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remplacement joint sur s4 -v8


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Images publiées

petite vibration du volet d'air donc défaut capteur .

 

17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1347 - 001 -
17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1340 - 001 -

 

perte de puissance importante.

si j'acelere lentement ca monte progressivement.

pied au plancher rien :mur:

 

photos du demontage en MP

 

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Les capteur g40 et G163, se trouvent côté distri, ils sont peut être débranchés ou défectueux, mais les 2 en même sa m'étonnerai,

après les défaut que tu donne peuvent venir si la chaine est allongé,mais alors la c'est plus la même histoire.

 

tu as changé quels capteurs pour le moment?

Modifié par blasterworm
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Les deux electrovannes sur le collecteur d'admission,qui sont située devant le radiateur.

avant que je touche au collecteur d'admission aucun code defaut pour les capteur d'arbre a camme.

je ne sais meme pas ou il sont placé et comment ont les change.

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J'ai cherché un peu sur le net, et ceux qui ont eux ces 2 défaut au vag, avait la chaîne de distri détendu, donc soit un patin ou un tendeur cassé, mais si c'est ça, fait attention a pas rouler avec , la chaîne va finir pas sauter et la....

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Les pièce ne coûtent pas très cher, mais le problème c'est de savoir lequel, et la sa va être depose moteur.

Chez AUDI tu va pleurer, apres si tu connaît un bon mécano et que ta la place...

 

Mais si tu descent le moulin change tous les patins, tendeurs, et si tu peut les variateurs

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je fais une modif demain .

je suprime le petit bruit qui me dérange.

et après VAG COM. je suis sur que aucun capteur n'apparaitra en defaut.

il n'y aurai aucune logique sinon........

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bruit de volet d'air supprimé.

remise a 0 des codes défaut ,redemarage essais sur route.

aucun code defaut present au tableau de bord. :race:

je passe le vag com cet après midi pour etre sur.......

 

manque puissance et bruit coté filtre a air ,les plastiques ne tiennent pas très bien,peu etre le début de ma recherche pour retrouvé de la puissance. :mur:

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j'ai voulu changé mon joint de cache culbuteur cote gauche,

résultat 2 boulons foiré.

je touche plus a rien rendez vous pris chez audi chartres vendredi matin.

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Prend un petit burin et un marteau et tu tape en biais , j'en ai foiré 3 ou 4 aussi à l'époque.sinon cest 130 le jeux complet de vis étanche pour les 2 culasses ( 28 vis en tous), faut les changer en même tps de toute façon

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j'ai déja fait un coté.

je suis ton historique de démontage et remontage de V8.... :marcelpoire:

 

a première vue sur le net ,le problème de volet d'air ,dans le collecteur d'admission est connu.

certaine personne l'ont supprimé,et ont fait une reprogrammation ,il en sont très satisfait.

audi n'as aucune pièces détachée pour le collecteur d'admission.

c'est tout ou rien a 1200€ le bout.

 

je veux bien mais obligation de résultat.......

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bonjour,

passage ce matin chez audi pour recherche de panne (manque de puissance)

apres environ 1h ont me rend mon vehicule en me proposant un autre rendez-vous pour un diagnostic sur plusieurs jours.

un technicien a realisé un essai ,a constaté un manque de puissance,et me rend le vehicule avec le code panne allumé.

cet apres midi , un coup de vagcom pour verifié.

je part a la recherche d'un collecteur d'admission complet,et je vais me penché sur la recherche de valves d'echappement,

peu etre qu'elles sont resté fermé...

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Ta bien refait ton joint autour du collecteur d'admission quand ta remonté.elle devrait tourner bizzarement si tu l'avait mal fait en meme tps.

 

Pour les valve d'échappement regarde dans les silencieux tu les verra, mais elles ne sont pas en cause , elle ce ferme vers 2500 tr de memoire

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a mon avis aucune prise d'air ,le moteur tourne super bien.

la monte dans les tours apres 2000t/min est tres lente que je soit en D ou S meme en manu.

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j'ai debranché mon debimetre pour un essai.

pas de changement coté puissance.

cela m'a allumé un voyant orange en triangle entouré d'un rond quand j'ai rebranché le voyant c'est eteint.

voici les code panne a mon retour de chez audi.

4 Codes défaut trouvés:
17755 - Banc 2 Capt. Pos. AAC (G163) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1347 - 001 - - Témoin allumé
17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte
P1340 - 001 - - Témoin allumé
17944 - Banc 2 distribution variable (N208) Coupure
P1536 - 004 - - Intermittent
17936 - Banc 1 distribution variable (N205) Coupure
P1528 - 004 - - Intermittent

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17748/P1340/004928 - Camshaft Position Sensor (G40) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correlation Possible Causes
  • Timing Belt/Chain incorrectly installed
    • Timing Chain probably lengthened
  • Camshaft Position Sensor (G40) faulty
  • Engine Speed Sensor (G28) faulty
Possible Solutions
  • Check Timing Belt/Chain installation
    • Use Measuring Value Blocks (MVB) to Check Timing Chain
  • Check/Replace Camshaft Position Sensor (G40)
  • Check/Replace Engine Speed Sensor (G28)
17755/P1347/004935 - Camshaft Position Sensor 2 (G163) / Engine Speed Sensor (G28): Incor. Correl. Possible Causes
  • Timing Belt/Chain incorrectly installed
    • Timing Chain probably lengthened
  • Camshaft Position Sensor 2 (G163) faulty
  • Engine Speed Sensor (G28) faulty
Possible Solutions
  • Check Timing Belt/Chain installation
    • Use Measuring Value Blocks (MVB) to Check Timing Chain
  • Check/Replace Camshaft Position Sensor 2 (G163)
  • Check/Replace Engine Speed Sensor (G28)

 

7936/P1528/005416 - Camshaft Timing Adj. Bank1 (N205): Open Circuit Possible Symptoms
  • Absence of Engine Torque in lower RPMs
Possible Causes
  • Fuse(s) faulty
  • Wiring/Connectors from/to Camshaft Timing Adjustment Valve Bank 1 (N205) faulty
  • Camshaft Timing Adjustment Valve Bank 1 (N205) faulty
Possible Solutions
  • Check Fuse(s)
  • Check Wiring/Connectors from/to Camshaft Timing Adjustment Valve Bank 1 (N205)
  • Check Camshaft Timing Adjustment Valve Bank 1 (N205)
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j'ai l'impression que la voiture est bridé a 2000t/m

j'ai lu sur un forum que les catalyseurs se bouchent et donne comme défauts débit d'air secondaire trop faible.

code défaut déja obtenu SUR MON VEHICULE.

le volet d'air dans le collecteur ainsi que le petit volet qui est situé dans le filtre a air reste tous le temps dans la meme position.

les deux volets sont commandé par le meme electrovanne qui est neuve bien sur.

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bonjour

diagnostic audi de ce matin

bruit anormal au niveau du collecteur d'admission.

devis de remplacement 1800€ avec la MO

je vais tenter un coup de pocker ,je cherche un collecteur d'occasion en bon etat sur le net ,merci a blasterworm pour les annonces qu'il m'a trouvé.

je vais cherhcé ce soir sur le net et passé ma commande rapidement.

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sa viendrais du collecteur :reflexion: boucher par de la calamine /ou fendu :reflexion: c la première foi que j"entend sa il faudra m'expliquer :marcelpoire: :marcelpoire:

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