Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[STux] A4 B8 Ambition Luxe


STux

Messages recommandés

:coucou:

 

Révision des 90000 km effectuée.

Déjà , petit compte rendu , sur la brillante concession de Chartres par ici

 

Dernières photos en date toute seule (Dimanche dernier)

 

IMG_20170402_125319_modif_mini.jpg

 

IMG_20170402_125335_modif_mini.jpg

 

IMG_20170402_125348_modif_mini.jpg

 

Véritablement les dernières photos en date : avec la "voiture de la boite" ;) que j'ai l'occasion de conduire de temps en temps.

Sympa le parking :)

 

IMG_20170407_184721_modif_mini.jpg

 

IMG_20170407_184910_modif_mini.jpg

 

IMG_20170407_184927_modif_mini.jpg

 

IMG_20170407_184944_modif_mini.jpg

 

IMG_20170407_185133_modif_mini.jpg

 

IMG_20170407_185141_modif_mini.jpg

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 887
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci mon Aurel :)

Oui, la C7, c'est un V6 3.0 TDI en 218ch boite S-Tronic, et pour l'avoir testée en sortie de rodage, ça envoie pas mal du pâté en croûte :)
Chose qu'on s'est promise, c'est de tester le Launch Control à l'occasion :race:

Sinon aujourd'hui il faisait beau , titine passée au lavage intérieur/extérieur , et j'ai voulu faire un shoot dans un endroit original, mais difficile à trouver dans le coin.
Donc faute de mieux ... les étangs de pêche autour de Maintenon, c'est pas si mal :) .

IMG_20170408_180116_modif_mini.jpg

IMG_20170408_180124_modif_mini.jpg

IMG_20170408_180150_modif_mini.jpg

IMG_20170408_180344_modif_mini.jpg

IMG_20170408_180402_modif_mini.jpg

IMG_20170408_180427_modif_mini.jpg

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Ce weekend la STuxMobile a fumé quelques trucs bizarres ...

 

Déjà le voyant moteur qui s'est allumé fixe pendant que je roulais peinard sur une petite départementale.

 

Code trouvé au VCDS :

1 Code défaut trouvé:
4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
          P0401 00 [232] - -
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 46
                    Kilometrage: 110573 km
                    Date: 2017.05.27
                    Temps: 09:06:24

J'ai décrassé dans l'après-midi, et retiré le code erreur, ce n'est pour le moment pas revenu.

 

En cette fin d'après-midi, le MMI s'est mis à délirer aussi : redémarrage intempestif au bout d'une durée aléatoire, et plus aucun bouton fonctionnel entre chaque redémarrage ...

 

J'ai commencé par un reset, qui s'est révélé infructueux ... :(

 

J'ai finalement trouvé le(s) fusible(s) ( y'en a partout dans c'te bagnole :P ) dans le coffre coté droite. Le retrait/réenfichage du fusible du MMI à proprement parler n'a rien changé au problème , par contre celui nommé "Radio/Navigation" a mis fin au problème.

 

A voir ce qu'il en est dans les prochains jours, mais je suis un peu inquiet ...

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiateur de la vanne egr qui s encrasse pour ton code défaut.

Va voir en partie mécanique, il y a un sujet sur défaut.

Moi j ai eu ce defaut et bonjour la facture pour le remplacement de celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2.200 euros en ce qui me concerne pour le même problème ; 0% de prise en charge à la concession de Chalon , 70% de prise en charge à la concession de Dijon car j'ai acheté le véhicule la bas il y a moins d'un an et donc encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ....

 

Z'êtes sérieux la ? :icon_eek:

 

J'imagine bien qu'il y a un point de non retour, mais si ça s'encrasse ça doit bien pouvoir se décrasser sans changer ? :reflexion:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi te le changera. Ils ne nettoient pas.

Moi j en ai eu pour 1440 euros le remplacement de celui ci.

Il y a 6,5 heures de main d'oeuvre 😞😞😞

Ton défaut reviendra le plus souvent en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais quand même attendre que cela se reproduise avant de prendre une quelconque décision à ce sujet.

(Et également étudier les alternatives qui pourraient éviter de 1400 à 2200 € de frais ... )

 

Tout comme le Bluetooth qui a été capricieux pendant plusieurs semaines il y a quelques mois, et qui fonctionne parfaitement à ce jour ... je ne vais pas m'affoler tout de suite.

(Je n'en suis pas à mon coup d'essai d’électronique un peu capricieuse sur la bestiole ...)

 

Je vous remercie pour vos remarques et compassions :)

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

Ce matin avant de démarrer la bestiole, j'ai eu l'agréable surprise de constater que la STuxMobile avait une sœurette sur le parking :)

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une petite photo à la va vite ... d'autant qu'on sent qu'elle est bichonnée :)

IMG_20170613_080618_modif_mini.jpg

IMG_20170613_080714_modif_mini.jpg

IMG_20170613_080627_modif_mini.jpg

Permanente ou pas, je ne sais pas, mais toujours est il quelle est encore ce soir sur le parking.

 

Si quelqu'un se reconnaît dans l'assistance, qu'il se manifeste, on se boira une mousse ;) .

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue les rencontres, celle la, je ne l'avais pas prévue, mais au moins je connais la personne !

 

Il se trouve que la directrice commerciale d'un de nos partenaires de boulot est arrivé la dedans ;)

IMG_20170614_145118_modif_mini.jpg

IMG_20170614_145158_modif_mini.jpg

IMG_20170614_145148_modif_mini.jpg

IMG_20170614_145130_modif_mini.jpg

 

Ne pas croire l'affichette S4, c'est du flanc ;)

Mais chouette véhicule quand même.

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement , un autre rencontre prévue Dimanche après midi :)

Surprise, surprise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petite rencontre avec un membre du forum cet après-midi, que nous nommerons Monsieur X pour préserver son anonymat :P .

Nous l'avons joué "Black & White" aujourd'hui :)

 

IMG_20170618_152934_modif_mini.jpg

 

IMG_20170618_153014_modif_mini.jpg

 

IMG_20170618_153030_modif_mini.jpg

 

IMG_20170618_162804_modif_mini.jpg

 

IMG_20170618_162818_modif_mini.jpg

 

IMG_20170618_162836_modif_mini.jpg

 

IMG_20170618_162854_modif_mini.jpg

 

IMG_20170618_162910_modif_mini.jpg

 

 

Alors Monsieur X , bien rentré dans tes lointaines contrées de Beauce ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur X à trouve monsieur stux très sympathique, et à fait connaissance de la stuxmobile ! Très propre au passage, comme neuve même ... 👍🏼 Chapeau bas pour l'entretien de ta B8 ! 😎

À la prochaine pour une mousse hors dimanche et jours fériés 😂

Je suis bien rentré au passage mais le 2.7 me manquait un peu 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est réciproque.
Et merci du compliment, je fais tout pour ;) .
(Bien propre la tienne aussi pour son kilométrage ! )

On a pas terminé le jeu de "qui a la plus longue" (entre Berline et Avant ... évidemment , bande d'esprits mal placés ! :D ) , ... Mais au vu des photos, ça doit quand même pas se jouer à grand chose ... (je dirais quelques centimètres tout au plus :) , et on ne sait pas en faveur de qui), si ce n'est égal en fait.
Je conclurais donc que Berline vs Avant , ça doit pas changer grand chose pour se garer.

A la prochaine Monsieur X :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment ! Je suis allé voir la longueur des deux sur les fiches auto sur le net et j'ai trouvé 4M70 pour la berline ET la break ! 😅

Alors au temps pour moi, mais l'effet visuel de la break fait qu'on pense qu'elle est plus longue 😎

Allez, je vais me mettre à chercher une berline, de préférence en 2.7 😂👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le dire toute de suite : La STuxMobile n'est pas à vendre :D

 

S'il y a bien une voiture que je voudrais emmener jusqu'au bout, c'est bien celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je compte faire ;)

 

J'avais complètement oublié de poster les photos de la veille pour l'opération effectuée l'avant veille (à la fraîche).

 

IMG_20170617_175011_modif_mini.jpg

 

IMG_20170617_175032_modif_mini.jpg

 

IMG_20170617_175043_modif_mini.jpg

 

IMG_20170617_175056_mini.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour en revenir au voyant moteur allumé :

 

Je vais quand même attendre que cela se reproduise avant de prendre une quelconque décision à ce sujet.

(Et également étudier les alternatives qui pourraient éviter de 1400 à 2200 € de frais ... )

 

Tout comme le Bluetooth qui a été capricieux pendant plusieurs semaines il y a quelques mois, et qui fonctionne parfaitement à ce jour ... je ne vais pas m'affoler tout de suite.

(Je n'en suis pas à mon coup d'essai d’électronique un peu capricieuse sur la bestiole ...)

 

Cela fait maintenant plus de trois semaines, ...

 

Ton défaut reviendra le plus souvent en été.

 

Je pense qu'on peut considérer les dernières chaleurs comme si on était en été (en même temps, on y est à présent :D)

 

Mais ... rien ...

 

Touchons, du bois, de la peau de singe, ou ce que vous voudrez ;)

 

Ca en cause aussi par la :

 

http://forums.audipassion.com/topic/175577-erreur-p0401-systeme-egr-debit-insufisant/?p=4013390

Modifié par STux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:coucou:

 

Cet après-midi, la STuxMobile a recu ses nouvelles baskets avant ... et c'est tout un roman :)

 

Des Pilot Sport 4 de chez Michelin.

 

Premier rendez-vous (8 Juillet) : Fail : le responsable m’annonçant et en ces termes "C'est le bordel" : En gros , deux géométries à faire sur d'autres véhicules qui ont mal tourné, et qui ont fait prendre du retard sur les rendez-vous suivant dont je faisait partie.

 

Du coup, nouveau rendez-vous planifié et frais de pose offerts (chouette ;) ) Aujourd'hui 15h.

 

De retour, à laisser les clefs, je vaque à faire les boutiques avoisinantes, et 15 minutes après la prise en charge, je reçois un coup de téléphone :

 

En gros :
"Y'a un gros problème ... les pneus avant sont complètement bouffés à l'intérieur, il va sûrement falloir faire une géométrie" ...

Bien surpris ... car la géométrie était parfaite lors de ma dernière révision chez Audi Chartres (qui pour le coup, à mon sens fait partie du haut du panier en terme de concession Audi : voir témoignage ici), au mois d'Avril dernier.

"Y'en a pour combien, et ca prend combien de temps ?"
"109 Euros, et c'est une demi-heure de plus, on a votre accord ?".
"Ben, si c'est nécessaire, allons y, mais j'ai un doute !" .
"OK".

 

Je reçois un SMS, qui dit que le véhicule, "suite à mon acceptation de travaux supplémentaires", sera prêt à 16h30
Finalement à 15h55, nouveau SMS qui m'indique que le véhicule est prêt.

Retour à l'accueil. Le Gus présente la facture, identique à celle qui était prévue (donc sans géométrie) : Je m'interroge en voyant cela, et (côté honnête en mon moi intérieur) indique qu'on m'a appelé parce qu'il y avait besoin pressant d'une géométrie.
Le Gus tente alors d'en savoir plus : et s'en finit avec une discussion avec le glaude qui s'est occupé de la voiture (Genre asiat, et parlant moyennement la langue) :
"Tu as eu acceptation du client pour la géométrie ? ca figure pas sur la facture ?"
"Nan, pas bisoin, mi' la voitur' sur machine, dit que tou' est ok, mi' rapport machine sur siège voiture, pour que client puisse voir".
moi :
"Ok, tout s'explique, et ça me paraissait curieux aussi ... ".

Et donc oui, la géométrie est au vert intégral d'après le rapport (je n'en doutais pas une seconde), donc pas de frais en plus. Et il faut admettre qu'ils ont été honnêtes sur ce coup la aussi.
En sachant que du coup, je n'ai pas payé non plus la pose, vu qu'il s'étaient loupés la dernière fois.

 

Enfin bref, pneus avant changés, et c'était pas un luxe ;)

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, non , j'ai fait la dernière fois, et je n'en ai que de mauvais souvenirs ...

 

Les pneus arrière sont de toute facon quasi neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concrètement : j'avais jamais fait sur les anciennes , la première a été l'A4, et ça a été vraiment une cata :

 

Pneu sûrement déformé et passait inaperçu quand c'était à l'arrière : mais des bruits de roulement monstre dès la sortie du garage une fois monté à l'avant.

Bruit qui s'est estompé au fur et à mesure du temps , mais vraiment désagréable.

 

Je me suis effectivement documenté sur la permutation, qui semble une bonne idée à première vue, mais qui au vu de mon expérience, je ne referais pas ...

L'avis est assez mitigé : les monteurs de pneus te diront "oui", les utilisateurs, ben, très souvent non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pas décu de l'avoir fait, car j'ai senti une très nette différence avant/après !

Non pas en tenue de route (les Pilot Super Sport, c'est quand même assez violent en la matière, même usés ;) ) , mais en confort, plus un seul bruit parasite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir les gens,

De retour de congés depuis Samedi dernier, j'ai bien un peu laissé la STuxMobile de côté.
Assez peu de photos de l'engin pendant les vacances : mais un emplacement de choix à proximité d'un site Gallo-romain en pleine Corrèze ...

IMG_20170729_172943_modif_mini.jpg

IMG_20170729_173042_modif_mini.jpg

IMG_20170729_173049_modif_mini.jpg

IMG_20170729_173233_modif_mini.jpg

 

Dans un tout autre genre, dans un coin totalement paumé pendant une rando, je suis tombé sur une Citroën Visa "un peu" spéciale :MdrDevil: :

IMG_20170730_110406_mini.jpg

IMG_20170730_110426_mini.jpg

IMG_20170730_110438_mini.jpg

 

 

Sinon, pas de nouvelle du témoin moteur (ça c'est plutôt sympa), mais il apparaît régulièrement que je sois dans l'impossibilité d'ouvrir la portière arrière droite de l'extérieur (c'est moins sympa, et je m'en suis rendu compte juste avant de partir ... :( ... pour une fois que j'emmène du monde ... ) .

 

Je n'ai pas fait de diag VCDS, mais c'est probablement le soucis décrit ici : http://forums.audipassion.com/topic/145605-probleme-ouverture-de-portes/?p=3948130 , et un grand merci tnprod pour toutes les infos que tu as fournies sur ce topic :marcelpoire: .

 

@+

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...