Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline Gris Daytona


Messages recommandés

et bien.... effectivement, avec ou sans MR ils annoncent systematiquement -15mm.

 

est ce que c'est -15mm par rapport au chassis sport de la S-line? aucune idéee mais je la trouve deja bien basse comparé a une A3 berline sans chassis sport... et de bien plus que 15mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui.

Le MR permet de faire varier de maniere continue et en fonction du type de conduite le tarrage de l'amortisseur.

Le mode confort donne un amortissement plus confortable que les amortisseurs "passifs" et le mode sport donne un comportement plus rigoureux et ferme que des amortisseurs passifs.

 

https://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_magnetic_ride.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande et la modif pour Stronic. :bien:

 

Tu verras on y goûte une fois et on a la jambe gauche qui prend sa retraite une fois pour toute. :lol:

 

+1 pour les palettes, c'est mieux avec, mais à €400 on peut légitimement se poser la question.

 

Le GPS Advanced aussi est bien mieux, mais là encore le surcoût n'est pas toujours justifié.

 

Bon courage pour l'attente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le MR permet de faire varier de maniere continue et en fonction du type de conduite le tarrage de l'amortisseur.

Le mode confort donne un amortissement plus confortable que les amortisseurs "passifs" et le mode sport donne un comportement plus rigoureux et ferme que des amortisseurs passifs.

 

https://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_magnetic_ride.php

 

Merci de l'info :marcelpoire:

Donc c'est une option a prendre absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je me pose toujours la question pour le gps, mais je trouve la différence abusée pour l'usage que j'en ai. J'ai le gps standard dans mon A3 et il fait plutôt bien son job hormis peut être le fait qu'il ne soit pas super design :-).

 

Je me posais aussi la question par rapport à la revente, est ce que j'aurai plus de mal à la revendre? D'après le vendeur de la cc, pas du tout tant qu'il y a le gps c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Le MR permet de faire varier de maniere continue et en fonction du type de conduite le tarrage de l'amortisseur.

Le mode confort donne un amortissement plus confortable que les amortisseurs "passifs" et le mode sport donne un comportement plus rigoureux et ferme que des amortisseurs passifs.

 

https://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_magnetic_ride.php

Je ne l'ai pas pris car j'ai déjà les jantes de 19 sinon je pense que j'aurais fais le choix des 19 plus MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin même si tu utilise pas le GPS régulièrement l'écran est toujours activé.

Le principal intérêt de l'option est pas forcement pour la navigation mais pour le grand écran et la qualité de celui ci.

Après oui l'option est pas donné :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin même si tu utilise pas le GPS régulièrement l'écran est toujours activé.

Le principal intérêt de l'option est pas forcement pour la navigation mais pour le grand écran et la qualité de celui ci.

Après oui l'option est pas donné :oops:

Je t'avoue que quand je ne suis pas en navigation, je laisse l'écran dans le tableau de bord :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je me pose toujours la question pour le gps, mais je trouve la différence abusée pour l'usage que j'en ai. J'ai le gps standard dans mon A3 et il fait plutôt bien son job hormis peut être le fait qu'il ne soit pas super design :-).

Je me posais aussi la question par rapport à la revente, est ce que j'aurai plus de mal à la revendre? D'après le vendeur de la cc, pas du tout tant qu'il y a le gps c'est bon...

Pour la revente le GPS Advanced peut faire partie de ces options que certains acheteurs trouvent importantes. Cela ne veut pas dire qu'elle sera invendable loin s'en faut, mais tu pourrais "perdre" quelques acheteurs potentiels sur ce point.

 

Sur une A3 ce serait moins un problème je pense, mais avec une S3 on commence à atteindre un niveau de véhicule où les acheteurs sont peut-être plus informés et certainement plus regardants et cherchent plus d'équipement.

 

Par exemple, si je devais en chercher une d'occase aujourd'hui, je voudrais absolument la Stronic, les sièges sport S, le B&O, le TO, les LED et le GPS Advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente le GPS Advanced peut faire partie de ces options que certains acheteurs trouvent importantes. Cela ne veut pas dire qu'elle sera invendable loin s'en faut, mais tu pourrais "perdre" quelques acheteurs potentiels sur ce point.

 

Sur une A3 ce serait moins un problème je pense, mais avec une S3 on commence à atteindre un niveau de véhicule où les acheteurs sont peut-être plus informés et certainement plus regardants et cherchent plus d'équipement.

 

Par exemple, si je devais en chercher une d'occase aujourd'hui, je voudrais absolument la Stronic, les sièges sport S, le B&O, le TO, les LED et le GPS Advanced.

+1, avant d'acheter ma S3, ma concession m'a proposé une des deux stocks de France, une qu'ils avaient, elle avait juste les sièges sports S (que je ne voulais pas) et le cuir étendu. Pas de GPS advanced ou de B&O sur une voiture comme ça, c'est next direct ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai signé mon financement. Du coup, soit je choisi la stronic soit le gps advanced et le bo...

 

J'avoue hésitez du coup à prendre la boîte manuelle et le gps advanced et le bo... Mais alors pas de stronic. Le dilemme quoi :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait pas c'est 5000 pour la taxe de mise en circulation, je n'aurai même pas hésiter à prendre la total. Je me suis fixé un budget max du coup, je dois faire des choix :-(

 

Maintenant, j'attends vos retour sur ce que vous feriez à ma place... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait pas c'est 5000 pour la taxe de mise en circulation, je n'aurai même pas hésiter à prendre la total. Je me suis fixé un budget max du coup, je dois faire des choix :-(

Maintenant, j'attends vos retour sur ce que vous feriez à ma place... Merci

S tronc sans hésiter, le GPS et le BO c'est une version améliorée de ce qui est d'origine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si financièrement tu peux vraiment pas la S-tronic sans hésiter.

 

Mais après ça dépends de ton utilisation je passe en moyenne 2H30 dans ma voiture par jour donc pour moi la S-tronic est indispensable. (D'ailleurs c'est ce qui me fait regarder la S3 car sinon ça fait "longtemps" que j'aurai commandé une S1)

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si financièrement tu peux vraiment pas la S-tronic sans hésiter.

 

Mais après ça dépends de ton utilisation je passe en moyenne 2H30 dans ma voiture par jour donc pour moi la S-tronic est indispensable. (D'ailleurs c'est ce qui me fait regarder la S3 car sinon ça fait "longtemps" que j'aurai commandé une S1)

Tu fais combien de km par an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S-tronic également! On le dit souvent, mais l'essayer, c'est l'adopter ;)

 

Et puis, la BVM sera certainement plus dure à revendre (suffit de regarder els derniers posts pour voir l'unanimité de la S-Tronic :jap: )

 

Sinon, l'Audi Sound System est déjà très bien, et l'advanced est inutile si tu n'as pas prévu l'Audi Connect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te diront pas le contraire, ils ont tous pris ça et on payé plus cher pour l'avoir :D !

Dans la logique ce n'est pas une question que tu devrais te poser, si on achète une S3 c'est surtout parce que l'on aime conduire et tu dois savoir dans ces conditions comment tu veux conduire.

Pour ma part (et je connais bien la Stronic pour l'avoir déjà eu sur mes précédents véhicules) mon choix a été sans hésitation vers la méca. car c'est avec cette boite que je conçois la S3.

Il y a des avantages plutôt liés à un confort de conduite liés à la Stronic et un agrément à gérer tes rapports et ton moteur comme tu l'entends avec la méca.

 

Après si c'est uniquement une question de budget la stronic est plus conventionnelle et pour la revente il est possible que ce soit mieux et encore c'est pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente, ben y'a un indice tout ce qu'il y a de plus simple... Il suffit de voir combien de personnes ici ont une S-tro et combien ont des boîtes méca.

En Suisse, c'est 80% de vente en S-tro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ta pas pu l'essayer à ta concession ? Comme ça plus de doute :)

 

Non j'ai pas eu l'occasion de la tester. A la base je partais pour la boite méca, j'ai changé d'idée sur base des nombreux temoinage positifs envers la stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revente, ben y'a un indice tout ce qu'il y a de plus simple... Il suffit de voir combien de personnes ici ont une S-tro et combien ont des boîtes méca.

En Suisse, c'est 80% de vente en S-tro.

OK mais tu peux aussi tomber sur la personne qui cherche la boîte méca et du coup tu sors du lot grâce à ta boîte :-)

 

J'ai un ami qui roule en porsche carrera et pour lui d'office c'est boîte méca... pourtant c'est encore autre chose qu'une S3.

Modifié par HDidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du blabla de poissons rouges tout ça, ça prouve rien, 1 méca. parmi 20 stro aura toutes ses chances pour partir avant la tienne.

Oui je pense aussi.

 

Je pense que la boîte méca m'aurait pleinement satisfait mais j'avoue que j'ai fais le tour du Web des essais S3 et il est vrai que dans la plupart de ceux ci il privilégie la stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacune à des particularités différentes, moi j'aime les deux sauf que sur un model sportif et essence je préfère la méca. (sonorité, contrôle total), ça reste bien entendu mon choix et je ne l'impose à personne :icon_wink:

Maintenant on est forcé de constater que la boite méca. n'est pas proposée sur les catégories supérieures S et RS et que ce choix Stronic ou Méca. est donc un privilège réservé à la S3 !

Modifié par Nicko8898
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...