Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jacky's A3


Saoulshi

Messages recommandés

Bonjour,

Vous disposez d'un choix de section pour entamer un sujet.

Cette section est destinée à parler d'un modèle bien précis, votre A3 8V et son entretien, ses pépins, ses réussites, ses modifs (de bons goûts ou non :secret: ), etc...

 

Je vois que la discussion n'a plus d’intérêt à être ici, je déplace ce sujet dans le loft.

Merci de conserver un échange cordial, argumenté et intelligent.

Certains commentaires n'ont franchement pas le niveau....

 

Merci de votre compréhension.

 

François.

 

Bonjour Mr le Modo,

 

En effet, je trouve que les commentaires argumentés valent leurs pesant de cacahuètes... et faire preuve d'esprit critique aussi.

Ne pas hésiter à mettre en exergue les défauts des Audi A3 que nous aimons, et ses avantages bien sûr. Comparer avec la concurrence et voir pourquoi ce choix plutôt qu'un autre.

 

Mais ce qui me surprend c'est de voir le threat déplacé alors qu'il a tout à fait sa place ici, vu que l'on parle, enfin, on essaie, de définir un profile type d'A3 de Jacky...

 

Pour autant, je ne me considère pas comme Jacky, même si je viens sur ce fofo, vu que celle que j'ai commandée et full d'origine, sans fioriture... car finalement, comme ça a été dit pour Mercedes, c'est le constructeur lui même qui pousse au tuning...

 

Le cas échéant, oui ce topic n'a plus de sens, car les 96% des membres sont des Jacky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Voilà tu as tout compris, on est sur un forum Jacky, tenu par des Jacky.

Je vois que tu as mis du temps avant de t'en rendre compte.

Les nombreux tutos d'ajouts de becquet, de bas de portière ou autre reprog aurait dû t'aiguiller...

 

Maintenant que cette vérité a été dite, ce sujet n'a presque plus d'intérêt alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça m'a pas vraiment fait tiquer, même si me concernant, il est vrai, j'aime pas du tout le tuning. J'aime l'approche automobile, via l'histoire de l'automobile, l'histoire du constructeur, les modèles marquants, le design, les performances moteurs, bref, l'Automobile.

 

En résumé, j'aime les voitures d'origines, les modèles spéciaux (RS, GTI...) et les voitures de courses pro.

Sinon, pour moi ajouter un becquet, des jupes, un spoiler, sur des voitures de série pour la vie de tous les jours, je comprends pas vraiment...

 

Mais enfin, chacun son trip....

 

Désolé si j'ai vexé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis d'accord avec vous sur certains points, il est vrai que l'on voit de temps à autre des A3 un peu tunnées, ou en tout cas modifiées avec un gut disons...spécial

 

Sans que nos gouts soient les mêmes, il y a quand même des choses que l'on peut trouver "moches" de manière quasi-universelles...

 

Après, pour le fait d'acheter Audi ou pas...tout dépend de chacun je pense. Dans ma famille on a possédé une Audi pendant 14 ans, achetée à 7 ans et revendue à 21 ans, croyez-moi l'intérieur et l'extérieur étaient quasi neufs, sans parler de la mécanique (270.000 kms). Cette qualité de fabrication, on ne la retrouve nul part ailleurs que ce soit sur une Audi de 1989 ou une 2014.

 

J'ai racheté une A4 il y a 4 ans pour moins de 5.000 € et je n'en ai pas du tout fait quelque chose de jacky. Après, j'ai repris une B5 pour la fiabilité, l'image de la marque et la finition,

 

L'écart est peut-être moins important qu'avant entre une Audi et une Peugeot (je parle en termes de finition et d'ergonomie intérieur) mais il reste bien la.

 

A l'inverse, quelqu'un qui va acheter une Audi à 40.000 €, je pense qu'il achète surtout pour l'image de marque, la finition intérieure et les technologies, ce qui moi m'interesse moins pour le moment (sinon j'aurai déja remplacé la voiture de ma femme). Le design des dernières Audi est assez marquant je trouve tout de même.

 

Bref, on roule tous en Audi mais pas pour les mêmes raisons.

 

J'ai moi aussi visité les Peugeot lors du dernier mondial, rien que leur stand faisait bien plus haut de gamme que chez Renault et Citroen. Mais j'ai vu plusieurs 508 entre 35.000 et 50.000 € aussi, donc à ce prix elles peuvent bien être proches de chez Audi ;)

 

Après, image premium ou pas, tout dépend ce que vous entendez par la...pour moi Audi reste clairement au-dessus (avec d'autres marques) mais en même temps le prix demandé l'est aussi, donc tout cela me semble assez logique...

 

Par contre je vois souvent des A3 8P conduites de façon disons...dynamiques, par des kékés et la ça me fait mal au coeur, mais j'en vois pareil en Clio ou 206 alors je relativise un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

A moi de donner un avis !

 

Jacky ou pas Jacky, tout les gouts sont dans la nature. Chacun ses gouts et chacun fait ce qui lui plais !

 

Juger les autres, je trouve cela plus que moyen !

 

Selon vos critères, je suis un Jacky :) Pourtant je ne me considère pas être un tuneur.

 

Dire qu'Audi n'est pas premium, je ne suis pas loins d'être d'accord. Paticulièrement sur les plus recente.

Comparer une A4B5 avec une 405, il n'y a pas photo.

Une B8 avec une 508 ou une DS5, la c'est plus dur pour audi !!!

 

La qualité des mécaniques :D Le 1.4 tfsi a déja sa petite réputation de non fiabilité.

Les premier 2l TDI ont démontrés leurs problèmes ...

 

Vu la probable fiabilité des moteurs modernes, je prefere rester sur ma vieille B5, lui faire des modifs et ne pas être emmerdé.

 

Le tunning de "bas de gamme" est très souvent réalisé par des gens qui n'ont pas les moyens de faire mieux.

Si on parle du tuning Espagnol, la c'est different, c'est surtout très chargé. Les Allemands, eux sont plus dans la sobriété.

 

Comparons ce qui l'est !

 

Je prefère voir sur la route un tuneur qui a mis pour lui une fortune dans sa voiture, qui va donc y faire très attention. Plutôt qu'un abruti dans sa caisse a 100 000€ d'origine et bien stylée qui n'a pas sué sang et eau pour faire le con avec !!!!

 

Ce n'est que mon avis, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'écart s'est assez réduit entre les modèles d'il y a 15 ans et ceux d'aujourd'hui...Peugeot a bien su monter en gamme, Citroen aussi sur les DS et C5 mais ils ne veulent pas vendre de grosses berlines chez Citroen, contrairement à Peugeot qui a vraiment une berline bien statutaire avec des diesels et essences jusqu'à 200ch maintenant depuis le restylage

 

Renault le haut de gamme ils ne font plus, dommage j'aimais bien les R25 et Safrane moi.

 

Peugeot monte incontestablement vers le HDG pour se rapprocher de la finition des Audi ou autres bons contructeurs allemands :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a4ba, tu as bien résumé, mon idée se rapproche de ce que tu as ecrit.

 

Audidriver: il va falloir quelques années pour que l'image de marque évolue. L'acheteur "lambda" qui achète une Audi neuve, achète une image de marque, un sentiment d'appartenance. Tout comme s'il achetait une bmw ou une mercedes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François !

 

Totalement d'accord avec toi, on n'achète pas qu'une Audi mais aussi l'histoire et l'image de marque qui en est véhiculée

 

C'est avec le même raisonnement que Renault a encore pas mal d'années avant de réussir à vendre du HDG, car on pense trop à une marque généraliste à "problème" (à tort ou à raison c'est pas le sujet ici ;) )

 

Après pour l'image de marque, je pense que certains posteurs dans ce topic voulaient expliquer que certains conducteurs d'Audi n'améliorent pas vraiment l'image de la marque (un peu dans le même style que lacoste il y a quelques années).

 

Faut reconnaître que dans mon entourage (attention, je parle personnes de moins de 30 ans) Audi n'est pas spécialement associé à une marque premium mais plutot le "kéké qui se la pète".

 

Conserver une image de marque, c'est pas toujours évident. Mais ces personnes qui ont cette mauvaise image d'Audi, c'est parce qu'ils ne penset que A1 ou A3 et du peu de personnes qui les martyrisent par exemple (je parle en conduite dangereuse, pas en tunning ou autre, chacun fait ce qu'il veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'image Audi est polluée par les kéké a casquettes, les vendeurs de marie-jeanne, les footeux et autres rappeurs.

 

C'est un "problème". La réputation est tellement bonne que tout le monde veux rouler en Audi.

 

De plus, rouler en Allemande qui ne soit pas une propulsion, le choix est plus que limité :) Audi ou VW mais la encore, l'image n'est pas tout a fait la même.

 

Audi aura un problème de "mauvaise" image ??? J'espère que non ! L'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus d'une trentaine d'années qu'Audi vend grâce à ses technologies (Quattro, 5 cylindres...) sa fiabilité et sa qualité de fabrication : une Audi 80 de 1986 n'aura, même en 2014, aucun point de rouille, contrairement à une BMW des mêmes années...

 

Bm à pour lui le plaisir de conduite, Mercedes la réputation d'increvable et c'est pas totalement faux non plus...

 

On a tous raison d'acheter nos Audi, ou d'autres marques, difficile de juger :) J'espère aussi que la marque gardera son image actuelle, à mon avis c'est pas près de redescendre, par contre il y aura peut-être quelques modèles "boudés", comme dans toutes les marques d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Petit déterrage...

 

Cher audidriver, je ne suis pas d'accord: mon ex BMW, je l'ai gardé 10 ans, elle dormait dehors et pas un point de rouille... ^^

 

Là où par contre je suis d'accord avec toi, c'est l'image des différentes marques de voitures: au niveau sensations et plaisir de conduite, rien ne remplace une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...