Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle voiture S3 Sportback


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Me voici à présent dans cette section puisque je serai (avant Noël, croisons les doigts) propriétaire d'une nouvelle S3 Sportback

 

Je viens de la section A5 puisque ma dernière voiture en date était une A5 Sportback Facelift motorisation 3.0 Tdi

 

Ma S3 est configurée de la sorte (c'est un véhicule provenance Allemagne avec 5000 Kms) : Noir brillant, sellerie cuir/alcantara, Adaptive cruise control avec Audi pre sense Front, Audi magnetic ride, Audi parking system plus, Audi Side Assist et Audi Active Lane Assist, Caméra de recul, Clé confort en combinaison avec système d'alarme antivol, jantes en alliage léger 7,5 J x 18, MMI GPS Advanced avec MMI touch, Phares-avant intégralement à LED (Light Emitting Diodes), Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit automatiques côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes.

 

J'ai des questions :

 

- je sais qu'il est tout à fait possible de faire rajouter les barres de toit mais est-il possible de faire rajouter le hold assist? que j'avais sur mon A5 et que je trouvais fort pratique car même s'il s'agit d'une boite automatique dans les 2 cas, cette option permet de choisir en dosant l'appuie sur la pédale de frein, soit d'arrêter le véhicule avec le start and stop, soit de l'immobiliser et ainsi de reposer sa jambe.

 

- Pour les heureux possésseurs de S3, pouvez-vous me parler de votre ressenti général sur cette voiture mais aussi sur des options que je ne connais pas à savoir : les feux full led et le magnetic ride

 

Merci de m'avoir lu et à très bientôt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

comme d'autres m'ont fait la reflection , je suis étonné que tu aies le magnetic ride sur des jantes 18 pouces ?! perso j'étais persudaé d'être en 18 aussi jusqu'a ce que je verifie avec le numero de chassis sur myaudi en anglais ou en allemand et la j'ai vu que y'avait l'option jantes 19pouces... (l'application mobile myaudi permet aussi de le voir même en français)

 

sur S3 8v , le hold assist est un bouton.. donc si t'as pas le bouton , je ne suis pas sur que cela puisse s'activer par le vagcom.

 

le magnetic ride est vraiment sympa a avoir... il y'a une nette difference entre le mode comfort et le mode sport au niveau suspension.

 

pour les phares led, ça marche très très bien ça éclaire au taquet que se soit en feux de route ou feux de croisement (je crois que vous les appelez differement les phares normaux et les grands phares en france).

Modifié par mirkomilano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magnétic ride il se prend en option sauf avec les 19 ou il est obligatoire, mais ça veux pas dire qu'on ne peux pas l'avoir avec les 18 pouces

Sinon ça apporte un confort supplémentaire.

pour le hold assist au dernière nouvelle, on ne sais pas encore l'activer via vag-com.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serrait intéressant de savoir si la S3 est plus efficace en suspension normal ou avec les magnétic ride en mode "sport".

J'entends pas efficace plus rapide sur un tour d'un circuit par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans cette section, je viens également de l'A5 Sportback (2.0 TFSI) et je suis très satisfait de la S3 (berline pour moi)

Le MR est vraiment sympa et offre de bonnes combinaisons de confort et de ressenti suivant la position

Pour le Hold assist, je ne l'ai pas mais dans les bouchons je me sers du régulateur adaptatif qui freine et arrête seul la voiture et repart après lui avoir donné un petit appel sur le levier du régulateur. C'est top

Bonne prise en mains et donne nous ton ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...