Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation A6 Avant 3.0TDI 2008....


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

 

Voici ma petite présentation comme prévu ( j'avais déjà laissé des message sur le forum et avais promis de me présenté ) Chose faite!!

J'ai 30ans, habite en région parisienne.

 

Cela fais un moment que je suis inscrit sur ce forum qui m'a déjà apporté beaucoup de renseignement lors de mes achats d'audi... :thanks:

En effet j'ai était propriétaire avant celle ci d'un Q7 3.0TDI Avus An 2008 que j'ai revendu depuis et j'ai laisser 1 an avant de m'en acheter une nouvelle.

 

Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire depuis environ 1 mois 1/2 d'une A6 Avant 3.0 TDI Ambition luxe Tiptronic. Elle est de 2008 et a environ 140.000Km. ( Avec suivi d'entretien Audi )

 

Elle a toute les options d'une ambition luxe: cuir, gps, siege electrique, bluetooth, Xenon, Retro rabattable electriquement, Jantes 18 etc...

 

Et en options supplémentaires:

 

- Radar avant + camera de recul

- Crochet d'attelage manuel ( Présent sur les photos mais enlevé depuis )

- Pas de filtre a Particule ( Je suis content!! )

 

J'ai déja fais quelques petites modif comme mise a jour du MMI + Carto 2014 mais aussi le teintage des vitres et la pose de nouvelles jantes 19 Pouces mais pour l'instant voici les photos lorsque je l'ai acheté.

 

Je posterai plus tard les photos prise lors des modifications effectuées depuis l'achat.

 

Voici les photos lors de l'achat de la voiture, j’espère quelles vont apparaitre correctement ( C'est ma 1ere Fois lol )

 

 

 

501434Screenshot20141013105630.png

 

521035Screenshot20141013105901.png

355048Screenshot20141013105811.png

535988Screenshot20141013110016.png

 

Dsl La voiture n'avais a ce moment la pas était lavée. Cela a été fait depuis avec passage de Clay etc.. Manque plus que un petit coup de polish pour rattrapé certaine petite rayure on verra ça plus tard!!!

Modifié par lolo93170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ces 1ères photos

suis impatient de la voir avec ses roues de 19 et ses vitres teintées. Tu as fais toutes les vitres ou uniquement les arrières comme d'origine?

tu as bien de la chance d'avoir une camera de recul.

c'est vrai que l’attelage est certainement pratique mais pas top au niveau esthétique!

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore une avant ! une !

bienvenue a vous 2 !

j'ai les mêmes inserts bois que toi et ça commence à me démanger de les modifier !!! ils sont tout rayés enfin surtout autour de la console mmi et du cendrier :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire!!!!

Effectivement herisson34 la camera de recul est super pratique mais c'est surtout les radars avant qui étaient rédhibitoire et j'ai du faire un gros tri sur les annonces car il y en a une multitude qui ne sont pas équipé de cette option...

 

Sinon pour les vitres teinté j'ai fais toute la voiture ( sauf la par brise avant évidement :ripeer: ) avec une nuance plus claire sur les vitres avant. Je posterais les photos après.

 

Salut GéGé91!!!! Moi personnellement les insert bois ne me dérange pas ( je trouve ca meme plutot joli ) après ils ne sont pas trop abimés c'est peut etre ca qui joue. j'ai vu certaine de nos A6 avec une couleur en bois clair. Et la je n'aime pas du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique acquisition je te souhaite beaucoup de plaisir ,très content aussi que tu n'a pas de FAP ,cette cochonnerie fait beaucoup de tort à nos a6 ,un conseil essaie aussi de supprimé l'egr ,et ton moteur et toute l'admission,sera bien plus propre et moins d'ennuis pour le futur ,WELCOME .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

oui une avant de plus !

 

et une bonne base pour de futures modif, mais je vois que tu ne nous as pas attendu !

 

;)

 

par contre, quel est le ressenti de passer du Q7 à l'A6 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito pour tes conseils comme promis je met les photos du teintage de vitre

 

 

64294820141027152121.jpg

95384720141027152131.jpg

 

Et ca c'est après un bon petit nettoyage!!!!

 

68944420141106173402.jpg

98010520141106173430.jpg

 

 

Gamme prestige de chez Gla... 15% Vitre arrière et hayon et 25% A l'avant

Voila il ne me reste plus qu'a mettre les photos avec les jantes.

Modifié par lolo93170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blouf!!!

 

A vrai dire malgré le même moteur passer dans Q7 a une A6 c'est 2 univers différents.

 

Pour résumé Le Q7 c'est un bon confort ( en plus avec suspension pneumatique ) il en impose beaucoup ( vu son gabarie ) mais niveau precision de conduite et performance c'est pas trop ca.

 

En revanche l'A6 est un peu plus discrète mais question performance et conduite ce n'est pas du tout le même agrément. Niveau confort ça se tiens et vous allez me dire c'est bizarre mais niveau espace dans l'habitacle et le coffre légère victoire A6 ( malgrès la grosseur du QQ lol )

 

A vrai dire je n'est pas de préférence, le 2 me plaisent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol aussi oui effectivement la consommation n'est pas du tout la même, assurance etc....

 

Sinon merci GéGé91 C'est changé!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie, si t'as besoin de plus d'info n'hesite pas :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est la grande classe, ton véhicule est superbe et cette couleur j'adore la mienne est plus foncé (gris volcan) plus dure à entretenir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rabito je ferai tout pour la garder dans cet état. Moi aussi j'aime bien cette couleur mais le gris volcan est pas mal non plus!!! Ça serai cool de nous montré la tienne ( peut être a tu déjà fait une présentation? ) a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment belle avec ses vitres teintées.

si je comprends bien ce que tu dis, mon allroad (avec suspension pneumatique donc) serait aussi confortable que le Q7, sinon plus?

vivement que tu nous montres ses nouvelles roues!

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pendant un moment j'ai hésité à vendre mon a6 pour acheter un gros Q mais maman elle veut pas conduire un 4x4

déja qu'elle trouve le gabarit de l'a6 très grand pour se garer (heureusement merci la caméra)

J'ai réussi à la faitr monter dans un q7 en concession elle l'a trouvé très beau mais elle a fait :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas souhaité la bienvenue, honte à moi....

Bienvenue parmi nous avec ta belle...

Bon c'est une avant, personne n'est parfait...^^

 

 

 

 

 

Ok je sors..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SamZ-69!!!! Lol Il y aura toujours des préférence différentes sur les berline et les Avant c'est comme ca lol. Elle sont belles toutes les 2 mais je préfère les Avant pour le coffre, la ligne et les led arrière... Après chacun son style :petard:

 

 

vraiment belle avec ses vitres teintées.

si je comprends bien ce que tu dis, mon allroad (avec suspension pneumatique donc) serait aussi confortable que le Q7, sinon plus?

vivement que tu nous montres ses nouvelles roues!

 

Je pense que pour le confort les 2 se valent mais par contre niveaux dynamisme l'A6 largement devant ( mais c'est normal: Q7 plus haut et plus lourd 2,3T )

 

Bref sinon pas encore eu le temps pour les photos des jantes en + il fais nuit tôt donc peut être ce weekend..

 

Par contre j'ai mis en vente mais jantes 18 d'origine, on me propose de me prendre les 5 ( 4 + Roue de secours ) et je me posai la question suivant?

 

Est il possible que je mette a la place une jante tôle 16 Pouce ou jante Alu 17? Mais avec quelle taile de pneus pour que cela corresponde a ma nouvelles monte

255/35/19???? :reflexion: Si vous avez des réponses elle sont les bienvenue, merci d'avance??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megatron et merci de ta réponse

 

Jai trouvé ca sur un site d’équivalence de pneus pour une galette en 125/70/19 trouvé sur LBC

 

Diamètre Circonférence Tolérance sur le diamètre pneu d'origine 255/35/19 661.1 mm 2076.91 mm ±5.36 mm nouveau pneu 125/70/19 657.6 mm 2065.91 mm -3.5 mm OK

Le diamètre de la nouvelle monte est théoriquement conforme à l'originale. Il faut encore vérifier l'indice de charge et de vitesse et si le constructeur a homologué cette monte pour votre véhicule.

 

Vous en pensé quoi? C'est cho de mettre une galette plutot qu'une jante? En sachant que meme avec une jante 16, 17 ou 18 la différence de taille et de pneus ne vont pas faire plaisir au train avant et a la boite et qu'il faudra de toute manière remplacé les 2 pneus du train crevé au plus vite.

A votre avis??? :reflexion:

Modifié par lolo93170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , il faut respecter le montage du constructeur AUDI qui est indiqué sur votre trappe à carburant pour mon cas audi a6c6 4f de 2007 : 245X45X18 ou 225X55X17 ou 215X55X17 en respectant toujours les indices de charge et de vitesse ,car en cas d'accident responsable ou non responsable votre initiative pourra vous couter très chère en plus de cela votre véhicule pourra très vite se dégrader (train roulant ,cardans, roulements,etc...) .Ne prenez pas le risque de monter une galette ou un run flat limiter à 80 KM/H maxi en cas de crevaison . connerie.Equiper vous d'une vrai jante alu avec un vrai pneu car en cas de crevaison vous repartez dans les mêmes conditions . Ne vous équipez surtout pas de bombe anti crevaison imaginé que vous crevez votre pneu à 600/700 kms de votre domicile la nuit sur une autoroute , je vous laisse penser à cette angoisse avant de pouvoir repartir sereinement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , il faut respecter le montage du constructeur AUDI qui est indiqué sur votre trappe à carburant pour mon cas audi a6c6 4f de 2007 : 245X45X18 ou 225X55X17 ou 215X55X17

Bonsoir, si ton audi A6 n'est pas un allroad tu te trompe, ces tailles que tu viens de nous donner sont pour les allroads C6 ou les A6 C7, non pour les A6 C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GeGe91, regard bien sur l'etiquette qui est dans les photos. Apres sur les pneus de ta voiture.
Voici l'etiquette de la mienne, FL 2010. Avec cette occasion dis moi stp si tu as le meme code que celui qui est encerclé en rouge. Merci

 

v2xx.jpg

cexk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos réponses.

 

Perso sur la mienne Année 2008 la monte d'origine est 245/40/18 97 Y. Je jetterai un œil sur la trappe a carburant pour voir les différente taille mais a mon avis elle ne corresponde pas a celle de rabito.. A voir.....

 

En tout cas je prend note, je pense que je vais garder ma jante en 18 en roue de secours ou éventuellement prendre une en 16 ou 17 reste plus qu'a trouvé la taille qui corresponde a mon 255/35/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GeGe91, regard bien sur l'etiquette qui est dans les photos. Apres sur les pneus de ta voiture.

Voici l'etiquette de la mienne, FL 2010. Avec cette occasion dis moi stp si tu as le meme code que celui qui est encerclé en rouge. Merci

 

Tu as raison Megatron je me suis trompé je suis bien en 245 40 18 et non pas 45, Rabito il m'a perturbé avec le 45

en + c'était écrit sur ma première page de présentation ... :Forum82:

Ce numéro 4F0 010 502 HH c'est le numéro de série de l'étiquette ??

je regarderais ce soir et je te dirais

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis bien monté en 245 X 45 X18 100Y en monte été , et en 215 X 55 X 17 98H en monte hiver mais mon véhicule est un allroad A6 C6 4F donc bien différent de l'A6 avant . :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indeed. :roi:

 

GeGe91, on est pas obligé d'avoir le meme code car les freins avant de nos voiture sont différents. Je ne sais pas si tu peut mettre des jantes de 16 pouces sur la tienne, ca dépends si tu a 321mm ou 312mm le diametre de disques.

Franchement je pense que non, tu ne peut pas mettre du 16" car tu dois avoir 321mm. Maisi tu peux, c'est que tu a du 312mm et que le code de l'autocollant est different.

 

 

lolo93170, pour avoir le exactement le meme diametre pour la montée 19" il te faut un e jante de 19" avec 255 35, car la montée 19" est plus grande en diametre que toutes celles de 18, 17, ou 16.

Voila...

255 35 19 = 661mm diametre

245 40 18 = 653mm

245 45 17 = 652mm

225 50 17 = 658mm

225 55 16 = 654mm

 

Par contre en 18" on a 255 40 18 = 661mm, mais c'est ne pas homologué sur nos A6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir megatron.... Merci de ta réponse et de ta recherche, pour l'instant je n'est pas le choix que de garder ma jante d'origine en roue de secours.

 

Si admettons je crève est ce grave de rouler avec pour dépanner en attendant?

 

Justement megatron toit qui a la même taille de jante tu a quoi comme roue de secours??

 

 

Merci a Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245 40 r18 en roue de secours.

 

 

idem = les 4 jantes montées (par contre pas le même pneu mais taille identique)

 

Merci les gars oui effectivement ma roue de secours est en 245/40/18 comme toi megatron?

 

Faudra que je trouve une jante de 19 pour la remplacée... ( Quand j'aurais le temps...... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...