Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.8T 180 ch quattro de 2001 - conseils d'achat et présentation


Sylvain

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

je vous donne quelques nouvelles de l'A3.

 

Quelques jours après son achat, j'ai fait faire la distribution avec changement de la pompe à eau, de la courroie d'accessoires, du liquide de refroidissement G13 (remplace le G12+) et du liquide de frein. J'ai fait quelques jours avant une vidange.

 

Puis j'ai changé d'autres pièces pour avoir une voiture fiable et sans tracas (c'est la voiture de mon épouse pour aller travailler et pour les trajets locaux) :

 

- calorstat + joint (mon problème de montée difficile de la température a été résolu, la jauge monte dorénavant rapidement à 90°C et s'y stabilise)

- sonde de température, joint et clip de maintien

- contacteur de neiman (résolution du pb de ne plus avoir de feux de croisement, de ventilation, de clignotant, d'essuie glace et de dégivrage)

- relais 100 pouvant occasionné le même problème précécent

- durite du reniflard d'huile qui était bien déchirée

- durite d'air se branchant sur le mastervac (la mienne commençait à se déchirer aux extrémités et cela peut occasionner un gros problème de freinage : pédale dure empêchant de freiner)

- Y au bout de cette durite, incluant un clapet anti-retour (apparition de fissures)

- filtres à air et d'habitacle

- amortisseurs arrière avec les 4 vis de fixation

- ampoule d'éclairage du dessous de porte conducteur qui était HS

- nouvelle jauge à huile et son guide en plastique qui avaient cassé

- pose des pédales en alu de l'Audi TT

- installation des rétroviseurs dégivrants via le super tutoriel de mon regretté ami Klaus (KS) consultable via son site S3-passion.com que j'héberge à la demande de son épouse

- attelage Westfalia spécifique A3 quattro avec crochet démontable en quelques secondes et faisceau Jaegger plug and play. Le crochet se range dans le compartiment dans la roue de secours, car c'est le même fournisseur qu'en première monte

- écrous antivol Audi

- pommeau de vitesse A3 S line

- géométrie

 

A venir en janvier, changement de l'écran de l'ordinateur de bord car j'ai pas mal de pixels HS et des silentblocs de la barre stabilisatrice.

Un peu plus tard éventuellement, ajout du GPS RNS-E avec un module Bluetooth.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas dire quelle a pas ete bien traitée depuis quelle est tienne ;)

 

Sans indiscrétion combien ta couté la modif des retro degivrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli modif :bien:

Les retros dégivrants doit y en avoir pour 95/110 €

J'ai envie de faire cette modif mais fais pas chaud en ce moment en Normandie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@afont90, ce n'est pas grave. :icon_wink:

 

Pour l'ensemble des pièces neuves concernant les rétroviseurs dégivrants, cela m'a coûté moins de 90 euros. Cela m'a pris 2-3 heures. Comme le mentionnait Klaus, le plus embêtant est de sortir la prise du 12V permanent de son logement de la boîte à fusibles et le passage du câble derrière le bloc d'autoradio et de la clim. Le reste est assez simple.

 

Au printemps, je ferais une vidange de l'Haldex avec changement de filtre.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ton topic !

 

Très belle couleur extérieur ! ET intérieur :D

T es pas le seul ..

En plus un normand ... enfin plus ou moins ^^

 

 

Bah t'en as pour 70 euro pour des glace de rétro dégivrant neuf ...

 

Ba merde moi j en trouve que sur wagen shop a 49€ la glace. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet ... sur oscaro j'avais mis finition ambiente donc du coup il me trouvait pas les verres chauffants. Problème résolu en mettant ambition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

quelques news : l'écran de l'odb a été changé par un neuf d'origine VDO. Fini les devinettes de ce qui était affiché dessus à causes des lignes de pixels HS. On a l'impression d'avoir une autre voiture.

 

Le problème des voyants ABS et ESP qui ne s'affichaient pas a été résolu. Un ancien propriétaire a mis du scotch noir électrique dans le puit de chaaque led pour masquer des anciens défauts ABS / ESP de la voiture.

 

Une fois les morceaux de scotch enlevés, tout fonctionne parfaitement. Parfois il ne faut pas aller chercher le problème bien loin...

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quelques news : l'écran de l'odb a été changé par un neuf d'origine VDO. Fini les devinettes de ce qui était affiché dessus à causes des lignes de pixels HS. On a l'impression d'avoir une autre voiture.

 

Le problème des voyants ABS et ESP qui ne s'affichaient pas a été résolu. Un ancien propriétaire a mis du scotch noir électrique sur les leds pour masquer des anciens défauts ABS / ESP.

 

Une fois les morceaux de scotch enlevés, tout fonctionne parfaitement. Parfois il ne faut pas aller chercher le problème bien loin...

 

Sylvain

 

WTF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...