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[Tuto/Review]Comment faire sa prépa ABT 370 CV soi-même en 30 minutes !


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Sur les bancs que je connais elle est en route constamment mais de là à sortir 320cv c'est peu ... Ta voiture est passé sur banc en mode 2 roues motrice ?

 

Sinon tout le reste est OK rapport de boîte et température :)

 

Tu est passé sur quel banc ?

 

Tu aurait tu passé la voiture sans le boîtier pour te faire une idée déjà :)

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C'était bien un banc 4*4, un dynojet je pense.... j'ai quand même du mal à croire la valeur donnée par le banc. Il manque un bon 80Cv... Une vingtaine, j'aurais dit ok, mais 80, je trouve ca quand même gros. Et si 'il y avait un soucis avec la boitier, vu s'il est monté en série sur le calculateur d'origine, j'aurais d'autres soucis je pense.

 

J'ai envoyé un email à ABT avec la courbe.

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Salut le veilleur, dsl j'avais délaissé le fofo ;). sympa tous cela.... J'avais commencé à donné un début d'explication sur la passage au banc et le moyen d'obtenir les valeurs correctes.

 

Dans un premier temps, ne t'affole pas puisque tu as clairement ressentie la différence de puissance alors que si il n'y avait que 20 cv d'écart ce serait à peine perceptible.

 

Ensuite, pour le resultat il faut bien comprendre que l'ECU utilisé par ABT (au passage le power S n'est pas un nouveau modéle, le mien s'appelé deja comme cela mais le nom était moins mis en avant) est trés différent de ce que l'on trouve sur une prépa classique:

 

Afin de conserver une garantie et l'appuis d'audi AG, ABT à bardé le calculateur de sécurité en tout genre. Lorsque je suis descendu en baviére pour justement vérifier la prépa, l'ingé moteur d'abt m'a un peu expliqué:

-Les différentes températures sont monitorées en permanence, celle de l'huile trop basse conduit à un bridage automatique, celle de l'air d'entrée trop haute conduit à un bridage automatique de l'auto etc...

 

Je suppose que lorsque tu as passé ton auto au banc, tu as roulé un peu, tu es arrivé sur le parking, elle est resté la un moment, puis vous l'avez mené sur le banc ??? Si tel est le cas, il ne faut pas s'étonner surtout si la soufflerie était coupé. La température dans le compartiment moteur à du monter énormément dés que tu as arrété de rouler, et sans la souflerie l'ECU à limité la puissance étant donné la température excessive d'admission...

 

Lorsque j'étais chez ABT, on fait un tour d'autabahn, petit pointe à 190-200 sans pousser pour on est rentré direct au banc, souflerie en marche

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Me voilà quand même un peu rassuré. :-) Et ceci expliquerait donc cela.

Celpow, oui, ca c'est bien passé comme ça, j'ai roulé une vingtaine de minutes jusque là bas. Ensuite, elle est restée 10/15 min à l'arrêt, puis elle est montée sur le banc, et seulement à mi passage, leur ventilation s'est mise en route.

 

J'essayerais bien de la passer au banc chez Shiftec, mais je risque d'avoir le même soucis. On va toujours bien ce que ABT me va répondre à mon email,

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ABT te diras la même chose, et que pour en avoir le coeur net il faut aller en baviére à leur siége, j'avais bien aimé le voyage en passant ;)

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Vendredi matin, je vais la passer au banc chez Shiftec histoire de voir si j'ai toujours le même soucis. Si oui, comme tu as dit, ABT me demande d'aller jusqu'à chez eux... 700KM quand même. Et ils m'ont également dit que s'il n'avait pas assez d'une journée pour verifier la voiture, il me donnait une voiture, que je pouvais rentrer en Belgique avec et qu'il me liverait la mienne à la maison.

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Voilà, je viens de passer la voiture au banc chez Shiftec et là c'est déjà mieux 355cv. Je me retrouve donc comme Celpow il y a quelques mois. Je pense donc qu'il n'y aucun soucis avec le système ABT, juste que c'est assez difficile de sortir la bonne valeur au banc.

 

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire la route jusque chez ABT

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Honnêtement j'ai moi même un boîtier ABT (sur une S1) et je ne pense pas que ça soit uniquement lié au phénomène de sécurité mis en place par ABT car sur route une "puissance ABT" marche toujours moins bien qu'une préparation classique chez un reprogrammeur.

 

Prends une autre S3 reprog par un style BR performance ou shiftec avec un cata sport elle sera devant la tienne et j'ai plusieurs fois vérifié ce phénomène de moi même, pas de on dit ou autre ...

 

Après c'est le prix pour préserver la garantie ...

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oui, tout à fait, je partage ton avis, bien que normallement un CV est un CV, mais quand on voit qu'il faut des conditions très précises pour qu'un boitier ABT sortent ses CV sur un Banc, je me demande ce qu'il en est sur la route, est-ce la même chose ? D'après ton experience oui;-)

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C'est dur de quantifier, mais une préparation 400cv comme la tienne pour moi il manque une petite vingtaines de cv par rapport a la même préparation chez les préparateur classique. Après rien de bien grave.

 

Moi mon S1 ABT marche comme une s1 de 290cv et non 310 comme annoncé mais je l'ai acheté en connaissance de cause :)

Après le couple est bien la généralement :)

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de tester des voitures (S3 8P, S3 8V, S4,...) avec boitier ABT sur banc, et à chaque fois on est en-dessous de ce qui est annoncé.
Pourtant on (ShifTech Luxembourg) a une très grosse ventilation, et les voitures reprogrammées sortent sans soucis leurs chevaux.

Et comme le dit Kingpine91, lors de tests sur route, les voitures ABT vont moins bien.

Bizarre ? Non, elles sont tout simplement moins puissantes. Les chiffres d'ABT sont surestimés.

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà eu plusieurs fois l'occasion de tester des voitures (S3 8P, S3 8V, S4,...) avec boitier ABT sur banc, et à chaque fois on est en-dessous de ce qui est annoncé.

Pourtant on (ShifTech Luxembourg) a une très grosse ventilation, et les voitures reprogrammées sortent sans soucis leurs chevaux.

 

Et comme le dit Kingpine91, lors de tests sur route, les voitures ABT vont moins bien.

 

Bizarre ? Non, elles sont tout simplement moins puissantes. Les chiffres d'ABT sont surestimés.

 

la S3 ABT 400 de Kevin a sorti 390cv sur le banc de puissance de TIRONI en suisse avec un couple de 498nm (de tête). (en boite manuelle en 4ème) (abt400 avec downpipe + admission APR)

 

la S3 Sportec 360 de LeoLeandro a sorti 384cv sur le banc de puissance de TIRONI en suisse avec un couple de 540NM le même jour 10minutes plus tard. (en boite auto en 4ème). (sportec 360+ downpipe + admission APR)

 

on a la même downpipe en 76mm avec cata sport HJS de chez Friedrich motorsport (la même qu'ABT en faite)

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  • 1 mois plus tard...

j'ai lu avec attention ton sujet pour accroitre la puissance de la s3 et j'aurais quelques questions :

1 peux-tu me donner les références du boitier a commander ?

2 quel est le prix de ce boitier ?

3 je suis nul en anglais. comment faire pour entrer en contact avec abt ?

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1. Power (boitier seul => 370CV), Power S (Boitier + Cata Sport => 400CV)

2. Le boitier fait +- 2500€ et le cata Sport 1500€. J'ai eu le Power S pour 3500€ installé et hors tva chez Audi Aachen en Allemagne

3. Tu dois contacter le revendeur ABT de ta region et pas ABT allemagne directment. Pour ma part, voulant une facture et installation faite en concession Audi et un prix convenable, je suis allé chez Audi Aechen en Allemagne . Pour la même installation en Belgique, j'étais à plus de 4500€.

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  • 1 mois plus tard...

j'ai remarqué sur c forum tout le monde est reprog chez ABT pk une question de garantie fiabilité prix ? Sportec fais du homologué aussi APR... pas mal d'autre préparateur :reflexion:

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Seul ABT est couvert par la garantie en Suisse... Et je ne parle pas de garantie ABT mais bien de la garantie constructeur Audi.

Voilà pourquoi ils ont tant de succès par chez nous.

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Seul ABT est couvert par la garantie en Suisse... Et je ne parle pas de garantie ABT mais bien de la garantie constructeur Audi.

Voilà pourquoi ils ont tant de succès par chez nous.

 

en faite... non ;) pas tout a fait.

c'est un accord entre AMAG et ABT pour VW, AUDI, Seat, Skoda...

 

D'ailleurs pour déjà avoir vécu un cas de moteur cassé du au tendeur chaine sur une golf 6 gti ABT , c'est la croix et la banière pour qu'Amag et ABT decident de qui est responsable... en sachant que par contre VW , eux ne rentrent pas en matière.

 

 

Mais par contre en gros ce qu'il se passe c'est que si t'as un défaut qui n'a rien a voir avec le moteur, c'est AMAG qui prends en charge sous garantie en facturant ensuite a VW /Audi ou autre pour la garantie (sans leur communiquer biensur que y'a une prepa ABT :p)

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  • 6 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Ça y est j'ai fait une centaine de bornes.... comment fire: pôoooooaaaaah !

La voiture est métamorphosée. On sent nettement le moteur libéré entre 2000 et 7000 tr

Le bruit est très légèrement mieux (car je n'ai pas touché au silencieux) mais on sent quand même un petit plus

C'est surtout cette nervosité plus on monte dans les tours, c'est le top

Et Abt respire le sérieux et la qualité, on est en confiance

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Vas sur mon topic dans le sujet des RS3 8V et tu verras!

 

C'est un dispositif très simple à installer et qui est bluffant pour moi! Cela augmente la sensibilité de l'accélérateur avec plusieurs niveaux programmables.

 

Voilà l'adresse de mon lien :

 

http://forums.audipassion.com/topic/188978-rs3-8v-gris-daytona/

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Ça y est j'ai fait une centaine de bornes.... comment fire: pôoooooaaaaah !

La voiture est métamorphosée. On sent nettement le moteur libéré entre 2000 et 7000 tr

Le bruit est très légèrement mieux (car je n'ai pas touché au silencieux) mais on sent quand même un petit plus

C'est surtout cette nervosité plus on monte dans les tours, c'est le top

Et Abt respire le sérieux et la qualité, on est en confiance

 

Et ça marche sur tous les modes ou juste en dynamic ?

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  • 1 an plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Après avoir lu la plupart des commentaires sur ces pages, je pense être bien placé pour dire que le boitier donne vraiment l'impression d'avoir un autre véhicule car je suis passé de sans ABT puis avec et à nouveau sans sur la même voiture.

 

Dès lors, j'ai un boitier ABT (démonté par le concessionnaire Audi Aachen) que je souhaiterais vendre mais je ne sais pas quel prix et où le proposer (si bien sûr, c'est possible de le réinstaller sur une voiture)?

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  • :: Bagheera a changé le titre en : [Tuto/Review]Comment faire sa prépa ABT 370 CV soi-même en 30 minutes !

Je n'ai pas la réponse même si j'ai eu un boitier ABT sur ma première RS3 8V pré FL.

J'ai d'abord eu la version Power à 430 CV puis je suis passé à la version Power S à 450 CV avec le changement de l'intercooler.

Je sais que lors de la première installation à 430 CV il avait fait une interrogation de tous les calculateurs avec le VCDS puis avait récupéré les données du programme à 430 CV pour mon véhicule par rapport aux données de mes calculateurs et à mon numéro de série d'après ce qu'il m'avait dit.

Lors du passage en version 450 CV il avait récupéré le programme pour mon n° de série et avait injecté le nouveau programme en remplacement de l'ancien.

Donc je pense qu'il est possible de le réinstaller sur une autre voiture mais il faut très certainement passer par ABT ou une concession partenaire. Après pour le tarif, difficile de dire car le futur acquéreur devra payer la concession partenaire ou ABT.

Après peut-être qu'il est aussi possible de remonter ton boitier directement sur un autre véhicule sans problème ?????

 

 

 

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