Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 V6 TDI Quattro] - Problème arbre de transmission


Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut à tous,

J'ai une Audi A3 2.0 TDI 170 quattro

 

J'ai un problème similaire.

Suite au montage du volant moteur et embrayage sachs renforcé.

Suis parti une semaine sur paris et du coup j'ai pu rouler sur autoroute.

J'ai un problème de vibration surtout en 5ème et 6ème. En gros, quand je roule sur un filé de gaz sans forcer, c nickel. Par contre quand je commence à accélérer (entre 2000 et 2500 tr/min) vibration de tous les cotés... Au delà de 2600 Tr/min, je n'ai plus de vibration.

J'ai exclu le pb de l'échappement, j'ai tout vérifié (serrage, et autre).

 

J'ai recentré l'arbre de transmission et même pb.

 

Je n'avais pas ce problème avant avec l'embrayage et VM d'origine.

 

Pour poser ton embrayage, tu as tombé la boite donc. Et tu as donc déposé l'arbre de transmission en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dsl du temps de réponse.

Gé80, en effet, j'ai mis deux pneus neufs à l'avant.

 

J'ai testé avec la reprog d'origine et la reprog poussé... Même problème.

Je viens de changer le flector côté boite et celui du côté haldex... Même problème.

J'ai fait un parallélisme avant et arrière suite au changement de l'embrayage, donc le parallélisme n'est pas en cause.

 

J'ai débranché l'haldex directement en enlevant la prise qui est dessus (8p, seule solution pour enlever le quattro)... Et là plus de vibration, un bonheur...

 

Vu vos message, et mon test en débranchant l'haldex, j'exclu le volant moteur et l'embrayage.

 

J'avoue, suis un peu perdu quand même.

Je vais brancher le vagcom et contrôler la vitesse de chaque roue pour voir ce que ça me dit...

 

Ptit_lolo, j'ai juste dévissé le pont côté boite et celui du milieu qui le maintien... J'ai vérifié si le pont avait pris un coup, mais rien...

 

Autre chose que j'ai fait lors du changement de boite c'est de changer le soufflet du cardant côté boite...

 

Mais comme j'ai dit plus haut, je débranche le quattro et là, il n'y a plus de vibration....

 

A vérifier cette histoire de mettre 4 pneus neufs... ça serait fou quand même si c'est ça !!!! Supposons que tu as un pneu plus dégonflé qu'un autre, on devrait avoir le même problème alors, j'ai déjà eu des différences niveaux pression de pneu et pas de vibration.

Je vais voir si je peux trouver 4 jantes avec pneu neuf d'un pote pour tester...

Modifié par Bibop69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sur A4 V6 est-il équipé pour enlever le pont et tester?

Ainsi, il n'y aurait que les roues avant qui seraient motrices et ça pourrait aider au diagnostic. Moi je ne suis pas outillé pour le faire sinon c'est la première chose que j'aurai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl du temps de réponse.

Gé80, en effet, j'ai mis deux pneus neufs à l'avant.

 

J'ai testé avec la reprog d'origine et la reprog poussé... Même problème.

Je viens de changer le flector côté boite et celui du côté haldex... Même problème.

J'ai fait un parallélisme avant et arrière suite au changement de l'embrayage, donc le parallélisme n'est pas en cause.

 

J'ai débranché l'haldex directement en enlevant la prise qui est dessus (8p, seule solution pour enlever le quattro)... Et là plus de vibration, un bonheur...

 

Vu vos message, et mon test en débranchant l'haldex, j'exclu le volant moteur et l'embrayage.

 

J'avoue, suis un peu perdu quand même.

Je vais brancher le vagcom et contrôler la vitesse de chaque roue pour voir ce que ça me dit...

 

Ptit_lolo, j'ai juste dévissé le pont côté boite et celui du milieu qui le maintien... J'ai vérifié si le pont avait pris un coup, mais rien...

 

Autre chose que j'ai fait lors du changement de boite c'est de changer le soufflet du cardant côté boite...

 

Mais comme j'ai dit plus haut, je débranche le quattro et là, il n'y a plus de vibration....

 

A vérifier cette histoire de mettre 4 pneus neufs... ça serait fou quand même si c'est ça !!!! Supposons que tu as un pneu plus dégonflé qu'un autre, on devrait avoir le même problème alors, j'ai déjà eu des différences niveaux pression de pneu et pas de vibration.

Je vais voir si je peux trouver 4 jantes avec pneu neuf d'un pote pour tester...

Sur un haldex c est moins important d avoir 4 pneus a usure egale normalement

vu que ce n est pas un 4x4 permanent comme le torsen

ton haldex a bien ete vidange tous les 60 000 kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien l'haldex, la voiture à 100 000 km. Je pourrais pas dire si la vidange à été faite mais elle sera faite dans pas longtemps.

Pour rappel, les vibration se fond seulement entre 2000 et 2500 tr/min et seulement à partir du moment où le moteur doit forcé, c'est dire que tu es sur autoroute à 130 km/h en 6ème je suis à environ 2400 tr/min. Si je roule sur une route plate, tu vas ressentir les vibrations par accoue, dès que la route monte très légèrement le moteur force un peu plus et là commence les vibrations et/ou bourdonnement dans la caisse...

En fait c seulement quand ça demande du couple. En 1ère, ème, 3ème tu sens pas ce phénomène ou quasi invisible en 3ème, ça commence par la 4ème où c légé, puis 5ème où ça commence à te masser, et en 6ème c un vibromasseur et très bruyant... lol

 

Comme je l'ai dit aussi, j'avais pas ce problème avant. Changement de pneu avant et d'embrayage et là problème de vibration entre 2000 et 2500 tr

 

Pour l'instant, ma seule piste c les pneus... Bizarre mais bon, je dois faire le test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu a cause du changement de pneus çà flingue l arbre de transmission

Moi c 'est ce qui s'est passé!

 

Lundi je vais en chercher un d'occaz en Hollande 200Euro 117000km en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit que l arbre est une petite faiblesse et en changeant les pneus sur un seul essieu, ça force sur le quattro et l arbre aussi

C'est ce que j en conclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'embrayage n'a pas été bien centré, ça peut aussi causer ce phénomène.

L'embrayage ce centre au montage pour facilité le montage de la boîte. Une fois le moteur en route tu débrayes et il se centre automatiquement. Il n'y a pas de réglage possible. Donc pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça vient pas de l'embrayage.

Sinon, ça le ferai aussi en deux roue motrice, alors que là c'est pas le cas.

 

Sur mon pont, j'ai aucun jeu.... J'ai tout vérifié. Même le palier centrale, ça bouge pas...

 

Gé80, tiens nous au courant. c'est quand même abusé pour toi juste en changeant les pneus avant. Moi le pb, c'est que j'ai fait plein de choses en même temps.

Moi, dès que je peux, je vais essayer de fixer une gopro filmant le pont à la sortie de boite et un sur l'haldex.

Modifié par Bibop69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelqu'un sur A4 V6 est-il équipé pour enlever le pont et tester?

Ainsi, il n'y aurait que les roues avant qui seraient motrices et ça pourrait aider au diagnostic. Moi je ne suis pas outillé pour le faire sinon c'est la première chose que j'aurai testé.

Testé quand j'avais le soucis sur mon 3.0 et l'électronique fait que les roues avant ne tournent pas une fois l'arbre de trans tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soucis à peu près identique pour moi, un bruit de grondement (comme un roulement Hs) venant de l'arrière sur mon 3.0 TDI Tiptro. Changement des 4 pneus car usés et toujours idem. Le bruit a commencé après le dernier contrôle technique de la voiture. Je soupçonne fortement une procédure non respectée lors du contrôle qui fait que le pont grogne. Je suis quasi certain que les roulements de roues arrières sont Ok car la jante n'est pas chaude après un long trajet.

De temps en temps j'ai aussi un boum ou clang je dirais lors des reprises à basse vitesse genre arrivée sur un rond point. Mais là je pense que c'est lié à la reprog, le couple fait que le pont prends beaucoup dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé quand j'avais le soucis sur mon 3.0 et l'électronique fait que les roues avant ne tournent pas une fois l'arbre de trans tombé...

 

Tu avais testé en désactivant l'ESP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laulau35

Pour toi je pense plus à ta transmission ou différentiel arrière, car toi c'est un quattro permanent. Regarde tes flectors avant et arrière de ta transmission... Voir s'ils sont abîmé ou pas.

Lors du contrôle technique il teste le freinage avant et arrière, peut-être qu'ils ont pas fais gaffe que c'était un quattro au départ et qu'il y avait déjà une faiblesse au niveau des flectors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour laulau35, c'est trop de couple du à la reprog qui fait ça. Et on n'a toujours pas trouvé comment résoudre ce problème :(

Macgran73 a suggéré le bi-disque d'embrayage, qui sur les B8 permettraient un plus gros gain de couple sans grondement, à voir si quelqu'un peut tester sur une B7...

Si vous me fournissez les pièces, je veux bien tester sur ma voiture pour vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle technique j'avais bien précisé quatro permanent lors de la prise de rendez-vous. Pour l'embrayage je suis en boîte auto. Pour c'est le clong de temps en temps qui est lié au couple supérieur lié à la reprog mais le grondement du pont arrière je ne pense pas. Une précision, le bruit à tendance à diminuer sur les longues courbes à gauche et augmenter sur les courbes à droites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé au roulement de roue mais de mémoire un roulement de roue Hs fait que la jante / Roue est très chaude après avoir roulé il me semble. Je me demande si je n'ai pas un roulement en sortie de pont arrière de HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...