Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Bluetooth et commande vocale


Messages recommandés

Bonjour ami(e)s des B7 !

 

Depuis peu j'ai un petit soucis avec ma titine.

Quand je reçois un appel sur mon téléphone (connecté en Bluetooth sur RNS E) au lieu d'avoir la sonnerie dans les enceintes, j'ai une sorte de bouillie de grésillement et assez forte ! Si je décroche, cela continue. Pire ! Si je coupe le RNS E, coupe le contact ou même ferme la voiture cela continue pendant 10 à 15 minutes !!! Cela fait bizarre d'avoir sa voiture qui fait des bruits étranges lorsqu'on est à l'extérieur et éteinte !

 

En revanche, si mon téléphone (toujours connecté en Bluetooth) passe un appel SORTANT, aucun problème, mon interlocuteur et moi même n'avons aucun problème.

 

J'ai essayé de faire un reset du RNS-E (via le Setup et remette en configuration d'origine), débrancher la batterie, reset de mon téléphone, essais avec d'autres téléphones... Toujours ce foutu problème.

 

Je n'ai jamais eu avant ce problème, et je crois que c'est arrivé après avoir fait ma reprog moteur.

 

Hier, je me remets sur ce cas, me demandant pour quoi cela fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre ?

Je tente d'appuyer sur la commande vocale de mon volant, pour avoir cette fameuse voix qui demande ce qu'on veut faire et là : bouillie auditive !!!

 

Donc désormais je sais que ce n'est pas la faute du téléphone ni du Bluetooth mais de qui ?

RNS E ? Fusible ? Autres composants ?

 

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou me permet d'avancer, je le remercie d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ce problème !

 

As-tu essayé de débrancher le bluetooth directement sur le boitier ?

 

Mais ça ressemble bien à un bug du RNS-E, car c'est lui qui alimente les enceintes de devant, celles d'où sort le son du téléphone et du SDS.

 

L'idéal serait de brancher un autre RNS-E, et tester. Tu seras fixé s'il s'agit d'un problème de ton RNS-E, ou du reste de ta titine ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon

 

Non j'ai pas débrancher le bluetooth du boitier, je ne sais pas quel fiche c'est, de plus, je ne crois pas que ce soit que le bluetooth qui cause ce problème.

Malheuresement, je n'ai pas un autre bloc RNSE pour tester.

Autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le soucis lorsque tu lances la reconnaissance vocale, je pense aussi au RNSE.

 

Déja tu peux lui faire un reset, avec 2 méthodes :

Si tu as le vagcom (vcds) : va sur le RNSE (56) - adaptation channel 111 et tu met la valeur 1

Si non, tu appuies sur le bouton volume jusqu'à entendre un bruit dans les HP (env. 50s) puis tu le rallumes normalement.

 

Cette méthode va forcer le redémarrage du système.

 

Si après cela tu as toujours le soucis, essaie de voir sur le forum si une personne habite pas trop loin de chez toi et peux venir brancher son RNSE dans ta voiture. Comme c'est juste pour un test, tous les modèles de RNSE seront OK et quelque soit le véhicule(A3, A4, A6, TT,R8). Tu ne pourras pas l'enfoncer jusqu'au bout suivant le cadre du RNSE mais tu pourras le brancher sans soucis. Par contre, il faut que la personne qui viendra n'oublie pas le code à 4 chiffres car le RNSE va le demander. Dans l'idéal, faudrait que la personne ait également le bluetooth et la reconnaissance vocal sinon faudra recoder le RNSE pour qu'il puisse communiquer avec le calculateur bluetooth.

 

Si tu es pas loin de Rennes, je peux t'aider sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Samy

 

Je pense également que cela vient du RNSE, mais pourquoi ?

En quoi le branchement sur la calculateur fout le bronx sur le poste ? A moins que ce ne soit qu'une coincidence.

 

Bref, malheuresement pour moi, pas de VAG-com. Et toujous dans mon malheur je viens de la Haute-Savoie, donc Rennes ça fait une trotte ^^

Quelqu'un de la Haute-Savoie ?

 

En revenche, en faisait un reset du RNSE, devrais-je rentrer un code ? Car je ne sais pas si je l'ai, ou où il se trouve.

Modifié par Vladimir05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RNSE a peut-être un soucis technique dans son système ou composants défectueux. Je pense pas que c'est du au branchement avec le bluetooth. Si c'était le cas, tu n'aurais pas de soucis en utilisant les commandes vocales.

 

Oui c'est sur cela fait un peu loin. J'ai posé la question car tu as mis France en localisation dans ton profil. Comme tu as besoin de n'importe quel RNSE pour un test, post dans la section RNSE. Tu auras plus de chances de trouver quelqu'un dans ta région.

 

Pas de soucis, de code lors du reset. C'est comme si tu redémarré ton ordinateur. Le code est utile uniquement si tu met ton RNSE dans un autre véhicule ou si tu met un autre RNSE dans ton véhicule.

1 code dans chaque RNSE et il est enregistré dans l'ordinateur de bord du véhicule lors du 1er démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Localisation changé :marcelpoire:

 

Je vais essayé de faire un reset demain matin, je te tiens au jus, en esperant que soit ça.

Et sinon, soit j'ai la chance de trouver quelqu'un dans le coin, soit le nouveau DVD Navigation 2015 (il fera une installe tout propre normalement ?)

 

Juste par curiosité, ou trouve t'on ce code RNSE ? Je l'ai acheté à un garage non Audi, le responsable ne m'avait pas donné de code. :icon_confused:

Modifié par Vladimir05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DVD 2015, il ne fera pas forcement une mise à jour système. Ce n'est pas systématique.

 

En théorie, tu n'a pas besoin de ce code car il est installé en usine et tu le laisse en cas de vente du véhicule. Par contre, tu peux acheter un RNSE en 2nde monte et la le vendeur te le donneras.

D'après la documentation du RNSE, il est indiqué dans le carnet mais c'est rarement le cas.

Pour le récupérer, il faut soit le bon logiciel soit aller en concession pour qu'il te donne le code mais en concession c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens de ma titine, j'ai tenté le reset via un appui d'une quarantaine de seconde sur le bouton "Power", rien n'a changé :mur:

Quelques infos que je viens de récupérer :

SW : 0650

HW : H73

Carte : 8P0919884_BK_EU1

 

HU/Navi SW version : V2200815

Boot version : V220100D

Audio SW version : A2210141-08080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens après avoir effectué l'achat du fameux Vag-Com !

Mais malheuresement (ou heureusement ?) je n'ai pas d'erreurs, ormis la 01316 (ABS : qui d'ailleurs fonctione très bien, j'ai pas compris)

 

Quel recours maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avec ton VAG COM, va dans le module 37, et fais les tests actionneurs. Fais ça aussi pour le 77.

 

Dis-nous ensuite ce qu'il en ressort ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'ya rien de bon... :mur:

 

(Test effectués avec contact et moteur allumé. Même resultats)

 

37 : pas de réponse du calculateur

77 : il cherche en boucle et dès qu'il a terminé, il recherche. Au bout de 5 min : "trop d'erreurs pour continuer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi,24,Février,2015,16:07:51:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014


VIN: WAUZZZ8EXXXXXXXXX Plaque d'immat.:
Kilometrage: 169950km Ordre réparation::



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Type chassis: 8E (8E - Audi A4 B6/B7 (2001 > 2008))
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65
67 69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8EXXXXXXXXX Kilometrage: 169950km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BRD.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 AQ Mat: 03G 906 018 AQ
Pièce: R4 2.0l PPD1.3 G 9582
Révision: --H43--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX
Codage: 0000172
No. Atelier: WSC 06320 995 88796
VCID: 74E72A3917C35CBE801-8021

Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.clb
No. pièce Log: 8E0 910 517 J Mat: 8E0 614 517 BH
Pièce: ESP8 quattro H06 0140
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004405
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 2E53F851B96F366E365-807B

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 BL
Pièce: A4 Klimaautomat 3233
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6CD732591CF3847E581-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. pièce: 8E0 907 279 N
Pièce: int. Lastmodul ECE 0907
Codage: 01001
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 3D71CF1D3709DDF6BFF-4A3A

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. pièce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
Pièce: Airbag 9.41 H13 4230
Révision: 91H13423 No. de série: 0036M0G65D6Y
Codage: 0030612
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
VCID: 3B75C1057A1DD3C681B-806E

Sous-système 1 - No. de série: 6332DRB404B4D39D/

Sous-système 2 - No. de série: 6342DRB404B34AB0R

Sous-système 3 - No. de série: 6352ARB4020FAA59X

Sous-système 4 - No. de série: 6362ARB401ED08CB%

Sous-système 5 - No. de série: 63729RB4021E2C09N

Sous-système 6 - No. de série: 63829RB4021E2C91P

1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 39
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00


-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. pièce: 8E0 953 549 Q
Pièce: Lenksáulenmodul 0701
Codage: 04041
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 4189B3ED4BF1B916DB7-4A9C

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. pièce Log: 8E0 920 932 K Mat: 8E0 920 932 K
Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0200
Révision: 0200 No. de série: 00000000000000
Codage: 0007118
No. Atelier: WSC 49590 001 1048576
VCID: 3169E32DAB5129962B7-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. pièce Log: 8E0 920 932 K Mat: 8E0 920 932 K
Pièce: KOMBI+WFS 4 H14 0200
Révision: 0200 No. de série: 00000000000000
Codage: 0007118
No. Atelier: WSC 49590 001 1048576
VCID: 3169E32DAB5129962B7-5072

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 CE
Pièce: Komfortgerát T23 4135
Codage: 06752
No. Atelier: WSC 06325
VCID: 76E3103152BF4EAEBE5-4A9C

Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801H
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0606

Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802H
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0606

Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801E
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0606

Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802E
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0606

Aucun code défaut trouvé.

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 77: Téléphone Labels: Aucun
VCID: 55A177BDBF7925B697F-5072

Pas de défaut trouvé
ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
ou une erreur de communication a eu lieu

Fin ---------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il n'ya rien de bon... :mur:

 

(Test effectués avec contact et moteur allumé. Même resultats)

 

37 : pas de réponse du calculateur

77 : il cherche en boucle et dès qu'il a terminé, il recherche. Au bout de 5 min : "trop d'erreurs pour continuer"

c est pas normal

un soucis sur la ligne k peut etre

ou ton vagcom n est pas officiel aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 37, tu dis que le Rns-E est une seconde monte, donc pas d'origine : Même si c'est audi qui l'a monté le mec n'a pas du le relié au K-line donc tu n'y a pas accès via VAGcom. A moins de faire le branchement (je sais plus quel câbles est-ce... :reflexion: ).

Pour le 77, c'est pas normal du tout : je penche pour un défaut du coté du boitier bluetooth :mur:

 

Ou alors pas de bol du tout : c'est ton Vagcom qui foire... ça peu arriver :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilivinci : Ligne K ? Dans les options j'ai un truc "forcer la ligne K", dois-je l'activer ?

 

Tommy : Non mon RNS-E est une monté d'origine (Ambition Luxe). Pour le Vag-com, c'est possible mais pourquoi justement c'est deux modules ?

Le boitier bluetooth peut-être changer ?

 

En même temps, il n'y a pas que le bluetooth qui foire puisque le SDS déconne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu il est d origine son rns-e

par contre je penche vraiment pour un soucis de vagcom

vu que si t as mis le scan complet il manque des modules comme par exemple le parkassist (d origine sur une ambi luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste par curiosité, ou trouve t'on ce code RNSE ? Je l'ai acheté à un garage non Audi, le responsable ne m'avait pas donné de code. :icon_confused:

Désolé je croyais en lisant ça que tu parlais du Rns-E mais tu parlais de la voiture :ripeer:

 

C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose niveau calculateur :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il y a 2 protocoles avec lesquels peuvent communiquer les differents organes de la voiture : le "CANBUS" et la "K-line"

En l’occurrence, si tu veux accéder au codage du Rns-e via le Vagcom c'est la "K-line" qui est utilisée. Et cette communication passe par un "fil" du faisceau qui doit être branché au Rns-e !

 

Mais en l’occurrence il serait plus judicieux avant tout d'essayer avec un autre Vagcom (avec un membre pas trop loin de chez toi par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou regarde les fils derriere ta prise de diag

car ces modules sont sur le meme fil normalement

et comme c est consecutif a la reprog qui est passe par la prise diag normalement

 

@ tommy la b7 n a plus de secrets pour toi maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh si, elle en a encore mais j'apprends de mes ainés en la matière :kimouss:

 

Il y aurait peut être un soucis avec le BUS K-line en effet : le SDS et le volant multifonction sont codé pour communiquer via la K-line quand il y le bluetooth OEM il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilivinci : "[...] et comme c est consecutif a la reprog qui est passe par la prise diag normalement"

 

C'est que j'arrête pas de me dire. Il me semble que mon problème de Bluetooth et de SDS c'est déclaré après ma reprog faite à Digiservices Paris.

La voiture fonctionne parfaitement (niveau reprogrammation) mais est-ce que lors de la réinjectation de la carto, ça n'a pas "flingué" quelques choses dans

le RNSE ?

 

Il me semble que le DVD Navigation 2015 possède une mise à jour de firmware (je suis sur la version 2013 acutellement), est-ce que la MAJ ne fixerais pas

le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce problème fait clairement suite à la reprogrammation, alors il faudrait retourner voir Digiservices ...

 

Est-ce que si tu charges un itinéraire, tu as le retour des infos de navigation dans l'écran du compteur ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Digiservices, ils sont à Paris, et j'ai fait ma reprog en juillet...

(Oui je cherche des solutions depuis ce temps :mur: )

 

Mais grâce à vous je suis optimiste :marcelpoire:


Après, comme je le disais, il me "semble" que c'est du à la reprog, mais je n'ai aucune certitude.

Mais je me dis que tout de même tout fonctionné parfaitement bien dans la titine avant.

A moins d'une grosse coïncidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la navigation marche très bien

 

Je parle bien du retour des instructions de navigation dans l'écran du compteur, pas du RNS-E en lui-même.

 

Si tu as bien les infos, alors ta ligne K-Line va bien, et c'est donc le RNS-E qui déconne. Le Bluetooth est relié au RNS-E via le K-Line, donc le fait de ne pas accéder au RNS-E avec le VAG COM entrainera forcément un défaut d'accès au Bluetooth ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les retour d'instructions de navigation sur l'ecran compteur. Aucun problème sur ce point.

 

Donc, si je te suis bien ce n'est que le RNSE qui déconne ?

Et puis ce foutu VAG-COM qui me ressort rien :mur:

J'étais sur la voiture, et je me suis dit quitte à bidouiller sur le VAG-COM, autant activer les bips

(via l'alarme) d'ouverture et de fermeture.

J'accède au module (46) puis au codage (07), je change la valeur du codage (+1024 -> 07776).

Je ferme la fenêtre, il ne prend pas en compte la modif ! Pas de message d'erreurs,

juste il ne prend pas en compte le changement. :mur:

 

Ou comme vous le dites, sur les B7 ont ne change pas grand chose dessus, ou je me suis fait enfler avec ce maudit cable VAG COM,

où au final je change rien, et où je "touche" qu'à 5 modules...


J'ai également testé d'ffectuer un auto-scan en "activant" mon problème (j'ai appuyer sur la commande vocale au volant

pour "activer" la bouillie auditive de 10 minutes).

Rien ne ressort du test.

Mais en même temps, vu que j'ai accès à quasiment rien sur le VAG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où alors j'ai mal configurer le VCDS ?

150225014207306034.jpg

 

Je précise que d'origine, la case "Forcer K" n'était pas cocher, je l'ai activer, cela n'a rien changé.

De même pour le démarrage du mode intelligent, qui était coché, et que j'ai désactiver.

Ah oui oui, j'ai vraiment fait plein de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton bip d'alarme, ce n'est pas en fermant la fenêtre que ça doit sonner, mais en verrouillant les portes avec la télécommande. Et normalement, c'est pris en compte de suite.

 

 

Sinon si ton VAG COM n'accède pas au RNS-E, c'est l'un ou l'autre qui déconne. Mais comme tu avais des soucis de poste avant le VAG COM ...

 

Le plus simple serait de tester ton GPS dans une autre voiture qui a le SDS, et un autre GPS dans la tienne. Il faudra dans ce cas connaitre le code PIN des 2 appareils ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parlais bien entendu de l'ouverture et fermeture centralisé des portes.

J'ai bien accès au codage, mais peu importe la valeur que je rentre dedans (j'en ai testé 8 ^^), il revient sur celle

d'origine (pour la part : 06752). Dois-je d'abord rentrer dans "Accès" ? Mais un code est demandé...

 

Bref, oui il faut que je trouve un autre RNSE, mais là c'est une autre perd de manche... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir si c est le cable ou pas

t as les radrs arrieres au moins et il marchent ?

essaye d aller dans le module d aide au stationnement (76)

pour voir si t as acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...