Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau en S4...


Mimoot

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Yes !

Disons que c'est surtout pour garder tous ses watt quand ça commence à chauffer ! L'intérêt premier étant de baisser la température d'admission après compresseur. C'est un intercooler, quoi.

Et c'est également plus fiable à long terme, le compresseur est beaucoup mieux refroidi et tout est bcp moins chaud sous le capot.

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas. Pas le temps pour un passage au banc cette fois ci. 490 seraient déjà bien avec la loterie du carburant ici..

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie S4 facelift Mimoot :malelovies: !!

 

Dit moi ça t'intéresserait des poignées de portes RS4 (j'ai un bon plan) tu peut voir le résultat sur mon garage :bien:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui air eau. Pas le choix. Ça refroidit l'eau qui va dans 2 échangeurs eau air qui sont dans le compresseur et qui refroidissent l'air qui vient d'être compressé.

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai commandé aujourd'hui une admission ouverte CTS turbo.

 

242016CTSTurbo.jpg

 

Je crois que je suis allé au bout avec la boite à air d'origine... et je pense qu'il y a encore quelque chose à gratter, surtout au niveau température d'admission et un peu niveau boost.

 

Je ferai un comparatif détaillé avec logs avant / après dès que je l'aurai reçu !

 

à plus,

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert le filtre vertical 1" ?

Tu vas au bout de ton projet Ça fait plaisir à suivre 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie S4 facelift Mimoot :malelovies: !!

 

Dit moi ça t'intéresserait des poignées de portes RS4 (j'ai un bon plan) tu peut voir le résultat sur mon garage :bien:

 

 

;)

Hello !

 

Merci pour ton message. Oui, pourquoi pas... mais le montage à l'air galère !! tu me le feras ?

 

à plus !

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quoi sert le filtre vertical 1" ?

Tu vas au bout de ton projet Ça fait plaisir à suivre

 

Hello,

 

Merci !

 

C'est la filtration d'air pour la pompe à air électrique. Son rôle est d'injecter de l'air supplémentaire dans le moteur au démarrage à froid (pendant la phase de ralentit accéléré) pour des questions de norme pollution je crois.

C'est déjà comme ça que ça se passe avec la boite à air d'origine, dans laquelle un petit filtre mousse est présent. (y'a des photos sur ma page FB si tu veux)

 

à plus !!

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Retour mitigé sur l'admission CTS.

J'ai d'abord comparé le changement Admission AWE (tube silicone AWE / Filtre AFe Dry / 1 trou dans la boite à air d'origine) --> CTS, puis une semaine plus tard, j'ai testé Admision CTS --> Admission AWE complète (avec le dessus en carbone, mais très similaire à la première config)

 

A chaque fois j'ai fait 3 séries d'accélérations en 2nde et 3ème dans les même conditions. Pour être reproductibles.

 

Admission AWE:

84241820170325204830.jpg

 

Admission CTS Turbo:

22850020170324171004.jpg

 

 

En Synthèse :

 

Pas d'évolution de la température d'admission. Le cloisonnement de l'admission CTS est bien fait. Donc non, cette admission ouverte n'aspire pas d'air chaud comme on peut beaucoup le lire.

 

Premier changement (AWE--> CTS):

843112IAT.jpg

 

Second changement une semaine plus tard (CTS --> AWE):

232907IAT.jpg

 

Et pour la pression absolue d'admission, dans les 2 cas, on note une pression notablement supérieure pour l'admission AWE, surtout sur le premier test (+70hPa) et moins sur le second (+10-20 hPa)

 

Premier changement (AWE--> CTS):

309386MAP.jpg

 

Second changement une semaine plus tard (CTS --> AWE):

810786MAP.jpg

 

Donc je pense que le système AWE (admission fermée basée sur la boite à air d'origine) est dans le cas de ce moteur, plus performante que l'admission ouverte CTS. JE pense que cette admission a un filtre un peu petit et un tube bcp plus fin à son début que l'admission AWE. ça doit faire des restrictions qui limitent un peu.

 

En ce qui concerne les différences "différentes " entre les 2 essais, je pense que la manière dont j'ai procédé favorise la première configuration systématiquement, car c'est celle qui est montée sur la voiture depuis plus longtemps (par rapport à la seconde qui est montée et testée dans la foulée). En effet, la première config bénéficie d'une adaptation parfaite et stabilisée de la gestion moteur (ça prend qq temps, quelques démarrage à froid/ 50 aine de kilomètres , je dirais..)

 

Voilà, j'ai donc fait mon choix, je garde l'admission AWE qui est assez jolie et performante. De plus je n'ai jamais été un grand fan du bruit assez présent de l'admission ouverte à pleine charge (on entend bien le compresseur...). La AWE est très discrete en comparaison.

 

Voilà pour mon retour...

 

à plus !

 

Mathieu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail 😉

Je comprends ton choix, même si celui-ci est surement influencé, comme tu l'evoque, par la concordance de la reporg' associé 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail

Je comprends ton choix, même si celui-ci est surement influencé, comme tu l'evoque, par la concordance de la reporg' associé

 

Hello,

 

Oui, mais tu peux noter que dans les 2 cas, malgré ce phénomène, l'admission AWE est tout de même au dessus, même testée en second..

 

On vient également de me conseiller de remettre le filtre AFe par rapport au AWE, car disposant d'une plus grande surface donc moins de restriction.. ce qui expliquerait l'écart entre les 2 essais également...

 

à plus

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello.

 

Suite et fin du dossier admissions/filtres. J'ai remis le afe pour comparer au awe. Toutes choses égales par ailleurs avec l'admission awe carbone que je trouve très belle.

 

500fdabc4c6b830c0bc2d860457a12fd.jpg

 

Voici les résultats :

 

e9da08fcdd9e44886e80a54f1cc3e4b5.jpg

 

Donc ce n'était pas une histoire d'adaptation ni d'ordre des essais. Ça montre bien l'avantage du filtre afe. Près de 60 hPa de gagnés rien qu'avec un filtre par rapport à un filtre déjà performant.

 

A plus.

 

Mathieu

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on convertir ce gain d'air en watt supplémentaires ?

Ou tout simplement en diziemes sur ton circuit favoris?

 

En tout cas merci encore pour ton analyse Mathieu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'aurais pu utiliser la très bonne application perfect power pour essayer de voir des gains en cv. ..

On peut supposer un gain d'environ 5 bons cv je dirais... 60 hPa étant eqivalents à 0.87 psi.

Mais ça c'est valable pour un stage 2 qui demande beaucoup (dans les 1400kg/h d'air) . Moins de gain à espérer sur un stage 1 qui est plutôt dans les 1200. Et rien à espérer pour une gestion d'origine qui ne demande qu environ 1000 kg/h d'air et en plus qui bypass tout supplément de pression, les pressions de consignes étant atteintes des 3500 tr/min.

 

À plus !!

 

Mathieu

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà donc les derniers chiffres de la prépa MRC / KSF

 

Environ 490 cv et presque 630 N.m de couple. Pas si mal.

 

- Poulie MRC

- Admission AWE S-Flo Carbone + filtre Afe

- Bougie Bosch "RS2"

- Radiateur AMS/Alpha avec Réservoir et pompe additionnelle

 

40274120170415.jpg

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

 

 

ta fait toute ta prepa et tu la vend direct derrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai....

 

Je suis arrivé à ce que je voulais. La voiture est parfaite maintenant... et du coup pourquoi pas repartir sur autre chose...

 

Mais je ne suis pas parti pour la brader vite fait...et il se peut que je la garde encore un moment. Je vais peut être simplement en profiter telle qu'elle quelques années encore...

Je ne suis pas sur qu'il y ait un gros marché pour une voiture comme celle ci de toutes façons ! ;o

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en quelque sorte, mais pas à base de prépas cette fois ci...

 

Sur la S4, j'ai pas arrêté de penser, depuis 3 ans, à la meilleure pièce / prépa pour chaque modifs... j'ai essayé 3 prépa moteurs différentes / 28 admissions différentes (je d"conne... quoique) / des configs de freins en pagaille... J'ai peut être 10 paires d'élargisseurs de voie différents dans la cave... et je suis même allé jusqu'à en faire fabriquer sur mesure... faut être dingue...

j'y pensait tout le temps, et là, maintenant, je suis redevenu serein, car la voiture est parfaite... je ne vois plus quoi y faire (enfin... 2 3 bricoles, bien sûr..)

 

Pour tout dire, j'ai envie d'une RS4, rien que pour ses courbes fabuleuses et son look trapu et aggressif. Et je pense ne rien faire dessus... ça me ronge trop quand j'ai des projets...

Je préfère juste en profiter, et être plus disponible pour ma petite famille...

 

Voilà, petit 1/4 d'heure psy... désolé...

 

à plus !

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j me permets de répondre pour lui... Aucun changement de taille... juste l'etrier qui change, qui passe de monopiston coulissant (origine s4) a du 4 pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...