Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat S3 sportback (Alsace)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà plusieurs jours que je parcours ce forum et plus particulièrement les sujets dédiés à l'A3 et S3.

 

Je prévois l'achat d'une S3 SB (mon entrée dans le monde audi, bien que des parents y soient déjà) et j'aurais souhaité connaitre la remise que l'on peut vraissemblablement atteindre en tant que particulier, pour la commande d'une S3 bien optionnée (je vous mettrai le détail dans la journée).

Meme question pour une A3 bien optionnée.

 

Sur les prix de base/catalogue, on constate entre la France et l'Allemagne:

- 6.45% d'écart pour A3

- 7.34% pour A3 SB

- 14.62% pour S3 SB ! (du meme ordre pour S3 non SB)

Est ce normal pour ce dernier cas ? Compare t on la meme config ?

 

Puis je espérer des niveaux de remise similaires (inférieurs, supérieurs) en Allemagne ?

 

En effet, étant frontialier, je compte faire jouer la "concurrence". D'après ce que j'ai compris, l'entretien en concession France ne devrait pas poser de problème ? Après tout, on peut etre amené à déménager aussi...

 

Merci.

Modifié par Eliot_Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,)

Ce que j'ai compris sur la différence de prix entre une française et une allemande est les options de bases.

 

En Allemagne une Audi est vendu a poil alors qu'en France tu as des options de série.

 

Cela n'explique pas forcement tout mais il serai intéressant de configurer la MEME voiture en France et en Allemagne et de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé chez Geiger à Kehl et la voiture à options équivalentes était 1500 euros moins chère qu'à Hoenheim.

Par contre si ne je m'abuse le tracker n'est pas dispo en Allemagne, ce qui réduit encore l'écart.

Le seul intérêt était le délais de 2 mois en Allemagne au lieu de 5 mois en France mais je n'étais pas pressé...

 

J'ai réussit à avoir 11% de réduc en tant que pro sur un leasing, qui est devenu beaucoup plus attractif pour moi que l'Allemagne.

 

Fait attention aux options allemandes car comme l'a souligné Dandinos, elle est vraiment à poil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. On ne compare pas du tout les mêmes bases de véhicules, ce qui m’embête, il va falloir creuser...

 

@jaype, oui je m'y rends aussi cet après midi. Je vais essayer d'avoir une config définie sur le papier AVANT pour pouvoir demander exactement la même config en France après.

 

De manière plus générale: le mois de décembre signifie prime pour les commerciaux qui seront normalement plus enclins à accorder une remise un peu plus généreuse ?

De quel ordre sur un achat (non LLD/LOA) par particulier ? Comme je l'ai dit, je compte l'équiper assez décemment (7 à 10k d'équipement tarif catalogue).

 

Le tracker = dispositif de sécurité en cas de vol, non dispo en Allemagne, très curieux cela ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. On ne compare pas du tout les mêmes bases de véhicules, ce qui m’embête, il va falloir creuser...

 

@jaype, oui je m'y rends aussi cet après midi. Je vais essayer d'avoir une config définie sur le papier AVANT pour pouvoir demander exactement la même config en France après.

 

De manière plus générale: le mois de décembre signifie prime pour les commerciaux qui seront normalement plus enclins à accorder une remise un peu plus généreuse ?

De quel ordre sur un achat (non LLD/LOA) par particulier ? Comme je l'ai dit, je compte l'équiper assez décemment (7 à 10k d'équipement tarif catalogue).

 

Le tracker = dispositif de sécurité en cas de vol, non dispo en Allemagne, très curieux cela ??

 

Merci.

Au fin fond de la Bretagne, deux concessions me proposaient 6% en tarif particulier. 7% à la rigueur, mais j'ai eu un tarif prof.lib, donc pas vraiment du meme ordre ...

 

Concernant le tracker, c'est normal car c'est une société française (Cobra) qui installe les dispositifs sur les modèles S/RS (ou normaux si pris en option) en sortie d'usine au siège d'Audi France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en effet une première offre "allemande" à 5.6% de remise (mais sur la base allemande).

Je vais rebosser une config française avec quelques options en plus et lui redonner le "audi code". Il pourra apparemment plus facilement travailler et aller un peu plus loin j'espère.

 

Très déçu que le bleu estoril ait disparu. J'ai relu les forums UK, il paraitrait que c'est du a des composants minéraux dans la peinture, des problèmes de qualité en prod., vous en savez plus ?

Je vais sans doute me rabattre sur un sepang car au tarif "audi exclusive", ça va trop loin ! J'aime bien l'aspect Misano qu'on a pu admirer dans un autre sujet, c'est superbe ! Mais je ne l'assumerais pas au quotidien pour le moment :/

 

Je cherche également des photos de la S3 en bleu sepang ou estoril avec la finiton calandre noir mat + jantes hélices pour avoir une idée du rendu (je les vois bcp en chromé mais pas noir...)

 

(hop, je retourne sur le configurateur)

Modifié par Eliot_Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un peu monologue, ne m'en veuillez pas mais ça fera peut être réagir certains, vos remarques m'ont été fort utiles jusqu'à présent

 

1/ En paramétrant le même modèle* sur les configurateurs Français et Allemands (au passage, de sacrés surprises pour des éléments de série en France et en "option" sur la S3 allemande :icon_lol:),

2/ en repassant l'allemande a la TVA française (écart de 1% donc (Prix brut / 1.19) * 1.20) pour l'import

3/ * à l'exception du tracker qui semble avoir son équivalent en Allemagne mais il y a 6 lignes produits qui me semblent tellement proches que je n'ai pas pu lui choisir l’équivalent dans l'immédiat...

 

-> j'obtiens un écart de 6.2% en moins de l'allemande sur la version france. Cet écart se réduit sans doute encore une fois le tracker COBRA substitué, mais reste non négligeable ?

Je parle ici uniquement de tarifs catalogue indépendamment de toute remise...

 

Et s'il y a des bilingues/alsaciens dans le coin ou les autres également, peut être que vous voyez dans ceci un équivalent du cobra... moi je m'y perds sur ce paragraphe, y a même une description redondante :/

 

 

Fahrzeugortung (suivi de véhicule)
  • 450,00 EUR
    Basispaket für Ortungsassistent plus (Forfait de base pour le système de suivi , plus)
  • 600,00 EUR
    Basispaket für Ortungsassistent plus (Forfait de base pour le système de suivi , plus)
  • 550,00 EUR
    Basispaket für Ortungsassistent (Forfait de base pour le système de suivi)
  • 27,00 EUR
    GPS-Halter für Audi Ortungsassistent für Fzg. mit Anhängevorrichtung (Support GPS pour Audi Tracking adjoint pour les voitures . Avec attelage)
  • 150,00 EUR
    Installationspaket für Audi Ortungsassistent plus (Package d'installation pour Audi Tracking Assistant Plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info un samedi matin à la va vite j'ai pu avoir en tant que particulier 10% de remise sur la proposition commerciale de la S3.

J'ai du négocier 2 min en tout et pour tout il y avait du monde. Sachant qu'en effectif j'ai du avoir 9,7..% car ça faisait une somme "ronde" et que ça faisait bien :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué à peu près le même écart de prix pour la même configuration d'une S3 en France et en Allemagne que toi, Eliot_Nees, J'ai aussi l'impression que les réductions sont plus faciles à obtenir en Allemagne.

Selon ce que j'ai compris du configurateur allemand, la "Vorbereitung für den Ortungsassistent" n'inclut que la préparation pour un tracking-système. Pour être sûre il faudrait appeler une concession en Allemagne pour connaître les modalités nécessaires pour activer le système. Si tu veux que je t'aide, envoie-moi un MP.

 

Sur le site Internet "neuwagen24.de", tu peux obtenir environ 16% pour une S3. Mais tu dois aller la chercher toi-même à Neckarsulm ou Ingolstadt.

 

J'ai vu également que la prolongation de la garantie est moins chère en Allemagne. Il serait intéressant de savoir, si elle sera sans problèmes disponible à ce prix pour un véhicule destiné à l'export en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de continuer avec mes questions de base mais j'ai un doute.

 

1/ Lorsque l'on prend les sièges sport rouge corso, on a de fait le cuir étendu inclus il me semble ?

2/Lorsque l'on prend les sièges sport S (appui tête intégré), on a les appuis lombaires (<- confirmé donc réduit le cout de l'option) ET le cuir étendu intégrés ?

3/ Le chauffage/ventilation stationnaire n'est pas disponible pour S3 ? <- EDIT: je me réponds tout seul, d'après la liste de prix allemande non disponible sur S3, ça m'évitera une option à 1300€ sur les A3...

 

 

Merci.

Modifié par Eliot_Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure de myaudi indique :

 

Sièges Sport S à l’avant avec appuie-tête intégrés, bourrelets latéraux fortement marqués assurant un meilleur maintien dans les virages, sièges réglables manuellement incluant réglage de l’inclinaison de l’assise et repose-cuisses réglable. Cuir gaufré avec surpiqûres contrastées de style diamant au niveau des épaules.
Oblige sellerie [N3M] / Contient [7P1] / Interdit [3PB], [3L5] et [PYC]

 

Inclus bien les réglages lombaires (7P1) mais pas de code 7HE (simili cuir étendu). Idem pour le Audi Design :

 

Audi design rouge Corso : pour sièges Sport à l’avant, partie centrale des sièges, bourrelets latéraux et partie centrale des appuie-tête en cuir Nappa fin noir avec surpiqûres contrastées rouge Corso, partie au niveau des épaules en cuir Velvet rouge Corso, panneaux de contreportes en cuir Velvet noir, accoudoir central à l’avant, repose-genoux et accoudoirs de portières en cuir noir avec surpiqûres contrastées rouge Corso, volant Sport style 3 branches en cuir noir avec surpiqûres contrastées rouge Corso, pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir noir avec surpiqûres contrastées rouge Corso, tapis complémentaires avec passepoil rouge Corso

 

Le simili-cuir étendu est une option totalement extérieure aux choix de selleries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi design rouge Corso

"repose-genoux et accoudoirs de portières en cuir noir avec surpiqûres contrastées rouge Corso"

 

Justement, c'est exactement ce que décrit l'item cuir étendu... :nixweiss:

-> Eléments de l’habitacle étendus mono.pur
accoudoirs des portières et repose-genoux en cuir
synthétique

Modifié par Eliot_Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi design rouge Corso

"repose-genoux et accoudoirs de portières en cuir noir avec surpiqûres contrastées rouge Corso"

 

Justement, c'est exactement ce que décrit l'item cuir étendu... :nixweiss:

-> Eléments de l’habitacle étendus mono.pur

accoudoirs des portières et repose-genoux en cuir

synthétique

Bizarre, car la brochure n'indique pas d'interdiction entre les deux options ... Même si perso, je trouve le rouge corso un peu kitch ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez , on fait une commande groupée .....

Pour 2 S3 -12,5% en Alsace...

encore 1 ou 2 , ça commence à sentir la bonne affaire!!!

Ah, vous me disiez ça deux semaines plus tot, je marchais! :p Bon, 10%, c'est déjà nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si perso, je trouve le rouge corso un peu kitch ... ^^

 

On est d'accord mais en même temps, je trouve que les sièges ne sont pas très inspirés au niveau des coloris. Du tout noir, c'est triste mais le corso c'est vrai que c'est bof...

 

En fait, je penche maintenant vers une A3 Ambition Luxe 1.8 TFSI quattro S tronic 132 bleu scuba, intérieur brun marronnier (j'ai un penchant pour cette couleur, j’espère ne pas être déçu). Le malus me fait de plus en plus relativiser et aussi la discrétion... mais c'est un autre sujet, j'irai poster dans la section appropriée le cas échéant.

 

Enfin, voyons déjà si l'on peut avoir la fameuse remise évoquée plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les sièges sport S Nappa sont sympa, mais full cuir, perso j'aime pas, trop froid l'hiver (et sièges chauffants, ça chauffe trop à mon goût et pas agréable au niveau de la peau), et l'été trop chaud ... ^^ Bien dommage qu'il ne fasse aps les Sport S avec cuir/alcantara qui apporte un peu plus de chaleur dans l'habitacle!

 

Quand j'ai décidé de changer ma Cupra, je suis parti sur une Ambi Luxe TDI 184 QUATTRO S-Tronic ^^ Et puis finalement, quand j'ai vu le prix final avec les options, je me suis dit que pour pas tellement plus, il y a la S3 ... Ca fait vraiment réfléchir, et finalement, la S3 l'a vite emporté! Et après, du malus, tu en as aussi sur le 1.8L ... Par contre, combo brun maronnier et bleu scuba, séparément c'est sympa, mais assemblé, mais sur du résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de malus sur le 1.8L... j'ai eu le même raisonnement par rapport à la S3, puis calculs refait, ce malus c'est le prix d'un bon imac, si encore c'était pour moi dans des options la question ne se poserait pas mais la...

 

Tu mets quoi en extérieur avec un brun marronnier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si, 149 g de CO2 pour la 1.8L QUATTRO Sportback ;) ...

 

DONC 900€ ... ^^ En 1 an, j'ai donné à ces c*nnards 3800€ de malus, au début ça fait mal, mais après, quand tu vois ta voiture, tu te dis que ça vaut le coup d'engraisser tout cette ploutocratie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur extérieur avec le Brun Maronnier intérieur, si je partais absolument sur cet intérieur, je prendrai un beau Brun Béluga (plutôt original et classe) sinon, un noir ou un blanc ... Bon après, si tu teintes tes vitres, ça va, mais c'est vrai que quand on voit une voiture bleu (scuba en l'occurrence), on s'attend aps à voir un intérieur marron noir (enfin dans mon cas :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en fait, j'avais vu 124g parce que j'étais resté sur le TDI en simulant... en effet, 149g pour le 1.8 essence...

 

Pour ta vision de l'intérieur, lets agree to disagree, perso je ne mettrais pas le beluga avec l'intérieur marron, trop de marron d'un coup.

Et je ne vois pas ce qui choque à avoir un intérieur non noir avec un beau bleu nuit... les gouts et les couleurs...

Modifié par Eliot_Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est spécial :MdrDevil:

 

Et puis pour la revente va valoir s'accrocher

 

:out1:

+1, bon pensez à la revente avant l'achat, mine de rien faut y penser ... Et ce genre de mélange, pas sur que ça plaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...