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Un nouveau en S4...


Mimoot

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Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Mathieu, j'habite en RP. La crise de la quarantaine m'a fait craquer pour une belle S4 AVANT de 2012 (après une passat 1.6 TDI ... ça décoiffe...)

Elle est à peu près toutes options (achetée en Allemagne via un mandataire), sauf les jantes en 19 pouces, ce qui va se résoudre très vite !!

C'est le bonheur depuis le mois de juin, la voiture est vraiment exceptionnelle, accélère fort, est très joueuse grâce au différentiel AUDI SPORT.

 

Voici quelques Photos avant la pose des jantes rotor en 19 pouces:

Hebus6.jpg

3Lyh5H.jpg

 

 

Je pense déjà à pas mal de petites améliorations (barres anti roulis H&R, carto, etc ...) et j'ai déjà beaucoup parcouru les forums !

(d'ailleurs, les forums de l'autre côté de l'atlantique semblent vraiment très actifs concernant cette auto !)

 

à très bientôt !

 

Mathieu

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Soit le bienvenue!

Très beau break

Bonjour et merci pour l'accueil,

 

Voici donc les jantes rotor en place. Les jantes d'origine en 18 pouces sont très belles, mais font un peu petites et rentrent beaucoup dans les ailes.

rHcaqV.jpg

 

Comme il restait encore un peu de place entre les bords des ailes et les jantes, j'ai commandé des cales H&R en 10 mm pour l'avant et 15 mm pour l'arrière. A suivre !

 

A plus !

 

Mathieu

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Et Voilà, avec les élargisseurs de voie H&R:

A9XUCD.jpg

 

10 mm à l'AVANT et 15 mm à l'ARRIERE. Je pense que sur une S4 non rabaissée, ça passe sans jamais frotter.

L'allure de la voiture est grandement améliorée et je pense même qu'elle n'a pas vraiment besoin d'être rabaissée. (ou alors un petit 10-15 mm...pas plus)

 

à plus !!

 

Prochaine étape, pose des barres anti roulis H&R en janvier !!

 

Mathieu

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Bienvenue Mimoot. :icon40:

Voilà vraiement un joli break. Une belle amélioration qui reste malgré tout soft et pas dans l'esprit tuning m'as tu vu.

Que va t'apporter la barre anti roulis de plus par rapport à l'origine ?

Le 92 mon ancien département. :icon14:

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Bienvenue Mimoot. :icon40:

Voilà vraiement un joli break. Une belle amélioration qui reste malgré tout soft et pas dans l'esprit tuning m'as tu vu.

Que va t'apporter la barre anti roulis de plus par rapport à l'origine ?

Le 92 mon ancien département. :icon14:

Salut ! et merci pour les compliments. Je suis effectivement fan du style "OEM +" donc je suis touché de ta remarque sur la modif soft qui ne fait pas tuning.

 

Pour les barres, j'ai constaté de moi même qd meme pas mal de roulis et une tendance à "planter" un peu de l'avant dans les virages lents.

Plus tard, en lisant dans les forums US, j'ai appris que ma voiture (ADS avec amortissement piloté) possédait une toute petite barre anti roulis ...

va savoir pourquoi... car un amortisseur, même en position ferme, n'a jamais combattu le roulis...

 

De plus, je voulais un comportement plus ferme globalement, sans rabaisser la voiture (c'est un peu compliqué avec différents systèmes comme l'ACC, le dynamic lane et la direction pilotée à recalibrer chez Audi...). Mais bon, la tentation est en train de me rattraper et je me renseigne actuellement sur la pose d'un système de ressorts KW avec réglage de hauteur de caisse. De toutes façons, le rabaissement idéal pour moi ne devra pas excéder 20 mm , mais 10 ou 15 mm serait parfait...

 

Je ferai un retour sur les barres H&R en début d'année !!

 

à très bientôt ,

 

Mathieu

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Sympa cette S4, je préfère largement tes jantes d'origines car les rotors font plus vieilles et vues et revues sur toute la gamme AUDI ( de l'A1 a l'A6 en passant par le Q5), surtout sur une facelift.

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Salut,

 

très belle monture ! les jantes rotor lui vont à ravir à mon gout. pour la hauteur, bizarre qu'elle paraisse si haute, à moin que ça ne soit la photo qui fasse cela. ma "simple" A4, stock, montée en 19", avec ADS et amotissement piloté également semble plus basse que la tienne :

 

780150dsc06543f.jpg

 

KW a développé un kit dédié pour les Audi à amortissement piloté, a voir s'il monte sur le S et ce qu'il comprend, je ne sais plus.

 

Bonne route à son volant !

Steph

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Salut Wiz,

 

Les rotors, effectivement, même si elles commencent à être vues et revues, moi, j'adore !!

 

Ton A4 est parfaite: et effectivement, elle semble bien un peu plus basse que la mienne. Je pense que les photos que j'ai prises jouent un peu car je m'étais fait le remarque qu'elle faisait plus haute qu'en vrai.. Mais ça ne doit pas être tout: en parcourant des tonnes de forums, j'ai souvent lu que les modèles Facelift (donc la mienne) étaient légèrement plus haut que les modèles avant 2012... Je pense qu'il y a un petit 10 mm d'écart entre nos 2 voitures. Ta hauteur de caisse est ce que j'aimerais bien obtenir sur la mienne en la rabaissant un poil. Et effectivement, je lorgne sur le kit KW qui a le grand avantage d'être réglable entre -5 et -30 mm:

 

uFrOlK.jpg

 

Ce qui serait parfait par rapport aux simples ressorts courts qui peuvent donner un résultats aléatoire (hauteur générale ,ou bien différence entre avant /arrière)

Mais un truc m'inquiète un peu: le rabaissement peu mettre en rideau le régulateur de vitesse adaptatif (acc) qui nécessite alors une recalibration complète chez audi pour environ 2-3 heures de main d'oeuvre..

Je me renseignerai mieux et je vous dirai...

 

à très bientôt !

 

Mathieu

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Ce kit est surtout dédié a des proprios qui ne veulent pas admettre que le reglage d origine (suspat adaptative) est pas top et que rien de tel que de tout supprimer... Kw a un kit complet qui evite les codes erreurs avec suspat reglable en hauteur (a filets). Plusieurs variantes. Les street confort sont plus confortable que d origine et un peu meilleur en tenue de route. Si on veut aller plus loin ce qui devrait etre ton cas ( vu que tu parles de barre anti roulis ou de torsion plus grosses ce qui la affecte le confort assez bien) une bonne v1 et le top une v3.... Tu auras pas besoin de barre de torsion..... Les americans font tout de travers et ont la facheuse habitude a mettre que des ressorts (mauvais) et ou barre de torsion....

 

ne pas aussi oublier que les voitures vendues aux usa sont pas les memes (suspensions et reglages differents....)

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Merci RSQUATTRO.

 

J'ai cependant un peu de mal a extraire un synthèse de ton message.

J'ai voulu essayer le kit anti roulis H&R car je trouve la voiture très bien, mais avec un roulis important, même en mode dynamic.

Je pense que cette modif seule peut grandement améliorer cette prise de roulis et le comportement global au volant. Après, si c'est la cata, mais j'en doute, et bien je reviendrai en arrière. Si tu as la preuve formelle que c'est une grosse bêtise, je suis preneur.

 

Après, esthétiquement, je trouve que la voiture serait plus jolie avec 10/15 mm de moins. D'où l'idée du kit ressorts réglables. De plus, je suis persuadé qu'un léger rabaissement a l'aide de ressorts uniquement n'est pas mauvais. (j'ai des ressorts eibach-20/-25mm sur toutess mes voitures depuis longtemps et aucune n'en a souffert !). Je suis loin de vouloir tout changer et surtout pas faire un croix sur l'amortissement piloté avec des combinés filetés.

 

 

Pour en parler,

 

Cordialement

 

Mathieu

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Salut,

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, belle auto.

J'ai moi aussi enfin craqué pour une S4 Avant, je suis allé la chercher la semaine dernière, c'est une facelift de 2012 avec 24000km.

 

C'est marrant, parce que moi aussi je sors d'un break Passat TDI, mais par contre je l'ai conservé pour sa capacité de chargement bien supérieure à celle de la S4.

Maintenant j'aurai 2 breaks à la maison, mais pas tout à fait pour le même usage ;)

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Joli S4 !!

C'est vrai que j'avais également une préférence pour tes premières jantes... mais les gouts et les couleurs ...

Salut !

Je les trouvais très jolies aussi. Mais un peu petites et avec un déport qui faisait beaucoup rentrer les roues dans les ailes, ce que je n'aime pas du tout !!

Salut,

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition, belle auto.

J'ai moi aussi enfin craqué pour une S4 Avant, je suis allé la chercher la semaine dernière, c'est une facelift de 2012 avec 24000km.

 

C'est marrant, parce que moi aussi je sors d'un break Passat TDI, mais par contre je l'ai conservé pour sa capacité de chargement bien supérieure à celle de la S4.

Maintenant j'aurai 2 breaks à la maison, mais pas tout à fait pour le même usage ;)

Hello !

Des photos ! et bravo également !

 

Pour la Passat, on est bien d'accord ....y'a pas beaucoup mieux pour la place !!

 

à plus !!

 

Mathieu

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Je compte bien en faire la présentation dès que j'aurai un peu de temps pour faire des photos de la belle.

 

Je suis tenté d'y faire poser un film de protection de carrosserie.

J'ai fait faire un devis chez Covertech à Toulouse, il faut compter 2500€ pour capot+ailes+calandre+portes latérales pour du film 3M en 150 microns.

Vous en pensez quoi?

Ca vaut l'investissement?

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A mon sens, pas sur une voiture à ce prix ( c'est pas critique hein :bigsmile: ). Ça ne l'empêchera pas de decoter. Mieux vaux lui faire une bonne renov peinture par un detailer tous les ans, ça coûtera moins cher et tu gardes tes 2500 eur pour la ligne :bigthumbup:

 

Steph

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En fait, c'est pas pour une histoire de décôte mais simplement pour éviter les rayures plus ou moins intentionnelles et les impacts de gravillons.

Je veux simplement m'acheter une certaine "tranquillité d'esprit" par rapport à ce genre de problèmes, mais cela en vaut-il la peine?

Difficile de me faire une idée, n'ayant jamais eu recours à cette technique de protection qui reste assez marginale en France.

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Salut. Mon avis c'est que c'est trop tard c'est en y regardant de près tu devrais constater déjà pas mal d'impacts et de petits pets. En plus ca fait un peu cher et il faudrait ajouter les montants latéraux et superieur de pare brise qui morflent aussi beaucoup. Je Serais toi je garderais mes 2500 pour une grosse rénovation et ou un peu de peinture si nécessaire le moment venu.

 

A plus!

Modifié par Mimoot
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Vos arguments tiennent la route les amis, là vous me mettez vraiment le doute, et il est vrai que dans l'atelier de Covertech il n'y avait que des voitures plus coûteuses: 911, Aston Martin Vantage et Jaguar F Type coupé le jour où j'y suis passé.

Je vais peut-être garder mon argent finalement et éviter de me garer n'importe où.

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Tu te feras plus plaisir avec ďautres modifs... je serais toi, j'irais chez rsquattro pour faire poser des ressorts courts et des barres anti roulis. .. Bon ok.... je sors. ..

 

A plus! !

 

Mathieu.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

Bon, le kit anti-roulis H&R est posé !

 

Je l'ai fait faire chez Eurofac à Chelles et ils sont toujours aussi sérieux et à l'écoute des clients.

- Barre avant réglée sur le trou intérieur (ie. au plus raide)

- Barre arrière sans réglages, mais bcp plus grosse que celle d'origine.

 

Le résultat est très sympa: très subtile mais en même temps assez efficace. Les changements de cap sont beaucoup plus nets, la direction semble plus précise avec moins de flottement, et globalement, les virages se passent plus à plat. Toutefois, ce n'est pas un changement monstrueux. Côté confort, rien à signaler, mis à part peut être un peu plus de remontées de couple au volant sur les routes les moins lisses...

 

Voilà !, direction la Ferté Gaucher demain pour une petite journée circuit !!

 

Je me tâte toujours pour un léger rabaissement avec des ressorts Eibach... si quelqu'un peut me faire un retour de ce que ça rends en photo sur une S4 avant blanche... je suis preneur !!

 

à plus!

 

Mathieu

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Vraiment très chouette cette S4....

 

Je reviens du circuit de la Ferté Gaucher et je me suis vraiment beaucoup amusé... cette voiture est vraiment faite pour ça ..

Bon... il faut faire attention aux freins et ne pas trop enchainer les tours... mais sinon le chassis est vraiment très équilibré et même un peu joueur avec le différentiel quattro sport sur Dynamic...

 

KtZ66x.jpg

 

KlNVUa.jpg

 

 

Peut être une petite upgrade freins si le virus des track days me prend...

 

à plus !!

 

Mathieu

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Faire pour le circuit !!! Ouille .... Elle encaisse oui mais de là a dire qu elle est faire pour... Y a un monde

A mon sens uniquement la R8 est faite pour

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Faire pour le circuit !!! Ouille .... Elle encaisse oui mais de là a dire qu elle est faire pour... Y a un monde

A mon sens uniquement la R8 est faite pour

Salut!

 

Désolé, mais je maintiens qu'elle est faite pour s'amuser sur circuit ! parce que 350 chevaux sur la route pour rouler à 90 sur nationale ou 50 en ville ... je vois pas trop l'utilité ...sauf pour impressionner le voisin ou mon beauf...... mais c'est pas mon style.... et j'ai pas non plus dit que c'était une formule 1 !

 

à plus!

 

Mathieu

Modifié par Mimoot
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Sympa la video, mais la vitesse est inversée par rapport aux images non?

Quand tu accélères, la vitesse diminue et inversement!

 

Sinon ça me donne envie d'aller faire un tour sur circuit. :)

Les plus proches de chez moi sont Issoire (63) et Val de Vienne, mais tout de même 2 bonnes heures de route. Il faut trouver le temps.....

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Sympa la video, mais la vitesse est inversée par rapport aux images non?

Quand tu accélères, la vitesse diminue et inversement!

 

Sinon ça me donne envie d'aller faire un tour sur circuit. :)

Les plus proches de chez moi sont Issoire (63) et Val de Vienne, mais tout de même 2 bonnes heures de route. Il faut trouver le temps.....

Tu as raison, c'est du à un manque de synchronisation entre l'enrigistrement GPS et le reste... c'est décalé, il faudrait brancher un GPS externe plus rapide (5Hz) que celui de mon galaxy S4 (1Hz)

 

Sinon, oui le circuit c'est bien sympa... J'irai un jour à Val de Vienne, car je suis originaire de la région etje sias qu'il y a régulièrement des journées Open.

 

à plus !!

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Faire pour le circuit !!! Ouille .... Elle encaisse oui mais de là a dire qu elle est faire pour... Y a un monde

A mon sens uniquement la R8 est faite pour

Faut pas déconner quand même. Ok il y'a bien plus sportif et plus orienté "race" qu'une S4, mais de la à dire qu'il n'y a que la R8 chez Audi qui est taillée pour se faire plaisir sur circuit...

Evidement une RS ou une R8 envoi beaucoup plus fort et sera plus performant /endurant sur circuit. Cependant, commme dit très justement par Mimoot, acheter une S4 pour ne faire que du 130 régulé sur autoroute, c'est pas forcement le bon choix. Et faire n'importe quoi sur route avec une S4, c'est encore moins un bon choix je pense !

 

Y'a beaucoup de gens qui se satisfont de 333 poneys (même avec le poids conséquent de la S4) pour se faire plaisir sur un circuit !!

Modifié par wilcoyote585
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Faut pas déconner quand même. Ok il y'a bien plus sportif et plus orienté "race" qu'une S4, mais de la à dire qu'il n'y a que la R8 chez Audi qui est taillée pour se faire plaisir sur circuit...

Evidement une RS ou une R8 envoi beaucoup plus fort et sera plus performant /endurant sur circuit. Cependant, commme dit très justement par Mimoot, acheter une S4 pour ne faire que du 130 régulé sur autoroute, c'est pas forcement le bon choix. Et faire n'importe quoi sur route avec une S4, c'est encore moins un bon choix je pense !

 

Y'a beaucoup de gens qui se satisfont de 333 poneys (même avec le poids conséquent de la S4) pour se faire plaisir sur un circuit !!

Désolé je roule en RS et ce n est pas pour ça que je prétend qu elle est adaptée au circuit. Faut pas déconner ou alors on a pas la meme vision de ce qu'est rouler sur circuit.

Qu en a l achat pour rouler quotidiennement, c'est bien a ça qu elle est destinée, avec une réserve de puissance confortable au quotidien pour les dépassement et l avantage d emmener la poussette dans le coffre

 

Mais je savais pas que vous emmeniez votre poussette sur circuit.

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Désolé je roule en RS et ce n est pas pour ça que je prétend qu elle est adaptée au circuit. Faut pas déconner ou alors on a pas la meme vision de ce qu'est rouler sur circuit.

Qu en a l achat pour rouler quotidiennement, c'est bien a ça qu elle est destinée, avec une réserve de puissance confortable au quotidien pour les dépassement et l avantage d emmener la poussette dans le coffre

 

Mais je savais pas que vous emmeniez votre poussette sur circuit.

 

Il faut à peu près 40 cv pour rouler à 90km/h., 70 cv pour rouler à 130 km/h....

Alors "réserve de puissance confortable".... pour moi, c'est qq chose comme un TDI 170...

Mais un RS (450 cv ??) !!!! hahaha !! ça te fait effectivement une "réserve de puissance confortable" ...

Je trouve que c'est de la mauvaise fois... pour être poli... ;o)

 

Et puis, perso, j'ai eu une 106 XS étant jeune, et je m'amusais sur circuit, une seat ibiza cupra 1.8 20VT, et je m'amusais su circuit, puis une mégane RS et je m'amusais sur circuit, etc ... effectivement, on ne doit pas avoir la même vision de rouler sur circuit.....

 

Ce n'est pas grave tout ça... n'est ce pas ??.. il en faut pour tous les goûts, et tout le monde dois pouvoir dire ce qu'il veut... Surtout en ce moment.

 

à plus !!

 

Mathieu

Modifié par Mimoot
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Pour ma part, je pense que pour se faire plaisir sur circuit, il faut un minimum de puissance, certes, mais c'est surtout le poids, le châssis, les suspensions et la motricité qui comptent.

On peut s'éclater avec une Lotus ultralégère de seulement 160Ch et s'arracher les cheveux avec une RS6 V10 de 580Ch du fait qu'elle va tirer tout droit dans chaque virage à cause de l'inertie résultant essentiellement du poids de son moteur situé en position avant.

 

Selon mon expérience, il n'y a qu'une seule voiture qui m'ai bluffé sur circuit sans que je m'y attende et qui pourrait contredire ma théorie: c'est la Nissan GTR.

Elle est lourde, imposante, et pourtant hyper efficace, trop peut-être d'ailleurs, tellement elle est facile à mener!

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Je rejoins

C est pour ça que ça me fait sourir quand on dit que la s4 est faite pour le circuit... C est long, c est lourd et après 3 tours tu n as plus de frein.

A mon sens seule la R8 et au niveau d une Porsche et peut prétendre être faite pour le circuit

 

Alors vs direz, et la TTS/RS.... Oui c est adapté niveau gabari mais les freins c est la misère.

Bon alors rs6... Oui ça freine avec céramique mais c est un veau a manier......

 

Non franchement, j habite en montage et non en ville, donc oui S et RS se justifie pleinement pour la réserve de puissance mais de la a sortir en circuit et dire que c est adapté, y a un fosse entre les deux

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Pour ma part, je pense que pour se faire plaisir sur circuit, il faut un minimum de puissance, certes, mais c'est surtout le poids, le châssis, les suspensions et la motricité qui comptent.

Oui je suis bien d'accord.

 

La seule chose qui n'est pas au rdv avec La S4 c'est le poids très important. Ca se traduit par des freins peu endurants et des pneus qui s'usent très vite.

Ceci étant, on peut tout de même sans soucis s'amuser sur circuit avec, car par ailleurs, je la trouve super agile, vire à plat, ne se vautre pas dans les appuis et enroule les sorties de virages super bien (parfois même avec un léger sur virage avec le différentiel sur "Dynamic"). La motricité est également très bonne. Il y a aussi les barres antiroulis H&R qui ont du améliorer le comportement.

 

 

Mais à terme (quand j'aurai une maison, en province), ça sera une Lotus en pneus slicks et un plateau ! En attendant, je m'amuse avec la S4 et les sorties circuits sont un bon moyens de ne pas être trop frustré sur la route au quotidien. Je vais limiter tout de même le nombre, et ne pas la matraquer à chaque fois... sinon, le budget pneus / freins va devenir important.

 

A plus !

 

Mathieu

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Et bien voilà, alors ne parlons pas qu elle soit faire pour !

Oui elle encaisse le circuit et il y a moyen de rigoler

Mais elle n'est pas faite pour ni adaptée

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