Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 2014 ou 2015 ?


Ayoping

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je ne me suis pas encore présenté, mais promis dès que je reçois ma future A1, je vous envoie les photos et la config :D

(J'avoue j'ai honte de me présenter au volant de ma p'tite pigot)

 

Je souhaiterais avoir une information concernant la petite A1, je suis à deux doigts de craquer sur la belle :love: Je pars sur une A1 noire finition S-LINE avec quelques petites options par ci par là comme le bose... Je suis actuellement au volant d'une 207 Urban Move (quand même bien équipée et confortable didonc) HDI 70. Lorsque j'ai esseyé la A1 j'ai été bluffé par la qualité de l'interieur, evidemment j'ai été séduit par le caractère de la carrosserie avec son gris Daytona. Son moteur était un TDI 1.6 90Ch.

 

 

En parlant avec le vendeur, il me disait que ça serait plus rentable d'avoir la nouvelle A1, apparemment elle a des phares qui ressemble à ceux de la S1, mais perso je prefere ceux de la 2014, ceux de la nouvelle me font étrangement penser à la Seat Leon.. (J'ai du mal à m'habituer aux changements quand j'ai une idée en tête, j'ai hesité trèèèès longuement entre la phase 1 et la phase 2 de la RCZ pour les mêmes raisons :icon_lol: ) et puis techniquement, je pourrais peut être m'y habituer à force d'en voir, je serais surement pas le 1er à l'avoir étant donné que si je l'achète, je la reçois en CC uniquement d'ici 6 mois :madgo:

 

Après le design me gêne pas en soit, vous savez, le syndrome de stockholm finira par me faire aimer ses optiques...

 

J'ai lu qu'elle va passer de 4 à 3 cylindres, donc du coup une meilleure conso et moins de co2 etc etc. Je suis assez nul en mécanique mais dites moi... N'est-ce pas synonyme de baisse de "puissance" ? Lorsque j'ai esseyé la A1, même si c'est un petit 90Ch, j'avais cette petite sensation d'être "poussé" sur le siège, en accelerant franchement on sentait que la voiture voulait mordre du goudron et les reprises étaient plutot bonne quand même. J'ai esseyé le même jour une 208 féline 90Ch et croyez moi, j'ai eu l'impression de passer d'une "sportive" a un monospace... La A1 avait du punch et les vitesse sont bien etagées. Donc le modèle 2014 est parfait à mes yeux.

 

La 208 si je dit pas de betises est en 3 cylindres et j'ai pas ressenti l'effet de "pousse" au siège, juste entendu le moteur brailler au dela des 4000...

 

Je sais que si j'veux des sensations il faut que je prenne une autre motorisation mais la 1.6 TDI 90 que j'ai esseyé m'a procuré les sensations que je voulais. Je ne cherche pas un monstre de puissance, juste une petite citadine pas trop cher et avec du caractère. Donc dites moi, amis conaisseurs...

 

Est-ce que d'après vous la 1.4TDI de 2015 sera moins performante au niveau des accelerations que la 1.6 TDI de 2014 ? :icon_confused:

 

 

Merci pour vos réponses :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas forcément de différence de puissance théorique, c'est le principe du downsizing...

Mais le ressenti de l'accélération sera lui bien différent...

J'avais eu le meme soucis en passant du 2.0l hdi de 90ch de ma 206 au 1.6l hdi de 115 ch de la 207cc, pourtant plus puissant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles bien de l'achat d'une neuve version 2014 ? Parce que moi mon concessionnaire a été plus radical: toutes les commandes du modèle 2014 sont terminées et sont transférées en A1 version 2015...

C'est malheureux parce que moi aussi je préfère la 2014.. Pas trop chaud pour les nouveaux moteurs 1.0 TFSI en remplacement du 1.2...

Modifié par Lio911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Entre le 1.6 TDI et le 1.4 TDI, il n'y a pas photo, il suffit de regarder les essais de la VW Polo.

 

Le 1.6 TDI a de très bonnes critiques et le 1.4 TDI perd tout son agrément :

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-polo-14-tdi-2014-frugale-et-bruyante-4588379.html

 

Le choix est fait certainement par rapport aux normes euro VI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos réponses rapides !

 

Ah minces mes craintes sont fondées du coup, il va falloir que je me presse pour récupérer la voiture avant qu'il me bloque alors !

Déjà que j'hésitais énormément à mettre des rotor 18" pour le style, j'crois qu'elle aura à peine la force de porter son propre poid...

 

Tout ça pour une légère baisse de conso et de pollution (vraiment infime d'après ce que j'ai vu)

C'est dommage ! Je vais appeler directement mon CC du coup pour pas qu'il me bloque, merci pour vos avis !

 

 

Dites moi, dernière question, j'ai lu pas mal de topic qui parle du chassis sport. Donc il est plus ou moins ferme, j'ai bien senti les nids de poule et quelques routes pavées.. Est-ce que le fait de remettre un chassis normal joue sur la puissance également ? Le fait de tourner plus ou moins brusquement nous fait plus valser qu'avec des suspensions fermes ?

Modifié par Ayoping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur, il faut d'abord que tu sois certain que ton utilisation justifie un TDI plutôt qu'un TFSI.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout ça pour une légère baisse de conso et de pollution (vraiment infime d'après ce que j'ai vu)

Tu dois faire reference au Co2, ce n'est pas un polluant. La norme euro 6 pour diesel réduit drastiquement les emissions de Nox qui sont très nocives.

D'apres l'essai sur la polo, ce diesel 3cylindres c'est un tracteur.

Pourquoi pas un TFSI ? Car en prenant un TDi il va falloir rouler pour l'amortir, environ 20 000/25 000km à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour tout vous dire, j'ai décidé de partir sur du TDI étant donné que j'ai un moteur HDi sur ma petite 207 et même en période de bouchons sur le périph', j'arrive à conserver mon plein de 45 litres de diesel en 1 mois... environs du 3.5 L/ 4L grand max si je fais le nerveux (Surtout que j'ai le pied lourd en ce moment, à tel point que je pourrais couler en piscine :MdrDevil: ) .. Je fais environ 12 000Km à l'année, ma voiture a 35000 Km et je l'ai depuis janvier 2012...

je prefere la prendre en TDI pour pas avoir de regrets au niveau du prix de l'essence sachant que je compte la garder jusqu'à son dernier souffle.

 

Après je suis pas du tout calé au niveau moteur, j'ai juste conduit des vieux modèles en essence qui m'ont dissuadé d'en reprendre (Genre une 106 à l'époque, une 107 et récemment une fiat 500 Lounge qui réclamait environ 20 euros par semaine)

Mais vous pensez qu'un moteur TFSI de la 2015 pourrait plus ou moins ressembler au moteur TDI 1.6 de la 2014? Au niveau des sensations et accélérations... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est bien encore possible de commander un modèle 2014 en France ? Sinon, moi je vais l'acheter chez vous !! :nixweiss:

Ca me semble quand même bizarre, alors que l'A1 est fabriquée en Belgique...

Modifié par Lio911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment dommage (et pas viable économiquement) de prendre un TDI pour faire 12 000km/an en ville.

Tu as le choix entre un TDI 3 cylindres de 90ch 5vitesses (qui fait un bruit degueulasse et qui vibre) et un super 1.4 TFSI de 125ch 6 vitesses qui va consommer en gros 6,5L (moi j'ai un 1.8 TFSI 180ch je consomme 8L) pour le MÊME prix.

 

A mon humble avis quand tu vas chez ton concessionnaire demande d'essayer même 5min un TFSI, après l'essai tu ne pourra plus envisager un TDI pour tes trajets.

En plus de ça la fiscalité sur le diesel augmente et ça commence dès le 1er janvier (2c/L) pour se poursuivre le 1er avril (2c/L) et continuer en 2016.

Puisque tu es parisien je ne sais pas si tu as lu cet article, mais c'est l'occasion: http://www.leparisien.fr/environnement/pollution-de-l-air-a-paris-le-diesel-dans-le-collimateur-25-11-2014-4320905.php

 

Je te parles même pas des risques de pannes avec ton utilisation (EGR, FAP et peut être le piégeur de Nox [depuis euro 6 donc trop top pour juger de sa fiabilité]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je fais environ 12 000Km à l'année, ma voiture a 35000 Km et je l'ai depuis janvier 2012... je prefere la prendre en TDI pour pas avoir de regrets au niveau du prix de l'essence sachant que je compte la garder jusqu'à son dernier souffle"

 

Quand je lis ça je me rends compte qu'il y a vraiment des gens qui sont très mal informés au sujet de l'automobile. Heureusement, tu es sur un forum donc tu pourras lire quelques conseils et surtout, t'instruire :

 

- Un moteur diesel coute plus cher qu'un moteur essence à puissance équivalente ou bien souvent, inférieure à une motorisation essence

=> Donc, avec 12.000km par an en sachant que le prix du diesel va atteindre progressivement celui de l'essence, il te faudra peut-être bien 10 ans si pas plus pour que la dépense pour un moteur diesel soit justifiable

- Un moteur diesel est plus onéreux niveau assurance et entretiens

- Si en plus tu fais souvent de la ville ou des nationales en trajets courts, tu vas avoir des ennuis avec ton FAP. Là encore, tu vas payer pour le remplacer.

 

Franchement, écoute les bons conseils que tu peux trouver ici, renseigne toi davantage car vu ton kilométrage annuel, tu DOIS rouler avec un moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000 pour le très bon conseil de Shokwave et pour rajouter, l'agrément de conduite sera meilleur tout en conservant l'effet turbo (couple) du diesel en prenant un moteur TFSI :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es des modèles de 2014, mon CC peut m'en faire dans la mesure ou apparemment la config que je souhaite sur la A1 correspondait à de nombreux modèles déjà livrés chez eux ou dans d'autres CC AUDI, donc pas de passage usine si j'ai bien compris. Mais du coup je vais d'abord tester un moteur TFSI. Et du coup vu son prix comparé au diesel je pourrais peut être la prendre en sportback :icon29:

 

Et puis c'est vrai qu'il doit probablement y avoir le "Start & Stop" sur les moteurs TFSI qui pourraient jouer en faveur des économies d'essence...

Oui je reconnais pas être calé au niveau moteur, dès que j'en parle autour de moi c'est directement "Diesel ça consomme pas et c'est plus sûr que de l'essence sur la durée"

Pour l’anecdote mon turbo et fap ont lachés sur mon HDi au bout de 3 mois :vert: merci la garantie Peugeot

 

Je vais suivre vos conseils du coup, un essai et me renseigner sur les moteurs essence... Je pensais vraiment qu'un diesel reviens moins cher car 60euros pour environs 500KM sur la clio 70ch d'un ami contre 50 pour 700KM (Au minimum) sur mon diesel.. en 2 mois je gagne presque un plein quoi .. Donc sur un peu plus de 4 ans je gagne environs 1400 euros en gardant une conso de 700KM. Après je n'ai jamais roulé avec du S&S, je n'ai pas non plus une conduite très douce et je ne connait pas la conso reele d'un TFSI... Merci à tous pour toute ces infos :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais pas être calé au niveau moteur, dès que j'en parle autour de moi c'est directement "Diesel ça consomme pas et c'est plus sûr que de l'essence sur la durée"

Pour l’anecdote mon turbo et fap ont lâchés sur mon HDi au bout de 3 mois :vert: merci la garantie Peugeot

 

C'est le raisonnement d'un très grand nombre sauf qu'ils ne regardent que le prix à la pompe, il y a une sorte d'amnésie sur le prix d'achat plus élevé, sur la prime d'assurance plus élevée et sur l'entretien/pannes plus frequent. Bien souvent ils n'ont presque jamais eu l'occasion de conduire une essence moderne qui ne vibre pas, qui est silencieuse, qui est moins polluante et qui consomme peu.

 

Je ne compte même plus le nombre impressionnant de diesels recents (2007-aujourd'hui) que je croise sur la route et qui fument noir à la moindre accélération (certainement à cause d'une utilisation inadaptée). :nanana:

 

Et tu peux nous faire confiance (on a pas d'interet à mal te conseiller) alors que ton vendeur... il doit avoir un joli petit stock d'A1 diesels avant restylage qu'il doit absolument écouler au plus vite. Un vendeur professionnel avec un minimum d'honnêteté intellectuelle ne conseil pas un diesel à un citadin faisant 12 000km/an.

Pour l'anecdote mon vendeur m'a proposé un diesel pour faire 9000/an...

 

Au plaisir de te revoir ici avec ta nouvelle voiture!

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en plus de ce tous les commentaires bourrés de bon sens ci-dessus la revente des trop rares essences est devenue plus facile car limitée en terme d'offres face à la masse des gazouts, j'ai passé un certain temps avant de touver et je crois ne pas être le seul. Toutes mes essences précédentes ont été vendues en 24h, ça doit faire rêver pas mal de vendeur de tracteurs.

 

Même si on n'achète pas en pensant en priorité à revendre, je trouve cela important !

Modifié par nico du grand nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je fais environ 12 000Km à l'année, ma voiture a 35000 Km et je l'ai depuis janvier 2012... je prefere la prendre en TDI pour pas avoir de regrets au niveau du prix de l'essence sachant que je compte la garder jusqu'à son dernier souffle"

 

Quand je lis ça je me rends compte qu'il y a vraiment des gens qui sont très mal informés au sujet de l'automobile. Heureusement, tu es sur un forum donc tu pourras lire quelques conseils et surtout, t'instruire :

 

- Un moteur diesel coute plus cher qu'un moteur essence à puissance équivalente ou bien souvent, inférieure à une motorisation essence

=> Donc, avec 12.000km par an en sachant que le prix du diesel va atteindre progressivement celui de l'essence, il te faudra peut-être bien 10 ans si pas plus pour que la dépense pour un moteur diesel soit justifiable

- Un moteur diesel est plus onéreux niveau assurance et entretiens

- Si en plus tu fais souvent de la ville ou des nationales en trajets courts, tu vas avoir des ennuis avec ton FAP. Là encore, tu vas payer pour le remplacer.

 

Franchement, écoute les bons conseils que tu peux trouver ici, renseigne toi davantage car vu ton kilométrage annuel, tu DOIS rouler avec un moteur essence.

Absolument d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière à réconcilier en partie les avantages de l'essence et la sobriété du diesel, la solution pourrait être le prochain 3 cylindres essence 1.0 TFSI 95 avec une consommation de seulement 4,3L (donc environ 5 L réel) annoncé sur l'A1 pour le 2nd trimestre 2015... Il faut attendre les premiers essais de ce moteur proposé il y a quelques jours sur la nouvelle polo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui es des modèles de 2014, mon CC peut m'en faire dans la mesure ou apparemment la config que je souhaite sur la A1 correspondait à de nombreux modèles déjà livrés chez eux ou dans d'autres CC AUDI, donc pas de passage usine si j'ai bien compris. Mais du coup je vais d'abord tester un moteur TFSI. Et du coup vu son prix comparé au diesel je pourrais peut être la prendre en sportback :icon29:

 

Et puis c'est vrai qu'il doit probablement y avoir le "Start & Stop" sur les moteurs TFSI qui pourraient jouer en faveur des économies d'essence...

Oui je reconnais pas être calé au niveau moteur, dès que j'en parle autour de moi c'est directement "Diesel ça consomme pas et c'est plus sûr que de l'essence sur la durée"

Pour l’anecdote mon turbo et fap ont lachés sur mon HDi au bout de 3 mois :vert: merci la garantie Peugeot

 

Je vais suivre vos conseils du coup, un essai et me renseigner sur les moteurs essence... Je pensais vraiment qu'un diesel reviens moins cher car 60euros pour environs 500KM sur la clio 70ch d'un ami contre 50 pour 700KM (Au minimum) sur mon diesel.. en 2 mois je gagne presque un plein quoi .. Donc sur un peu plus de 4 ans je gagne environs 1400 euros en gardant une conso de 700KM. Après je n'ai jamais roulé avec du S&S, je n'ai pas non plus une conduite très douce et je ne connait pas la conso reele d'un TFSI... Merci à tous pour toute ces infos :thanks:

 

Oui, je te conseille vivement de te renseigner davantage au sujet des motorisations essences vu l'utilisation de ta voiture que tu nous as décrite.

 

Le seul hic à priori, c'est qu'en ayant consulté le site allemand, il n'est actuellement plus possible de commander le 1.2 TFSI 86cv présent sur l'A1 2010-2014. Ce moteur aurait été à mon avis, l'idéal. La version la "moins puissante" et la moins onéreuse dans les motorisations essences est le 1.4TFSI 125cv qui est plus cher à l'achat que le 1.4TDI 90cv. Toutefois, l'A1 devrait se décliner après l'été 2015, avec un moteur essence 3 cylindres 1.0TFSI de 95cv qui ne consommerait "que" 4,3l/100km en moyenne.

 

Si c'est vraiment la consommation qui est importante à tes yeux, tu peux toujours te rabattre vers une commande du 1.4TFSI COD (cylinder-on-demand) développant 150cv pour une consommation mixte de 4,7l-5,0l/100km. Après il faut voir au niveau de la fiabilité de ces moteurs qui "coupent" 2 cylindres sur 4 à faible régime (bien qu'il n'y ait à l'heure actuelle, aucun souci majeur rapporté) et si tu es près à dépenser pour ce moteur qui est plus cher que le 1.4TFSI "classique". Par contre niveau performances et agrément de conduite, ces motorisations essences sont excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de lire toutes ces réactions de bon sens sur les moteurs essences ! J'avais l'impression de me battre contre des moulins durant des années lorsque j'expliquais qu'acheter un diesel pour faire 15000km/an ou que des petits trajets en ville était une ineptie. Ça me fait donc plaisir de parcourir ces commentaires réalistes.

 

Reste qu'il y a encore du travail pour changer la mentalité de 80% de la population qui s'est faite retourner le cerveau durant des décennies. Pas facile de modifier un comportement quasi génétique sur l'achat de diesel, mais après tout on ne peut pas leur en vouloir, l'état leur a bourré le crâne sur la magie du moteur diesel et son faible coût à la pompe. Ce qui est regrettable c'est que la plupart des gens sont insensibles à nos argument en rétorquant que le diesel est moins cher à la pompe un point c'est tout donc il faut acheter un mazout. Lorsque les personnes sont plus à l'écoute et c'est le cas d'Ayoping, il semblerait que nos arguments soient justifiés et permettent aux gens d'au moins se poser la question : "essence ou diesel" ? Après chacun reste libre de faire ce qui lui plait et dans certains cas le diesel peut avoir de vraix avantages (gros 4x4 pour faire 100000km/an par exemple).

 

Lorsque je vois en région parisienne le nombre impressionnant de citadines diesel que les gens utilisent pour passer 1h à faire 10km dans les bouchons le matin et pareil le soir, je me dis que la route est encore longue pour les faire changer d'avis...et bientôt courte pour eux car leur moteur ne va pas tarder à s'encrasser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors j'ai pris RDV avec audi pour samedi, en principe ils vont me laisser esseyer plusieurs moteurs TFSI pour voir le quel me procure les "sensations" que je désire sans pour autant aller trop haut dans les prix. D'après vos posts et diverses recherches je me suis rendu compte qu'il fallait en effet que j'adopte l'essence plutôt que la pompe jaune... Donc du coup il va falloir que je reprenne avec le vendeur tout au détail, ils ont surement beaucoup d'infos concernant le modèle de 2015 en TFSI. Merci d'avoir pris le temps de me guider, ça va vachement m'aider pour samedi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ayoping

 

si c'est comme par chez moi : choisir une voiture quelle qu'elle soit en essence t'expose a des yeux exorbités de la part des vendeurs... par contre tu auras surement des clins d'oeil de la part des mécanos qui eux doivent savent qu'un gazout pour faire de la ville est une hérésie. J'ai eu la chance de pouvoir essayer 3 des 4 tfsi dispos avant de me décider pour un 122, les 3 étaient franchement différents en terme de conduite donc bravo a ton concess de te proposer un large panel de tests, c'est malheureusement trop rare mais ça évolue dans le bon sens au fil des mois, je croise de plus en plus d'A3 derniere generation en tfsi... cool pour moi lorsque je chercherai une grande soeur a mon A1 ;-)

 

Par contre je maintiens qu'un quadrupede est toujours plus sympa qu'un tripede, le 3 pattes en essence ou pire encore en gazout ne me plaisent definitivement pas, la sonorité métallique mais sans charme ne me convient pas. Mon conseil serait aussi d'essayer une Polo en 3 cylindres essence pour te faire une idée avant de rayer de tes options si besoin les motorisations 4 cylindres un peu plus onéreuse sur l'A1 sachant que si j'ai bien compris le tfsi 86 passe à la trappe, condamné sur l'autel de l'écologie pervertie et manipulée.

 

Bon samedi d'essais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas de nous détailler ton ressenti ! :) Tu devrais vraiment être conquis par les motorisations essence, en particulier par le 1.4TFSI 122cv. Beaucoup le plébiscitent !

 

Par ailleurs, je ne sais pas si tu es un inconditionnel des boites manuelles, mais peut-être que tu pourrais essayer une A1 équipée de la boite automatique S-tronic qui est un régal en termes d'agrément ;)

Modifié par Shokwave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars vous fantasmez pas un peu sur les "clins d'oeil de la part des mécanos" quand tu prends une essence ?

Bien sur que si tu fais moins de 10.000 km/an, le calcul est vite fait et tu dois t'orienter vers l'essence. Mais si ce n'est pas le cas, tu peux aussi ne pas être débile et tirer profit de "l'aveuglement général" pour le mazout.

Etant en leasing, à prix initial égal, je peux te dire que l'option d'achat en fin de contrat entre l'essence et le diesel c'est le jour et la nuit (vu que plus personne ne veut d'essence d'occasion).

La valeur résiduelle de ton diesel étant bien plus élevé, tes loyers seront nettement plus faibles.

Ou inversement, tu peux te prendre un diesel un peu plus cher et retomber sur des loyers à peine plus élevés que ceux de l'essence. Tout en gardant la pèche à la pompe.

Bref, je dis merci les gens !!!

Modifié par Delmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru lire que notre ami ayo faisait 12000 bornes par an dont une bonne partie de bouchons sur le periph. donc le debat est lancé de savoir si il vaut mieux les faire avec un 3 cylindres tdi ou un tfsi après c'est heureusement encore un choix libre essence/gazole.

 

Pour souvent papoter ( et rien d'autre ) avec des mecanos dont certains sont des collègues il est frequent de voir passer très souvent des clients fap tdi a la concess après un usage urbain majoritaire. tant que c'est garanti c'est juste du temps perdu au delà c'est bingo.

 

Pour la revente peut être qu'en reprise concession c'est plus facile de fourguer un gazole mais de toute façon c'est plombage assuré dans tous les cas. C'est vrai qu'en LOA le mazout reste souvent vainqueur j'ai teste recemment entre une 325i et une 320d une vraie boucherie. De toute façon la VR en LOA est toujours bidonnée, la LOA est un outil initialement dédié aux pros comme la LLD pour lesquels la VR est fiscalement peu impactante. Je n'y vois perso qu'un intérêt financier pour s'assurer de pouvoir ceder son vehicule et vu la bonne tenue des a1 sur la marché. Sur une voiture ultra pointue ou exotique pourquoi pas...

 

Par contre en particulier à particulier on est sur un marché plus restreint et je maintiens que pour des citadines l'essence n'est pas hors jeu. On trouvera toujours des gens sensés pour estimer que pour moins de 10000 kms par an nul besoin de diesel. Je demande a voir ce que les petits budgets trouveront dans quelques années des vieux diesels asphyxiés par un usage urbain dont les réparations egr, fap, debitmetre... couteront un bras. chez mes amis addicts aux pompes vertes les reventes parfois de vehicules peu repandus n'ont jamais posés de soucis et ont parfois été faites en moins d'une journée, le tout est de rester raisonnable en tarif et ne pas rêver !

 

Perso ca me ferait mal de mettre entre 25 et 30.000 € dans une citadine diesel pour faire un tel usage. Les mini citadines abandonnent le gazole et quand j'entends les idées farfelues de nos politiques je sens que l'avenir finira pas s'assombrir et que seuls les usagers reelement adaptés au gazole s'en sortiront financierement. Et ce uniquement parce que l'Etat ne sait plus où trouver du fric et non par conscience écologique ou autre.

 

Et je n'ai même pas parlé de plaisir des sens ou d'essence ou de silence à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous...

 

Mauvaise nouvelle pour moi apparemment, le vendeur m'a dit qu'il a finalement vendu la A1 2014 étant donné que j'ai mis du temps à me décider, il m'a donc proposé un modèle de 2015 S LINE 90Ch TFSI. D'après ses dires, les A1 vont être équipée d'une option comme les MiTo, le DNA chez alfa je crois que c'est le cruise control ? Enfin bref, il m'a assuré qu'un 3 Cyl vaut autant qu"un 4 cyl avec ce gadget mais je suis resté vraiment sceptique. Un modèle tout aussi équipée (voir même moins...) en essence me revenait plus cher que la S LINE pleine d'option que je voulais à la base. son devis montais jusque 28K (!!) pour un TFSI 86Ch... J'étais venu avec le chèque de banque tout prêt à l'acheter quitte à attendre les 6 looongs mois d'attente mais là c'est pas possible. Et le vendeur qui ne voulait pas me faire tester la nouvelle A1 (apparemment il la reçoit que sur commande et il ont "d'autre chats à fouetter que de commander une voiture pas assez rentable comparés à ses soeurs" comme il disait) bien qu'il y en a une dans un stand de pub au beau milieu du cinéma du coin.

 

Du coup j'ai réussi à négocier une Golf 7 TSI 1.4 5 porte avec des 17" et pleine d'options & couleur pour environ 25k euros et je l'aurai fin janvier. Le vendeur m'a directement proposé un test avant l'achat pour ce samedi et du coup je pense passer chez la concurrence, enfin, si on peut appeler ça de la concurrence...

 

Merci à tous malgré tout pour vos réponses, j'ai pu parler avec des mécanos du garage qui m'ont dit qu'il vallait bien mieux avoir un TSI qu'un TDI pour mon utilisation, vos conseils m'ont permis d'économiser beaucoup sur l'achat (La difference de prix j'ai pu prendre une 5P au lieu d'une 3P et sans malus du coup). :thanks:

Je reviendrais pour poster les photos de ma future R8 noire matte / liserais rouge sur le forum lorsque j'aurais gagné au loto haha !

 

Bonne continuation à tous, vous déchirez :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le prix de l'A1 2015 ma fait bondir, sur le configurateur audi en reprenant ce que j'avais imprimé en 2014 la mienne a prix 6% !!! Avec comme seul différence le moteur 10 ch plus puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...