Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AVIS A4 B7 2.0 TDI 170


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je suis de moselle,j'ai 21 ans et j'ai toujours aimé audi mais mon dernier vehicule était une megane 2 rs (volée le 07 décembre devant chez moi...).

 

J'aimerai donc enfin passer à la qualité allemande et peut être un peu moins sportif.

 

Je me penche sur l'A4 tdi 170 avant en sline qui me plaît bien (j'en ai essayé une de 2006 avec 123 000kms) mais en lisant quelque sujets le constat fais peur...

 

Peut être que c'est un peu une doublette, mais j'aimerais vraiment un éclaircissement sur certains points :

 

- problèmes d'injecteurs, j'ai conscience du problème, est-il récurant?

- Turbo/pompe à huile, c'est ce qui me fais le plus peur, est ce sur tous les véhicules ?

- Puis-je aller à 300 000 sans trop de soucis ? (Boîte manu)

- Et pour finir si vous avez quoi que ce soir comme conseil, info, ou petit truc je suis preneur :).

 

Je vous remercie d'avance, en espérant que le constat ne soit pas trop sombre comme à ma crainte... sinon ça sera peut être le 2,7l mais bien plus rare et plus chère. (Voir peut être les a4 en rampe commune après 2008 $$$)

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout les tdi 170 pour les injecteurs ont eu un rappel Audi donc normalement plus de problème.

123000kms vérifie la courroie de distrib qui est a faire a 120000kms ou 150000kms je sais plus.

Pour les pompes a huiles c'est la loterie mais ce problème concerne aussi bien le 170 que le 140.

Carnet d'entretien a vérifier en concession car il en circule des faux, 123000kms ça fait peu pour de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, la distribution à été faite et le concesconcessionnaire m'a dit que les entretiens sont fait.

 

Je ne lui ai pas plus fais perdre sont temps sachant que je suis encore en procédure de remboursement de mon ancienne voiture.

 

Concernant la pompe à huile, la loterie c'est dangereux quand même.. Dommage cette voiture est magnifique autant intérieur qu'extérieur, dommage que sous le capot ça suive pas.

 

Et le 2,7L, fiable ? Faut il se méfier ?

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cru voir ça, c'est pas simple, ou alors il fait que je parte sur a4 b8 mais le style de la b7 est incomparable pour moi

 

c'est pareil pour moi, j'aimerai bien un tfsi 211 à la place de mon tfsi 200 mais je me lasse pas de ma b7 full sline et la préfère de loin à la B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 170 est quand même "fiable", il y à beaucoup moins de problème avec la pompe à huile sur le 170 que sur le 140.

 

La motorisation qui à le moins de problème sur la B7 reste le 1.9 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux TDI 170 une que j'ai eu avec 120 000 km et je l'ai revendu à 250 000 km le seul problème était les injecteur qui ont été pris en rappel chez audi et l'autre que je viens de racheté avec 135 000 km avec le rappel injecteurs fait.

 

Pour la pompe à huile comme sur le 170 c'est une cascade de pignon je ne pense pas qu'il y à de symptôme avant que la pompe à huile lâche. Mais je n'ai vu qu'un seul cas avec ce soucis dans tout le forum et même sur les autres. C'est vraiment très rare je pense.

 

Le mieux est de prendre le numéro de série de la voiture et d'aller chez audi pour leur demander l'historique complet. Ci ils sont compréhensif il te le passerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F.A.P. fonctionne très bien, il n'aime pas les reprogs ni les trajet ville et courte distance.

 

Un bon 90 en 3ème pendant 20 min ne lui fait pas de mal de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...