Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi S3 " gris avus"


Fab-1000R

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

P'tite présentation: Fabrice, bientôt quarante ans, j'habite en Touraine....

Fan d'S3 8l, depuis maintenant 9 mois je roule à nouveau avec celle-ci :malelovies:
J'me suis inscrit sur AP en 2007 pour avoir des infos car ce fût l'achat de ma première S3, mais je n'ai jamais sauté le pas de faire une présentation.
Ma première: evo 210ch, bleu ming
photo_10.jpg

Ma deuxième: evo 225ch, gris argent
dscn1910.jpg

et enfin la troisième "evo 225ch, gris avus" , j'ai mis quasi 6 mois à la trouver, mes critères de sélection étaient draconien........et malgré ça, pas mal de soucis dût au mensonge de l'ancien proprio et à l'incompétence du garage qui avait "soi disant" fait une révision complète :sic:
A l'achat:
dscn2811.jpg

Quelques modifs ont été effectués depuis, la suite plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab et félicitation pour avoir sauté le pas :)

 

Qu'est ce qui tes donc arriver sur la dernière ?

J'vais faire une liste de tout ce que j'ai revu/changé...

 

Elle était impeccable d'après l'ancien proprio, elle sortait de révision, grosse surprise après plus de 6 heures de train :/

 

Bonjour bienvenu a toi

 

tu comptez y faire quoi de plus ?

Pour l'instant continuer à fiabiliser le circuit sural

Modifié par Fab-1000R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur dira toujours qu'elle est nickel ...

Il n'y as que les débiles comme moi qui disent la vérité ...

Jusqu'au nombre d'impacts sur le capot...

J'espère quand même pout toi rien de trop grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vendeur dira toujours qu'elle est nickel ...

Il n'y as que les débiles comme moi qui disent la vérité ...

Jusqu'au nombre d'impacts sur le capot...

J'espère quand même pout toi rien de trop grave !!!

Ou comme moi....

lorsque j'ai vendu ma première S3, le mec venait de Toulouse, soit plus de 500kms de chez moi, il savait tout de la voiture ...aucune remarque lorsqu'il est venu la chercher :icon_smile:

 

Salut Fab, ça va?

 

je croyais que tu avais déjà présenté ta S !

 

bienvenu ici alors :D

ça va :D

non jamais présenté mes voitures issi....

mais pris beaucoup d'infos par contre :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle est de 2002, 2éme mains, 123000kms à l'achat, le mec l'a possédé depuis 10 ans et entretien 100% Audi.... enfin :icon8:
La révision+ un check-up complet venaient d'être fait pour la vente (Audi Aurillac pour ne pas les citer)

Donc les soucis dont j'étais au courant:
- capteur d'assiette arrière HS
- un Xénon HS
- un éclairage de plaque HS
- soufflet de cardan coté boite à prévoir
devis fait chez Audi quasi 600€..... ils sont fous :unhappy:

Les choses que je comptais faire, par rapport au dire du vendeur:
- traiter le cuir
- rénovation des jantes
- changement amortisseurs
- vidange boite
Bon pour une voiture de plus de 10 ans rien d'exceptionnel :)

Maintenant ce que j'ai dû faire (je rappelle qu'elle sortait d'un check-up "complet", j'avais même appelé le garage pour confirmation)

- correcteur d'assiette+balast (et oui c'était le balast, pas l'ampoule, bravo Audi pour le diagnostic)+ ampoule xénon (j'en ai profité pour les chercher quand même)
- contacteur de frein HS (vu au vag-com)
- relais clignotant HS
- silent bloc+ biellette barre stab HS
- porte gobelet ne fonctionne plus
- boutons clim abimés
- Pompe à eau secondaire HS
- baguette de porte mauvaise fixation
- joint antenne HS
- vidange haldex (pas faite à la révision!!?)
- fixation antibrouillard gauche cassé (indiqué réglé trop haut au CT!!?)
- Bruit anormal à la fermeture de la porte passager (renfort desserré!!?)
- Filtre à essence à faire
- cache sous moteur cassé (marqué au CT comme mal fixé!!?)
- fuite circuit sural sous collecteur d'admission
- odeur cigarette ( pourtant il ne fumait jamais à l'intérieur :colere: )

une voiture en très bon état, dixit le vendeur, il faisait 100% confiance à Audi :spanking:
donc à partir de maintenant plus aucune confiance, je me déplacerai obligatoirement pour l'achat d'une voiture, même s'il faut faire 1000kms :nixweiss:

Donc j'me suis mis au boulot, tous ces défauts sont réglés :icon6:
en plus j'ai fait:
- changement amortisseurs (blistein/eibach) et tout ce qui va avec...(coupelles, etc.....)
- nettoyage échangeur
- vidange boite
- chgt débimètre
- gros nettoyage de l'intérieur+traitement du cuir
- peinture des jantes/rétros (gris titane)
- pédalier/repose pied Audi TT
- antenne courte

Prochaine étape:
- chgt N75
- fiabiliser le circuit sural
- distri à prévoir en 2015

La voilà maintenant :lover: , bon sale c'est vrai....
dscn2915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tiens une Aurillacoise.Mon pays.

 

Par contre je te confirme Audi Aurillac sont des nuls sauf si tu es tres precis avec se que tu demandes.J'ai dejas eu de bonne prise de bec avec eu et je parle encore moins du vendeur occasion,une purge qui connais absolument rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment chouette je l'adore de cette couleur !

 

ce serait pas une suisse édition ?

Si, le premier propriétaire était un collaborateur Audi dans le "01"

 

Salut,tiens une Aurillacoise.Mon pays.

 

Par contre je te confirme Audi Aurillac sont des nuls sauf si tu es tres precis avec se que tu demandes.J'ai dejas eu de bonne prise de bec avec eu et je parle encore moins du vendeur occasion,une purge qui connais absolument rien.

C'est clair, ça doit pas être des flèches

j'suis pas mécano, juste un passionné, et j'ai tout de suite vu pas mal de défauts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres jolie!!

 

compliqué de changer le joint d'antenne ? le mien est mort aussi.

C'est simple.....

Tu dégrafes le ciel de toit par l'arrière et tu as accès à la vis de l'antenne. Enlèves aussi le plafonnier lumineux pour plus de facilité :icon_smile:

J'avais pris les infos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bienvenue Fab,

 

Déjà une belle restauration en peu de temps.Tres bon choix la couleur des jantes et retro. Et ce gris ! Finalement assez peu courant.

 

Pas facile a poser le grosse durite mais c'est bien expliqué dans le tuto. Mécaniquement, c'est toujours le même souci sur nos S3, le manque de place.Gros doigts s'abstenir, je ne compte plus le nombre d'éraflures sur mes mains après chaque grosse intervention mécanique, la distribution par exemple, un grand moment, j'ai quasiment vidé le kit de 1er secours :icon_smile:

 

Elle est tombé dans de bonnes mains, cette S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je continue de résoudre les p'tits défauts

- j'entendais comme un arc électrique quand j'actionnais les commandes électrique du sièges passager
on démonte et :icon_eek: (problème recensé sur S3passion)

f-dscn3038-img.jpg

J'ai remplacé les fils abîmés et isolé tout ça....
tout fonctionne nickel :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un kit distribution avec pompe à eau sur oscaro en Continental tu peut compte 120e environ

Même si je "bricole" pas mal, la distri sera faite en garage... facture, garantie...tout ça quoi

 

donc prix avec main d'oeuvre!!?

Chez Audi il n'annonce un forfait de 800€ :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...