Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi S3 " gris avus"


Fab-1000R

Messages recommandés

tu est d'ou Fab ?

Région centre (entre Tours et Blois) :)

 

Si tu veux je connais quelqu'un qui le fait au black. Perso je le ferais moi-même

J'aimerais bien mais pas assez de connaissance, ni d'outillages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te conseiller fortement le 4P de Valeo en rigide si tu n'es pas reprog . (400€ le mécanisme, disque et surtout vm rigide qui ne sera plus à changer) Après tu peux tomber la boite toi même. Il faut juste respecter les 10 cm d'inclinaison et savoir jouer avec le tube de clim pour tout sortir avec le différentiel finger in the noise.

 

Avec une poutre et les chaines qui vont bien c'est cool ! Tu passes de 1500 à 400 € ce qui te permet d'investir dans les annexes comme la butee , emetteur recepteur et tringlerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de te conseiller fortement le 4P de Valeo en rigide si tu n'es pas reprog . (400€ le mécanisme, disque et surtout vm rigide qui ne sera plus à changer) Après tu peux tomber la boite toi même. Il faut juste respecter les 10 cm d'inclinaison et savoir jouer avec le tube de clim pour tout sortir avec le différentiel finger in the noise.

 

Avec une poutre et les chaines qui vont bien c'est cool ! Tu passes de 1500 à 400 € ce qui te permet d'investir dans les annexes comme la butee , emetteur recepteur et tringlerie.

 

mème reprog en stage 2 sa tiens :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

CouCou :icon40:

Bon je me remets en mode recherche pour mon volant moteur/embrayage, passage chez Audi aujourd'hui pour "voir" le prix.........

rien que pour les pièces: un peu plus de 1500€.......ben :ripeer: alors.........


Sinon je récupère une nouvelle batterie pour mon ordi portable ce week-end, j'vais pouvoir "logger" (ça fait plus d'un an que je l'ai pas fait)
à part "115" pression turbo, "002" débimétre, j'peux regarder quoi pour savoir si elle est en pleine forme. :)


Pas de photo, elle est dans un état déplorable avec cette météo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon "log" fait cette après-midi:)
j'ai fais deux tirs à chaque fois, merci de me donner votre avis, car à part le canal "002", le reste :/

img110.jpg

img210.jpg

img310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

orange: 12V lightning sur le schéma donc 12V veilleuse pour avoir le mano qui s'allume quand tu met les veilleuses

 

tu trouveras un fil sur le contacteur de phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils orange est pour atténuer l'éclairage du mano ou changer l'éclairage quand tu allumé les feux

 

Donc comme vr6man le dit un branche le sur un +12V feux allumer, si possible sur celui qui fait varier l'intensité de l'éclairage de l'habitacle .

 

Quand cela l'aiclarge du mano varie avec celui de l'éclairage intérieur

 

Sauf si c'est un mano prosport comme le mien, donc impossible de faire varier l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un essai sans branchement pour commencer, j'avais pas branché le retro-éclairage du mien et je trouvais ça plus discret comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles :)

- remplacement des optiques avant (les miens même après rénovation étaient médiocre)
- mano pression turbo monté
- embrayage/volant moteur remplacés
- un soufflet de cardan
- parallélisme

prochain chantier, remplacement flexibles de frein essieu arrière, indiqué en mauvaise état au CT
et trouver d'ou vient "le couinement" à l'arrière à faible vitesse!!?

Sinon ça roule :wub:
dscn3410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as mis quoi comme embrayage du coup?

 

et y'avait des ampoules dans les phares?

 

c'est les câbles de frein a main qui sont en mauvaises état je penses

 

le couinement c'est certainement les silent blocs de barre stab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as mis quoi comme embrayage du coup?

 

et y'avait des ampoules dans les phares?

 

c'est les câbles de frein a main qui sont en mauvaises état je penses

 

le couinement c'est certainement les silent blocs de barre stab

Il m'a remis du "luk" comme d'origine

 

Pour les phares, il manquait juste les ampoules de veilleuses, mais j'ai remis tous les miennes car elles avaient moins d'un an :)

 

Non ce sont les canalisations qui sont sur l'essieu, le mec du CT n'avait fait voir

celle-ci: https://www.piecesauto24.com/metzger/7495580

 

Jpensais aussi à un silentblocs :icon14:

 

 

sinon jolie ta prépa, jsuis en sous-marin :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pas grand chose à signaler sur ma "S" ça roule elle vient de passer les 163000 kms
le changement des canalisations de frein à été faite, maintenant elle est prête pour son CT fin avril :icon_smile:

Une photo pour bien finir l'année :malelovies:
20171225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou10.gif (Bonne année à tous)

Ayant fait quelques kilomètres pendant les fêtes, j'me suis aperçu que l'aiguille de mano de pression de turbo faisait des trucs bizarre :reflexion: (très utile ce mano en faite)

donc mise en pression de circuit de sural===>une bonne grosse fuite et bien sûr sous le collecteur d'admission :icon_mad:


j'ai commandé tout pour faire la modif que Cédric a faite....

Bientôt fini ce bordel de durites...

A suivre :icon_smile:



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab,

 

Que faisait ton mano? Jai le mien depuis peu on dirait que laiguille oscille de 0.1 à 0.2 bars au lieu detre stable. Jai tout ce quil faut pour mettre sous pression mais quand je le fais ça « glouglou « et ça me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met en pression ou tom ?

 

A la durite d'induction ou air restrictor ?

 

C'est bien de faire les 2 pour contrôler l'intégralité du circuit. Cependant attention a ta pression de gonflage si tu le fais a la durite d'induction 1bar max, que ca gougloute cest normal. La pression pousse l'huile dans ton bloc.

 

A l'air restrictor tu peux y aller sans soucis, entre 1.5 et 2 bars pour déceler toute les fuites potentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab,

 

Que faisait ton mano? Jai le mien depuis peu on dirait que laiguille oscille de 0.1 à 0.2 bars au lieu detre stable. Jai tout ce quil faut pour mettre sous pression mais quand je le fais ça « glouglou « et ça me fait peur...

Aiguille pas stable, et avec le pied au plancher (accélération) j'arrivais plus à atteindre la pression maxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai bouché côté papillon (durite qui arrive de SMIC) puis débranché le débitmètre, mis une plaque cylindrique avec valve au milieu sur lintake. bouché dump et clapet vapeur dhuile. Je ne suis pas allé bien haut en pression à cause du glouglou que jentendais dans le carter dhuile.

 

Niveau pression le mano confirme mon ressenti sur la pression qui oscille. En même temps jai fait beaucoup de modif et montage de pieces neuves que je dois peut être halluciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiguille pas stable, et avec le pied au plancher (accélération) j'arrivais plus à atteindre la pression maxi

Quand je mets le pied au plancher je vais avoir ma pression de consigne 0.8 bars, mais elle redescend un peu pour remonter ensuite, une fois cest monté à 1 bar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien mettre en pression il faut ce mettre après turbo et tu souffles dans tout tu bouches rien, reniflard a la limite et encore, entre 1,5 et 2b pour déceler toute les fuites

 

par la durite d'induction tu peux mettre 1 bar max et a 1bar tu décèles pas vraiment de fuite, 1,5b mini et 2b pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...