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Evolution du freinage sur B7 140 tdi


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Salut la communauté !!!

 

Ça faisait longtemps que je n'avais pas prit part au forum (à trop rester ici on fait trop péter le porte-monnaie !!!) mais j'ai une question qui me turlutte (la) pine :

 

J'ai passé mon p'tit contrôle technique samedi et ma titine est passée sans problème... néanmoins mes disques avants sont assez attaqués pour figurer comme problème sans contre-visite.

Je me suis donc mit en quête de trouver des disques de remplacement même si ceux-ci peuvent encore faire quelques poignées de kilomètres (je ne supporte pas qu'il y est un problème sur titine ;-) ).

Ayant une B7 140 Tdi 16V, mes disques sont en 288 mm de diamètres...

J'ai lu que mes étriers de freins avants étaient les mêmes sur de nombreux modèles avec une grande variété de moteur... dont le 3.0L Tdi... et sur le 3.0L les disques sont donnés pour être du 320 mm...

 

Ma question est triple :

- peut-on passer le système de 288 à 320 mm juste en changeant le support d'étrier (et éventuellement rallonger les flexibles) ?

- ces supports d'étriers sont-ils des supports particuliers ou bien ils suffit de trouver les supports d'origines des A4 3.0L ?

- il y a t-il des kits d'évolution (supports d'étrier, disques 320 mm et flexibles) en vente quelque part ?

 

Si tout ça est possible simplement, avez-vous des marques et modèles de disques perforés & ventilés en 320 mm pour moins de 200€ la paire ?

 

Ps 1 : je précise au passage que j'ai des jantes de RS4 en 19" donc pas de soucis pour faire passer des disques en 320 ;-)

Ps 2 : j'ai trouvé ça sur la bay mais c'est super cher pour 2 bout de métal !!! ==> LIEN

Ps 3 : et pour les disques, un truc comme ça ( ==> LIEN ) mais si à ce prix on se demande si ça va pas se casser au 1er freinage incisif !!

 

 

Merci d'avance pour vos lumières de bricoleurs expérimentés !!!

Modifié par byakuyasama06
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A part Kilivinci, vous êtes pas très encourageant :'(

Et moi qui comptais acheter une paire de disque à une centaine d'euros et 2 supports d'étrier d'A4 3.0L sur la la Bay à 25 - 40€....

Bon je vais revoir ma copie....

J'ai donc le choix entre

1) acheter 2 étriers de frein dA4 3.0L (une centaine d'euros pièce sur Oscaro) + 1 paire de support d'étrier d'A4 3.0L à 40€ pièce ainsi qu'1 paire de disque à 80€ (n option des rallonges de durit à 30€) soit un coût entre 360 et 390€

ou

2) acheter une paire de disque à 80€ et.... et c'est tout !

 

Bon 300€ d'écart pour 3cm de diamètre supplémentaires, si je compte bien ça fait 100€ du centimètre, ça fait... TROP CHER !!!!

 

Ps : au passage pour ceux que ça intéresse d'étoffer leur culture générale (des B7), le diamètre du piston des étriers du 2.0L est de 54mm à l'avant et de 38 à l'arrière. Le 3.0L a respectivement du 60mm et du 41mm. Pour tous, ils sont en mono-piston. En revanche sur Oscaro on trouve des étriers avec piston en 60mm pour le 2.0L et des étriers en 57mm pour le 3.0L ?!? C'est le bordel toutes ces références !!!!!

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Tu parles de modifier le système de freinage avant mais qu'en est-il pour l'arrière?

Ce n'est pas terrible esthétiquement et en terme de perf de freinage d'avoir de gros disques à l'avant et de trop petits à l'arrière.

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Bon dans mon bled, entre Cannes et Nice, ils ont collé des feux, des stops, des "céder le passage" et des ronds-point partout (avec radar de feu et de stop svp !!!) donc si je veux conserver mes 12 précieux points, je suis un peu obligé de freiner de temps à autre !!!

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...mais avant tout, la modif se voulait esthétique vu que je dois changer les disques avant... j'en aurai profité pour avoir de bô grands disques à l'avant... en aucun cas ils seraient destiné à freiner une auto lancée à tombeau ouvert sur le circuit du Luc par exemple !

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