Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de trafic sur Audi Connect


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

sur A5 FL, avec MMI "Advanced" et téléphone 8W, j'ai perdu le trafic online sur Audi Connect.

Tous les autres services du Audi Connect fonctionnent (recherche Google, Météo, etc...) mais le trafic refuse obstinément de se charger (je reste toujours en TMC, donc autant dire qu'en IdF je n'ai rien).

J'ai bien tout l'accès internet, j'arrive bien à me connecter en WiFi sur la 3G partagée.

 

J'ai essayé avec mon téléphone Samsung Galasy S4 en RSAP, et aussi avec une carte SIM directement insérée dans la voiture.

 

Ca parle à quelqu'un ce problème, je tourne et tourne les menus dans tous les sens je ne vois pas.

 

PS : j'ai regardé la "licence", elle est valide jusqu'en 2015.

 

Merci par avance.

 

Modifié par kop-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

par hasard tu n'aurais pas mis à jour ta carto avec une version ...... comment dire .... "tombée du camion" ?

 

Elles ont pour particularité d'effacer le VIN, et comme l'info traffic te reconnait avec ça, ben .... tu n'es plus reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je n'ai rien fait du tout, pas d'update ni de fw, ni de carto, pas de passage VAGCOM, rien...

 

j'ai juste utilisé normalement ma voiture :)

 

Tous les autres services Audi Connect fonctionnent à merveille, seule l'info trafic ne fonctionne plus (j'ai systématiquement le message comme quoi il n'a pas de données de trafic en ligne).

Pour preuve que la connexion avec Audi Connect fonctionne, j'arrive bien à créer des adresses sur MyAudi, et la voiture les reconnait bien.

 

Dommage je trouvais depuis 2 ans 1/2 que je l'ai que ce service était super efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mystère alors.

 

Si tu as un VCDS tu peux essayer d'aller voir dans un des menus du menu vert si (pour une raison inconnue !) l'option n'est pas désactivée, je crois que c'est arrivé à un de nous sur Q5 dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de VCDS sous la main.

 

Dans le menu "Info", au chapitre réglages, Info trafic, je vois bien que j'ai la licence activée jusque février 2015 (3 ans après achat).

 

Un vrai mystère...

 

Sinon parmi vous autres, le service trafic fonctionne bien ? (que ce ne soit pas un problème chez eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

chose étonnante, je me suis servi 8 fois de la voiture aujourd'hui : 1 fois sur les 8 j'ai bien eu le "ONLINE" au lieu du "TMC" pour le trafic (et dans ce dernier cas le message d'erreur). Donc le trafic ne s'est pas désactivé, mais je ne comprends toujours rien à mon problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

 

aujourd'hui rebelote, j'ai utilisé plusieurs fois la voiture, et à une seule reprise j'ai eu le "Online", sinon "TMC".

 

Je n'ai pourtant pas croisé de chat noir récemment...

 

Dommage je le trouvait super efficace ce système d'info trafic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fâcheux en effet, mais ça peut venir aussi d'un problème temporaire opérateur de téléphonie, car pendant plusieurs semaines c'était quasi impossible d'avoir l'audi connect tout court pour certains membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pourtant pas croisé de chat noir récemment...

 

T'as regardé dans ta calandre? :icon_biggrin:

 

En passant par le téléphone, il n'y a pas des limitations pour loquer l'accès à certains services en fonction du réseau (EDGE/3G/4G...)? Ton problème pourrait venir du paramétrage du téléphone (ou de l'abonnement téléphonique). Est ce que tu as essayé avec un autre tel/abo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'info trafic utilise peut-être un protocle de communication différent (probablement du FTP pour récupérer le fichier Datex contenant les infos trafic). Si ce protocole est bloqué (soit abonnement, soit matériel), ça peut influer sur l'info trafic, sans perturber le reste des fonctionalités (web par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format utilisé pour la transmission d’événements trafic en Europe (que se soit du TMC, ou du Data "internet") se fait en Datex. C'est un format XML Pushé et mis à disposition (par différentes collectivités et géants du net) qui est généralement transmis sous forme de fichier, par FTP.

Pour ce qui est de l'intégration de ces données dans les GPS, je ne suis pas sûr que l'information soit streamée, car le rafraîchissement du jeu de données est de l'ordre de la minute, voire plus, mais jamais moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "le" fichier complet, mais une liste d’événements mis à jours, dans un fichier.

C'est le principe de fonctionnement, je ne sais pas si c'est le cas sur les MMI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que j'essaye avec mon abo perso alors un de ces 4 (le souci est que je suis sur iphone qui ne supporte pas RSAP et avec nano-SIM... je n'ai pas l'adaptateur idoine).

 

Ceci étant dit comme l'indiquait Thierry il ne me manque que l'info trafic, et parfois elle fonctionne (une fois de temps en temps).

Pour les protocoles cela m'étonne aussi car cet abo professionnel me sert aussi souvent pour connecter mon ordi au réseau quand je suis en vadrouille et j'en fais passer des protocoles divers et variés (http, smtp, ftp, vpn, etc...).

 

ça va finir par me faire craquer car aujourd'hui à cause de ce manque je me suis jeté dans un gros bouchon

 

Avec un VCDS vous pensez qu'on peut accéder aux logs du logiciel ? Je n'ai pas de VCDS mais peut-être que je me déciderai à en chercher un ce coup-ci tellement ça m'agace.

Modifié par kop-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux logs du MMI ?

 

Je ne pense pas, mais tu pourras, comme je l'avais dit en début de post, vérifier que, et je ne vois pas pourquoi car tu as un MMI 3G+ avec SIM "officiel", l'option ne soit pas désactivée ou altérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne pense pas non plus que ce soit réellement déconnecté, d'autant que cela fonctionne parfois sans que rien ne change.

 

ça sent le bug à plein nez, du coup je vais attendre que cela retombe en marche, le VCDS est un peu cher à acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'en perds mon latin, depuis 2 jours c'est retombé en marche.

 

Aucune explication plausible...

 

Soit ça vient du réseau Orange qui bloquait l'accès sur mon abonnement et qui a libéré le blocage, soit un problème sur mon compte chez Audi, soit un bug autorésolu dans mon MMI.

 

Pourvu que ça tienne

 

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'en perds mon latin, depuis 2 jours c'est retombé en marche.

 

Aucune explication plausible...

 

Soit ça vient du réseau Orange qui bloquait l'accès sur mon abonnement et qui a libéré le blocage, soit un problème sur mon compte chez Audi, soit un bug autorésolu dans mon MMI.

 

Pourvu que ça tienne

 

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider

Je penche pour l'opérateur, comme dit en débit de post on a eu des problèmes similaires avec Free cet été puis tout est revenu dans l'ordre un beau matin.

 

Content pour toi :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

en bon informaticien que je suis, je me dis que l'avenir de la profession est assuré avec tous ces bugs de partout :)

 

désolé du dérangement du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...