Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A6 avant 2,7 Tdi Quattro tiptronic


Messages recommandés

Montage pas encore fait. J'attends d'avoir accès au pont chez mon pote ce sera plus facile que devant chez moi sur les graviers. Et aussi de récupérer deux de mes jantes qui sont en réparations suite à un nid de poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat du bon état des routes en Belgique!

roue avant

343826IMG4368.jpg

 

roue arrière

 

905057003.jpg

 

après les avoir portés chez un pro pour soudure et redressage, première couche de mastique d'aluminium

 

536640IMG4415.jpg

 

112760040.jpg

 

835784IMG4421.jpg

 

 

 

862510IMG4419.jpg

 

après quelques heures les voilà peintes.

 

avant

 

987989IMG4422.jpg

 

l'arrière

 

286356IMG4424.jpg

 

Je vais pouvoir passer au montage des freins, j'étais trop dégoûter de les montés sans les jantes. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ça a plier comme ça , mais le nid devait être gros et profond alors ?

tu roulait vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ces raisons là que je ne passerai jamais en 19" avec cette voiture.

 

Heureusement que tu as resolu rapide.

 

 

Moi j'attends le montage des freins S, a chaque fois que ton topic remonte je sursaute.

Et là... ca fait trois semaines que je sursaute toutes les jours pour rien. :Voskl:

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole Victor mais entre repeindre tout l'étage, le salon-living et la réparation des jantes je n'ai pas vraiment eu le temps de faire le montage. Mais franchement ça me chatouille de les montés. Mardi rien à f..... Je les montes promis. Même par temps de pluie orage tempête enfin rien ne m'arrêtera😏😏😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai terminé le montage des freins s6 arrières.

Beaucoup de mal à démonter ces satanés ressorts!

J'en ai profité pour mettre les eibach -3cm arrières.

 

585358IMG4450.jpg

 

côté gauche terminé

 

932160IMG4446.jpg

 

501436IMG4441.jpg

 

118141IMG4443.jpg

 

505523IMG4444.jpg

 

324246IMG4447.jpg

 

methode maison pour comprimer les ressorts j'ai utilisé des coupelles pour mercedes avec une tige filetée.

 

143653IMG4451.jpg

 

comparatif de la taille origine

 

928470IMG4448.jpg

 

S6

 

187712IMG4449.jpg

 

Y a plus qu'à faire l'avant et purger le tout ensuite tests yesss :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très beau boulot , mais je vois pas très bien l'outil que tu a confectionné pour retirer l ancien ressort , mais en tout cas chapeau . :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as bien bossé,bon boulot.si tu pouvais être un peu plus explicite sur le changement des ressorts,ça serait cool.avec photos si possible,un tuto quoi,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence de disques est impressionnante!!!!

faut absolument changer ceux de devant avant de prendre la route, tu aurais un déséquilibre av/ar trop important

beau boulot, félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herisson34, merci.

 

Je ne comptes pas prendre la route tant que je n'ai pas posé les avants et purgé le systeme de frein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour aujourd'hui pas de montage car la pluie était au rendez-vous toute la journée et comme je fais ça hors du garage, car celui-ci est déjà pas mal occupé, peut-être demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas trop de complications pour mettre les freins de la s6 hormis le roulement qui a poser problème car il a fallu taper avec une petite masse pour le retirer du porte moyeu. Pour retirer les vis qui tiennent le roulement pas trop de mal j'ai retirer un peu la tête de cardan vers l'arrière pour avoir plus d'accès. Pour démonter la vis de maintient de la tête de cardan j'ai soudé un boulon de roue en 19 mm de mon ex-sharan sur une douille de 24mm. Sinon tout s'est parfaitement bien adapté sur mon porte moyeu d'origine sans modifications. Enfin ils sont montés et opérationnels.

 

La dernière fois que je vois ces freins lol

 

838937038.jpg

 

ça se démonte

 

558580039.jpg

 

731258040.jpg

 

j'ai dû y aller a la masse pour retirer le roulement-moyeu

 

980934042.jpg

 

un peu de graisse cuivrée pour faciliter le placement et éviter que ça colle trop pour le prochain démontage.

 

670179043.jpg

 

photo des disques côte à côte

 

488821044.jpg

 

426068046.jpg

 

ensemble roulement-moyeu s6 posé

 

632397047.jpg

 

@megatron, tu vois c'est de ça que je parlais pour la différence d'épaisseur des roulement-moyeu s6/origine en bas

 

186314049.jpg

 

disque placé

 

924476050.jpg

 

et voilà le premier étrier posé complètement

 

178343052.jpg

 

534208053.jpg

 

avant

 

639833057.jpg

 

après

 

826140063.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fallait absolument que je fasse le montage aujourd'hui ça faisais trop longtemps que je voulais le faire mais entre remettre en peinture tout l'étage de la maison et la météo capricieuse parfois c'était franchement pas facile. Merci jojo44.

Autrement premiers tests sur route ça freine plus fort que d'origine et heureusement avec une dimension de disques comme ça.

Ça a l'air plus endurant aussi. Pas encore tester en conduite très agressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour avoir fait les photos!

Bravo! Donc avec le changement des roulements ca peut etre fait. J'avais raison donc de croire que les freins S6 ne sont pas directement compatibles avec les A6. Et ca explique aussi l'echec que j'ai eu avec les chapes S6 que j'avais acheté sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton courage, je trouve les disques S6 tout simplement gigantesques comparé à ce d'origines , là c'est clair que ça va freiner sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas !

Moi ça me fait tellement peur ce genre d'opération mdr

Maintenant il va falloir tester Ca en conduite sportive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,bon boulot,y a une belle différence avant,après.faudrait des photos du bolide,j aimerai voir le rabaissement que t as fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@megatron oui comme tu le dis sans changer les roulements ce n'est pas possible de mettre l'étrier et chape de freins s6. J'ai eu la chance de pouvoir acheter le kit complet avant arrière.

@rabito ça freine plus que nécessaire

@lip44 je ferais le test en conduite sportive dès que ce sera possible

@113 je ferais des photos demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Megatron, oui je l'ai conduis et mes impressions sont plutôt positives concernant le freinage. Ça n'a rien à voir avec les freins d'origine. Freinage plus court et plus endurant aussi. Du bonheur quoi ça valait la peine d'attendre et surtout de passer le cap de cet upgrade des freins. Je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture à vraiment l'air plus près du sol également . Tu l'a descendu de 3cm avant/ arrière et son centre de gravité plus bas donc meilleure tenue de route et surtout dans les virages plus d'attaques , je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là moi je dis chapeau bas, ravi à toi our cette op plus que magnifique...;-)

 

@113: si je puis me permettre...

http://forums.audipassion.com/topic/159205-presentation-ma-a6-berline/?do=findComment&comment=3429937

 

Ça te donnera une idée...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rabito, oui la voiture réagi mieux maintenant surbaissée de 3cm. Niveau confort pour moi je n'ai pas la sensation d'en avoir perdu hormis avec les jantes de 19.

 

@SamZ-69, merci et j'en ai profité pour regardé ton tuto sur le changement des amortisseurs et ressorts. Super bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, et j'en profite pour dire que le confort n'en n'est pas forcément dégradé...

Seul le fait d'augmenter en taille de jante peut dégrader le confort sur route dégradée...(oui je sais, ça fait beaucoup de dégradé...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...