Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A6 avant 2,7 Tdi Quattro tiptronic


Messages recommandés

J' ai réussi à l' installer sur le MMI mais nos A6 ne possèdent pas de capteur de niveau huile donc aucune valeur ne s' affiche, ce qui est logique

 

donc c' est pas pour nous (les A5 en sont équipés mais leur proprio montent des jauges manuelles car la jauge du MMI n' est pas fiable !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'ai trouvé des filetés kw avec la ref produit 10310153 kw110-10. A votre avis compatible avec mon A6 quattro avant et est-ce que je pourrais faire homologué en Belgique. J'ai régardé sur le site kw avec la ref produit et je ne trouve pas de correspondance avec mon A6. Le vendeur m'affirme l'avoir monté sur Sur A6 4F berline.En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, demain nouvelle transformation au niveau moteur pour ma belle. Elle va mieux respiré.

 

Remplacement de ceci:

 

893984006.jpg

 

Par ceci:

 

369635010.jpg

 

Et ensuite retouche de la cartographie pour tenter d'atteindre les 290 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et pour le repose pied? Tu l'as mis ou pas, le vendeur t'a repondu?

Bonjour megatron, oui le repose pied a été installé le vendeur m'a envoyé le bon. Du coup il me reste le repose pied compatible a4b8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage hier du turbo 3.0 tdi sur mon 2.7tdi avec decata + placement tube dans celui-ci sans retouche de la reprogrammation. Et bien ça avance déjà pas mal par rapport au turbo d'origine! Hâte d'avoir un rdv pour la carto :race: et passage au banc, je vais désaccoupler l'arbre de tranmission central car mon mappeur n'a pas de banc 4x4 ;-). Le son est assez sympa cata, fap et marmites arrières vidés ça respire mieux :MdrDevil: . Et aussi une autre petite modif assez sympa photos à venir. Mon turbo 2.7 est à vendre au cas où :secret: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca fera ton affaire... D'apres mes connaissances (forums et youtube), si tu fais ca, tes roues avant ne vont pas tourner, a moins que tu bloque la partie devant laquelle est monté ton arbre de transmission. Je parle de la partie qui sort du differentiel central, celle dans laquelle est visé ton arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

photos du turbo 3.0 tdi carto retouchée mais pas de passage au banc :oops: reste à peaufiner la carto et j'irais faire un passage où il y a un banc 4x4. Déjà ça change radicalement la conduite juste avec le turbo changer mais avec la retouche de la cartographie c'est tout autre chose!!!

Prochaines modifs:

- pose d'un plus gros intercooler en facade

-rabaissement

925279006.jpg

 

220043007.jpg

 

401966008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le Quattro "black" sur le coffre. :bien:

 

Après, avec la pose d' un gros intercooler + la carto qui va bien, c' est sûr que tu vas voir la dif. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Week-end passé en agréable compagnie....

 

408440024.jpg

 

J'en suis tombé amoureux :malelovies:

 

234474025.jpg

 

3.0 tdi biturbo 313 cv modèle allemand donc débridé. un avion de chasse.

 

350954034.jpg

 

633187029.jpg

 

Demain il faut que je la rende. Merci à mon boss qui me l'a prêter pendant 3 jours. Un pur bonheur à conduire.

 

389150026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la voiture...

 

Le boss, a garder...

 

C'est sûr, vais lui demander si il la vend pas lol. Malgré les modifs apportées à mon A6 ce sont deux voitures totalement différentes à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je m'incruste sur ton topic car tu as la même cylindrée que moi...enfin, tu l'avais ^^ J'ai une A6 avant de 163cv mais de 2006.

Et franchement, elle est lourde a faire monter dans les tours !! donc 2 questions:

- combien ca té couté de la faire grimpé à 230cv? (même si c'est le tarif 2014 si j'ai bien lu)

- combien t'a couté (pièce et montage) pour changer ton turbo 3.0 tdi? suite a ce montage, tu gagne des cv (je ne suis pas mécano^^)? il faut changer quelque chose sur la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai toujours la même cylindrée c'est juste la puissance qui a changé. Pour le prix ça m'a coûté 300 la carto. Le turbo j'ai trouvé en occasion sur labay et le montage a été fait par moi-même. La puissance totale devrait avoisiner les 290-300cv mais pas de banc 4x4 chez mon mappeur.
Fais bien attention à prendre le turbo d'un A6 et non d'une A5 comme je l'ai fais car la bride de fixation échappement-turbo est différente. Tu habites dans quel région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné chez un mappeur a coté de La Rochelle lors d'un de mes déplacements et le mec m'a annoncé 600€ pour 62cv en plus avec passage avant/après au banc!

perso, j'ai pas 600€ à mettre la dedans :D Si le turbo ne coute que 300, est ce que cela augmentera un peu la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le turbo 400 mais il faudra tout de même retoucher la carto car. La carto m'a coûté 345 exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans quel coin cela ne t'a couté que 345€ ?

 

Pour le turbo, est ce que cela rajoute de la puissance sans carto? Ou c'est juste pour aller plus loin en cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire la carto près de chez moi. ça se situe en Belgique à 20 km de la frontière française (Quievrechain) pour te situer par rapport à toi.

 

J'ai monté le turbo sur un stage 1 à 240cv et je sentais une différence. Maintenant qu'elle est reprogrammée avec le turbo du 3.0 ça marche mieux encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...