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Odeur de gasoil sur mon AUDI A6 3L ALLROAD 2007


Messages recommandés

Bonjour à vous tous

 

Je m'appel Arnaud, et je regarde régulièrement le forum concernant les Audi A6 Allroad.

 

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide mes chers amis.

 

Je possède une A6 ALLROAD 3l de 2007 et il totalise 245 000 km.

 

J'ai fais changer au mois d'aout 2014, les 6 injecteurs car comme vous le savez c'est le point faible chez Audi.

 

Je précise que je l'ai fais hors réseau par un mécano qui connait et qui bosse pour cette marque car le tarif en concession est hors de prix.

 

Résultat, plus de fumée à l'arrêt et je pensais que mon bonheur était total.

 

Quelques mois après, je sens une odeur de gasoil mal brulé quand je m'arrête et surtout une sorte de fuite sur le carter ou se trouvent les injecteurs, mais que sur le côté gauche.

 

Je constate aussi une surconsommation, et parfois quand je suis à l'arrêt, l'ODB indique en consommation instantanée par moment 21 litres ou autres chiffres mais pas tout le temps.

 

Est ce un joint qui est HS ?

Est ce une mauvaise installation du mécano ?

Ou autres choses

 

Une âme charitable avec un valise est elle disponible dans la région parisienne ? (Je suis de Cergy)

 

Merci chers amis

 

 

 

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bonsoir , ce n'est pas normal après si peut de temps d'avoir un soucis sur les injecteurs de plus vous avez payer 6 injecteurs neuf , j'espère pour vous qu'il a changé également les joints d'injecteurs , le pb pour moi vient de là .Il faudrait le voir et lui faire constater ce problème car il y a une garantie sur le travail qu'il a effectué , si bien sur vous avez une facture .moi j'ai eut ce soucis sur une class A, le problème c'est qu'il faut démonter le moteur pour avoir accès aux injecteurs sur ce modèle alors je vous parle par de la douloureuse mais c'est déjà une histoire ancienne . J'espère de tout coeur que votre problème se résoudra sans un nuages et vous redonnera le plaisir de conduire ce magnifique véhicule .A bientôt RABITO .

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Oui le mécano a bien reprogrammer les injecteurs car sinon je pense que le véhicule ne fonctionnerait pas.

Il l'a fait avec un PC et j'avais noté pour lui les références mentionnées sur les injecteurs.

 

Je pense aussi que ca vient des joints mais il les avait aussi changé.

 

D'autres idées ?

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  • 2 semaines plus tard...

thaichim tu a l'air de t'y connaître sur les Audi si tu peux me renseigner :

 

J'ai fais un diag de mes injecteurs avec le Vcom d'un ami et je constaste que les valeurs des mesures 72 à 77 sont positifs sur la première et deuxième positions.

 

Groupe 77

4

24

16

 

Groupe 76

6

32

18

 

Groupe 75

-16

4

10

 

groupe 74

-42

-20

-12

 

groupe 73

6

10

2

 

groupe 72

30

50

28

 

Je sais d'après le forum que la valeur de :

la première position ne doit pas dépasser -45 ms

La deuxième position ne doit pas dépasser - 15 ms

Sinon cela signifie que l'injecteurs est à changer.

 

Mais une valeur positive c'est normal ?

 

Qu'en penses tu ?

 

Merci

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Tu peu avoir des valeurs positives mais ce point la sur les injecteurs neuf!

 

Es tu vraiment sur que ton mecano a bien rentré les nouvelles réf d'injecteurs? A mon avis y a eu un loupé.

 

Et quand tu dis que tu as une fuite côté conducteur, c'est a dire? Cette odeur de gasoil vien du moteur ou de l'echappement?

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Merci Thaichim de m'avoir répondu.

 

Effectivement les injecteurs sont neufs donc pour toi c'est normal les valeurs positives.

 

Oui le mécano a bien rentré les codes car j'étais présent et sur un injecteurs le VagCom ne le prenait pas car on avait mal interprété un chiffres ou lettres en l'occurrence le L avec le 1.

 

Tu me confirmes bien que s'il rentre mal les références sur l'injecteurs, le VAGCOM rejette l'opération.

 

 

Je ne sais pas si c'est une fuite mais la voiture sent le Gasoil mal brûlé et a une consommation élevé.

Il arrive qu'a l'arrêt la consommation instantanée (ODB) affiche une consommation de façon aléatoire(par exemple 14l ou 21 litres)

 

Merci pour ton aide Thaichim

 

Au fait tu es Thai ?

 

 

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Oui, si les codes entré sont pas bon, le calculo reprend les anciens en memoire.

 

Comme je te dis, c'est normal mais tes valeurs me semblent tres élevées quand même.

 

Je te pose une serie de question : ;)

 

Tu n'as d'erreur au scan?

 

Apres avoir rentré les codes des 6 injecteurs, il a bien enregistré avant de quitter?

 

As tu bien changé les 2 joints sur chaque injecteur? Le cuivre est livré avec l'injecteur et le joint torique non.

 

D'ou viennent tes injecteurs?

 

Odeur de gasoil? Mal brûlé qui pique les yeux ou vraiment une odeur de gasoil comme a la pompe a essence?

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Moi je suis de Normandie, c'est malheuresement pas à côté... C'est dommage car c'est moins facile de faire un diag a distance, ca aurait été plus facile à l'occasion d'un verre :)

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pas erreur du scan

on a visionne les codes via le VCOM et c'est les bons

les joints etaient fournis avec les injecteurs, et le cuivre aussi et ils viennent de SHICARO

odeur qui pique


ou ca en Normandie car je suis a côté de Gisors en Haute Normandie lol

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Le joint torique noir aussi était livré avec? :-/

 

Moi je suis du Havre mais le monde est petit, j'étais sur Gisors ce weekend! :)

 

Et la fuite dont tu parlais au début du post, tu peux m'en dire plus?

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Suite à notre conversation, voici 2 photo du fameux joint torique (merci à yannick82 à qui j'ai emprunté les photo sur son tuto). Comme je te disais, pour moi ta fuite vient de la si ton mecano ne les a pas changés. Ils ont dû être abîmés au démontage et du coup le gasoil coule sur le collecteur.

Ce qui expliquerait ton odeur de gasoil dans le compartiment moteur.

 

553142Sketch15119586.png

 

755242Sketch151195943.png

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Désolé, j'avais zappé la référence. Je viens de regarder sur les pièces détachée, voici un visuel en détail.

 

C'est donc le joint 17 sur l'imprim, réf: 059 130 119 et il y en a un par injecteur, donc 6 en tout. Voila ;)

 

 

6166828b8eb5d0cb763f5268cb914f30e6ffd91.

Modifié par thaichim
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  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

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