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changement filtre a air


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Bonjour, je viens vers vous pour avoir un conseil au sujet du changement de mon filtre à air d'origine vers un filtre à air de type kn, jr, bmc ou pipercross pour mon A6 4F 2,7 tdi reprog 163@230cv. Prochaine modif à venir suppression du fap et du cata. Ma question est quelle marque de filtre dois-je prendre pour avoir la meilleure performance possible pour un montage dans la boite à air d'origine? Merci.

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Donc le JR est huilé, si tu ne t'en occupe pas bien tu flingues ton débimètre, au pris d'un débimètre je te laisse faire ton choix ^^

 

Idem pour le BMC qui a l'air huilé avec son kit de nettoyage et surement le KN aussi.

 

Sur mon ancienne Impreza je suis passé de 265cv à 360/370cv avec filtre d'origine et il n'y avait aucun problème. Les boites a air et filtre d'origine sont largement suffisant pour des stages 1 et 2.

 

Il faut trouver des filtres sec et non huilé, je ne dit pas que c'est inutile, si vous voulez en mettre un "meilleur" vous pouvez mais ça ne changeras pas grand chose voir rien ;)

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Donc tout est question de goût et non de marque. Ils se valent tous. Mon filtre origine est à changer donc tant qu'à faire autant y mettre un lavable. Mais je penses prendre un pipercross ayant déjà eu les autres marques sur d'autres voitures. Merci des conseils les amis.

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tu est sur qu il est compatible A6 toute motorisation

 

parce que sur le site de pippercross il n'on pour lA6 que des filtres pour le 2L TDI et le 2L TFSI la ref est px 1804

Modifié par neodiv
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tu est sur qu il est compatible A6 toute motorisation

 

parce que sur le site de pippercross il n'on pour lA6 que des filtres pour le 2L TDI et le 2L TFSI la ref est px 1804

quand tu es sur le lien du site http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_pipercross&art=161

tu as bien le ref: px1806.

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Applications pour la marque k&n:
2008 AUDI A6 QUATTRO 4.2L V8 F/I - All 2008 AUDI A6 QUATTRO 3.2L V6 F/I - All 2008 AUDI A6 3.2L V6 F/I - All 2008 AUDI A6 3.0L V6 DSL - All 2008 AUDI A6 2.8L V6 F/I - All 2008 AUDI A6 2.7L V6 DSL - All 2008 AUDI A6 2.4L V6 F/I - All 2007 AUDI A6 QUATTRO 4.2L V8 F/I - All 2007 AUDI A6 QUATTRO 3.2L V6 F/I - All 2007 AUDI A6 3.2L V6 F/I - All 2007 AUDI A6 3.0L V6 DSL - All 2007 AUDI A6 2.8L V6 F/I - All 2007 AUDI A6 2.7L V6 DSL - All 2007 AUDI A6 2.4L V6 F/I - All 2006 AUDI S6 4.2L V8 F/I - All 2006 AUDI A6 QUATTRO 4.2L V8 F/I - All 2006 AUDI A6 QUATTRO 3.2L V6 F/I - All 2006 AUDI A6 3.2L V6 F/I - All 2006 AUDI A6 3.0L V6 DSL - All 2006 AUDI A6 2.8L V6 F/I - All 2006 AUDI A6 2.7L V6 DSL - All 2006 AUDI A6 2.4L V6 F/I - All 2005 AUDI S6 4.2L V8 F/I - All 2005 AUDI A6 QUATTRO 4.2L V8 F/I - All 2005 AUDI A6 QUATTRO 3.2L V6 F/I - All 2005 AUDI A6 3.0L V6 DSL - All 2005 AUDI A6 2.7L V6 DSL - All 2005 AUDI A6 2.4L V6 F/I - All 2004 AUDI A6 QUATTRO 4.2L V8 F/I - EU, from 4/04 2004 AUDI A6 3.0L V6 DSL - All 2004 AUDI A6 2.7L V6 DSL - All

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quand tu es sur le lien du site http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_pipercross&art=161

tu as bien le ref: px1806.

ça c'est pour une A4 B8 2,7 TDI et l autre c'est pour A6 C6 2L TDI ou 2L TFSI

 

je dit pas que ça ne vas pas mais qu il ne parle pas des autre A6 C6

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ça c'est pour une A4 B8 2,7 TDI et l autre c'est pour A6 C6 2L TDI ou 2L TFSI

 

je dit pas que ça ne vas pas mais qu il ne parle pas des autre A6 C6

Tu as raison j'ai eu confirmation du vendeur pour l'incompatibilité de ce filtre sur nos A6 4F 2,7/3,0tdi et autres modèles essence utilisant ce type de filtre. Pffff

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, qui pourrait me donner les mesures de son filtre à air sur A5 tdi 2.7-3.0 tdi année 2009-2010 avec photos sous tous les angles si possible. C'est pour voir si je peux mettre ce filtre sur mon A6 car je souhaites mettre un pipercross mais le seul que j'ai trouvé est déstiné aux A5 2.7-3.0 tdi. En vous remerciant d'avance.

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salut amigo

juste que changer le litre tu n'aura pas de différence de perf c'est plustot psychologique

si ca fait un petit bruis complémentaire pas désagréable

il n'existe pas de pipecross pour nos véhicule j'ai chercher longtemps; sur le fofo y'a déjà un topic la dessus

 

j'ai un JR RACING

 

avec le lien :

http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Filtre%20de%20remplacement%20JR%20Audi%20A6%20II%202%207%20TDI%20V6%2011%2004%2010%2008%20180cv&_itemId=360574386836

Modifié par helioman
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@helioman j'ai déjà une carto et je cherches pipercross. Mais je te remercies pour ton lien. Sur ma passat 3bg cartographie j'y avais mis un filtre à air dynamique bmc et j'ai senti la différence pas énorme mais quand-même.

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  • 3 semaines plus tard...

tu peux aussi te tourner vers une bmc cda ou une ota...

 

moi j'ai utilisé une cda sur ma jetta et mon A4, si je ne dis pas de connerie ceux sont non huilable

 

je vais voir pour monté la cda que j'avais sur pour l'A4 sur l'A6

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Cela ne sert à rien de remplacer son filtre d' origine par un filtre sport " lavable" sur des voitures classiques, à part laisser des particules ou autres

 

passer au travers.

 

Le mieux est de remplacer le filtre à air d' origine à chaque vidange (comme tous les autres filtres d' ailleurs) et en réduisant également l'

 

espacement des vidanges.

 

@ +.

 

 

 

 

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je suis pas d'accord avec AL49 toi mes arguments

 

1 * il y'a un gain de couple en mettant un filtre sport j'en ai un donc je sais de quoi je parle c'est pas flagrant non plus voiture reporg et un petit bruit en plus ,

 

2 - c'est a vie tu le lave tu le remet

 

3 - Il filtre mieux les particule que l'origine test fait par jr filters par un bureau indépendant il ont une fiche produit sur le site

 

ca te coute 70 eur 1 fois + 1 bombe d'huile (vite amorti)

 

cordialement

 

quelles précisions :

 

notice d'entretien http://www.jrfilters.fr/images_produit/upload_fichier/Notice-ENTRETIEN-FCE.pdf

 

test de filtration http://www.jrfilters.fr/images_produit/upload_fichier/TEST-FILTRATION-ABC.pdf

 

alors sur le principe y'a pas de réel gain mais si vous fait vous meme les vidanges et filtre tout les 10km y'a un gain financier pas n'égligable

bon c'est pas une clio non plus

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@ helioman : Pour répondre à tes arguments,

 

point 1 : Moi aussi, j' ai essayé un filtre "lavable" sur une de mes voitures et aucun amélioration à noter ( peut-être le bruit et encore), il faudrait faire

 

une mesure au banc de puissance avec et sans pour pouvoir quantifier un éventuel gain sur une voiture "classique".

 

point 2 : OK, il est à vie et réutilisable, mais il faut le faire sécher avant de le réinstaller donc il ne faut pas être trop pressé ou en posséder un

 

deuxième quand on effectue sa vidange.

 

Et en plus, il faut le "huiler" avant de le remonter ce qui n' est pas préconisé pour le bon fonctionnement du débimètre.

 

point 3 : Comment les filtres "lavables" peuvent filtrer mieux que les origines tout en en ayant un meilleur rendement ? sauf à laisser passer plus d'

 

air qu' un filtre origine.

 

Ce n' est que mon avis, @ +.

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oui il faut du temps c'est galère... pour la séche + huile (ou avoir 2 filtres) je le fait sur un week

 

j'en sais rien pour le point 3 y'a le doc ci dessus du test

 

le filtre d'origine c'est du papier le jr c'est du coton spécial il faut leur demander, je pense qu'il te répondrons pourquoi,

 

apres chacun fait ce qu'il lui plais chez audi vu que c'est pas d'origine c'est sur que c'est mal..il 'mont fait la réflexion mais il n'ont pas répondu a ma question

 

oui c'est pas bien en quoi ? ...heu...

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