Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI S6 Avant 4.0 TFSi V8 BiTurbo


Messages recommandés

Le problème c est à la revente ou votre investissement n apportera qu une très légèrement plus value.

Mais de toute manière on ne met pas du fric dans une voiture pour espérer en gagner derrière 😉 Ou très très rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c est à la revente ou votre investissement n apportera qu une très légèrement plus value.

Mais de toute manière on ne met pas du fric dans une voiture pour espérer en gagner derrière Ou très très rarement

 

Je ne peux mieux dire :marcelpoire: , j'ai déjà pensé à vendre en pièces détachées , mais c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose de plus , à part vendre à un amoureux comme soi et encore ,pas trop chère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la moindre modification et/ou amélioration que je fais sur la belle n'est pas dans un quelconque but de me faire une plus value à la revente...

 

Toutes ces dépenses sont là pour me faire plaisir au moment présent.. rien de plus !

 

La belle après 10 jours de traitement... pas encore de lavage entre temps, et le rendu ne bouge pas d'un iota ;)

36238909672_34f26848cd_b.jpg

35599132783_d8307a27eb_b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'ai pris les même photos que toi en voyant les 2 comme ça ! J'étais en train de me dire qui à piqué mes photos dans mon natel avant que j'ai eut le temps de les mettre en ligne ici ! loool

 

La prochaine fois averti moi avant ou pendant que tu es dans le coin.. on ira se boire un jus dans le réfectoire en bas...

 

'tain j'y crois pas... je me suis demandé cette après-midi, "c'était qui ce "cassos", qui s'est garé à l'arrache, à coté de la mienne avec ce monstre...?" ;)

 

36383701296_7f19b869fa_b.jpg

36260875472_f18da5a85f_b.jpg

36429335645_23ae2e0b2e_b.jpg

36260878782_baa94bb54b_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loooool c'est Nathan... je ne peut pas lui en vouloir ! ;)

 

Personnellement, après réflexion, je préfère voir un mec ce parquer à l'arrache comme ça, en laissant un minimum de 1m entre nous, que d'avoir un mec qui se parque à l'arrache à moins de 50cm de la belle looool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine qu'il y avait une place libre côté conducteur. Au mieux, elle n'aurait pas été prise par peur que tu ne rayes la voiture garée à côté.

Revers de la médaille, les places de parking sont déjà pas évidentes à appréhender, alors si en plus, on ne peut pas en prendre une à cause de ça, c'est un peu rageant...

;)

Mais bon, heureusement, pas de place à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les places de mon Job.... Les places jaunes sont privé, et elles sont attitrés !

 

Ma place la A33 est mienne tout le temps comme celle des techniciens sur la gauche de la belle... donc du coup, me connaissant ils savent qu'ils doivent faire attention tout en sachant que je me colle un max sur la place noir qui se trouve à droite...

 

Pour la place NOIR qui se trouve sur la droite, où est parqué Nathan, c'est habituellement le concierge du batiment qui se met là (toutes la journée) en se garant tout aussi loin de la belle pour éviter les coups de portes loool

 

Et comme sur la droite de la place où est parqué Nathan il y a un passage piéton, du coup personne ne peut se mettre à cet endroit là.. ce qui fait que si on mord sur la droite, il y a aucun risque d'avoir une autre auto qui s'y colle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est clair je suis d'accord avec toi Uruk. Si y'avais pas du le passage piéton je me serais pas permis.

 

Mais c'est vrai qu'avec nos voitures on doit tellement se prévenir des autres qui ne font pas attention c'est un casse tête de trouver un parking sous terrain partout où se déplace déjà :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai parcouru toutes les pages avec plaisir,ça m'a pris quand même 3 soirs,un vrai plaisir mais je suis crevé,de jalousie!

Je ne connais pas bien la marque Audi mais vos voitures sont magnifiques,on peut aussi voir la passion à travers vos commentaires et les photos,j'ai pris quelques captures d'écran pour les sortir en A3,merci à vous pour ce moment que j'ai bien apprécié.

J'ai posé quelques petites questions à IdevX en MP mais je pense que j'ai mes réponses après plus de 50 pages de lecture.

j'ai une petite question et une petite demande pour vous,quel genre de machine utilisez vous pour monter des pneus de taille basse sans abimer les jantes,les pneus sont très rigides et la pression sur le bras de la machine est souvent très près de la jante du coup le vernis peut sauter à tout moment,non ?

La petite demande concernant la carrosserie,quelqu'un pourrait faire une belle vidéo de sa voiture sous une pluie assez forte,on pourrait admirer les gouttes d'eau perler sur la voiture,j'adore ce phénomène.

Merci encore à vous de m'avoir fait voyager.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @gogoisis !

 

Effectivement j'ai vue ton MP mais je n'ai pas eut le temps d'y répondre... Tu as raison, la réponse à tes questions concernant l'entretien d'un traitement est présent dans mon topic.

 

Si tu as lu mon topic, je pense que tu as les "billes" qu'il te faut pour ça ! ;)

 

Pour la machine des pneumatiques, c'est une CORGHI que l'on retrouve ici: http://www.provac.fr/boutique/monte-demonte-pneus-robotise-26-corghi/10AMASTERJOLLY.htm

 

C'est exactement ce modèle là... dans les 17000 balles au prix d'achat garage...

 

10AMASTERJOLLY-1-L.jpg

Elle est capable de travailler sur des jantes de 26" max... si le garagiste l'utilise comme il se doit, il y a vraiment aucun risque de touchette et/ou de frottement sur la jantes, même avec des pneus de taille basse !

 

Pour la vidéo, je n'ai jamais pensé à le faire lors de forte pluie... Mais pas venu l'idée de faire une vidéo de la belle alors qu'il pleut dehors... Déjà que madame me prend pour un fou avec toutes ces images et ces quelques vidéos que j'ai posté ici et là.. mais si en plus il me prend l'idée de faire une vidéo dehors alors qu'il pleut, elle me fait enfermer direct à l'asile looool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être qu'une petite vidéo simulant une averse de pluie sur le capot avec un jet pourrait le faire ?Je suis sur que ça ferait plaisir à beaucoup d'entre nous,en tout cas ça doit être assez impressionnant à voir sur ta voiture, moi je l'ai testé sur une grosse berline blanche,le capot était loin d’être parfait,seulement poli et traité avec un Carpro Reload,c'était déjà super.

Merci pour les infos sur la machine à pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain reconnaitront la "fameuse" porte du hangar où j'ai fait mon tout premier "detailing" sur mon ex Audi A6 S-Line 3.0 TDi Quattro...

 

Me voilà donc au Portugal pour quelques semaines en vacance ! Je n'ai pas eut besoin de faire la belle cette année, car elle est passé entre les main de mon ami @Pierre quelques jours avant de prendre la route...

 

Là, elle a juste eut le droit à un bon coup de Karcher dans un "Car Wash" de la région...

 

36609416276_3aa8367dfa_b.jpg

36486863312_0a91c04545_b.jpg

36486868932_107f45e57c_b.jpg

36609432396_eb89f6b6dd_b.jpg

36517658811_3577e221f3_b.jpg

36517660431_a5869acbd3_b.jpg

36517662691_108f832afc_b.jpg

36655967685_2d8d413f8f_b.jpg

36609464956_37966bd5f7_b.jpg

36609468106_40a2461c2d_b.jpg

36609471386_1dcf9df2c8_b.jpg

36609474946_d8a8169cc2_b.jpg

36486901262_3d390a2cd2_b.jpg

36486905532_9aa83dd279_b.jpg

36655998705_05a1635568_b.jpg

36656002525_ecb899fcfb_b.jpg

36656006155_aeb414b34d_b.jpg

35821234264_a18edf3b59_b.jpg

36486852292_0955576518_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien travailler dessus! Fier de moi!

...

Tu as de quoi l'être.. le résultat est vraiment splendide.. Un coup de karcher, un petit trajet sur voie rapide, et la belle est sèche !

 

Resplendissante... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes vitres arrières sont teintées origine? Car on voit bien sûr la photo de lunette arrière les défauts de sérigraphie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 jours sans photos , il y a du relâchement , iDevX . :secret:

 

Effectivement ! ;) Je suis encore en vacance... et ici où je suis, la voiture est dans un état pas possible ! La poussière ne fait pas bon ménage avec le noir looool

 

Dernières images prisent lors d'une petite visite matinal dans un village à coté...

 

36528793251_eeccd55dce_b.jpg

35832429804_1e2bf0cee1_b.jpg

35832433314_1cae3fb496_b.jpg

36528802331_071c651229_b.jpg

36528805171_ec27efbe9d_b.jpg

35858088813_c8a1c068f6_b.jpg

35858090373_0fd2de6807_b.jpg

35858091573_6b12e9e6e2_b.jpg

36497855292_f3da0f52a4_b.jpg

36271455760_17c1ec9b87_b.jpg

35858095723_d3fdd85ef5_b.jpg

35858061733_71cfbd6250_b.jpg

 

Salut,

 

Tes vitres arrières sont teintées origine? Car on voit bien sûr la photo de lunette arrière les défauts de sérigraphie.

Non elles ne le sont pas d'origines, et entre nous, c'est très très mal fait ! Je vais certainement devoir les faire refaire plus proprement, parce que c'est une vrai catastrophe.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ça plus haut ce hangar ???? Décor indigne de ta belle mon ami :((

 

Heureusement que le Portugal a remédier à cela :)

Looooooooool ce hangar, c'est le paradis sur terre pour tout bidouilleur que nous sommes !!

 

C'est dans ce fameux hangar que je fais ma petite rénovation annuel de la belle en detailing... C'est vraiment le must have pour bricoler mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, il y a rien de bien extraordinaire dans ce hangar, mis à part quelques cuves à vin, porto et musca... Le beau-père est proprio de quelques hectare de vigne !

 

Une photo datant de l'année passé à l'intérieur de ce fameux hangar...(où on y voit quelques unes de ces cuves...)

 

31814666731_da64f1ffb9_b.jpg

 

Et une autre image de mon ami Simão (@DAF1899) qui m'a fait le plaisir de m'accorder un peut de son temps en passant me voir l'année passé ;)

 

31091620114_bb8ba4314d_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après quelques remarques de ma cher et tendre, qui pourtant n'entend pas un son due à une maladie qu'elle à eut à l'âge de 13 ans suite à une méningite, à chaque fois que l'on descendait dans le sous-sol pour aller chercher la belle dans le parking, et que je sorte l'auto de mon box alors qu'elle m'attendait sagement à la sorti de ce dernier pour pouvoir y ouvrir la porte et monter dans l'auto, elle sentait les vibrations dans le sol tellement que la belle "gueuler" dans le sous-terrain... Et je ne parle pas des vibrations qu'elle ressentait dans l'auto en tant que passagère lorsque l'on roulait elle et moi !

 

Ensuite durant l'été, j'ai eut le plaisir de partager 2 supers journée avec mon ami Alexandre (@Dandinos) qui m'a fait constaté un effet sonore "drone", bruit d'une certaine fréquence dans l'habitacle bien plus prononcé lorsque l'on est en passager arrière, et après avoir parcouru 1800 km, due au retour du Portugal pour Lausanne, j'ai pris la sage décision cette semaine de remonter les résonateurs d'origine sur la belle.

 

L'effet que les 2 résonateurs ont sur nos autos est d'atténuer cette effet "drone" dans l'habitacle.

 

Cela réduit le bruit à l'extérieur aussi, mais cela reste quand même raisonnable et bien plus prononcé que la ligne d'origine de la RS6 dans cette configuration (silencieux finaux, tube droit, downpipe resonator, & cata..)

 

Enfin bref, j'ai 41 ans, et il est bien plus raisonnable pour moi et m'dame iDevX d'avoir cette configuration là que la configuration précédente...

 

Donc pose de la belle sur le lift, on ouvre le colis reçut cette semaine d'eBay pour les deux adaptateurs qui transforme le diamètre des downpipe resonator de 60 mm d'origine au diamètre 70 mm pour les tubes droit de la Milltek.

 

36958394942_c2109fde12_z.jpg 36940457726_b9dee94df4_z.jpg

On test ces réducteurs de diamètre de ligne sur les downpipe resonator d'origine...

36987479871_3cc8b164c2_z.jpg 36940458196_87dfe71297_z.jpg

36987480921_1957ec848d_b.jpg

On démonte les downpipe resonator de la ligne Milltek de la belle et on test ces mêmes réducteurs sur les tubes droit de ligne Milltek que je laisse sur l'auto, et on se rend compte que le diamètre est identique...

36732148870_e71c77933c.jpg 36987481961_be6ed5f4dc.jpg 36940459206_8c333da760.jpg

On y colle un tube de 70 mm dans le tube droit Milltek, et dans le réducteur de diamètre pour que tout ça s'assemble avec un zest de patte à joint haute température pour l'étanchéité.

36732149300_086f8ff40e_b.jpg

36293382704_da21a89d17_b.jpg

Voici ce que cela donne au final... Seul ombre au tableau, les colliers de fixation fourni avec les 2 réducteurs de diamètre sont une sorte de U tout "moche" et pas beau...ils ne me plaisent pas du tout sous l'auto que je ne vois heureusement pas...

36940456696_bb608e2f80_b.jpg


Dans un soucis du détails, je changerai ces U de fixation pour des colliers de type Milltek que je me fournirai sur eBay...
Pour le son, l'effet "drone" à totalement disparu dans l'habitacle.. C'est vraiment bien plus agréable de conduire dans un habitacle aseptisé que d'entendre un ronronnement encore 3 jours dans ça tête après 1800 bornes looool
Deux petits avantages de plus que j'ai constaté avec cette modification, c'est que non seulement l'effet "drone" n'est plus là, qu'en plus le bruit extérieur sort bien du Q de la belle alors qu'auparavant j'avais l'impression que le bruit se diffusée tout du long de l'auto, et qu'en prime, j'ai d'avantage de couple !! Je le ressent lors d'un départ arrêté ou d'une accélération, c'est vraiment flagrant !
Comme me le disait mon ami Tom (@French), la compression est plus forte avec les tube d'origine en 60 mm qu'avec les tube de la Milltek qui est en 70 mm...ce qui donne l'impression d'avoir une auto bien plus nerveuse en accélération !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...