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Vibrations suite installation pack hiver....


freenaute67

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Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon Audi neuve il y a quelques semaines et depuis que j'ai mis un pack hiver Michelin Alpin A5 avec des jantes alus (non Audi) c'est la galère.... La voiture vibre vers 120-130 km/h, rien au niveau du volant mais au niveau de l'habitacle.

Je suis retourné chez N*****o hier, ils ont de nouveau équilibré les 4 roues (jantes + pneus neufs). Il y a un léger mieux mais toujours des vibrations. Je précise qu'avec les jantes et pneus d'origine je n'avais aucun soucis....

Je précise également que j'ai assisté à l'équilibrage hier et le gars a fait sont boulot correctement MAIS dans les limites de la machine bien entendu.

 

Autre précision, les dimensions de la jante sont les suivantes :

> Diamètre 16 pouces

> Largeur 7 pouces

> Déport 42mm

> Bague de centrage utilisé pour diamètre 66.5mm

 

J'ai parcouru le forum et je me suis aperçu que nos Audi ont l'air assez sensibles....

Je compte prendre rdv avec un spécialiste du pneu qui a des techniques d'équilibrage plus avancées (tel le finish balancing ou équilibrage statique). Il y a une enseigne très réputée autour de Strasbourg qui fait cela très bien.

 

C'est la première fois que je rencontre ce problème avec un véhicule et vraiment je ne m'attendais pas à ceci avec une Audi b***l de m***e !!! Désolé mais une voiture à ce prix là j'avoue être perplexe.... OK ce ne sont pas des jantes Audi mais une telle sensibilité est elle possible??

 

Merci pour vos lumières.

 

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Bonjour.

Je ne pense pas que la voiture y soit pour quelque chose, raison de plus si tu dis qu'avec les jantes d'origines, aucun souci.

Par contre, tu parles de bagues de centrage!! Sont elles bien ajustées? je regarderai de ce coté la en premier lieu.

 

Pour moi, si tu avais un mauvais équilibrage au niveau de tes pneus, tu le ressentirai dans le volant.

 

Bonne recherche.

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Oui j'ai déjà entendu parler de cela et j'ai depuis peu les mêmes sensations sans savoir pourquoi cela est venu d'un coup et j'espère que ça partira comme c'est venu.

J'ai quelques vibrations du chassis qui arrivent entre 110 et 130 (sur autoroute je précise) mais pas tout le temps et avec cela quelques vibrations dans la pédale et le volant.

C'était tellement venu subitement que je pensais avoir perdu un poids dans la jante et en fait non et puis j'ai effectué un équilibrage qui s'était avéré parfait.

Mes pneumatiques sont usés à 25% et je n'avais jamais eu ce problème auparavant.

 

il y avait un sujet sur cela d'ailleurs : http://forums.audipassion.com/topic/91077-vibrations-dans-le-volant-du-nouveau/page-3

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J'ai eu le meme soucis que toi avec ma 407 à l'epoque norauto s'y sont repris à 5 fois pour l'equilibrage je ne pense pas que cela vienne d'eux mais plutot de la machine qui n'ai pas assez precise ...

Bon courage en tout cas car c'est une vrai galere

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Si ta voiture est neuve et que tu n'as pas le PB avec les roues d'origine, je pense qu'il faudrait regarder du coté des jantes ou de l'équilibrage.

Il y a des exemples sur le forum qui montrent qu'un écart même minime d'ET provoque des vibrations sur les B8.

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bien venu au club ...l'A4 peut se mettre vibrer avec des pneu qui ne sont pas ceux prévu par le constructeur .

 

Le châssis de la B8 est "raté" car hyper sensible à l'équilibrage et aux pneus et leur usures différentes....pb de carrossage arrière ...donc deux solutions :

soit ils ont équilibré comme des sagouins , vu l'enseigne rien d’étonnant ....( de manière général les A4 recente , doivent voir le pneus équilibré avec une machine haut de gamme , qui équilibre en appuyant sur le pneu, mais très peu répandue ....sauf chez LD prestige )

soit , c'est du à la voiture , fait un test voiture chargée ...si cela disparaît c'est du au châssis etr là rien à faire ...

 

Bon courage

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Merci à tous pour vos retours.

Oui c'est clairement un pb d'équilibrage vu qu'avec le pack ETE d'origine aucun soucis ;). Le deuxième équilibrage a amené du mieux et hier j'ai remarqué aussi que les pneus arrières n'avaient pas été gonflés à la même pression (je l'ai corrigé). C'est mieux mais pas parfait.

Aujourd'hui rendez-vous a été pris avec un centre expert en pneu. La secrétaire a rigolé quand je lui ai dit que l'équilibrage avait été mal fait (ils ont l'habitude à priori...)

Une fois de plus je ne critique pas le tech de l'enseigne car il a fait exactement ce qu'il fallait. Leur matériel est pour moi en cause.

 

Pour les bagues de centrage je ne m'en fait pas trop (à tord?) car le diamètre du moyeu de la jante est de 67.1mm et celui de l'essieu de 66.5 soit 0.6 au diamètre donc 0.3mm au rayon. Les bagues sont ultra fines (0.3mm) et ne corrigent qu'un défaut d'entraxe mineur qui de toute façon est compensé par le centrage conique des écrous (théoriquement du moins....)

 

Bref,

Une voiture sensible + des jantes premier prix + une équilibreuse de m****e = VIBRATIONS

 

J'ai rdv ce vendredi et je vous tiendrai au courant du résultat.

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Bonsoir à tous!

Je rentre de chez le spécialiste du pneu ;)

Ils ont équilibré de nouveau les roues arrières sur équilibreuse. Oh surprise du balourd ;) plus de 10g à corriger.

Ils ont fait du finish balancing à l'avant (technique où la roue reste sur la voiture et l'équilibreuse fait tourner la roue sur le moyeu de la voiture en s'appuyant dessus pour un équilibrage parfait) : oh surprise du balourd à corriger là aussi mais juste 5g.

Bref 130km/h plus aucune vibration.

 

Deux points toutefois :

> Pas top de prendre des jantes qui ne sont pas d'origine Audi (ok on s'en doute un peu...)

> Les pneus Hiver ne sont pas top non plus d'une manière générale au niveau des vibrations

 

Bon ceci m'a couté toute de même 58 euros mais le résultat est là.

 

Bonne soirée!

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Bonsoir à tous!

Je rentre de chez le spécialiste du pneu ;)

Ils ont équilibré de nouveau les roues arrières sur équilibreuse. Oh surprise du balourd ;) plus de 10g à corriger.

Ils ont fait du finish balancing à l'avant (technique où la roue reste sur la voiture et l'équilibreuse fait tourner la roue sur le moyeu de la voiture en s'appuyant dessus pour un équilibrage parfait) : oh surprise du balourd à corriger là aussi mais juste 5g.

Bref 130km/h plus aucune vibration.

 

Deux points toutefois :

> Pas top de prendre des jantes qui ne sont pas d'origine Audi (ok on s'en doute un peu...)

> Les pneus Hiver ne sont pas top non plus d'une manière générale au niveau des vibrations

 

Bon ceci m'a couté toute de même 58 euros mais le résultat est là.

 

Bonne soirée!

Tant mieux. Tout est bien qui finit bien. À suivre quand même que le phénomène ne réapparaisse pas au fil des kilomètres.

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  • 4 mois plus tard...

Un petit up.

Retour en configuration ETE depuis plusieurs semaines. Aucune vibration de 0 à ... 210km/h (sur autoroute allemande je précise, je n'ai pas pu aller plus haut car trop de traffic...)

 

Bon we ;)

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