Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plaquette de freins


Messages recommandés

bonjour ,

 

je dois changer mes plaquettes arrieres ( 50000km)

je voulais savoir ceux qui les ont changes en centre auto , avez vous ete decus ou pas ?la longevite ete elle au rdv?

 

certes pour l entretien moteur ( au vu du prix d un moteur et le peu d ecart au final avec les centres auto ) je ne prendrais pas le risque , mais sur de la mecanique"standard " ,la on est presque du simple au double de 83e chez midas a 199 chez audi....et de ce fait je me pose la question.

 

d avance merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , chez audi tout ou presque est multiplié par 2 par rapport un un garagiste ou centre auto , pour ma part à l'arrière j'ai du trw qui est pas mal du tout au 1/4 usée avec pratiquement 25000kms mais je fait aussi beaucoup plus d'autoroute que de route classique qui sollicite moins le freinage :icon_smile: .Cet été j'ai remplacé mes disques de freins avant par du ZIMMERMAN 170 euros la paire contre plus de 300 euros chez la concession avec une qualité bien moindre le choix à été vite fait. :sunshine:

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du changement des plaquettes de frein, un centre auto doit faire l'affaire.

 

Après, pour de la mécanique moteur pour nos belles, c'est une autre histoire.

 

Mes plaquettes arrière vont bientôt être bonnes a changer aussi (60 000Km). J'ai pris des BREMBO.

Ayant un VAG COM , je vais le faire moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ouvrir les mâchoires arrière pour tomber les plaquettes usagées... Et inversement.

J'avais vu une méthode sans VagCom, mais c'était plutôt en mode bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement si tu n'as pas de vag com tu débranches la prise sur l'étrier et tu alimentes en 12 volts. En branchant d'une façon ça ouvre l'étrier et quand tu inverses ça referme.

Ne pas oublier de refermer après montage pour le rattrapage et de pomper deux trois fois à la pédale pour finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quelle méthode bourrin vous parlez mais il en existe une qui n'est pas bourrin même quand on n'a pas de VCDS...

Il suffit juste de tomber le moteur de la vis du piston et de dévisser pour rentrer le piston (pas besoin de tourner en poussant)... Une fois les plaquettes changées, remonter le moteur (sans toucher à la vis), mettre le contact et activer quelques fois le frein de park. Rien de bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de VAG COM vous utilisé pour faire votre manipulation sur les freins électrique, avez-vous une référence une marque facile à utiliser .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a une vidéo plus que bourrin mais en branchant un + et un - 12 volts (batterie ou chargeur) ça fonctionne tout seul et sans aucun coup de marteau bien sur mais avec le vagcom c'est toujours mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-12-12-1-Fran%C3%A7ais-Compatible/dp/B00JI20E0C/ref=cm_cr_pr_product_top

 

avec plaisir

comme tu peux voir, pas certain qu'il soit dispo un jour chez amazon

 

mais apparemment il est dispo sur priceminister:

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/290350162/diag-valise-vcds-vag-com-12-12-1-version-2014-100-francais-audi-vw-seat-skoda.html

 

 

et aussi chez manual-auto en version française

 

http://www.manual-auto.com/fr/s5-no-moomenu-mainmenu-28/logiciel.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=84&category_id=8

 

 

tu as aussi cette version avec le manuel d'atelier en plus et qui a l'air très intéressant, si c’était à refaire c'est celui que je prendrais

 

http://www.manual-auto.com/fr/s5-no-moomenu-mainmenu-28/logiciel.html?page=shop.product_details&category_id=8&flypage=flypage.tpl&product_id=251

 

 

attention, quel que soit le modèle que tu achètes, il ne faut surtout pas faire de mise à jour, tu verras que c'est bien précisé sur la doc que tu reçois

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans, j'ai commandé des plaquettes pour AR et pour AV en VALEO, le tout pour 72 euros.

 

Possédant le VAG COM, je ferai ça tranquille pendant les congés, belle économie par rapport au fait de passer par la case concess !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parler chez MEGATRON, va faire un tour chez lui ;-) ou sinon tu as le tuto changement des disques et plaquettes

 

 

Oui !a noter de memoire que pour les disques perces ate ne conseille pas.

Il me semble que TheRhino la fait et il en était plutot satisfait Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...