Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tout sur le diagnostic de l'A4 B5


WAUZZZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aux administrateurs : tous les fichiers contenant les codes défaut de tous les calculateurs sont vierges.

par exemple pour le calculateur ABS :

https://forums.audipassion.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=70591

Pourriez-vous remédier à ce problème s'il vous plaît...j'espère que vous avez une sauvegarde sinon c'est dommage.

Merci d'avance.

Patrick

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 11/01/2016 à 07:47, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

Je viens de retomber sur le lien du SSP 153 relatif au moteur 1.9 TDI 90CV (première génération). Et en plus, il est en français :

http://chopsauce.online.fr/doc/SSP-VW-153.pdf

@+

Un document précieux, merci wauuzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut ça m'embête de créer un sujet pour ça alors ma question : 

J'ai un capteur ABS  à changer sur un 2.8 V6 essence, j'en ai trouvé provenant d'un 1.9 TDI, est-ce qu'ils sont compatible d'une modèle à l'autre? (même génération évidemment)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question qui peut me semble interessante, je me demande est-ce que lorsque un organe se mets en défaut (exemple: débitmètre) à plusieurs reprises comme par exemple à 2 jours d'intervalle, la date et l'heure du code défaut enregistré correspond toujours à la dernière mise en défaut? Ce qui veut dire qu'il écrase l'heure et la date de la mise en défaut précédente? (si le code défaut est strictement identique bien-sur)

 

Merci d'avance aux experts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bonne mémoire seule la dernière occurence est affichée mais il y a aussi un compteur qui dit combien de fois le défaut s'est reproduit depuis le dernier effacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mémorisation d'un code défaut et la conservation du code défaut en mémoire est fonction du seuil de détection qui est directement dépendant de l'intervalle de temps pendant lequel subsiste le défaut.

Il y a ainsi 3 seuils de détection :

a)- "volatiles" (appelés aussi "sporadiques" indiqués "sp" dans les rapports de diagnostic,

b)- "non confirmés" appelés aussi "intermittents",

c)-  "confirmés" (permaments).

 

Il y a ensuite 4 niveaux de gravité qui seront :

1) soit imperceptibles dans la conduite (mémorisation d'un défaut sans incidence sur la conduite, complètement transparent, et effacement automatique au bout d'un certains temps),

2) soit signalés par l'allumage simplement d'un voyant défaut (sur nos TDI, voyant de préchauffage qui clignote à une fréquence d'1 HZ environ),

3) soit qu'il auront un induit un fonctionnement dégradé (mise en sécurité avec ou sans allumage voyant).

==> Une mise sécurité suite à une GV grippée entraîne notamment une mise en sécurité sans qu'aucun voyant défaut ne s'allume, par exemple.

4) soit qu'il feront carrément perdre tout fonctionnement (arrêt du moteur avec impossibilité de redémarrer + quasi systématiquement allumage voyant défaut)-

==> Cas de la panne du driver de pompe VP44 sur V6TDI notamment

 

Concernant le seuil de détection, tout est basé en fait sur la fréquence de détection de l’erreur lors du processus de contrôle. 
Lorsqu’un défaut est constaté sur un cycle de conduite, il va tout d’abord être définit comme « volatile ». Si l’erreur ne revient pas assez pour passer le premier seuil, le défaut ne sera pas enregistré et s’effacera automatiquement dès la fin du cycle de conduite (moteur éteint).

Si le défaut revient à une certaine fréquence et selon certaines conditions, il passera un premier seuil qui le qualifiera alors de code non confirmé. Le fonctionnement est ensuite le même pour passer le deuxième seuil et devenir alors un code confirmé. C’est notamment pour cette raison qu’un code confirmé apparaîtra également dans les codes non-confirmés puisqu’il aura passé les deux seuils programmés.

De cette manière, les défauts sont filtrés afin d’éviter un retour trop fréquent d’erreurs pouvant être simplement dus à un faux contact ou autre problème mineur. De plus, les contrôles sont réalisés sous certaines conditions afin d’être le plus représentatif possible (généralement avec un moteur à bonne température et un régime moteur >1000 tr/min).

Les codes permanents sont simplement appelés comme cela car ils ne sont pas effaçables. Il va alors s’agir de défauts mineurs n’impactant que très rarement la conduite.

 

Voici une illustration pour mieux comprendre :

image.png.38419098f27e0dcb973db1f5d07c60e8.png

Espérant avoir répondu à ta question.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci pour vos réponses :)

Au passage merci WAUZZZ pour ton explication ultra complète, tu m'apprends beaucoup de choses, je ne pouvais pas espérer mieux. Tout comme Mick je suis toujours impressionné par tes posts, impressionnant! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Whaaaouu alors Çà félicitation de tout cœur!!!!

 

je pense que j,arrive trop tard car le lien pour antidémarrage ne fonctionne plus... snif de plus j'ai un souci dessus AP-Smiles_u1F609.png

un autre a me conseillé?  d'avance merci.

 

Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alex 83 a dit :

Whaaaouu alors Çà félicitation de tout cœur!!!!

 

je pense que j,arrive trop tard car le lien pour antidémarrage ne fonctionne plus... snif de plus j'ai un souci dessus AP-Smiles_u1F609.png

un autre a me conseillé?  d'avance merci.

 

Posté(e) 9 décembre 2014 (modifié)

 

 

Voici les codes défaut antidémarrage :

 

 

Tableau des défauts antidémarrage (module 17 ou 25)

  

Tout dysfonctionnement dans les capteurs et/ou les composants surveillés est enregistré dans la mémoire de défauts avec indication du type de défaut.

 

Les tableaux des défauts sont classés en fonction du code de défaut à 5 caractères inscrit à gauche.

 

Il est également possible que des défauts du combiné d'instruments s'affichent étant donné que l'antidémarrage est intégré au combiné d'instruments.

 

Tous les défauts statiques et sporadiques sont enregistrés dans la mémoire de défauts : un défaut est considéré statique s'il est présent pendant au moins 2 secondes. Si le défaut n'apparaît plus par la suite, il est enregistré comme défaut " sporadique ". L'indication " sporadique " s'affiche en plus à l'écran.

 

Une fois le contact d'allumage mis, tous les défauts détectés sont considérés comme " sporadiques " et ne sont mémorisés en tant que défauts statiques que s'ils subsistent après le contrôle.

 

Si un défaut sporadique ne se manifeste plus pendant 50 cycles de marche (contact d'allumage mis pendant au moins 5 minutes, vitesse supérieure à 30 km/h), il est effacé.

 

Ne pas remplacer aussitôt les composants que le -VAS 5051B- affiche comme étant défectueux mais contrôler d'abord les câbles et les connecteurs menant à ces composants en se référant au schéma de parcours du courant. Contrôler également les raccords à la masse en se référant au schéma de parcours du courant. Ceci s'applique notamment lorsque des défauts sont signalés comme étant " sporadiques ".

 

Au terme de la réparation, interroger à nouveau la mémoire de défauts, puis en effacer le contenu.

 

Une fois la réparation effectuée, il est en outre nécessaire d'interroger la mémoire de défauts du calculateur du moteur et d'effacer le contenu de la mémoire de défauts " Calculateur du moteur bloqué ". Vérifier si d'autres anomalies ont été enregistrées et les supprimer, le cas échéant.

 

 

01128 - Bobine de lecture p. antidémarrage -D2-

 

Connecteur électrique non branché ou défaut au niveau de la bobine de lecture avec câble électrique

 

Contrôler le connecteur électrique et la bobine de lecture avec le câble électrique (contrôle visuel) ; le cas échéant, remplacer la bobine de lecture ? groupe de rép.96

 

Calculateur d'antidémarrage (intégré au combiné d'instruments) défectueux

 

Effacer la mémoire de défauts et l'interroger à nouveau

si nécessaire remplacer le combiné d'instruments  

 

01176 - Clé

 

A- Message "Signal trop faible"

 

Cause N°1 : Défaut au niveau de la bobine de lecture ou du câble électrique (résistance de passage/mauvais contact).

 

Solution N°1: Contrôler la bobine de lecture avec le câble électrique ainsi que le connecteur (contrôle visuel) ; le cas échéant, remplacer la bobine de lecture.

 

Cause N°2 :Absence ou dysfonctionnement du dispositif électronique intégré dans la clé de contact (transpondeur)

 

Solution N°2 : Remplacer la clé de contact, procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et contrôler leur fonctionnement

 

B- Message "Non autorisé"

 

Cause :Clé de contact convenant mécaniquement, mais non adaptée électroniquement

 

Solution : Procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et en contrôler le fonctionnement.

 

01177 Calculateur du moteur

 

Message "non autorisé"

 

Cause N°1: Calculateur du moteur non adapté

 

Solution N°1 : Adapter le calculateur du moteur.

 

Cause N°2 : Le câble W présente une coupure ou un court-circuit à la masse ou au pôle plus

 

Solution N°2 : Contrôler le cheminement des câbles et les connecteurs en se référant au schéma de parcours du courant

 

01179 Mauvaise programmation des clés

 

Cause : L'adaptation des clés de contact est incorrecte

 

Solution : Procéder à une nouvelle adaptation de toutes les clés de contact et en contrôler le fonctionnement.

 

 

65535 Calculateur défectueux

 

Cause : Combiné d'instruments défectueux

 

Solution : Remplacer le combiné d'instruments

 

@+

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos !!!!

 

 Bon à ce que j'ai compris j'ai une erreure statique...

Mon vcds 18.9.0 me donne:

 

Adresse 25 anti-démarrage:    labels: 4A0-953-234. lbl ( ligne en rouge)

NO. pièce 4A0 953 234

Pièce: IMMO AUZ9Z0T5816724 D77

Codage: 00000

NO. atelier: WSC 00000

VCID: 5FCD157DDD3D9BB28C-5178

 

1 Code défaut trouvé:

00750 - Témoin de défaut

                31-00 rupture/c.c. à la masse 

 

Ça vous parle?

Moi oui en petit chinois...😅😉😋

 D'avance merci!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re alors  en fouillant un peu partout wauzzz, ma encore aider!!! J'ai trouvé ça ( me concernant ) :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00750

 en revanche je ne sais pas se qu'est le j 285 groupe d'instruments...

 

pour le 31-00 je sèche toujours... snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le J285 est le calculateur du bloc compteur (porte instruments) qui a l'adresse 17 avec VCDS.

 

Le module antidémarrage (immobox/ adresse 25 ref 4A0953234) a une liaison électrique vers le porte instruments pour commander le voyant d'antidémarrage (voyant orange avec icone véhicule).

Question : Est-ce que l'ampoule du voyant antidémarrage s'allume puis s'éteint à chaque démarrage ?

Cette ampoule (type T5 -1,2W / 12V ci-dessous) est peut-être grillée, ce qui générerait le code défaut 00750. A voir aussi si le porte ampoule du témoin d'antidémarrage est bien verrouillé et en bon état (bon contact électrique sur le circuit imprimé du porte instruments).

Résultat de recherche d'images pour "porte lampe voyant antidémarrage a4 b5"

 

Sur certains porte instruments des A4 B5 phase 1, le fil électrique arrive directement sur le porte ampoule du voyant antidémarrage. Attention, il faut déverrouiller le porte ampoule du voyant antidémarrage lors de la dépose du compteur en plus des connecteurs bleu et jaune 26 broches (ou bleu et vert 32 broches)

Sur la face arrière du porte instruments (photo ci-dessous), tu as accès aux ampoules des différents voyants (porte ampoules oranges et noirs), y compris à celui d'antidémarrage qui semble poser problème dans ton cas (il doit y avoir un fil sur le porte ampoule; c'est le seul dans ce cas) :

Résultat de recherche d'images pour "porte instruments a4 b5"

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'aide!!! Merci pour le temps qui m'ai accordé!!!!

 

J'arrive pas à croire que j'en suis là pour un régulateur de vitesse qui ne marche pas...(début des problemes).

 

-Alors tous mes fusibles sont ok.

 

-l'ampoule ne s'allume pas et je viens de la remplacer.

 

-sur vcds instrument  17 , puis codes defaut 02, aucune erreure 

 

-sur vcds anti-démarrage 25, puis codes défaut 02, 1 erreure... toujours la même.. 00750 (logique). 

A oui erreure effacée avent essai...AP-Smiles_u1F609.png.

 

Je part sur un faux contact... mais par ou commencer...

J'ai lu sur d'autres conversations qu'on pouvait avoir des schéma électrique de la voiture... j'en ai pas trouvé un... snif un lien" svp"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou!!!

VICTOIRE !!!! J'AI TROUVÉ une vilaine soudure sur le compteur!!! 

Ok... j'ai mis du temps à trouver mais merci.!!!

 

Je n'ai plus aucune erreure!!! Hey!!!

 

Mais toujours pas de régulateur de vitesse... Quand je souhaite l'activer par le code 11463 j'ai un jolie message... (photo en dessou) une idée?

15479152373314774093943047783059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j’ai récemment acheté une A4 ( d’ailleurs un topic lui est dédié dans cette section) et je vais avoir besoin d’une vagcom, je souhaite en acheter une mais je trouve de tout et rien et je n’ai pas un budget élevé, de plus mon ordinateur n’a pas de lecteur cd , donc auriez-vous un lien fiable pour télécharger le logiciel directement ( payant évidemment je me doute que gratuitement hors version pirate ça n’existe pas ) et pour acheter le câble , merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

 

Tu trouves VCDS 18.9 en français sur Aliexpress pour moins de 25 euros. Prendre un VCDS équipé de l'Atmega 162. La charte des forums ne m'autorise pas à te donner un lien directement.

Le câble te sera fourni avec le logiciel adapté au câble sur un mini CD. Ne surtout pas télécharger le logiciel ailleurs !

Puisque ton lecteur de CD ne fonctionne pas, tu copies le CD d'installation founi avec le câble sur une clé USB puis tu installes le logiciel VCDS à partir de la clé USB.

Voilà :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Tout sur le diagnostic de l'A4 B5

Merci pour ton retour, je n’ai jamais commander sur aliexpress car j’ai entendu de mauvais retours sur la qualité des produits de ce site , c’est peut-être faux ? Sinon pour mon ordinateur il n’est pas pourvu de lecteur cd tout simplement, sinon j’ai trouvé un vcds à 80 euros  en 18.9 fr avec atmega 162 et logiciel téléchargé directement sur l’ordinateur, j’ai d’ailleurs posté le lien sur le topic de mon A4 et un membre m’a dit que c’était fiable , le site est vag-diagnostic.fr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 17/06/2019 à 00:19, lionel24 a dit :

bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il le fichier contenant les défaut fermeture centralisée?

Merci d'avance

Lionel

bonjour

oui j ai un fichier

Liste codes défaut verrouillage centralisé A4 B5.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j ai racheté le VAGCOM HQ – version multilingue + multi-VCDS (14.10 à 19.6.1) Français et revendu mes câbles chinois à noël!! tu peux switcher de la version 14.1 à la dernière 19.6 ...... certes plus chère, mais de meilleur qualité.....et Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut WAUZZZ,

 

j'ai lu le post en entier, c'est du lourd. Bravo.

Dois-je en conclure que les fichiers sont foutus ?

J'ai un VAGcom qui a quelques années planqué dans le placard à outils mais je sens qu'il va falloir que je m'y mette... et que l'on m'aide si besoin. Je suis sur Mac mais vient de récupérer un portable qui marche sous windows.

Il va y avoir du boulot !

 

Bien à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut.

Pour ma part j'ai fait un petit investissement avec un ordinateur d'occasion" cash express" 

Et sur eBay pour le logiciel. Budget 90€.

Après si vous êtes pas trop loin je peux passer lire la voir 😉.

Je suis dans le 83( Draguignan).

 Ça reste cher mais toujours a disposition !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

Je retiens ta démarche pour un PC d'occasion.

Merci pour ton aide mais je serais gêné  de te faire faire venir du Var.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sylvia 16.

tu n'as vaiment pax de chance.... je travaillais a nantes y a 4 semaines... je ne sais pas si je dois y retourner de ci tot...  courage pour ton diag ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous 

 

J ai fais l 'aquisition d une a4 b5 v6 de 98. 

345000km et l ancien propriétaire a changé la pompe a injection mais ne là pas passé à la valise de diag, elle démarre tourne mal au ralenti et il n y a pas d accélération a la pedale de gaz. 

Si quelqu'un a des solutions à proposer je ss preneur !!!😉

 

Merci

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut A4 B5.

T'a tuture, c'est bien un diesel ?

Si oui je pense qu'un petit coup de diag ne ferai pas de Mal... Voir une mise à zéro a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bom dia

Td bem...

Alguém tem o esquema elétrico da;

Uce

Tcm

ABS

Airbag

Painel

Da Audi A4 B5 ano 2000 motor 2.4 gasolina

Grato

 

 

Modifié par Zoppe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

Pour mon A4 B5 1.8T de 2000, j'aimerai me prendre un VAGCOM (non officiel, vu le peu que je l'utiliserai).

 

Sur les sujets qui en parlent, il y a un tas de références, mais qui datent.

 

À ce jour, quelles sont les références à prendre.

D'un autre côté, j'ai un Skoda Kodiaq de 2018, ce câble sera t-il compatible pour ce véhicule ?

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 09/12/2014 à 18:11, WAUZZZ a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce sujet afin de répertorier tous les codes défauts de l'A4 B5 et ce, pour tous les calculateurs pour lesquels j'ai pu piocher des informations;

Afin de ne pas tout mélanger, je vais tenter de classer tous les codes défauts pour chaque calculateur par ordre croissant en fonction de son adresse vue sous VCDS :

 

Le classement sera ainsi fait :

 

- Moteur (01) TDI 1.9 pour A4 phase 1,

- moteur (01) TDI 1.9 pour A4 phase 2,

- ABS 5.3 (03),

- Spécificités de l'ESP (03)

- climatisation (08)

- Airbags (15)

- porte instruments (17)

- antidémarrage / qu'il soit intégré au porte instruments (17) ou séparé (25)

- verrouillage centralisé (35).

 

Bon, je viens de m'apercevoir que mon sujet initial est inexploitable dans l'état en faisant des copier-coller.

Il a donc fallu que j'efface tout car les messages sont excessivement longs sinon je me serais fait taper sur les doigts par les modérateurs, et ils auraient eu raison...

En alternative, je vous ai joint les fichiers suivants en attaché.

 

ATTENTION, c'est du lourd !!!

Bonne lecture.

@+

défauts ABS- ASR.txt 25 Ko · 181 téléchargements

liste codes défaut climatisation.txt 29 Ko · 143 téléchargements

Liste codes défaut verrouillage centralisé A4 B5.txt 9 Ko · 110 téléchargements

codes défaut antidémarrage.rtf 4 Ko · 97 téléchargements

défauts module 17.txt 5 Ko · 67 téléchargements

Tableau des défauts ESP.txt 77 Ko · 60 téléchargements

codes défauts moteur TDI 1.9 A4 B5 phase 1.txt 20 Ko · 237 téléchargements

Salut j'ai téléchargé tes liens mais quand je les ouvres sur mon pc ils sont vide , avec quel logiciel  tu les ouvres ?

, merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tous les fichiers ont été corrompus suite à une mise à jour du forum.

J'avais signalé le problème aux administrateurs il y a belle lurette...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WAUZZZ a dit :

Salut,

Tous les fichiers ont été corrompus suite à une mise à jour du forum.

J'avais signalé le problème aux administrateurs il y a belle lurette...

@+

Merci Wauzzz de ta réponse rapide tu as conservé les documents sur ton pc ? Si oui peux tu me les envoyer par mail ? 😉 Merci d'avance de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous.

Je suis le tout récent propriétaire d'une A4 Avant, B5, V6 2.8 193CV, quattro, Tiptronic (je crois que je n'ai rien oublié). Elle est née en 2000 en Suisse, et a effectué seulement 133000 kilomètres.

C'est ma première Audi, et j'aimerais qu'elle soit ma dernière voiture (j'ai quelques motos à côté).

J'ai fait l'acquisition d'un VDCS avec le connecteur idoine, et j'ai branché le tout sur la bête à l'instant. J'ai récupéré plusieurs codes d'erreur. Jusque-là, j'ai réussi à me débrouiller seul. AP-Smiles_u1F61C.png

Mais je suis au bout de mes compétences... Comment passe-t-on de la détection du code d'erreur à la réparation ?

J'ai vu que de nombreuses compétences se promènent ici, notamment celles de WAUZZZ, très pointues. Si certains d'entre-vous peuvent disposer d'un peu de temps à me consacrer, leurs conseils seront bienvenus...

Voici les différents défauts constatés :

1/ Sur le calculateur moteur

Adresse 01: Moteur        Labels: Aucun

3 Codes défaut trouvés:

17931 - Signal de collision du calculateur d´airbag Signal implausible

            P1523 - 35-10 -  - Intermittent

18010 - Alim. en tension borne 30 Tension trop faible

            P1602 - 35-10 -  - Intermittent

17977 - Commande de régulateur de vitesse GRA (E45) Signal implausible

            P1569 - 35-10 -  - Intermittent

 

2/ sur la calculateur boite auto :

1 Code défaut trouvé:

18158 - Alimentation en tension Tension trop faible

            P1750 - 35-00 -

3/ sur le calculateur de clim :

1 Code défaut trouvé:

01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)

            41-00 - Bloque ou n´est pas sous tension

4/ sur le calculateur "instruments" :

1 Code défaut trouvé:

01304 - autoradio

            49-10 - Absence de communication - Intermittent

5/ : Sur le calculateur verrouillage centralisé :

3 Codes défaut trouvés:

01370 - Alarme déclenchée par la surveillance de l´habitacle

            35-00 - -

00991 - Éclairage intérieur

            28-00 - c.c. au pôle +

00956 - Clé 2

            09-00 - Limite d'adaptation dépassée

6/ Sur le calculateur navigation :

1 Code défaut trouvé:

00854 - Sortie afficheur autoradio porte-instruments

            49-10 - Absence de communication - Intermittent

7/ Sur le calculateur de surveillance habitacle :

2 Codes défaut trouvés:

01382 - Alarme déclenchée par le capteur AV G d´alarme antivol

            35-00 - -

01383 - Alarme déclenchée par le capteur AV D d´alarme antivol

            35-00 - -

 8/ Sur la calculateur radio :

2 Codes défaut trouvés:

00854 - Sortie afficheur autoradio porte-instruments

            49-10 - Absence de communication - Intermittent

00855 - Liaison vers le changeur de CD

            49-00 - Absence de communication

9/ Sur la calculateur aide au stationnement :

1 Code défaut trouvé:

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)

            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

Ça peut paraitre beaucoup, à première vue, mais dans la réalité, elle fonctionne plutôt bien. J'ai un problème de sonde de température extérieure qui m'indique en gros 20 degrés en dessous de la réalité, un afficheur du rapport engagé allumé sur toute la largeur et non sur le rapport réellement engagé, et un régulateur de vitesse capricieux. Ce n'est pas grand chose pour une demoiselle de 23 ans. Maintenant, si on peut régler tout ça petit à petit...

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certains codes sont peut-être anciens et n'ont plus de raison d'être.

Je te conseille de faire une RAZ des codes et de refaire un nouveau diagnostic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wauzzz (j'adore le pseudo ;-p ) et merci pour ta réponse. J'étudie comment on fait ça avec le VDCS, je fais dans la foulée, et je vous tiens au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyf,

Comme le dit WAUZZZ, tu as sans doute des codes défauts qui sont obsolètes.

Comme c'est la première fois que tu fais un diag, commence par les sauvegarder (tu as un bouton "copier" sur la gauche pour les écrire dans un document texte comme Word ou autre).

Ensuite, tu clique sur le bouton pour effacer les défauts. VCDS relancera dans la foulée un scan des défauts.

Vas rouler avec ta voiture pendant quelques jours, puis relance un scan pour voir si des défauts réapparaissent.

À partir de ce moment là, tu auras les défauts actuels de ta voiture.

Tu pourras les copier et nous les montrer pour te faire aider pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...