Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi R8 V10 ou garder le TTRS+


matteuskal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de réfléchir fortement à changer ma TTRS pour une R8 V10 (j'ai été essayer celle-ci aujourd'hui http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25823287.html

 

Franchement l'essai c'est super bien passer, le seul petit "hic" a été la boite r-tronic, mais tout le reste que du bonheur. Quel moteur de dingue en plus elle avait une ligne akrapovic, qui fait un son de folie.

 

D'où mon interrogation est-il vraiment raisonnable de changer mon RS+ pour une R8 V10?(je pense que oui :)) La R8 a toujours été la voiture de mes rêves, dont je peux avoir aujourd'hui. Ce qui me rebute un peu est la R Tronic, la s-tronic est hors budget pour l'instant....

 

Les possesseurs de R-Tronic pourriez vous me faire votre retour....et votre avis général sur le V10 et la conduite de cette supercar.

 

En vous remerciant..

Modifié par matteuskal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même interrogation que toi partant d'une RS3. En Allemagne on trouve des modèles de 2013 avec S-Tronic pour environ 100 000 euros après est ce que l'import est une bonne idée, n'ayant jamais fait l'expérience je ne peux pas te dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où mon interrogation est-il vraiment raisonnable de changer mon RS+ pour une R8 V10?(je pense que oui :)) La R8 a toujours été la voiture de mes rêves, dont je peux avoir aujourd'hui. t..

Vas y fonce !!! C'est ma deuxième R8, cela fait 5 ans que je roule dans cette fabuleuse voiture... Et a chaque fois que je démarre son moteur c'est un fantastique plaisir.

J'ai eu beaucoup de S et de RS avant.... C'était avant !! Là... c'est un autre monde chez Audi

La R8 fait passer des une autre dimension.

 

Question boîte, je ne pourrais pas t'aider, je suis en manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une V8 boite manuelle, je ne suis donc pas très bien placé pour répondre à ta question, mais c'est en lisant les avis des personnes qui ont une R-tronic que je suis parti sur la boite manuelle.Je pense qu'avec une R-tronic, un jour où l'autre, il y aura un pépin.

Maintenant si tu l'achètes chez Audi, tu auras une garantie, ce n'est pas négligeable.

J'ai acheté la mienne en Allemagne et je confirme les infos du spdk.

Par ailleurs l'avis de Rico est suffisamment éloquent et je n'ai rien à ajouter car cela ne ferait que confirmer ce qu'il a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à ma deuxième r tronic, v8 de 2008 et v10 de 2011.

 

Pas de soucis, je n'en ai pas entendu parler sur les récentes apres 2009.

 

La r tronic sur la v10 est dans tous les cas plus rapide que la méca, tres rapide à la descente avec le coup de gaz qui va bien. La manuelle avec la grille est très joli mais en mode arsouille sur route, les passages de 2 en 3 ou 3 en 2 par exemple ( grille décalée disons ) nécessitent de décomposer un peu le mouvement.

 

Un copain a la meme que la mienne en boite meca et apres une heure sur les routes corses et en ayant pris l'habitude, il m'a avoué que sa prochaine serait une auto.

 

Ensuite, les goûts et les couleurs !

 

Une précision, avec la r tronic, je roule tout le temps en manuel et je soulage souvent la pedale de gaz à la montée pour avoir moins d'à coups.

 

Pour le reste, j'ai eu aussi un ttrs reprog avant, c'est un autre monde, en moteur mais aussi en chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aura aucun regrets...le TT RS est une chouette voiture, mais la R8, et encore plus en V10, c'est vraiment une autre dimension !

 

D'ailleurs, la mienne est en vente, si jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai une V8 Rtronic, avant de l'avoir j'ai entendu beaucoup de chose sur cette boite, mais j'ai pris quand même cette version, et quel bonheur les retrogradages.... Je regrette rien et à refaire entre méca et r tronic.......la R tronic

 

mais les goûts et les couleurs....... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialiste du tout, mais si tes moyens financiers te le permettent, je ne pense pas que l'acquisition d'une R8 de plus en V10 puisse produire des regrets.

Un TT RS est beau, une R8 c'est tout simplement spmendide.

Moi Ici dans les Landes j'ai souvent l'occasion de voir ce type de véhicule, mais j'ai eu cette chance il y a peu de me faire doubler par une R8 V10 juste avant un radar automatique :icon_razz: , mais l'ayant vue arrivée dans mes retros j'ai pris soin d'ouvrir ma petite vitre. Un Bonheur ce bruit.

Vas y fonce matteuskal. Cependant il est peut être plus prudent de prendre un modèle qui n'a jamais tourné sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai un pote qui est dans le même cas , acheter il y a 6 mois a 55ke 3200 kil full option , reprise dans le même garage 45ke , 6000kil, quel honte , le motif , le nouveau TT arrive ... pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matteuskal pourquoi ne pas faire une vente de particulier à particulier. Certes il y a des précautions à prendre mais c'est jouable et au niveau du prix de vente après une estimation sur la centrale tu devrais être plus proche de ce que tu attend.

Après je pense qu'il y aura bien des amateurs pour effectuer un tel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote sur mon Cayenne turbo s est tellement impressionnante que c'est de loin mon pire achat, à l'époque c'était de l'ordre de 180 000 euros, aujourd'hui il est estimé à 35 000 euros par un porsche center en reprise (la côte est plutôt autour des 45 000 euros)...le marché dépend de tellement de paramètres qu'il faut juste être conscient qu'on perd rien qu'à l'achat 20% de la valeur du produit neuf. Mon ex Z8 était une exception, beaucoup de demande très peu de produit à l'époque (car maintenant elle commence à perdre un peu), une revente éclair en seulement 2 jours à un prix bien supérieur du prix que je l'avais acheté. Grise capote grise c'était très rare avec en plus l'option hard top...elle ne m'a rien couté cette voiture elle m'a même fait gagner un peu d'argent.

 

Le TTRS même avec son 5 cylindres reste un TT avec châssis de golf pas grand chose de premium sous cette angle. Concernant la R8 V10 je serai plus à te conseiller de t'orienter vers un R8 V10 Rtronic plutôt qu'une gallardo lp520 egear si tu avais envisagé cette possibilité, vérifie bien l'état de l'embrayage (l'usure). Je pense que tu sais dans quoi tu te lance si c'est pour une voiture plaisir. Bonne chance pour la suite de ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et vos points de vu,

 

Maintenant est venu le temps de la réflexion et de recherche pour avoir le modèle idéal... pour moi ca serait en bleu sepang, sideback en carbone, pas de frein céramique, siège bacquet, jantes noires ou titanes et automatique... la recherche va être longue...

Modifié par matteuskal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et vos points de vu,

 

Maintenant est venu le temps de la réflexion et de recherche pour avoir le modèle idéal... pour moi ca serait en bleu sepang, sideback en carbone, pas de frein céramique, siège bacquet, jantes noires ou titanes et automatique... la recherche va être longue...

Belle config, bon courage pour ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Audi me propose de reprendre mon RS pour rien du tout... alors qu'elle n'a que 9000 km...ils abusent quand même...

 

Salut poop, aurais tu un lien où on peut la voire car ca pourrait m'intéresser.

 

Salut !

 

Désolé pour le retard, mais voici la notre : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23561954.html

 

Bon, ce n'est pas ta config souhaitée par contre (qui est très sympa, au passage) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A choisir......ne choisi pas et prend la R8.

Je suis passé d'une RS3 à une R8 (qui était également mon rêve) il y quelques mois et ne le regrette absolument pas.

Effectivement, la boite R-tronic est très loins de la S-tronis d'une RS3, mais on s'y habitue très vite. Et le plaisir de rouler dans une voiture aussi exceptionnel devrait être remboursé pas la SECU.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...