Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 Berline Gris Daytona


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de commander une S3 qui sera la remplaçante de mon A3 berline actuelle ;-) ( avril 2014 14000km )

 

Voici les détails de ma commande :

 

S3 Berline 2.0 TFSI quattro 221(300) kW(ch) S-Tronic

 

Gris Daytona (effet perlé)

 

Cuir Fin nappa

 

Acoustic Parking System (APS) à l'arrière

 

Régulateur de vitesse

 

Capteur de luminosité et détecteur de pluie et
rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique
Module éclairage
Volant multifonctions sport à 3 branches gainé de cuir,
partie basse aplatie
Audi Sound System
Contours de fenêtre chromés et montants B en noir
brillant (excepté en A3 Cabriolet)
Système de navigation GPS avec carte SD
Rétroviseurs extérieurs réglables, dégivrables et
rabattables électriquement
Clé confort avec alarme volumétrique et périmétrique
J'ai choisi les mêmes options que dans mon A3 berline TDI en ajoutant quelques autres :moto:
Modifié par HDidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

très bonne config,

 

la boite Stro une fois que tu y a gouté tu ne peux plus t en passé !!!

 

Je vais évité d'y goûter alors :ripeer: ça me fera gagner 2000 € :reflexion:

 

Et sinon les gps ? j'imagine que c'est pareil ... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps les deux te donneront la direction voulue, ^^

 

Après le visuel n'est pas du tout le même j'avoue avoir beaucoup hésité car le advanced on dirait google earth puis il doit j'espère avoir des fonctions supplémentaires , le prix m'a arreté et le normal me suffit tout compte fait

 

Je reviens sur la boite stronic, essaie là c est un vrai confort, tu ne regretteras pas l investissement

Modifié par Chapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai méca, je préfère : rapports courts, mode de conduite que je trouve plus sportif et amusant. Là au moins tu pilotes et gères ton embrayage à 100% . Et puis du Stronic y'en a partout.

Stronic : boite pour feignant :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai méca, je préfère : rapports courts, mode de conduite que je trouve plus sportif et amusant. Là au moins tu pilotes et gères ton embrayage à 100% . Et puis du Stronic y'en a partout.

Stronic : boite pour feignant :ck1:

Tu es le 1èr anti stronic jusqu'à présent :-) elles sont rares les S3 en boîte mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas anti stronic, je préfère seulement la méca. c'est un mode de conduite différent, tu gères tout toi même.

y'a encore des puristes :icon_smile:

Modifié par Nicko8898
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avis perso la boite S-tronic et le GPS Advanced sont indispensable.

Le GPS normal à un "petit écran" et pas super bien définit.

LE GPS Advanced est juste magnifique un peu comme les écran retina des derniers macbook

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas anti stronic, je préfère seulement la méca. c'est un mode de conduite différent, tu gères tout toi même.

y'a encore des puristes :icon_smile:

OK mais il y a quand même un mode manuel sur cette boîte ? Pousser tirer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le pousser/tirer et les palettes aux volants également.

 

Après c'est sur qu'un puriste comme ça a l'air le cas de Nicko8898 préfèrera la boite méca mais quand t'utilise la voiture tous les jours dans un trafic urbain bien chargé tu bénit la S-tronic. Donc tout dépends de tes trajets, des bouchons tout ça ...

 

Après le mieux est de faire un essai avec une S-Tronic

Modifié par Kingpine91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en mode manuel tu decides quand passer les rapports donc a part le fait de debrayer/embrayer avec le pied gauche je ne vois pas en quoi tu gères moins de choses...

Par contre la s tronic est plus rapide, plus efficace, plus ludique...

Quand au coté 'sportif', il y a bien longtemps que les vraies voitures de sport (celles si font de la compétition) utilisent ce mode de transmission. Ce n'est peut être pas pour rien...

 

La seule chose qui n'est plus possible, c'est le talon pointe. La boite le fait tout seul. Et c'est vrai que c'est amusant de le faire soi même avec une boite meca... mais ça restera moins efficace que quand c'est la boite qui le gère.

Il y avait le même type de débat il y a quelques années avec l'apparition de l'ABS.

Les gars disaient qu'ils préféraient gérer le freinage eux même. C'est vrai, mais bon...

 

Après, encore une fois, c'est une histoire de goût.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu les 2 en S3 mécanique et S-Tronic

Et bas je préfère largement la S-Tronic il faut vivre avec son temps et laisser les boîtes méca pour les vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en mode manuel tu decides quand passer les rapports donc a part le fait de debrayer/embrayer avec le pied gauche je ne vois pas en quoi tu gères moins de choses...

Par contre la s tronic est plus rapide, plus efficace, plus ludique...

Quand au coté 'sportif', il y a bien longtemps que les vraies voitures de sport (celles si font de la compétition) utilisent ce mode de transmission. Ce n'est peut être pas pour rien...

 

La seule chose qui n'est plus possible, c'est le talon pointe. La boite le fait tout seul. Et c'est vrai que c'est amusant de le faire soi même avec une boite meca... mais ça restera moins efficace que quand c'est la boite qui le gère.

Il y avait le même type de débat il y a quelques années avec l'apparition de l'ABS.

Les gars disaient qu'ils préféraient gérer le freinage eux même. C'est vrai, mais bon...

 

Après, encore une fois, c'est une histoire de goût.

 

 

je te rejoins sur l'avis... c'est clairement autre chose la boite stronic avec palettes au volant....

 

dans les cols c'est de la pure joie! tu te concentres pas sur la boite et uniquement sur la route ainsi qu' un peu sur les palettes.... perso , je me vois pas du tout re passer sur une boite manuelle sur ma caisse de tous les jours tellement cette boite est geniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes bon observateurs vous pourrez constater le changement dans ma présentation :-)


 

 

je te rejoins sur l'avis... c'est clairement autre chose la boite stronic avec palettes au volant....

 

dans les cols c'est de la pure joie! tu te concentres pas sur la boite et uniquement sur la route ainsi qu' un peu sur les palettes.... perso , je me vois pas du tout re passer sur une boite manuelle sur ma caisse de tous les jours tellement cette boite est geniale.

 

Apparemment tout le monde est d'accord :moto:

Modifié par HDidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah t'as donc craqué? :P

Oui j'avoue :icon_biggrin: , j'ai aussi ajouté l'accès confort :malelovies:

 

Par contre, j'ai retiré les étriers rouge, je les ai vu sur une sq5 et j'aime pas du tout :ripeer:

 

Pour le gps je garde le basic qui me suffit amplement.

Modifié par HDidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais rien dire mais je trouve que l'option des étriers rouges c'est du pur vol.

Je trouve le rendu sympa mais ca devrait etre une option gratuite.

 

Pour la boite, je pense que tu as fait le bon choix mais, encore une fois, il s'agit de ta voiture.

Tu devrais peut etre essayer avant pour voir si ca te plait non?

Encore que, perso, il m'a fallut plusieurs milliers de Km pour vraiment savoir gérer les palettes sans avoir a y penser (de manière instinctive).

 

Félicitations en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais rien dire mais je trouve que l'option des étriers rouges c'est du pur vol.

Je trouve le rendu sympa mais ca devrait etre une option gratuite.

 

Pour la boite, je pense que tu as fait le bon choix mais, encore une fois, il s'agit de ta voiture.

Tu devrais peut etre essayer avant pour voir si ca te plait non?

Encore que, perso, il m'a fallut plusieurs milliers de Km pour vraiment savoir gérer les palettes sans avoir a y penser (de manière instinctive).

 

Félicitations en tous cas

 

Merci :kimouss:

Par contre au niveau des palettes au volant en Belgique c'est une option ... :mur: mais bon le vendeur m'a bien fait comprendre que prendre la stronic sans les palettes c'était vraiment dommage :secret: .

 

Donc voila, je verrai bien, mais je ne pense pas que je serai déçu vu le nombre de commentaires et de reportages sur le net vantant ces mérites.

 

Et aillant retiré les étriers rouges qui ne me plaisais pas, j'en ai profité pour ajouté la clé confort :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...

C'est carrement mesquin de proposer la Stro sans palettes..

Pour le keyless, c'est quand meme plus interessant que les etriers peints...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...

C'est carrement mesquin de proposer la Stro sans palettes..

Pour le keyless, c'est quand meme plus interessant que les etriers peints...

Entièrement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux dire par la que tu ne partages pas mon point de vue...

Heu ...

 

On va dire que le débat boite manuelle VS Stronic est clos :icon_biggrin:

 

Je me demande si je ne vais pas revendre mes jantes 19 RS6 black car j'ai un peu peur que ça ne contraste pas assez.

 

Qu'en pensez-vous ? petite photo à l'appuie

 

2014-010.jpg

2014-011.jpg

Modifié par HDidier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 3 mois à attendre pour voir le résultat mais je pense aussi que ça le fera.

 

Et si ça le fait pas, je les renvendrai :-)

 

Merci pour vos avis en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis de la S3 est en -25mm ou -15mm ?

 

Je viens d'aller sur le configurateur et il parle de -15mm ?

 

Amortisseurs avant
Série
Amortisseurs à l'arrière, version sport
Série
Châssis sport, rabaissé de 15 mm
Série
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...