Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boîte en securite v6 tdi


rsbel

Messages recommandés

Bonjour à tous et bon Noël,

Je viens vers vous besoin d'aide, je sais le sujet a souvent été travailler. Je suis un fan d'a6 ma c5 v6 tdi tiptronic me sort par les yeux. La boîte est en sécurité à froid et à chaud seulement au ralenti.les defaut vag com sont : bus groupe abs ne repond pas, defaut 550 début injection,signal de charge defaut calculateur moteur.le moteur à été refait à 263000 km il a 300600 km est la pompe vp44 répond tres bien.

Par où commencer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenter un simple reset.

 

Tu met le contact accélérateur à fond pendant 10 sec et tu coupe le contact et à nouveau 10 sec à fond sur l'accélérateur.

Cest pas miraculeux mais à tenter.

Après n'hésite pas à revoir le professionnel qui est intervenu et qu'il contrôle le niveau avec l'huile à 35 degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta manip, en fait je la connaissais. J'ai déjà revu le professionnel qui avait fait la vidange, le niveau est bon.

j'ai suivi plusieurs pistes :

- Le calculateur de boite, sous la moquette passager, il est bien sec et réponds bien au vag com. j'arrive à l'interroger et effacer les codes défauts.

- le calculateur du bloc ABS ne réponds pas, lorsque je le bouge sur son support, il y a un bruit électrique. mais je n'arrive pas à entrer en communication avec le vag com.*

- le calculateur de la VP 44, il 2 petits fils de dénuder sur le dessus. elle est en code défaut 550, lorsque j'interroge le calculateur, il y un écart entre la valeur théorique et réelle ( au ralenti 2.6 pour 2.2 et en accélération +3 ).quelques démarrages difficiles par temps froid et humide, elle régule un peu.

 

Ma question est de savoir, comment régler le décalage de la pompe, physiquement ou par le Vag com mes compétences dans ce cas sont limitées. il y as t il un lien entre calculateur ABS et calculateur de boite? Pourquoi, à chaud je n'ai pas de problème sauf aux ralenti?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La oui t'a un sketch.

 

Revois toutes tes connections,vérifie l'état des broches,répare tes fils et vois ce que ça peut faire évoluer.

 

Sinon la bonne méthode de laisser débrancher la batterie un bon moment serait pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le calculateur ABS (module 03) est certainement défaillant et peut être réparé seul chez VP44.fr ou un autre réparateur.

 

La boîte de vitesses peut se mettre en sécurité à cause des défauts moteur, notamment le code 00550 qui est en relation avec le début d'injection.

Voici la liste des codes défaut du V6 TDI avec les symptômes, messages de panne et différentes solutions pour remédier aux problèmes :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce concerne le caculateur abs, je vais le faire réparer là seule question est de savoir si une fois répare il faut le régler via vag com.

en ce qui concerne le défaut 550, je suis persuadé qu'il est en cause dans la mise en mode dégradé de ma boîte de vitesse, par contre la liste des codes defaut jointe ne repond pas clairement à mon souci. A savoir j'ai un complément de code le 1710 difference de régulation intermittent, cela vient d'un decalage de pompe. Si j'ai bien compris c'est le calculateur qui joue le rôle d'arbtire. Comment régler ce problème ? En recalant la pompe physiquement? D'ou vient ce décalage?

Ma pompe tourne très bien, démarrage difficile pas temps froid mais rien de grave, pas de fumée, le véhicule répond bien mème au dessus des 4000 tours, la boîte ne se bloque qu'au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le défaut 00550 a de multiples causes et c'est pour cette raison qu'il faut absolument tenir compte du message qui accompagne ce code pour bien cibler la ou les causes potentielles (problème d'alimentation en gasoil, injecteur pilote, décalage de distribution, défectuosité du système d'avance dans la pompe...). ces messages peuvent être :

- "Différence de régulation"

- "Signal non plausible"

- "limite de régulation non atteinte"

Pour chacun des 3 messages potentiels avec le code 00550, la procédure de dépannage va donc différer.

Le réglage précis du début d'injection s'effectue selon la procédure indiquée dans ce PDF que je te joins ci-après, suite par exemple au remplacement de la courroie crantée. Il faut prioritairement piger le moteur (vilo avec pige 3242, les arbres à cames avec les cales qui s'insèrent dans les fentes des AAC côté boîte de vitesses et piges de 6mm dans la Damper de pompe), ceci afin de s'assurer d'aucun décalage des courroies crantées.

Si le calage de base est OK, on contrôle la valeur d'avance indiquée par VCDS et éventuellement en cas de correction nécessaire, on agit sur la position angulaire de la poulie qui entraine la VP44 et qui est montée en superposition de la poulie d'AAC sur le banc N°2 de cylindres (culasse de gauche). On doit ajuster la valeur d'avance à 2° après point mort haut lorsque la régulation est sur retard.

Voir ce document pour les instructions pour le réglage du début d'injection avec VCDS :

 

http://dk1.ti1ca.com/get/78.224.60.182/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

 

Début d’injection contrôle dynamique.

Cette opération nécessite un logiciel permettant d’accéder aux réglages de base (VCDS par exemple)

01 Moteur --> 08 Groupe de Mesures -->007 Groupe d’affichage : zone d’affichage de la température moteur à 80°c minimum.

04 Réglages de base -->004 Groupe d’affichage : attendre quelques secondes que le système d’injection soit amené à sa position retard, lorsque c’est le cas lire la valeur assignée dans la zone 3 d’affichage qui doit être : 2° apr. PMH ±1,5°.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci pour ces indications, c'est plus précis dans mon esprit. Il faut que je vérifie le calage de la pompe. Ce que je ne comprends pas c'est comment cela a pu se décaler le moteur a été refait a 263000 par l'ancien proprio ( factures garages ) et il n'y a pas eu de problèmes avant les 290 000 km.

je vais regarder les différents cause possibles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai tester le calage pompe avec le vag com elle donne 2.2 à 2.6, la valeur ne varie pas au delà. La pompe est bien calée.est ce que mon calculateur de boite commence à fatiguer tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code de panne 00550 n'est pas apparu par hasard.

Quel était le message qui accompagnait le code de panne ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le calculateur moteur j'avais :

1375 vannes pour palier 38 10 absence de commutation

18259 bus motopropulseur pas de message abs p 1851 3510 intermittent

550 regulation injection 1710 différence de regulation intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es donc dans ce cas de panne :

 

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

 

Explication :

Le système d'avance à l'injection dans la pompe se sert de la pression de gasoil interne à la pompe pour asservir la position du système d'avance.

Si de l'air s'introduit d'une manière ou d'une autre dans la pompe, le piston d'avance ne se positionne pas correctement du fait de la compressibilité de l'air. Il est alors normal qu'il se produise des décalages entre la valeur réelle du piston et la valeur théorique de consigne transmise par le calculateur.

Si on constate à un moment donné une divergence excédent 3° entre la valeur réelle et la consigne, le code de panne 00550 est mémorisé.

Il faut donc rechercher dans ton cas un problème d'étanchéité. Ce n'est donc pas un problème de calage NI une défectuosité de l'injecteur pilote.

La procédure de diagnostic précise bien que ce défaut peut être à l'origine d'une mise en sécurité de la boîte de vitesse

En conséquence, dans ton cas : Bien inspecter l'état du circuit d'alimentation amont et aval de la pompe d'injection, notamment :

- l'état des joints toriques sur la soupape régulatrice du filtre à gasoil, Cette soupape forme un T qui est maintenu par une agrafe sur le filtre

- si le filtre a plus de 30Mkm, le remplacer d'amblée et remplacer les petits joints toriques dont j'ai fait allusion,

- bien vérifier l'état des durites et le serrage des colliers Serflex, serrage correct des raccords Banjo au niveau de la pompe.

 

Je te conseille aussi de jeter un œil à ce sujet qui a des similitudes avec ta panne ;

http://forums.audipassion.com/topic/147642-audi-a4-25-tdi-2001-b5-qui-se-desamorce/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai bien regarder ce jour il y bien des bulles d'air dans là du rite transparentes qui arrive à la pompe des petites bulles et des plus grosses lorsque je touche le filtre à gasoil. Je n'ai pas vu de joints toriques sur le t. Ils sont peut être dans le filtre. Je vais commander les 2 pièces et les changer. J'espère que c'est la d'ou vient le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voir ce sujet pour la soupape du V6 TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/143582-piece-platique-t-sur-le-dessus-du-filtre-a-gasoil/

On voit très bien les 2 petits joints toriques à ce lien :

http://www.vorwerkauto.com/1-9-tdi-fuel-filter-check-valve-diesel-engines-1j0-127-247-a-1j0-127-247a-1j0127247a-vw-beetle-golf-mk4-jetta-mk4-98-99-00-01-02-03-04-6.html

Si tu n'en as pas sur cette pièce, il est normal que tu aies des défauts.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la photo sur le second lien n'as rien à voir avec le t que j'ai sur mon AFB ma réf de t est 057127247A. Il n'y as pas les 2 petits joints.le joint doit être sur le filtre je pense.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la photo sur le second lien n'as rien à voir avec le t que j'ai sur mon AFB ma réf de t est 057127247A. Il n'y as pas les 2 petits joints.le joint doit être sur le filtre je pense.

A+

Salut,

Il est effectivement possible que ce joint torique soit situé sur le filtre car il y a 2 montages pour les véhicules VAG.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui j'ai changé le filtre à gasoil, la soupape en forme de t, ainsi que certains colliers.j'ai remis à 0 les codes défauts, toujours ce code defaut 550. Ou chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau est au quart, je suis rarement avec le réservoir plein. De plus je ne roule plus avec vu que dès que je suis au ralenti la boîte se met en sécurité? Elle devient très peu pratique...

j'ai remarqué ce matin de fine bulle d'air dans la durite transparente.il y a donc encore une prise d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commence par mettre du gasoil au dessus de la moitié du réservoir pour voir si le problème est toujours présent.

Pour comprendre pourquoi, voir ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/130663-petit-souci-de-lecture-de-code-defaut-01441/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ma pompe injection est défaillante pourtant aucun problème au démarrage.est il possible de la changer soi meme ou faut il absolument passer par la case garage (prix exorbitant)?

Je pense que ma pompe injection est défaillante pourtant aucun problème au démarrage.est il possible de la changer soi meme ou faut il absolument passer par la case garage (prix exorbitant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le prix de la pièce : 826 euros chez VAG discount :

http://www.vagdiscount.com/pompe-injection-passat-a4-a6-a8-25-v6-tdi-afb-150-ch-p-2686.html

 

La doc pour la remplacer que je t'ai déjà indiquée :

http://dk1.ti1ca.com/get/78.224.60.182/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors pourquoi certains parlent de saisie du code d'anti démarrage avec le vag com avant la remise en service de la pompe injection.

Sur le pdf je ne vois rien à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code antidémarrage à insérer, ce n'est uniquement que pour les pompe VP44 codées à partir du millésime 2002; celles associées avec un antidémarrage de type IMMO3. Si la motorisation est en 150CV (donc codes moteur AFB ou AKN), tu ne devrais donc pas être concerné; mais à confirmer quand même.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ELSAWIN, il est indiqué que la pompe VP44 doit être adaptée à l'antidémarrage à partir du millésime 2002, je ne peux pas t'en dire plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour j'ai refais mon moteur sur mon audi a4 b5 2.5 tdi de 99 septembre moteur AKN exactement une facelift comme ils disent elle a bien démarré

 

suite a ça et reglage de différents problème que l'on a suite à une remise en route '

 

oublies de mettre le filtre a huile comment ai je pu faire ça ?

 

mauvais branchement pour le radiateur de refroidissement

 

turbos qui fuit donc changement par un neuf

 

A partir de la elle a vraiment tres tres bien roulé

 

et 2 jours aprés je me retrouve

 

avec le code défaut 00550 1710 différence de regulation intermittent et si j'ai bien compris ce serait un problème de calage au niveau de la pompe à injection

 

 

mais la ou je comprends pas bien c'est qu'il faut faire ce calage à chaud 80 ° sauf que je n'arrive plus à la démarrer ou alors aprés avoir usé 3 batteries

 

pourquoi me faut il 3 batteries pour la demarrer?

 

que se passe t'il si je fais le calage des le demarrage?

 

le capteur point mort haut intervient t'il la dedans?

 

ou est ce juste un problème de calage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...