Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Ça me rassure, ya pas que moi qui ramasse des impacts....

 

Tu es trop maniaque, C'est clair ! Mais tu m'avais déjà dit que tu avais repeint ton capot à cause de ça déjà, vieux fou

Oui j'ai fait déjà repeindre le capot 2 fois.. une fois pour le cul du camion que je m'était pris au péage de Marseille en allant à Bandol et une seconde fois pour des impacts...

 

T'es vache Kevin. Il est pas fou Ludo.... juste vieux, c'est tout :icon_lol:

Oui et fier de l'être ! loool Fou pas vieux ;)

 

Hello,

 

De petites retouches au pinceau suffiraient largement.

Bien fait, on ne les verrait que de près,

Après, celui qui veut faire une peinture compléte d'un élément pour quelques légers impacts, libre à lui.

N'oublions pas non plus le risque de mauvaise teinte, défauts divers de peinture (coulures, poussières incrustées, peau d'orange, etc...), brouillard de peinture sur d'autres éléments, etc...

 

Mais je pense que ton carrossier doit être au top!

Le risque de mauvaise teinte est moindre aujourd'hui comparé à plus de 25 ans en arrière... je me souviens lors de ma formation de carrossier-peintre, on usait de palette de couleur sur carton pour réaliser une peinture... aujourd'hui, se sont les codes couleurs qui fait que l'on réalise, au gramme près, la teinte d'une couleur pour le gicler ensuite !

 

Personnellement le carrossier chez qui je vais connait mon auto comme ça poche concernant la couleur et ces dérivés, car j'ai déjà fait repeindre chez lui, non seulement le capot, mais aussi le pare-choc avant, comme les 4 ailes lorsque j'avais joué du Roller-Fender ! Du coup aucun risque de ce coté là...c'est un pro, j'ai vraiment confiance en lui, il sait ce qu'il fait !

Sinon pour ce qui est de la peau d'orange etc... demande à @Dandinos si c'est le cas avec tout les éléments que j'ai déjà fait gicler sur l'auto...pas plus tard que ce weekend, il était assez surpris de ne pas en voir sur la belle...

 

Brouillard de peinture ? Comment ça, c'est quoi ce truc ? J'entretien ma belle comme personne ici...que se soit traitement carrosserie, que lustrage et cirage, mon coté maniaque fait que le brouillard n'a même pas le temps de voir le jour sur ma carrosserie...

 

En ce qui concerne les retouches au pinceau, désolé, mais cela ne me suffirait de loin pas du tout comme tu le souligne ! Comme tu dis cela ne se verrait pas de loin pour le commun des mortels, et uniquement de prêt, mais pour moi que se soit de près ou de loin, je ne verrais que ça ! Le travail de "gougnafier", c'est pas du tout mon truc ! Soit je fais bien, ou soit je ne fais rien... mais pas les choses à moitié ! ;)

 

je confirme qu'il est maniaque ^^

 

pour l avoir vue samedi sortir tout ces produits ^^

Il y a pire que moi... loool

 

 

 

pourtant elle était pas propre... :zoumzoumzeng:

C'est vrai qu'elle n'était pas sous toute ça splendeur... mais avec vos routes par chez vous, dès l'instant que l'on se tape 5 bornes, c'est comme ci que l'on avait rien fait, alors 6 ou 700 km pour arriver sur Paris, j'ose pas imaginer !

 

Je suis comme ça aussi avec mes produits dans le coffre toujours :D mais pas a repeindre pour un impact :)

Ca fait des mois qu'ils sont là... je ne peut pas attendre plus longtemps ! Je ne vois que ça... ;)

 

Je ne dirais rien sur ce personnage !!

Je me suis encore incruster dans sa voiture

Comme copilote on peut mieux faire loool ;P

 

Magnifique ! Sa donne envie de s'y joindre à ce rasso :)

C'est vrai que c'est très plaisant... je ne regrette pas de l'avoir fait, et d'être venu tout un weekend pour passer du temps avec Alex, Tom, Simao et Kik ! @ refaire autant de fois que peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec les codes couleur c est clairement impossible de retrouver la même teinte identique qu a l usine ....il y aura toujours une différence même infime de teinte presque pas visible mais elle sera là. ...et tu peux prendre le pot d usine et tu le donne à ton peintre et bien rien que le fait qu en usine ça soit fais par un robot et l autre par ton peintre et bien il y aura déjà une différence minime. ...ça n aura jamais le même rendu....maintenant tu as de la chance car le noir est la couleur la plus facile à refaire et on l on voit le moins la différence. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis très regardant par rapport à ça, et je te garantit qu'à l'œil nu je ne voit aucune différence de teinte entre mes ailes qui ont été refaite, et les portes qui est n'ont jamais été retouché !

 

Il y a des année en arrière, un simple reflet de soleil ou en plein jour on pouvait voir si un élément avait été repeint ou pas... Mais aujourd'hui, j'ai beau la regarder de différents angles, je ne vois aucune nuance de couleur...

 

Maintenant pour le noir, c'est clair que ce n'est pas du blanc, ou encore pire, du rouge...car là c'est très difficile de ne pas voir les nuances d'un élément refait comparé à un autre non retouché.

 

Dans tout les cas, je préfère refaire un capot complet que de jouer du correcteur et/ou pinceau pour virer les impacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser un nuancier, mon carrossier utilise un appareil qui flash la peinture et lui donne la composition exacte des composants a utiliser pour arriver à cette couleur. C'est fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le ragusa, je connaissais pas...

J'en ai trouvé tout la haut

C'est la suisse dans mon placard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut idevX, je viens de parcourir tout ton topic très beau projet en perspective.

Elle fait a la fois classe sombre et sport juste qu'il faut je kiff ;-)

Dommage que je ne suis pas venu au rasso a cause du travail, mais prochaine fois ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'utiliser un nuancier, mon carrossier utilise un appareil qui flash la peinture et lui donne la composition exacte des composants a utiliser pour arriver à cette couleur. C'est fiable !

Je ne connaissais pas... mais apparemment mon carrossier utilise aussi ce genre d'outil !

 

Merci pour le ragusa, je connaissais pas...

J'en ai trouvé tout la haut

C'est la suisse dans mon placard...

Tu en as trouvé en dehors de la Suisse ??

 

C'est chose rare.. parce que c'est l'un des seul chocolat qui n'es pas exporté.. du moins officiellement loool

 

Salut idevX, je viens de parcourir tout ton topic très beau projet en perspective.

Elle fait a la fois classe sombre et sport juste qu'il faut je kiff ;-)

Dommage que je ne suis pas venu au rasso a cause du travail, mais prochaine fois ;-)

Merci pour elle... ;)

 

Se sera avec plaisir lors d'un prochain rasso où je participerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personnellement j'ai opté pour ce type d'accessoire en Septembre dernier... Je suis assez surpris pour ce qui est de la qualité, il a l'aire de tenir la route ! ;)

 

33879444301_c4144967d6_z.jpg 33879445651_cd5851d85f_z.jpg

 

33196307183_b45c6f6136_z.jpg 33879445191_9d6d3b5abd_z.jpg

 

33623400230_f5c990faf6_z.jpg 33879444861_4543e3a5d0_z.jpg

 

33851438872_712b52a113_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Petite nouveauté du jour...
Suite à un prêt de la belle à mon beau frère le Samedi 1er Avril pour aller à la boulangerie chercher du bon pain, croissant et pain au chocolat, la roue avant droite à malencontreusement fait une rencontre inopiné avec le trottoir.
M'étant renseigné pour mon ami Alexandre (@Dandinos) la semaine précédente pour refaire ces jantes ici en Suisse, l'histoire d'avoir un tarif comparatif à ce qui se fait ici et en France, j'ai pris soin de profiter d'une des offres que j'avais reçut pour faire refaire les miennes.
Ayant le goût du changement... j'ai voulu les rendre unique en les faisant refaire "uni" couleur Aluminium.
"Unique" dans le sens que l'on ne trouve nulle part ailleurs ce type de jantes en 22" dans ce coloris là, étant donné que même LDPrestige ne les propose pas, seulement en version: Poli Anthracite ou Poli Black ou Poli Black Mat

Voici quelques images des jantes démonté ce Mardi 18 Avril pour les envoyer chez le professionnel qui me réalise l'opération...

34001608931_28cdff7d92_z.jpg 34001609741_e4c465804a_z.jpg

Voici quelques images de la jante en question et qui s'est permis de rentrer en bisbille avec ce satané trottoir...

34001608211_db877e8752_z.jpg 34001607501_2d0f3a22f9_z.jpg

La belle avec ça monte d'hiver, l'histoire de rouler et de pouvoir aller bosser en attendant que je récupère mes jantes d'été refaite...

34001606711_39254d5990_b.jpg

5 jours plus tard...

Appel de mon réparateur de jante qui m'annonce que les 4 jantes sont voilés... Entre nous, je m'y attendais un peut ! A 1200 balles les 4 jantes ont ne pouvait pas s'attendre à voire des jantes top qualité !

Une vidéo d'une des jantes...la moins pire des 4 ! Regardez bien le bord intérieur de la jante, le bord au plus prêt de l'objectif qui à capturé cette vidéo !

8 jours plus tard...

Livraison au garage des jantes complètement refaite !
Procédé appliqué pour les avoir de nouveau nickel, à ce que j'ai compris... Chauffe des jantes à plus de 200 degrés, redressages, de nouveau une chauffe à plus de 280 degrés, et trempages des jantes pour les renforcés.
34286329515_c60b13628e_b.jpg

34129035472_e5712e4110_b.jpg

33476339313_ce12fca5d9.jpg 33476338333_5f0ee6d8ba.jpg 34155475401_f865e2e5fa.jpg

3 jours plus tard... Pneumatiques montés et équilibrés !

33950678400_afda6cf1e5_z.jpg 34334408795_dc6aef398a_z.jpg

33950676860_2d7e49e8a0_b.jpg

33950674740_3b80ff4056_b.jpg

1 petites semaine plus tard... Les jantes 22" flambant neuve de nouveau montées sur la belle !

Ne faite pas trop attention à l'état de la belle, avec le temps que l'on a depuis mercredi ici en Suisse Romande, c'est pas trop le moment de laver la belle...

34086247750_ea532f1b11_b.jpg

33661305473_162ce471b1_b.jpg

34311146882_861fb335f4_b.jpg

34086248160_6bff263b64_b.jpg

33661305043_20a0d68876_b.jpg

34086246860_08ef8df7be_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sympa encore ce nouveau coloris, les jantes ressortent plus avec la couleur noire de la carrosserie. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh iDeviX il n’arrête jamais!!! :malades: :love:

Tant que je vivrais !! :P looool

 

Trés classe !

 

T'as essayer lequel ? sos ? jantea9 ? laubschner ?

J'ai essayé SOS Jantes KC.. celui du Mont sur Lausanne.. ils ont apparemment beaucoup moins de casserole que celui de Genève à ce que j'ai cru comprendre ;)

Plus sympa encore ce nouveau coloris, les jantes ressortent plus avec la couleur noire de la carrosserie. :love:

Oui elles ressortent bien plus sur le noir dans ce colorie là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également le même avis que AL49 , c'est Beau :marcelpoire: .

 

Regrettable tout de même l'incident avec le trottoir , j'ai toujours des palpitations lors de mes créneaux , si peu nombreux soit-il, @ bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai essayé SOS Jantes KC.. celui du Mont sur Lausanne.. ils ont apparemment beaucoup moins de casserole que celui de Genève à ce que j'ai cru comprendre

 

 

Yes c'est pour ça que je demandais, merci !

 

T'a l'air satisfait du boulot, je vais faire un devis aussi chez eux en plus de Laubschner que je connais déja. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, elles sont aussi belles que le S6 maintenant...

 

Sinon, les jantes que tu as pris chez Ld, c'est le modèle ATOM ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu ce bruit quelque part :-)

Ah oui où ça ??! loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial le son,

enfin tout est classe!

 

sacré résolution de ta camera, c'est quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial le son,

enfin tout est classe!

 

sacré résolution de ta camera, c'est quelle marque?

Tu vas pas le croire... mais c'est l'iPhone 7 Plus loool

 

c'est beau et de bon gout :bien:

Merci pour elle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'il y a des sections ici dans le forum qui sont septiques à la ligne Milltek ?

 

Personnellement, je préfère 100 fois plus le son de la ligne Milltek, qu'à celle de l'Akra, IPE Innotech...et autre consort !

 

La Milltek est la seul ligne qui porte le son de bon gros moulin, sans avoir à y porter de l'artifice et le détériorer... Les autres marques génères du son bien trop artificiel pour moi.

 

Après c'est une question de goût, ou d'oreille devrais-je dire... mais s'offrir une ligne à plus de 7 ou 8k €uro pour un son de type artificiel, très peu pour moi.....même si je ne dénigre pas les finitions de ces lignes avec de belle soudure et autres matériaux premium utilisés, je suis que très rarement en dessous de la belle pour contempler les soudures de ma ligne, ainsi que ces tubes qui la compose looool

 

Et croyez moi que ce n'est pas faute de lift... j'ai 4 lift à dispo quand je veux au garage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai survolé les 51 pages de ton topic, bravo pour toutes ces modifications une bien belle voiture que tu as là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle accompagné de ca grande soeur... La RS6 Performance de mon ami Alex !

34295531860_5d6357042e_b.jpg

34518525742_47e40f9f57_b.jpg

34295531540_a4cd379f7f_b.jpg

34639675876_22519c759c_b.jpg

33838013084_bf3019a9f1_b.jpg

34518525382_d1363a60b4_b.jpg

34639673506_fbbb755901_b.jpg

34295530860_115232f193_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...