Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freins qui couinent


Messages recommandés

Bonjour à tous, je relance mon sujet car cela s'empire avec le mauvais temps et l'humidité.

Je m'explique.

Après un arrêt relativement prolongé mais uniquement par temps humide ou pluvieux, lorsque je démarre ma S3 et manoeuvre marche avant et arrière, un "sale" bruit sourd et couinant se fait entendre au niveau des freins arrières. Le bruit est fort, à faire retourner les passants... Le bruit disparait après quelques centaines de mètres et un long freinage.

Je l'ai amené chez Audi qui n'ont rien vu de particulier. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous le même problème ?

J'ai eu plusieurs Audi, jamais eu un tel phénomène. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme chose pour moi... Surtout pendant les phases de manoeuvres au debut

Et effectivement assez fort

Mais le reste du temps ras du coup je me suis pas trop inquieté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes donc !

C'est dingue pour une voiture de ce tarif. Ma question, tout le monde a t'il me probleme ?

J'ai d'autres Audi, dont une S5, ma femme a une A1 et aucun bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ça ça fait du bruit, c'est quel genre de bruit ?

 

Car je pense que c'est juste les plaquettes qui doivent légèrement toucher le disque, le piston peut être qui n'est pas totalement rentré.

Le frein électrique y est pour quelque chose peut être aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ça ça fait du bruit, c'est quel genre de bruit ?

 

Car je pense que c'est juste les plaquettes qui doivent légèrement toucher le disque, le piston peut être qui n'est pas totalement rentré.

Le frein électrique y est pour quelque chose peut être aussi.

Cela fait un bruit sourd avec une résonnance un peu métallique. Plus le temps est humide, plus le bruit est important. Par contre par temps sec, aucun bruit, c'est vraiment lié à l'eau ou l'humidité. Le bruit est quand même important et bizarre je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis, un gros grincement sur quelque de mètres. Je n'utilise ma S3, généralement que le wk.

Sans être expert, je pence que cela vient du frein électronique, il ne s'ouvre pas au maximum quand il reste fermé longtemps.

 

A voir ce qui gène la réouverture, ou si tu as pas mal de dépôt sur le disque qui amplifie le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Elle ne sort du garage que le WE et lors de la marche arrière ça me fait effectivement la même chose. Mais c'est tout de suite terminé une fois dehors du garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem depuis le changement de temps. bruit metallique en sortie de garage puis plus rien apres qq metres

 

petite question pour l'expert en frein mr celpow, faire changer les freins standards par les freins (rouges) proposés chez audi a un sens ou non? pour limiter les ennuis dont tu parles longuement dans ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que ce n'est pas normal d’équiper une voiture comme ca avec des freins si basiques.

Une megane Rs avec une puissance légèrement inférieure est doté du très bon système Brembo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc un peu rassuré de n'être pas le seul, d'autres personnes peuvent-ils se manifester ?

Par contre, je suis surpris que personne ne s'en inquiète ou ne s'en étonne. J'ai eu plusieurs Audi (6) et Bmw (2) et c'est bien la première fous que j'ai ce genre de symptôme. En manoeuvre, lorsque le bruit est présent, cela fait un bruit de vieille bagnole pourrie, avec les passants qui se retournent, la honte pour une voiture de 60 k.... Je laisse passer les fêtes et contact Audi, moi cela m'ennerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun intérêt de remplacer l'étrier Arrière par celui peint en rouge, comme dit, c'est le même ;).

 

Changer le disque par un plus grand n'est pas faisable sans changer l'étrier, et avec le frein à main electo-mécanique, il n'y a presque aucun fabricant qui en fait...

 

Pour le bruit, je mettrai ma main au feu que c'est un résonance qui est amplifié par le pare-chaleur. j'avais un kangoo qui le faisait de l'avant parfois lol lors des marche arrières à très basse vitesse, en accélérant ça ne le faisait pas... A tester sur les votres, si on recule plus franchement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL :D

 

Sinon, moi j'ai le soucis, quand il fait humide, la voiture dort dehors (oui oui je sais la pauvre), mais je l'utilise tous les jours. Au premier coup de frein plus de bruit, mais bon, comme dit plus haut... c'est pas top pour une voiture comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil de mon côté.. ça "couine" quand je fais ma marche arrière sur 10 mêtres, puis plus rien, mais le bruit n'est pas dément et j'attribue cela au frein à main qui reste "collé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais le même souci,

 

J'ai "réglé" le problème.

 

en faite il est possible de changer le niveau du séchage des freins à l'allumage dans le vagcom..... je peux vous donner la manip par message privé aux intéressés

 

Il n'élimine pas complétement d'ou mes "" mais atténue fortement.

 

A plus

Modifié par kevin1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer sans le frein a main on verra sinon j'irais chez audi, je suis sur que c'est effectivement le frein a main, ce matin c'est plus un gong qu'un couinement, ca me soule ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas la ça ne vient pas du frein a main qui se desserre mal... plus des plaquettes qui doivent légerement adhérer aux disques ac l'humidité...

Modifié par Celpow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais le même souci,

 

J'ai "réglé" le problème.

 

en faite il est possible de changer le niveau du séchage des freins à l'allumage dans le vagcom..... je peux vous donner la manip par message privé aux intéressés

 

Il n'élimine pas complétement d'ou mes "" mais atténue fortement.

 

A plus

 

Voudrais-tu en faire profiter la communauté et mettre la manip ici ?

 

Pour ma part, j'en ai parlé aujourd'hui à mon concessionnaire. Ils ont modiffié un truc selon des préconisations constructeur : "déglaçage" des disques arrières et poli puis ils ont poncé l'angle d'attaque des plaquettes. Je vous parlerais de l'efficacité de ces motifs quand j'aurais un peu de recule d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voudrais-tu en faire profiter la communauté et mettre la manip ici ?

 

Pour ma part, j'en ai parlé aujourd'hui à mon concessionnaire. Ils ont modiffié un truc selon des préconisations constructeur : "déglaçage" des disques arrières et poli puis ils ont poncé l'angle d'attaque des plaquettes. Je vous parlerais de l'efficacité de ces motifs quand j'aurais un peu de recule d'ici quelques semaines.

Ils vont te faire ces modifications ou ils t'ont fait ces modifs, j'ai pas bien compris. Avec le temps humide en ce moment, une nuit dehors, c'est facile de voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...