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Bonjour a tous,

 

Vu que je me sépare de la Rs4 B7, je regarde actuellement les RS6 de 2013...y'en a beaucoup sur le marché et pas mal de Merguez....

 

Un exemple d'une concession "douteuse" : concession Audi...voiture non accidentée audi exclusive sur concession de Genêve. D'après le vendeur tout est en ordre....j'ai eu toute les peines à avoir le numéro de chassis....eh ben:

 

un joli passage en atelier a 14'000km avec boitier de direction, géométrie et j'en passe...actuellement le véhicule a 23'000km et a déjà trois proprio...

 

J'en ai une avec l'historique ok...c'est rare, import 2013, tous passages chez Audi.

 

Avec :

 

- 6500km - calibrage radar avant et un radar changé (je vois pas l'utilité mais bon...), spoiler avant (petite touchette je suppose)

 

-36500km freins (sans doute changés...j'ai pas encore le détail de ce qui à été fait...)

 

- 46000km services

 

Rien d'autres...

 

 

pour ceux qui ont acquis une RS6 2013/2014...les freins durent combien de temps en usage normal? il y'a un rappel pour les freins officiels?

 

je vais ce jeudi pour la voir..

 

Merci de vos infos/conseils

 

Vincent

 

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Bon je l'ai achetée....je tâcherais d'y mettre des tofs :-)

 

les freins ont été changés par Audi (rappel pas officiel en Allemagne mais rappel quand même), changements disques, étriers et plaquettes...

Modifié par lexos
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félicitations, elle est de quelle couleur?

 

les freins sur ce type de véhicule sont des fusibles...ils grillent assez vite en fonction de ta conduite.

 

plaquettes avant ont tenu 15 000km. il y en a un sur le forum qui a changé les disques 2 ou 3 fois!

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Phantom black...avec pack carbone :race: ....entre autres ..la liste d'options est juste interminable...

 

Par contre la décote est juste monstrueuse...pas loin de 50% en une année et quelques mois...c'est rude..enfin pas pour moi ...

Modifié par lexos
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Je ferais une présentation dès que j'irais chercher la bête...en attendant de quoi faire patienter les pandas...

 

de côté:

 

trois_zps3e7f9294.jpg

 

Petit zoom , les phares sont justes magnifiques:

 

Zoom1_zps84f443ab.jpg

 

et de l'arrière:

 

trois_ar_zpse10bf270.jpg

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Je sais pas, j'ai pas encore conduit de nuit ni sur la neige d'ailleurs...

 

Les chaussettes sont en 21", y compris pour les pneus d'hiver...c'est pas top mais c'est livré comme ça....on peut pas tout avoir...

 

Je pense que c'est une vraie patinette sur la neige...enfin on verra.

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Moi j'ai du 20 et j'ai testé semaine dernière sur neige 10 cm et -3 degrés. J'ai 4 Michelin Alpin ça tient très bien. Je me suis amusé sur un parking :). Après j'ai pas 560 poneys

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Salut

Je suis surpris par ce que tu annonces comme prix. En effet un modèle bien équipé chiffre autour de150 ce qui veut dire que tu aurais touché la tienne a moins de 80?? J'avoue que je n'ai vu aucune annonce aussi basse. Peut être le kilométrage.

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@Pipoxster....prix de vente (avec facture en euros de 2013) CHF 212'000....donc oui je te confirme que j'ai même payé moins que 50%...

C'est vrai que le kilométrage joue, mais aussi le fait qu'il faut faire vite quand tu en vois une...

 

je connais l'ancien proprio...donc tout est parfait..

 

Les RS6 se vendent malheureusement (ou heureusement pour moi) mal...consommation, services....etc.

 

En plus c'est un import d'Allemagne mais avec toutes les garanties d'usines et services faits. Donc moins cher...

 

mais il y'a aussi pas mal de Merguez faut faire gaffe et toujours contrôler le numéros de chassis chez Audi..(on a des surprises des fois..)

 

 

@LEAUBY14

 

J'ai pas vraiment choisi les options..pour moi la seule qui manque c'est le toit ouvrant, mais je vais pas me plaindre non plus..ça fait 6 mois que je cherche une avec un historique "propre" pas trop chère et avec les options qui vont bien...Maintenant je suis pas fan du "tout" carbone mais ça reste discret et c'est assez sympa en faite...

Modifié par lexos
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  • 2 semaines plus tard...

A 175K neuf, ça fait un sacré paquet d'option!

Tu dois quasiment être full à part le toit ouvrant...

Dommage j'aime bien le toit ouvrant qui apporte de la lumière dans l'habitacle...

 

En tout cas elle déchire en tout noir!

Personnellement la seule chose que j'aime pas sur le pack alu ou carbone est la calandre avec le gros QUATTRO en bas, je trouve que c'est too much, pas assez sobre...

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Oui!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai été la chercher finalement...J'ai un peu attendu d'avoir les routes propres et surtout de trouver un jour ouvert avec tous ces jours fériés.

 

Première impression:

 

- J'ai des frissons chaque fois que je la démarre (ça va passer :ripeer:, ou pas ).

 

- Elle consomme parfois moins que la RS4 B7 ??!!!???, à vitesse de croisière, y'a pas photos sur autoroute (mode confort évidemment), souvent sur 4 cylindres, c'est bien ça me plait.

 

- Sur l'indicateur de consommation (on voit mode 4 cylindres), dans les descentes ça semble recharger qqchose (batterie verte)...mais aucunes idées si c'est juste une simple indication ou une recharge "spéciale".

 

-C'est très très très confortable, on en redemande.

 

- petit soucis, c'est assez massif, même avec les radars de parc et la caméra, faut faire gaffe, je pensais pas que 7cm (en largeur rapport à la RS4) faisait une différence pareille, notamment dans les parkings...du coup faut que j'en trouve d'autres :mur: .

 

- J'étudie les options, y'en a trop...

 

- Par contre la buée dans les phares sur le prix de la bête je trouve léger (Audi me dit que c'est normal....mais perso j'aime pas)

 

- J'ai pas non plus la ballet des aiguilles au contact, j'ai le câble mais en codage long j'ose pas trop bricoler..Je demanderais à ma concession.

 

- Le "tempomat" adaptatif est génial, sur autoroute, c'est assez utile sans être trop invasif...

 

Voilà déja quelques news :race:

 

 

A+

Modifié par lexos
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normalement il n'y a pas de buée, au pire à l'avant suivant l'utilisation des phares si la voiture est froide, enfin une condensation légère mais qui disparait, par contre si c'est à l'arrière ils doivent te les changer c'est sous garantie

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L'arrière c'est tout bon...la voiture dormant dans un garage souterrain, il fait pas trop froid...pour l'instant c'est pas revenu..mais c'était un léger voilage en bas des deux phares..je trouve pas ça top...

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Qu'est ce que entends par la montée du compte tour? le check au démarrage? quand on monte trop haut dans les tours?

 

 

moi je cherche à activer ça:

 

 

j'ai que les aiguilles qui bougent....vu que c'est un import allemand...ça explique peut-être cela...j'aimerais avoir les leds rouges aussi :-)

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Toutes mes voitures dorment au garage .... même en Suisse avec du RS, je les laisserais pas dehors...Maintenant dans ta propriété....je vois pas trop le soucis.

 

Chez moi c'est cool, grand garage souterrain, 6 villas dessus. Du coup tu peux direct rentrer chez toi depuis le garage et pas besoin de gratter en hiver ou de mettre la clim en été.

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@Pipoxster

 

Je vais me renseigner mercredi en concession. Peut-être une différence entre 2013 et 2014 ( la mienne est d'août 2013). Ou alors l'ancien proprio n'aimait pas et l'a fait désactivé.

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Pour le stationnement de nuit dans la rue perso ca ne m'inquiète pas trop, c'est plus le crochet d'attelage de la Xantia Picasso qui m'effraie !! Surtout que le système d'alarme/localisation de COBRA est assez performant et de série sur toutes les RS et cela dissuade qd même pas mal de loulou , après un "pro" de la choure n'en a peut être rien à faire...., mais le système peut se déclencher à distance, et une RS qui démarre à 4h du mat on l'entend , je préfère que la voiture soit volée dans la rue que dans mon garage, en tous cas pour le moment mon gardien à poils n'ayant que 6 mois.

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@french

 

merci ça je le savais :-) mais ce qui me manque c'est l'animation de ces leds (comme sur la vidéo) à la mise en tension de la voiture.

 

Je perds pas espoir, je verrais mercredi en concession.

 

 

PS: C'est bon ça remarche...j'ai remis tous en français (pas seulement depuis le MMI) via le VAG. Tout est revenu...je pense que ça avait été désactivé par l'ancien proprio....

 

donc nickel, reste à batailler avec Audi pour la buée dans les phares avants...

Modifié par lexos
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Pour le stationnement de nuit dans la rue perso ca ne m'inquiète pas trop, c'est plus le crochet d'attelage de la Xantia Picasso qui m'effraie !! Surtout que le système d'alarme/localisation de COBRA est assez performant et de série sur toutes les RS et cela dissuade qd même pas mal de loulou , après un "pro" de la choure n'en a peut être rien à faire...., mais le système peut se déclencher à distance, et une RS qui démarre à 4h du mat on l'entend , je préfère que la voiture soit volée dans la rue que dans mon garage, en tous cas pour le moment mon gardien à poils n'ayant que 6 mois.

C'est exactement ca qui me fait peu, quand je vois les coups de portières et de pare-chocs que l'actuelle prend, je me dis que les gens respectent rien et du coup je suis un peu frileux pour la RS4... A part poser un matelas devant et derrière quand elle est parquée :MdrDevil:

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par contre j'aimerais bien désactiver le "parcage" automatique des rétroviseurs lors de l'arrêt de la bête...

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Il suffit de laisser le bouton de réglage des rétros à droite ou à gauche et après je crois que ça se règle direct dans la mmi. Je l'avais mis au début mais je la trouvais moche avec les rétros en l'air et donc je l'ai viré. De toute façon si un moment tu as besoin de les remonter car garé dans un passage, il suffit de pivoter le bouton avant de descendre de la voiture et ça les rabat immédiatement.

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salut lexos....punaise le monstre...mille félicitations.

 

c'est exactement dans cette config exterieur que je voulais la mienne.

 

pour l'encombrement de la voiture, c'est vrai que c'est une grosse baleine, quand je me gare en ville j'ai 15 cm de plus qui depasse de chaque coté...en rangement "bataille" j'ai un capot qui dépasse quand je suis a coté d'une polo ou petite citadine c'est un peu pathétique....pas facile a garer ce monstre surtout pour les jantes ...mais qui s'en plaindra.

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@Pipoxster merci, c'est bien dans le MMI. C'est bon maintenant.

 

et sans rire je suis à 9.6L de moyenne sur 700KM :-)

 

cruise control à 130km....elle tourne sur 4 cylindres la plupart du temp (mode confort....je fais des tests). Pas mal du tout ce mode.

 

Par contre trop discrète...j'ai pas le pot sport (on peut pas tout avoir)..du coup je regarde mais je veux pas encore une telecommande (comme le HMS), le pot sport d'origine, le bruit m'a pas l'air mal mais sans doute trop lourd...

 

Milteck? j'en avais un sur la RS4 j'étais ravi...mais il faut absolument l'homologation suisse... :-) donc je dois le prendre en Suisse (malheureusement)...

 

@Seb moi je me plains :-) j'ai trop peur de racler une jante ..ou même une aile...

 

Je viens de faire 5 heures de route.....pas une once de fatigue, c'est vraiment très très confortable....

 

 

PS: pas trop cher le milltek: CHF: 3'490.00 (depuis les cat), y compris la feuille d'homologation...(sans rabais négocié)

Modifié par lexos
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