de temps dans le garage que sur la route ! Et c'est pas fini (mais bientôt j'espère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...