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Jacky's A3


Saoulshi

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Bonjour,

 

Ce sujet pour faire le tour de vos rencontres sur la route... voyez vous un début de recrudescence d'Audi A3 du beauf ?

En effet l'Audi A3 un peu comme la marque Audi peut elle souffrir du passif assez lourd de chez VW et de sa Golf, qui est indiscutablement le St Graal du Jacky du peuple...

 

J'ai peur que oui..., et on voit que la série 1 et 3 sont déjà pas mal touchées...

 

Quand les 8P seront à des prix occasions abordables, j'ai peur que les rues soient infestées de ces voitures, conduites par des barlos...

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Classement des membres dans ce topic

Je comprend parfaitement ton point de vue sur la question.

Pour ne pas ce phénomène, il faut changer la voiture tout les 5ans

Après tu as des 8P à 6000 euros, c'est forcé.

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Encore heureux pour la 8V!!!!

Mais même la 8P... j'en ai croisé pas mal, et faut avouer que quand tu vois un tuning léger, bof, ma foi... ça va encore, bien que je déteste le tuning...

Mais le tuning dégueu...

 

C'est drôle, j'en vois pas des Megan jacky....

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Ah ouais la Megan... je dis pas qu'il n'en existe pas, mais c'est plus rare que la Golf...

 

La 8P, là, pffff..... ce gros par choc qui vient engraissé toute la ligne...

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Pfff... mouais... c'est pas du gros Jacky, mais je reste convaincu que les voitures de série, doivent le rester. Je dis pas une sortie chromée, un railing, un kit S Line, Ok... mais pas plus...

 

Quand je vois une S3, elle est superbe....

 

Esthétiquement, juste sportive comme il faut, et ses lignes fines et sobres, bref, designer ça s'improvise pas.....

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après à partir de où vous classifié le tuning, tuning jacky et simple transformation(s) au(x) goût(s) personnel(s) ?

 

Ah les 3 le sont!

 

La différence ? La discrétion et le bon goût...

 

Puis, bon... j'ai envie de dire...

 

Tuning Jacky ou pas, c'est fonction de la personne...

 

Je vais peut être me montrer obtus, mais un père de 3 enfants, et va chercher ses gosses à l'école avec ça.... rien à faire! Ça colle pas....

Modifié par Saoulshi
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Audi est une marque tres jeunes, mais malheureusement elle vieillit et y'a qu'a voir le nombre d'Audi A5 achetées pour les modifier....Y compris sur ce forum ou de plus ne plus de personnes viennent demander quel kit de puissance ou carrosserie pourrait enjoliver leur A5 de 2007,

Je ne juge pas, je dis simplement que les Audi deviennent abordables et donc sont achetées par beaucoup de personnes donc forcement plsu de jackie proportionnellement.

BMW, et Mercedes ont patit de ce phénomène, mais aujourd'hui force est de constater que la marque prisées des jeunes loulous ou jackie est Audi.

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C'est pas faux, le KIT AMG est un chouia jackie...masi audi avec la TT3 et son kit Sline n'est pas mal non plus...

Mais bon des kits jaclies comme ca sur des voitures pareilles, moi je prends...

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Audi est une marque tres jeunes, mais malheureusement elle vieillit et y'a qu'a voir le nombre d'Audi A5 achetées pour les modifier....Y compris sur ce forum ou de plus ne plus de personnes viennent demander quel kit de puissance ou carrosserie pourrait enjoliver leur A5 de 2007,

Je ne juge pas, je dis simplement que les Audi deviennent abordables et donc sont achetées par beaucoup de personnes donc forcement plsu de jackie proportionnellement.

BMW, et Mercedes ont patit de ce phénomène, mais aujourd'hui force est de constater que la marque prisées des jeunes loulous ou jackie est Audi.

Je suis assez d'accord avec cette analyse : plus une voiture vieillit plus on n'en voit de "customisées" avec plus ou moins de bonheur. C'est vrai pour toutes les marques et malheureusement, l'A5 en fait partie aujourd'hui. J'ai vendu la mienne un peu pour cette raison, en autres. C'est vrai aussi, BMW fait moins rêver les jeunes, cette marque a doucement basculé dans le segment "généraliste premium".
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Un peu comme Mercedes et Audi... Avoir des gammes "entrée de gamme", à fait perdre indiscutablement le côté premium. Et c'est la raison pour la quelle je peux m'offrir une A3. Quand on voit des 116i/d... BMW avec des moulins de 90cv...

 

Alors, certes, on est quand même au dessus du généraliste, mais quand tu vois le nombre de Mini, Série 1, A1, A3...

 

Ca fait pas autant rêver qu'il y a 20 ans une audi....

 

Bon, c'est quand une Aston Martin à - de 50.000 €

Modifié par Saoulshi
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On peut etre premium avec du 90 ch.. Bm s'adapte a ses concurrents cest tout.

 

La tendance est plus à réduire la consommation et la pollution et ça s'est incompatible quand le moteur le plus petit est un 170 ch.

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Ah c'est pour réduire la consommation ?

Donc, il suffit de mettre le 116 au même prix que le 120... Le choix ne se ferait que par la conso alors...

Bien sûr que c'est dans une optique d'avoir l'offre équivalente à la concurrence, qui elle régit sa gamme en fonction de la tendance du marché.

 

Mais en aucun cas, on ne peut considérer "Premium", des voitures allemandes dont leur réputations ont été, entre autres, fondées par des moteurs véloces, ces même voitures avec un moteur qui fait du 0 à 100 en 11,5s...

 

EDIT: il fallait lire, 114i/d et non 116

Modifié par Saoulshi
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Ah c'est pour réduire la consommation ?

Donc, il suffit de mettre le 116 au même prix que le 120... Le choix ne se ferait que par la conso alors...

Bien sûr que c'est dans une optique d'avoir l'offre équivalente à la concurrence, qui elle régit sa gamme en fonction de la tendance du marché.

 

Mais en aucun cas, on ne peut considérer "Premium", des voitures allemandes dont leur réputations ont été, entre autres, fondées par des moteurs véloces, ces même voitures avec un moteur qui fait du 0 à 100 en 11,5s...

 

EDIT: il fallait lire, 114i/d et non 116

 

 

C'est ton point de vue ça après je ne suis pas sur qu'il est le même pour tout le monde.. En tout cas le miens est différent. Le premium allemand c'est surtout la finition, le design, la technologie, la beauté intérieure.. Mais "en aucun cas" ne se limite qu'aux moteurs véloces. Et d'ailleurs heureusement qu'on ne soit pas obligé de rouler en V6 pour rouler en premium. Après il est clair qu'un 90ch sur une petite citadine ok mais pas sur une compacte, c'est insuffisant on est d'accord mais ce n'est que subjectif.

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C'est de la foutaise! Une Golf est à un poil de bite de mouche près aussi bien finie qu'une série 1...

 

J'ai testé la 307, elle n'a pas à rougir face à au soit disant premium question finition.... Seul Audi peut se targuer à un niveau de finition encore supérieur, mais faut pas oublier quand même que l'A3 8v, par exemple, est montée sur du MQB, est utilise beaucoup en commun de chez la mère VAG...

 

La technologie ? Qu'elle techno chez Audi ne se trouve pas chez PSA ?

La beauté intérieure ? Là oui, on est dans le subjectif en plein! Rien de Premium la dedans..juste une affaire de goût...

 

Pour moi premium, c'est "on ne lésine pas dans le prix pour atteindre la satisfaction", hors qui peut le plus peut le moins...

90 cv dans une voiture de 1.400 kg, c'est pas premium...

C'est comme une maison de 300 m² avec des finitions et des matériaux au rabais... ça n'a pas de sens

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C'est de la foutaise! Une Golf est à un poil de bite de mouche près aussi bien finie qu'une série 1...

 

J'ai testé la 307, elle n'a pas à rougir face à au soit disant premium question finition.... Seul Audi peut se targuer à un niveau de finition encore supérieur, mais faut pas oublier quand même que l'A3 8v, par exemple, est montée sur du MQB, est utilise beaucoup en commun de chez la mère VAG...

 

La technologie ? Qu'elle techno chez Audi ne se trouve pas chez PSA ?

La beauté intérieure ? Là oui, on est dans le subjectif en plein! Rien de Premium la dedans..juste une affaire de goût...

 

Pour moi premium, c'est "on ne lésine pas dans le prix pour atteindre la satisfaction", hors qui peut le plus peut le moins...

90 cv dans une voiture de 1.400 kg, c'est pas premium...

C'est comme une maison de 300 m² avec des finitions et des matériaux au rabais... ça n'a pas de sens

 

Sur la 308, mieux vaut rester sur la partie haute de la planche de bord, la partie basse est pleine de plastiques durs facilement rayables. Et je ne parle pas de la partie coffre et logement roue de secours, compare bien dans les détails et tu verras de quoi je parle.

 

La plateforme MQB c'est quoi? C'est juste des bouts de tôles soudés entre eux, et après, quelle est le problème elle se retrouve de skoda à audi, mais comme toujours chez VAG on te change l'amortissement en fonction des marques. On réduits les coûts de fabrications et on augmente les prix de ventes...Sont sympa chez VAG.

 

Pour la techno, bah en 1 le quattro en 2 la S-tronic en 3 audi connect en 4 tous les systèmes assistances (ACC, line assit etc...)

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C'est de la foutaise! Une Golf est à un poil de bite de mouche près aussi bien finie qu'une série 1...

 

J'ai testé la 307, elle n'a pas à rougir face à au soit disant premium question finition.... Seul Audi peut se targuer à un niveau de finition encore supérieur, mais faut pas oublier quand même que l'A3 8v, par exemple, est montée sur du MQB, est utilise beaucoup en commun de chez la mère VAG...

 

La technologie ? Qu'elle techno chez Audi ne se trouve pas chez PSA ?

La beauté intérieure ? Là oui, on est dans le subjectif en plein! Rien de Premium la dedans..juste une affaire de goût...

 

Pour moi premium, c'est "on ne lésine pas dans le prix pour atteindre la satisfaction", hors qui peut le plus peut le moins...

90 cv dans une voiture de 1.400 kg, c'est pas premium...

C'est comme une maison de 300 m² avec des finitions et des matériaux au rabais... ça n'a pas de sens

 

Et donc c'est le fameux "poil de bite de mouche" qui fait toute la différence! :lol:

 

Seul Audi est supérieur en finition à PSA.. ?? C'est ton point de vue, pour moi ils sont complètement à la ramasse par rapport à Audi, BMW et Mercedes, à la limite sur la 508 pourquoi pas mais pas pour la 307..

 

Pour le MQB utilisé chez VAG, ils ont toujours fait comme ça et en même temps les prix chez VAG convergent de plus en plus..

 

Technologie chez Audi ne se trouve pas chez PSA.. Par où commencer.. :lol: Ouais comme l'a dit Steph le quattro, la stronic, l'audi connect, puis le B&O, l'Etron, le magnetic ride, le TFSI (parce que oui c'est de la technologie à côté des moteurs essences chez PSA), le COD, sans rester sur l'A3 on a les matrix led, le cockpit virtuel de la TT, les feux laser de la R8, la vision nocturne.. Je vais m'arrêter là! :D

 

 

En tout cas voilà, peut être que chez certaines personnes la "satisfaction" ne comporte pas la puissance moteur, chacun ses envies, ses besoins, SA SATISFACTION.

 

Pour moi 90ch c'est clairement pas assez on est d'accord mais ça peut être premium pour certains pourquoi pas..

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Et donc c'est le fameux "poil de bite de mouche" qui fait toute la différence! :lol:

 

Seul Audi est supérieur en finition à PSA.. ?? C'est ton point de vue, pour moi ils sont complètement à la ramasse par rapport à Audi, BMW et Mercedes, à la limite sur la 508 pourquoi pas mais pas pour la 307..

 

Pour le MQB utilisé chez VAG, ils ont toujours fait comme ça et en même temps les prix chez VAG convergent de plus en plus..

 

Technologie chez Audi ne se trouve pas chez PSA.. Par où commencer.. :lol: Ouais comme l'a dit Steph le quattro, la stronic, l'audi connect, puis le B&O, l'Etron, le magnetic ride, le TFSI (parce que oui c'est de la technologie à côté des moteurs essences chez PSA), le COD, sans rester sur l'A3 on a les matrix led, le cockpit virtuel de la TT, les feux laser de la R8, la vision nocturne.. Je vais m'arrêter là! :D

 

 

En tout cas voilà, peut être que chez certaines personnes la "satisfaction" ne comporte pas la puissance moteur, chacun ses envies, ses besoins, SA SATISFACTION.

 

Pour moi 90ch c'est clairement pas assez on est d'accord mais ça peut être premium pour certains pourquoi pas..

J'ai pas regardé la 308 dans tous ses détails, vrai. J'ai eu un essai de 30 min...

J'ai trouvé la série 1 pas aussi bien finie qu'une A3, j'ai le sentiment que chez Audi on est clairement au dessus du lot...

En quoi le TFSI est supérieur à l'Ecoboost de Ford par exemple ?

 

L'E Tron, c'est tout neuf, une techno c'est bien, résister à l'épreuve du temps compte aussi...

Le quatro, c'est pas une techno à proprement parler, auj' tout constructeur peut faire du 4*4

Le B&O, c'est danois, c'est pas propre à Audi...

Matrix, R8 et autres, ok! Mais on est plus dans le même univers... mais là je suis d'accord...

 

Je ne trouve pas certaines marques généralistes si à la ramasse que ça question qualité matériaux, VW en tête.... En tout cas, pas toujours si flagrant que le prix ne laisserait entendre...

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Pour avoir eu des THP (moteurs essence de chez psa et...BMW), je ne vois pas de différence fondamentale avec les TFSI, sauf pour le COD.

J'ai justement pris une A3 pour le cylinder on demand et pour la s-tronic car la 308 a les full LED ainsi que l'équivalent des aides à la conduite, contrairement à ce qui est dit plus haut.

Et puis c'est vrai que le ressenti qualitatif de l'intérieur est meilleur, selon moi que celui de la 308, même si ce dernier a fait un bond en avant.

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J'ai pas regardé la 308 dans tous ses détails, vrai. J'ai eu un essai de 30 min...

J'ai trouvé la série 1 pas aussi bien finie qu'une A3, j'ai le sentiment que chez Audi on est clairement au dessus du lot...

En quoi le TFSI est supérieur à l'Ecoboost de Ford par exemple ?

 

L'E Tron, c'est tout neuf, une techno c'est bien, résister à l'épreuve du temps compte aussi...

Le quatro, c'est pas une techno à proprement parler, auj' tout constructeur peut faire du 4*4

Le B&O, c'est danois, c'est pas propre à Audi...

Matrix, R8 et autres, ok! Mais on est plus dans le même univers... mais là je suis d'accord...

 

Je ne trouve pas certaines marques généralistes si à la ramasse que ça question qualité matériaux, VW en tête.... En tout cas, pas toujours si flagrant que le prix ne laisserait entendre...

Moi je ne faisais que réagir à ta comparaison avec PSA. Donc pourquoi parler du moteur écoboost de Ford qui est d'ailleurs d'après les avis de la presse spécialisée très bon.

 

Etron c'est tout récent.. Ce n'est pas pour autant que ce ne va pas durer dans l'avenir. C'est en tout cas plus prometteur a mon avis que l'hybride diesel de chez PSA qui est un non sens.

Le Quattro ce n'est pas qu'un système 4 roues motrices. Le B&O n'est pas exclusif à Audi mais encore une fois c'était la comparaison avec PSA qui a un système audio à 1000 lieux.

 

Ww cest VAG, et tu l'a dit ils utilisent les mêmes pièces.. Et compare à équipements équivalent le prix d'une golf et d'une a3.. La difference n'est pas flagrante.

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ne pas comparer avec les THP...exit ces derniers et bienvenue aux puretech qui font déjà mieux que les TFSi (exemple le 1.2 130ch qui fait merveille)

je ne parlerais pas bien sûr du système multimédia avec sa tablette tactile qui relègue nos pauvre MMi 5" avec sa résolution ridicule aux année 80...

 

aussi l'ecoboost de ford qui a bien plus que bonne presse, mais qui est tout simplement le meilleurs moteur essence du monde depuis 2ans, et coupler à la powershift qui n'a rien à envier à nos s-stronic qui a le même agrément mais en plus pour la s-tro les casseroles et les à-coups à faible vitesse sur routes dégradées...

 

bref, chacun puise dans ce qu'il préfère suivant son budget, mais faut avouer que pour la différence de prix et l'énorme bon en avant de la 308 les gens commencent à réfléchir, car ça se nivèle tout doucement....

Modifié par den's
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oui c'est vrai, mais tout dépend ce que tu recherches, il y a du bon et mauvais dans les deux...

dans une 308 tu n'auras pas "le prestige" de la marque, et tu traineras les casseroles de la réput de peugeot, mais je suis persuadé que tu auras une très bonne voiture, avec un des meilleurs châssis du marché

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Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, mais à lire vos messages les gars, je me demande bien pourquoi vous avez achetez une Audi???

 

Si les autres font mieux pour moins cher alors allez y que diantre.

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Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi den's et pour ma part je ne critique pas les autres marques, généralistes de surcroît.

 

Je roule le plus clair de mon temps en 208HDI, elle a 85000kms et 0 soucis. Mais à chaque fois que je vais chez Peugeot pour les entretiens je ne peux m'empêcher de me dire "mon dieu, ils sont vraiment à la ramasse chez Peugeot avec leur show room des années 80"

 

C'est vrai que les généralistes (Peugeot et Renault) font de gros efforts sur les derniers modèles sortis. Malheureusement leur réseaux ne changent pas aussi vite que leur design et pour revenir sur des modèles plus prestigieux ils devront obligatoirement changés les façons de faire de leur commerciaux.

 

Citroën l'a enfin compris et va désormais vendre la marque DS en dehors des show room Citröen. Ils sont sur les traces de Audi et c'est tant mieux pour nous.

 

Si les marques que l'on dit généralistes prouvent qu'elles savent faire du premium alors ça poussera nos premium à encore plus d’innovation technique pour garder leur leadership un peu bousculé ces derniers temps. :bien:

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je suis bien d'accord avec toi, par moment ça donne pas trop envie, par exemple la cc peugeot chez moi où je suis allé voir la 308, ben elle date d'un autre age et ses commerciaux aussi, y compris leur tenue...ça paraît même incroyable que rien ne soit fait !

 

après, si c'est LA voiture que je veux et qui me convient, ben pourquoi pas, ce n'est pas la concession ni le vendeur que j'achète...

ce ne sont que "des exposants" de voitures après tout

Modifié par den's
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ne pas comparer avec les THP...exit ces derniers et bienvenue aux puretech qui font déjà mieux que les TFSi (exemple le 1.2 130ch qui fait merveille)

je ne parlerais pas bien sûr du système multimédia avec sa tablette tactile qui relègue nos pauvre MMi 5" avec sa résolution ridicule aux année 80...

 

aussi l'ecoboost de ford qui a bien plus que bonne presse, mais qui est tout simplement le meilleurs moteur essence du monde depuis 2ans, et coupler à la powershift qui n'a rien à envier à nos s-stronic qui a le même agrément mais en plus pour la s-tro les casseroles et les à-coups à faible vitesse sur routes dégradées...

 

bref, chacun puise dans ce qu'il préfère suivant son budget, mais faut avouer que pour la différence de prix et l'énorme bon en avant de la 308 les gens commencent à réfléchir, car ça se nivèle tout doucement....

 

Merci Den's ... je crois pas être totalement dans le faux en pensant ça... et je suis pas un gros spécialiste voiture...

Mais faut replacer l'église au milieu du village. J'aime vraiment audi, c'est un rêve de môme, ce sont de supers voitures.

Sauf que faut pas croire que c'est si premium que ça.... c'est toujours un cran au dessus, mais c'est pas un écart si important que cela, loin de là.

Et croire que seul les ingénieurs allemandes pondent les meilleures et avancées techno, c'est juste vivre dans la bulle aux anneaux...

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"Généraliste vs Premium " serait plus adéquat comme titre du Topic ou sinon il faut en créer un autre parce que là, je crois qu'on s'éloigne !!!!

 

Ah ben si justement, le lien est que si c'était si premium que ça, il n'y aurait TRES TRES peu de "Jacky's A3".

Tu vois un Jacky en Maserati ou en A7 ?

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