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Audi A3 1.8T 180 ch quattro de 2001 - conseils d'achat et présentation


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais peut-être acquérir demain une Audi A3 1.8 T quattro de 180 ch en finition Ambition (version facelift) 5 portes. Qu'y a t il à vérifier lors de son achât?

 

Pour moi le moteur 1.8 T est fiable mais je ne le connais pas car j'en ai jamais eu.

 

Idem pour l'Haldex.

 

La voiture a moins de 140 000 km, l'extérieur est très propre et le CT est ok (08/2014). Le prix que je propose est de 3800 euros sachant que la voiture est en vente depuis cet été.

 

En équipements : sièges cuir sport, clim auto, radar de recul, volant 3 branches et pommeau sport en cuir, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, radio K7 avec chargeur 6 CD, vitres électriques, jantes 16 pouces avec pneus mi usés et chinois (Cheyen).

 

Merci de vos retours rapides précieux.

 

Sylvain

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Alors

Pour moi aussi le 1.8t est fiable, dans la section et meme chez les s3 j'ai jamais remarqué de probleme recurent sur ce moteur.

 

Donc je dirai de verifie comme toutes les autres, des signe de faiblesse d'embrayage et VM ( meme si a 140000km ca devrait aller),

Les traces de corrosion au niveau des goutiere de pavillon, au bas des ailes avant.

 

Apres, il me semble avoir lu que le systeme de suralimentation été a controler tout de meme, les durites se faisant vieille (<10 ans).

 

Rien d'autre ne me vient a l'esprit, et puis je n'ai pas de 1.8t donc les autres pourron mieu te repondre que moi sur ses faiblaisses

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le haldex doit être vidangé tout les 70.000kms il me semble, les 1.8t 150/180 ont beaucoup moins de soucis que les 210/225 des s3/tt.

 

dans les défauts récurrents :

 

vérifies la présence ou non de rouille sur : les goutières de pavillon, les bas de portes et les ailes.

 

le compteur : l'ordinateur de bord fonctionnement correctement ? pas de pixels morts ? les aiguilles fonctionnent elles correctement (surtout température moteur et jauge carburant) ?

 

les quatre vitres électriques fonctionnent à la descente et à la monté sans à coups ?

 

la voiture monte en température normalement ? dépasse les 90 ?

 

compresseur de clim fonctionne ? les réglages du climatronic sont tous ok ?

 

le potentiomètre de l'autoradio fonctionne ?

 

après comme toutes les voitures, faire le tour complet avec un essai routier.

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il ne la vends pas cher...

 

J' ajouterai à matt66 :

 

_ Entretien haldex fait par un vrai pro, pas par midas etc : vidange + filtre tout les 60 000 kms

_ A l essai du véhicule, met toi en 4 eme a bas régime et appui a fond sur l accélérateur, la voiture ne doit pas donner d à-coups et aucuns voyants au tableau de bord ne doit s' allumer ( preuve de circuit d air qui fuierai, d' un debimetre defaillant.

_ Pas de traces d' huile dans les passages de roues avant ( preuve d un echnangeur HS )

_ Pas de claquement à l' avant sur dos d âne ou déformation de la route ( preuve de silent bloc cardan HS)

 

Un carnet d entretien suivi ( valable pour tout vehicule )

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Pour moi :



Un carnet d entretien suivi + facture prouvant les kms. et si possible numero de serie et go chez audi verifier si ils ont des infos sur l'entretien et les KMS dans le réseau Audi europe...



Parce que les 140 000kms avec compteur reculé on connait et c'est archi simple facile et courant sur A3


EDIT : Menfin j'ai vu après que t'es admin donc bon tu dois le savoir... ^^

Modifié par replay69
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De retour : voiture achetée malgré des hésitations et des conseils riches du Père Yannick qui m'a été d'une aide précieuse.

 

La voiture est en excellent état extérieur, bon état intérieur. Au final, content de notre choix. La voiture est bleu cristal et intérieur cuir bleu qui au final rend bien. Le cuir n'est pas au top mais je vais le traiter.

 

Dernières factures chez Audi avec de nombreuses pièces (sondes, capteur, roulement, cardan plaquettes de frein vidange haldex, entretien des 120 000 km, dumpvalve, lève vitre, ...).

 

Pièces changées en 2010 et 2011 :

 

- 1K0998262D : Sonde Lambda

- 06A260849B : courroie d'accessoires

- 1J0698151M : plaquettes de frein avant

- 1J0698451P : plaquettes de frein arrière

- 1J0498625 : 2 roulements de roue avant

- 101000063AA : 4 bougies

- 1J0129620 : filtre à air

- 1J0819644A : filtre à habitacle

- 1J1907639 : capteur d’accélération latérale G200 pour l'ESP

- 1J0407451HV : cardan

- 4B0959851B 4PK : commutateur lève glace côté conducteur

- 1J0907657B : centrale ESP (sous le volant)

 

La voiture marche très fort.

2 défauts :

 

- 01279 - Transmetteur d´accélération longitudinale (G251)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Quand on appuie sur le bouton ESP, rien ne se passe sur le tableau de bord (pas d'affichage du voyant ESP). Des pièces ont été changées chez Audi, mais le problème est permanent au VAGcom. Le capteur d’accélération latérale G200 pour l'ESP et la centrale ESP ont été changées et toujours le défaut. Des avis? Changer ce capteur G251?

 

- 17704 - Défaut dans le système de refroidissement
P1296 - 35-10 - - Intermittent

Surement le calorstat qui est bloqué : changement prévu. L'aiguille de température ne monte pas beaucoup 60°C voire parfois 70°c.

 

Sinon, pixels HS de l'odb, 4 pneus chinois qui vont partir à la poubelle. Je viens de commander 4 pneus Michelin Alpin 5 en 205 55 R16 91 H pour les monter fin de semaine dessus.

 

La distribution a été faite à 62200 km mais je n'ai pas de facture et donc de date. Donc cette semaine, on change la distribution et la pompe à eau ainsi que le calorstat. Idem pour le liquide de frein.

 

Le prix a encore été négocié à la baisse.

 

Sylvain

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roulement, cardan dumpvalve et lève vitre ???

 

calorstat HS c'est sur si elle chauffe pas

 

compteur et calorstat j'y ai eu droit avec ma 2001 aussi...

 

​Rahhh la boue sur les pédales :icon_mad: va falloir la nettoyer ^^

Modifié par replay69
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L'antenne a été dégagée et remplacée par une neuve que j'avais en stock. c'est celle d'origine sans le caoutchouc qui s'est fait la malle avec le temps.

 

La voiture était dans une ferme et la propreté n'était pas présente. Depuis, elle a été nettoyée extérieurement et un peu intérieurement. Je mettrais les pédales du S3.

 

Des tapis neufs ont été commandés. Reste à régler les 2 problèmes ESP et refroidissement pour être rassuré.

 

Je lui ai fait une vidange ce midi pour partir sur de bonnes bases.

 

Sylvain

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hier soir, le relais du contact X (relais 100) semble avoir rendu l'âme : plus de phares (code), essuie glace, clignotants, clim, autoradio, dégivrage et klaxon.

 

Il semble que la cause soit le relais 100 (remplacé par le 644) ou le contacteur de neiman.

 

Je change les 2 pour être tranquille. J'ai aussi reçu le capteur G251 d'ESP que je montrais ce soir avec le relais.

 

Sylvain

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De bonnes nouvelles : capteur G251 remplacé et calibration. Plus de défaut au VAG com.

 

Relais 100 remplacé par le relais 644 neuf : tout rentre dans l'ordre. Tout refonctionne bien. La radio aussi mais dès que je fais un diag au vagcom de la radio concert (version à K7 accouplée à un chargeur 6 CD dans le coffre), j'ai des erreurs de communication et le vagcom ne parvient pas le diager. J'ai le mot "diag" qui s'affiche sur l'autoradio puis disparait, réapparait au bout de quelques secondes puis rebelotte et à la fin le vagcom abandonne pour sortir du calculateur.

 

Pourtant, tout fonctionne parfaitement bien lorsque l'on utilise l'autoradio.

 

Sinon, quand j'appuie sur le bouton ESP, rien ne se passe sur le tableau de bord. Est-ce normal?

 

Le bouton peut il être cassé?

 

Sylvain

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C'est cool si tout rentre dans l'ordre.

Pour l'esp je ne l'ai pas mais je me demande si tu n'as pas un voyant qui s'affiche quelque part (sur le compteur ou bouton en lui même) pour dire que l'esp est en marche ou non. Enfin ça me paraîtrait logique qu'il y ait un voyant

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et quand tu fais des écarts ils se déclenche ? t'as le voyant qui clignote au TDB ?

 

Lorsque L ESP est activé ya rien au TDB

 

Quand il corrige il s'allume en temps réel au TDB

 

Lorsqu'il est deconnecté donc que tu as pressé le bouton, il est allumé constant au TDB

Modifié par replay69
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Le bouton ESP s'allume en rouge lorsque je met les phares, donc il est bien connecté. Est-ce que quand on appuie dessus, il passe à l'orange comme sur certaines Audi modernes?

 

J'ai fait un test actionneur au vagcom : tous les voyants s'allument sauf ceux de l'ABS et l'ESP. Bizarre, non?

 

Donc je pense que les 2 ampoules respectives doivent être HS sur le bloc compteur. Qu'en pensez-vous?

 

Sylvain

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il faudra que je teste ce WE pour voir si l'ESP se déclenche bien.

 

Si des fils étaient sectionnés pour pas que les voyants s'affichent, y aurait il un défaut au vagcom?

 

Sylvain

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La semaine prochaine, elle aura droit à sa distribution avec pompe à eau, courroie distribution, courroie accessoires, calorstat, sonde de température et changement du liquide de frein.

 

Sylvain

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Il faut rester appuyé sur le bouton esp pour qu'il se désactive et donc tu auras le voyant au tableau de bord.

Je sais pas si le vagcom gére les ampoules des voyants, bonne question.

 

Pour tester, c'est très simple, tu fais un burn comme un keke. Tu va sentir de suite si les roues se bloque ou si tu dérape sans retenu.

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Bonjour,

 

Montage ce matin des nouveaux pneus hiver Michelin Alpin 5 en 205 55 R16 H sur les jantes de notre ancienne Audi A2 : ce sont les mêmes que pour l'Audi A3 en 6J x 16.

 

Je ferais bientôt changer l'écran de l'ODB qui est quasi HS et illisible. J'installerais aussi fin d'année des rétros dégivrants (cf méthode de KS sur www.S3-Passion.com).

 

Voici quelques photos prises ce matin.

 

Sylvain

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J'adore ces jantes ! Je me posais la question de savoir s'il était possivle de les monter avec les dimensions de pneu pour 8l. Tu viens de répondre a ma question.

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Pour rappel, voici les indices de vitesse : T : 190 km/h - H : 210 km/h - V : 240 km/h

 

Il s'agit de pneus hiver, donc j'ai descendu l'indice à H soit 210 km/h, ce qui est déjà énorme pour une A3 pour rouler en hiver.

 

En pneus été, l'indice est V.

 

Sylvain

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J'adore ces jantes ! Je me posais la question de savoir s'il était possivle de les monter avec les dimensions de pneu pour 8l. Tu viens de répondre a ma question.

 

Ces jantes étaient disponibles en option au catalogue en Allemagne pour l'Audi A3.

 

Jante 7J x 16 avec pneus 205/55 R16 W. Ces jantes étaient mises en avant sur les catalogues de l'époque.

 

Elles sont assez rares en France sur des Audi A3 et même sur des Audi A2 qui en étaient équipées avec des pneus plus petits (185 50 R16 V)

 

Sylvain

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non, pas eu le temps. Je verrais cela plus tard. Il n'y aucun défaut je pense donc que les lumères sont hs où shintées. J'en aurais le coeur net quand je ferais remplacer l'écran de l'ODB.

 

Sylvain

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Elle est propre ta petite !!!

C'est pas trop compliqué le montage des rétro dégivrant. Juste que j'ai câblé autrement pour pouvoir les actionner quand j'actionne le dégivrage de la lunette arrière.

Tu vas carrément changer le porte instrument pour l'ODB ? Ou tu envoies ton PI actuelle à quelqu'un ?

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Ces jantes étaient disponibles en option au catalogue en Allemagne pour l'Audi A3.

 

Jante 7J x 16 avec pneus 205/55 R16 W. Ces jantes étaient mises en avant sur les catalogues de l'époque.

 

Elles sont assez rares en France sur des Audi A3 et même sur des Audi A2 qui en étaient équipées avec des pneus plus petits (185 50 R16 V)

 

Sylvain

je savais qu'elles étaient dispo sur 8l en option, mais je pensais qu'elles étaient différentes des a2 pour faire tenir des pneus en 205 au lieu de 185. ;)

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Elle est propre ta petite !!!

C'est pas trop compliqué le montage des rétro dégivrant. Juste que j'ai câblé autrement pour pouvoir les actionner quand j'actionne le dégivrage de la lunette arrière.

Tu vas carrément changer le porte instrument pour l'ODB ? Ou tu envoies ton PI actuelle à quelqu'un ?

Comment as tu fait, ça m'intéresse? Je viens de commander les pièces pour le faire selon la méthode de KS.

 

Pour l'ODB, je fais chez qqn qui a l'habitude de le faire en IDF. 30 minutes d'intervention, donc assez rapide et j'assisterais à l'opération.

 

Sylvain

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Tu veux le faire pour quand ? Il faudrait que je regarde mon câblage pour ne pas te dire de bêtise ...

Ah mince, dommage que je n'habite pas en idf ça pourrais m'intéresser pour l'odb ...

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