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remplacement joint sur s4 -v8


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bonjour

ce week end je remplace un joint qui fuit abondament.

quelqu'un a deja remplacé ce joint?

REF AUDI 079103161D

D'avance merci

 

post-121548-0-64596100-1418922927_thumb.jpg

Modifié par pascal41
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bonsoir

je cherche la fuite depuis deux jour elle proviens de l'avant du moteur

j'ai change les joints de cache culbuteur (DIAGNOSTIC wv CHATEAUDUN)la fuite est toujours presente

j'ai acheté une camera d'inspection et je trouve de l'huile bien en dessous du joint de culasse.

aucune trace de fuite sur le joint de culasse.

conso d'huile 0.3l au 500 kms

Modifié par pascal41
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Ce moteur la consomme de l'huile pour la plupart d'entre eux,et les 0,3/500kms est dans la normal.(ex: la m5 e39 est donner pour 1l/1000kms dans la notice du véhicule)

Apres si tu as une tache par terre la ou tu stationne oui ya une fuite, sinon....

Mais le joint dont tu parle je vois pas commen tu peut avoir une fuite d'huile ici en faite vu que c'est au niveau du collecteur d'admission

 

Pour l'huile que tu trouve en dessous du joint de culasse c'est peut être des restes du au joint de cache culbuteur

Modifié par blasterworm
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oui ok

et la flaque d'huile sous la voiture c'est normal :mur:

l'odeur d'huile chaude apres avoir roulé 300KMS

Le pire c'est si je me gare le nez de la voiture en avant c est pire.

la fuite ne s'arrete pas ,meme apres le remplacement des joints de cache culbuteurs.

 

sous le collecteur d'admission il y a une plaque pour ferme le V du moteur.

sur cette meme plaque est raccorder le filtre a huile.

post-121548-0-20598200-1418930189_thumb.jpg

Modifié par pascal41
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Avant d'arriver a ce joint tu as un système de volet a enlever pour y accéder et une plaque métallique.mais c'est la première fois que je vois un problème à ce niveau la.

Apres pour l'odeur si ta une fuite c'est "normal"

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j'ai regardé un peu, si tu n'as que le joint a changer il y a rien de particulier, apres si en dessous de ce joint, tu as les soupapes de retenu d'huile et de gicleur qui déconne, tu auras un peu plus de boulot, mais rien de méchant.

demande moi si tu veut de la doc

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bonjour

la fuite a ete trouve remplacement du joint en acier ,reprise etancheité du filtre a huile.

remontage ,le tout en 6heures a deux tranquilement.

photo prouvant la bonne fuite d'huile...

photo pendant le nettoyage.

post-121548-0-99562500-1419158769_thumb.jpg

post-121548-0-02985800-1419158842_thumb.jpg

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bonsoir

mauvaise nouvelles,apres petit essais sur route perte de puissance tres importante.

voyant moteur qui est allumé et qui clignote quand j'essais d'accelerer.

pendant le demontage j'ai trouvé cela....

les pieces sont situées devant le moteur entre la cullasse et le radiateur

je rentre la voiture et je vais reflechir.

post-121548-0-61654200-1419187071_thumb.jpg

post-121548-0-09425900-1419187087_thumb.jpg

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Ton ralenti est stable ou il est mauvais?

Tu pourrait avoir une prise d'aire, ta bien refait le joint quand tu as remis le collecteur d'admission.

Pour savoir si tu as une prise d'aire passe du nettoyant frein autour du collecteur ,si ton moteur s'emballe un peu sa peut être ça

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salut pascal il se peut que tu a oublier de brancher une sonde ou alors débrancher il vos mieux des fois laisser la voiture une nuit et demain matin tranquil tu vas trouver ta panne ce que je fait parfois et sa marche

 

bon courage tien nous au jus

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+1

Retourne dessus à tête reposé

Sa doit pas être grand chose je pense , ta pas changer la chaîne de distri non plus.regarde bien les connecteurs, les durites,... Apres investi dans un vag com si tu veut garder la voiture un petit moment, c'est vite rentabilisé

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voici apres une remise a 0

 

j'ai roulé 1 km toujour un manque puissance mais un petit mieux

bruit de petit claquement au ralenti sur la boite a air ??? ET PAS TOUS LE TEMPS

niveau d'huile Ok

 

 


apres avoir roulé 1 km repassage au vagcom

et les defaut d'arbre a came de retour.....

Log-REMIS A 0-WAUZZZ8E25A011601-209360km.txt

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Bon la plupart des défauts sont bénin, tu as oublier de rebrancher des connecteurs ou quoi , ça fait bcp.

 

Tu dit que les defauts sur les arbres à came sont de retours apres avoir rouler, quels sont ils?

Modifié par blasterworm
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Bon la plupart des défauts sont bénin, tu as oublier de rebrancher des connecteurs ou quoi , ça fait bcp.

 

Tu dit que les defauts sur les arbres à came sont de retours apres avoir rouler, quels sont ils?

plus 1 au sujet des connecteurs

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bonjour

l'electovanne qui est situe a cote de cette piece n'est plus raccordé

la piece entourée en rouge sert a quoi???

SI je la tiens dans une position plus aucun bruit....je pense que le volet a l'interieur du collecteur fais des vibration et rend fou les capteur d'arbre a came.

je ferai bien un essai en desacouplant cette piece

post-121548-0-90295600-1419351210_thumb.jpg

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il faut d'abord que la gestion du papillon soit ok,

avant de faire un raz et un essais sur route.

ce sera pas avant lundi 29/12, sauf si je peu desacouplé le module de gestion sans danger pour le moteur.

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bonsoir

j'ai récupéré mes pèeces chez audi chartres.

pour info "blasterworm" quand le véhicule est froid il reste en position fermé,

seulement après une dizaine de seconde le poumon s'ouvre.

a ce moment quand il ouvre j'ai un petit claquement en continu.

si je maintien le volet en demi position aucun bruit.

je rencontre un petit point dur a mi course ....moteur a l'arret aucun point dur. :mur:

je redémonte tous samedi matin

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bonjour,

apres deux demontage et remontage ce week-end

remplacement des deux electrovannes (aucun changement visible)

remplacement des joints sous le filtre a huile.

reprise du jeu sur axe de volet d'air a l'interieur du collecteur d'admission.

remontage ,il reste un leger bruit provenant du volet d'air ,je fais une modification en debut de semaine.

la voiture roule mieux ,mais cela n'est pas encore optimum

post-121548-0-49478100-1420387519_thumb.jpg

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