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[3.0 V6 TDI Quattro] - Problème arbre de transmission


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Bonjour a tous!

J ai un problème avec mon arbre de transmission avec mon A4 3.0 tdi quattro de 2005

C est le palier a changer

Le probleme c est qu audi change l arbre complet 1320Euros

 

Quelqu un connaitrait il un site qui vendrai juste le palier?????????

Modifié par Gé80
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Je rencontre le même problème.

J'ai des soucis de vibrations quand je suis sur le couple et des "boom" à l'accélération.

Comme toute voiture équipé d'arbre de transmission il est souvent sujet le palier ou flector qui présente des signes de faiblesse.

 

Voici un lien pour acheter le palier seul pour nos audi a4 B7 3.0.

http://www.123piecesautodiscount.fr/124-palier-audi-q5-a4-b6-b7-a6-c6-b4-b5-a5-a8-d4-4x4-allroad-arbre-de-transmission.html

 

Reste plus qu'a trouver quelqu'un qui veuille bien le faire...

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Hep me voila.

 

J'avais exactement le meme soucis de vibration et de boom quand je roulais a moins 15km/h.

J'ai commandé un arbre complet d'occase en allemagne pour moins de 200 plus de vibration mais toujours de temps en temps cet accoup a l'arrière dans les bouchons. Apparament vu chez les a6 istes du fofo ce serait "presque" normal...

Pour le montage j'avais trouvé un indépendant pour 100.

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Moi c est comme AnthO82 des Boom a l accélération et grondement en 5 et 6ieme vitesse

J ai un pote qui va me le faire :icon6:

On m a parlé aussi de la tulipe en sorti de boite a changer :icon_confused:


j ai trouver le même palier sur ebay pour 70Euros frans de port inclus

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Au moment ou ca m'est arrivé le mecano ne savait pas que ca se détaillé.

Pour le reste je peux pas te dire.

C'est possible car l'arbre prends du jeu et ce n'est jamais bon

Poste le lien ca peu en intéressé plus d'un ;)

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Moi c est comme AnthO82 des Boom a l accélération et grondement en 5 et 6ieme vitesse

J ai un pote qui va me le faire :icon6:

On m a parlé aussi de la tulipe en sorti de boite a changer :icon_confused:

j ai trouver le même palier sur ebay pour 70Euros frans de port inclus

Fait nous un retour quand ton pote l'aura fait.

 

Moi je dois bientôt faire l'embrayage donc j'attends, je le ferais en même temps vu qu'il faut déposer l'arbre.

 

C'est vraiment dommage que ce genre de pièces soient compliqué à trouver.

Venant de chez Bmw, on trouvait très facilement toutes les pièces d'usures liées à la transmission.

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Moi c est comme AnthO82 des Boom a l accélération et grondement en 5 et 6ieme vitesse

J ai un pote qui va me le faire :icon6:

On m a parlé aussi de la tulipe en sorti de boite a changer :icon_confused:

j ai trouver le même palier sur ebay pour 70Euros frans de port inclus

j'ai aussi ce grondement en 5 et 6 entre 1800 et 2200 tours environ.

ca serait donc un roulement a changer ?

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Chez audi ils ne savent pas vraiment.

Pour eux ça vient de l arbre (apparemment ça ne serai que le palier a changer) et de la tulipe en sorti de boite.

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En changeant le bras plus de grondement mais toujours le boom boom dans les bouchons. Donc tulipe aussi a changer ?

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Moi c'est les grondements que j'ai en reprise pour les 4ème 5ème et 6ème. Par contre je n'ai pas les boum boum dans les bouchons.
Pour enlever ces grondements, j'ai limité ma reprog à 550Nm. je n'ai plus les grondements, mais j'ai une petite perte de performance par rapport à la reprog d'avant :(

Et comme ensuite je vise une prépa plus poussée, si je pouvais déjà effacer le grondement pour 600Nm, ça m'aiderait beaucoup.

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C est bizarre ce grondement!

Sur les forum beaucoup de monde en parle

 

Moi le BOOM c 'est juste quand je remet un ptit filet de gaz. Quand je réaccelere en faite

Mais ça me le faite que a chaud

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Ce qui est le plus bizarre, c'est votre BOUM car je ne vois pas du tout ce que c'est.

Peut-être que c'est la conséquence de trop de grondements ou peut-être que ça n'a vraiment rien à voir.

Ce qui est bizarre, c'est que personne n'a de solutions pour le grondement en dehors de baisser le couple.

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Par contre est ce qu'ils y en a qui savent ou on peut acheter les "tulipes" en bout d'arbres pour les changer ?

Car sur les sites de pièces détachées, ils en proposent pas.

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Bon mon pote a démonté l arbre mais il arrive pas a démonter latulipe apparement il faut demonter le torsen complet pour l avoir

 

Du coup elle est dans mon garage sur chandelle

 

Je vous dirai quoi la semaine pro quand elle sera remontée

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salut à tous j ai une question par rapport au vrombissement sur les voitures reprogrammées..

les s4 et/ou rs4 qui ont beaucoup de couple n ont pas se bruit, donc l arbre est il plus gros??

 

de plus qqun du forum avait fait tout changer chez audi pour ce fameux bruit et rien n avait changé.. je me demande si cette vibration ne viendrait pas de l équilibrage des cardans qui ne sont pas prevus pour ce couple..

du coup meme question: les cardans des s4 et rs4 sont t il plus gros??

si oui pas possible des les adapter? le pont arriere est t il le meme que sur nos 3.0??

 

car pour moi c est vraiment insupportable ce bruit.. et depuis mon changement de pneus j ai l impression que c est pire qu avant, tant que je relache pas la pedale ca vibre sur bien 200T/min

 

merci d avance

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oui je parlais bien des arrieres..

et en meme temps tu peux pas avoir autant de couple sur une 2 roues motrices.. car pas de grosse motorisations sans quattro :langue:

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Bon bah en fait mon arbre a un peu de jeu

Il faut le changer :mur:

 

Pour l instant je vais rouler avec comme ca et faire attention lors des accelerations

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Les S4 344ch et RS4 420ch (les 2 étant des V8 atmo de 4,2L) ne font que 410 et 430Nm, donc moins qu'un V6 3L TDI 204 ou 233 qui fait 450Nm.
Une fois reprog, les atmo seront bien en dessous des 500Nm alors que les V6 3L TDI peuvent dépasser les 600Nm. Donc ce n'est pas un bon point de comparaison :(

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Salut à tous,

J'ai une Audi A3 2.0 TDI 170 quattro

 

J'ai un problème similaire.

Suite au montage du volant moteur et embrayage sachs renforcé.
Suis parti une semaine sur paris et du coup j'ai pu rouler sur autoroute.
J'ai un problème de vibration surtout en 5ème et 6ème. En gros, quand je roule sur un filé de gaz sans forcer, c nickel. Par contre quand je commence à accélérer (entre 2000 et 2500 tr/min) vibration de tous les cotés... Au delà de 2600 Tr/min, je n'ai plus de vibration.
J'ai exclu le pb de l'échappement, j'ai tout vérifié (serrage, et autre).

 

J'ai recentré l'arbre de transmission et même pb.

 

Je n'avais pas ce problème avant avec l'embrayage et VM d'origine.

Modifié par Bibop69
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Salut à tous,

J'ai une Audi A3 2.0 TDI 170 quattro

 

J'ai un problème similaire.

Suite au montage du volant moteur et embrayage sachs renforcé.

Suis parti une semaine sur paris et du coup j'ai pu rouler sur autoroute.

J'ai un problème de vibration surtout en 5ème et 6ème. En gros, quand je roule sur un filé de gaz sans forcer, c nickel. Par contre quand je commence à accélérer (entre 2000 et 2500 tr/min) vibration de tous les cotés... Au delà de 2600 Tr/min, je n'ai plus de vibration.

J'ai exclu le pb de l'échappement, j'ai tout vérifié (serrage, et autre).

 

J'ai recentré l'arbre de transmission et même pb.

 

Je n'avais pas ce problème avant avec l'embrayage et VM d'origine.

 

c est exactement le meme probleme...

Bizarre par contre que ce soit suite au changement embrayage et volant moteur

 

Ou alors simple coïncidence

moi apparament c est l arbre

 

Mais toi c est bizarre si c ne te le faisait pas avant

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Mais au delà des 2600 tr/min, j'ai plus de vibration, ça disparaît... Que ce soit en 5ème ou en 6ème.

Je vais essayer de dévisser mon arbre au niveau de la boite et de le tourner d'un cran.. Vais faire le test.

 

J'ai aussi changé mes pneus avant, mais c étonnant que ce soit ça.

 

Entre 2000 tr/min et 2500/2600 tr/min en 5ème et en 6ème si je mes pied au planché la caisse vibre pas mal quand même.

 

Le volant moteur que j'ai mis est un monomasse sachs sport.

Mais quand je suis en 1ère 2ème 3ème ça vibre mais très très légé. C pratiquement rien. En 4ème on sent que c un peu plus prononcé mais pas du tout gênant. Alors que en 5ème et 6ème... Aille aille aille... On s'entend pas dans la caisse...

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