Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'aime, j'aime pas ...


Messages recommandés

Salut les gars, un petit retour après 7 mois d'utilisation et 15 000 Km parcourus

 

Petit rappel de ma bète:

C'est un 3.0 TDI quattro Avus de 11/2008 (FL) avec 90 000 Km à ce jour, une berline bien sur :icon_lol:

 

post-114846-0-48770600-1416906263_thumb.jpg

 

Alors pour commencer, ce que j'aime: :love:

Le confort (qualité de l'assise top, plus de mal de dos même après 1200 Km)

La taille du coffre (tout rentre, même à 5)

Les performances du 3.0 l (souple, onctueux, coupleux)

La consommation mesurée pour un 3.0 quattro (- de 8l en moyenne)

La tenue de route (quattro ça assure et ça rassure)

L'équipement (Finition Avus, il y a quasiment tout)

 

Et ce que j'aime moins ou pas du tout: :madgo:

Le patinage sur les 3 premiers rapports en D (en S aucun problème)

L'allumage permanent de l'allume cigare (pas interêt à oublier de débrancher les accessoires)

L'éclairage xenon en code (un peu faiblard mais nickel en plein phare)

Le frein automatique (qui ne s'enclenche pas automatiquement à l'arrêt)

 

Voilà, comme vous le constatez, je ne suis absolument pas déçu de cette voiture car les qualités sont beaucoup plus importantes à mes yeux que les quelques petits défauts que j'ai trouvé (et encore, il a fallu que je cherche !!!) :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bien ok avec toi pour les + et les -

par contre je ne comprends pas ce que tu appelles patinage sur les 3 premiers rapports.....

ok avec toi pour les allumes cigares,

pas gêné par le non enclenchement du frein auto puisque la mienne est une tiptronic

par contre je trouve l’éclairage xénon encore plus nul en plein phare qu'en code

je rajouterais dans les + l'attelage rétractable, c'est génial pour transporter les vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patinage, c'est en mode D sur boite tipronic si on n'accélère pas trop, la voiture joue sur le couple à faible vitesse pour éviter de rétrograder, d'ou la sensation de patinage (surtout vrai en 3° lors de relance). Si on accélère plus, alors rétrogradage et plus de patinage !

 

Voilà, en espérant être clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le patinage, c'est en mode D sur boite tipronic si on n'accélère pas trop, la voiture joue sur le couple à faible vitesse pour éviter de rétrograder, d'ou la sensation de patinage (surtout vrai en 3° lors de relance). Si on accélère plus, alors rétrogradage et plus de patinage !

 

Voilà, en espérant être clair !

 

Voilà un commentaire qui me rassure, car moi j'ai exactement la même sensation sauf que j'utilise le véhicule depuis moins de 500km et c'est ma première boite auto... Je me posais la question depuis quelques jours.

 

C'est vraiment déroutant au départ, après il est vrai que si on met le pied dedans, là on se pose beaucoup moins de questions... Sauf peut être pour la consommation ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les défauts, l'allume-cigare est toujours en + continu sur toutes les voitures, ce n'est pas propre à la marque ;) (à part quelques exceptions peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose,

 

Vu que c'est bientôt Noël , Si quelqu'un :bowdown: veut m'offrir un pack jantes + pneus neige et ben, ........... j'accepterai avec grand plaisir :applaudit:

 

Bon ok, :1-heben: :ck1: :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime toute la voiture sauf ces sacrée feux XENON qui éclaire autant qu'une bougie par grand vent

j'aime pas les concessions Audi

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, un petit retour après 7 mois d'utilisation et 15 000 Km parcourus

 

Petit rappel de ma bète:

C'est un 3.0 TDI quattro Avus de 11/2008 (FL) avec 90 000 Km à ce jour, une berline bien sur :icon_lol:

 

attachicon.gifIMG_0302.JPG

 

Alors pour commencer, ce que j'aime: :love:

Le confort (qualité de l'assise top, plus de mal de dos même après 1200 Km)

La taille du coffre (tout rentre, même à 5)

Les performances du 3.0 l (souple, onctueux, coupleux)

La consommation mesurée pour un 3.0 quattro (- de 8l en moyenne)

La tenue de route (quattro ça assure et ça rassure)

L'équipement (Finition Avus, il y a quasiment tout)

 

Et ce que j'aime moins ou pas du tout: :madgo:

Le patinage sur les 3 premiers rapports en D (en S aucun problème)

L'allumage permanent de l'allume cigare (pas interêt à oublier de débrancher les accessoires)

L'éclairage xenon en code (un peu faiblard mais nickel en plein phare)

Le frein automatique (qui ne s'enclenche pas automatiquement à l'arrêt)

 

Voilà, comme vous le constatez, je ne suis absolument pas déçu de cette voiture car les qualités sont beaucoup plus importantes à mes yeux que les quelques petits défauts que j'ai trouvé (et encore, il a fallu que je cherche !!!) :icon_lol:

Exact, tout a fait d'accord avec toi, sauf pour un moins. Je ne considere pas un moins l'alumage permanent des les allume cigare. mon avis. :)

 

j'aime pas les concessions Audi

un tres grand +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sujet,
et il faut avouer qu'il quand même bien les chercher les défauts de nos "chères A6" ! :malelovies:

je ne rajouterais pas les PLUS qui sont en grande partie identique,
mais je me lâche donc sur les moins, qui finalement nous intéressent :

- c'est dommage de ne pas avoir le pack éclairage ( ou au moins les lumières sur le sol à l'ouverture des portes arrières) de série sur les Ambition Luxe,

- et je pense que les radars à l'avant sur nos A6 ne sont pas des gadgets, et sont même indispensable en ville,

 

- ah oui, je crois que vous avez tous oublié, les "petits" défauts de vanne EGR, de volets d'admissions, et autre FAP ... ?!?

 

mais les PLUS, l'emportent largement effectivement ;)

Modifié par Blouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip je vous rejoins sur les + et - !

 

Je rajouterais en moins (mais je crois que ça me concerne particulièrement), un accoudoir qui grince... Ça m'eneeeeerve ! J'ai déjà fait une session silicone, sans beaucoup de succès jusqu'à maintenant, faut que je creuse ça... Si vous avez des combines, je suis preneur !

 

Du coup, dans les +, je rajouterais le silence de fonctionnement (d'où le - ci dessus!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ah oui, je crois que vous avez tous oublié, les "petits" défauts de vanne EGR, de volets d'admissions, et autre FAP ... ?!?

 

 

Vanne EGR, vanne EGR, cé quoi ti donc ? :reflexion:

 

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moins que vous signalez, je touche du bois mais je n'ai pas encore été concerné par ces problèmes.

 

Ceci étant dit, pour les problèmes d'admission, egr, ou autre, j'avoue que je fais des parcours plutôt long et avec le pied plutôt lourd (Coyote est mon ami), ceci bien entendu quand la circulation et les conditions le permettent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi concernant les + avec +++ pour 3L V6 TDI , le chauffage stationnaire le MMI, le toit ouvrant le châssis sport, les sièges sport, le volant électrique, le système bose,les fesses version Avant juste magnifique et hyper sexy

Les - j'ajout le manque de précision pour le régulateur (sur mon ex passat il y avait un indicateur sur la vitesse retenue) impossible de loger une bouteille d'eau sans la coucher sur les tapis vide poche portière trop petit

Le petite + la possibilité de personnaliser son A6 a son gout inter et exter sans tomber dans le mauvais gout

Modifié par entib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence à ressembler à un cahier de doléance ici !!!

bien vu la bouteille d'eau entib,

c'est vrai que dans les "moins," on peut facilement rajouter le manque de rangement, (hors coffre évidemment)
je n'ai jamais eu une voiture aussi grande, et pourtant à ce niveau la, c'est impressionnant "elle a tout d'une petite ! "

mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prêt de la changer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, un gilet de secoure y rentre à peine !

 

Après, c'est pas un monospace non plus mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de rangement (console centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que vous les + et les -.

 

Pour la boite qui patine c'est effectivement déroutant au départ car c'est différent des autres boites mais on s'habitu vite.

 

Pour les feux, depuis que j'ai refais mes globe et changé les ampoules par des CBI ça n'a plus rien à voir. J'éclaire bien mieux que beaucoup de Xenon que je croise et la conduite de nuit est devenu un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque que le siège massant

 

C'est clair, un gilet de secoure y rentre à peine !

 

Après, c'est pas un monospace non plus mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de rangement (console centrale)

Pareil du coup j'ai mis un gilet fluo sous chaque siege

La console centrale est bien fourni en petit rangement c'est vrai

 

Et aussi en négatif les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement au verrouillage du véhicule (étrange quand on sait que les française de la même époque l'on en série...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre point négatif (en tout cas sur la mienne) : la banquette arrière qui se prend pour un rossignol sur les routes qui ne sont pas du billard (malgré l'ajout de graisse aux points d'accroche) ... et c'est dommage car le reste est super silencieux.

Mais sinon c'est 0 panne et 0 voyant en 20 mois d’utilisation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je préfère que les radars avant ne s'activent pas de façon permanente car ça évite dans les bouchons et que tu serres la voiture de devant que ça bippe en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme un moins, la mauvaise qualité de nos feux xénon !!! Ce soir sous la pluie, c'est comme conduire en aveugle et avec la canne blanche. :icon_evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois pour les feux qui n'éclairent rien du tout. C'est assez lamentable pour un véhicule de ce niveau.

Je rajouterais également la jauge à essence qui peut merder assez facilement. D'ailleurs j'en suis victime. La voiture retourne pour la 3ème fois chez audi pour le même problème en 1 mois ( à se demander ce qu'ils font exactement)...

Dernier point négatif, la peau des boutons de fenêtres, du keyless, etc. qui a la fâcheuse tendance de vouloir se décoller au moindre coup d'ongle... (maladie sur l'a4 de la même génération aussi)

Mais bon tout ces petits problèmes n'ont rien de trop gênant...

 

Après presque 20 mkm en 6 mois, j'ai toujours le même plaisir à conduire cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l’éclairage, je suis en H7 et je vois pas grand chose.

Va vraiment falloir que je change ces ampoules mais vu la difficulté pour le faire ça motive pas :)

Modifié par Fane51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en xénon aussi mais ils éclairent rien du tout après les ampoules sont d'origine et je ne sais pas si leurs efficacité baisse avec le temps (voiture de 2007) autre points négatif,le porte lunette tellement petit que les lunettes ne rentre pas dedans et l'autre point heu je dirais les radars mobile !!!! :sportif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints en tout points ces plus et moins

et j ajouterais pour ma part le bruit très désagréable que génère les vitres ouvertes à allure moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si les xénons ont été revus sur les facelift ? Parce que de mon côté je les trouve très satiqfaisants même si je n'ai pas encore été sous des conditions apocalyptiques non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...