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Dump valve - Blow off


ZanTh11

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Bonjour, on lit ici et là un peu partout sur le forum qu'il faut absolument mettre une valve à recirculation sur nos 1,8t.

 

La question est "pourquoi ??!" j'ai l'impression que l'information c'est répondu comme une traîné de poudre sur un forum ne jurant que par des modèle soit disant renforcer (s3) ou forge (dv6).

 

Alors plusieurs questions... Elle ont quoi de renforcer les dump s3 ??! Comment tu la règle ?!

 

J'ai monté toutes sortes de valve sur mon auto sans aucune différence de performance ou de mode dégradé! Depuis la semaine dernière je roule en circuit offert avec une super sqv mk4 de chez hks... Aucun problème.

 

Alors, légende urbaine ou explications réelle ?! Ça me semble logique sachant que l'air dégazer n'est pas mesuré par le MAF.

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Bonjour,

 

Pourquoi tu te poses tant de question ...

Si la plupart des personnes qui font des prépa sur S3, TT RS4 et autre, mettent la dump valve S3 (06A145710N) c'est qu'il y a une raison ...

La dump forge DV006 ne fait rien de plus que celle de la S3. Elle coûte 2 fois plus chère et demande un entretient et tout. Celle de la S3 tu la prends, tu la montes et en route !!! Aucun réglage, aucun entretient à faire.

Après c'est un choix de gaspiller de l'argent inutilement et oui c'est faire comme tout le monde mais tu es sur d'avoir quelque chose de fiable ...

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Voilà Charles.. Tout le monde le dis mais personne n'en sait rien.

 

Pour résumer, j'ai un cda 70mm, intake venair, remap abt 227cv, decata et catback miltek. J'ai essayé stock, s3, forge dv6 splitter et maintenant la SSQV 4... Aucune différence. Et entre s3 et stock.. Aucune différence même matériaux, même fonctionnement... Le ressort est juste plus dure.. Pas forcément adaptée au moteur stock qui arriverons pas à decomprimé en basse pression (faible charge) ou une dump forge bien réglé y arrivera sans mal...

 

Ensuite quid de la fiabilité ?! Comme dis plus haut.. C'est la même entre la s3 et l'oem et... Même une vulgaire 406 turbo (wtf).. Alors pourquoi l'une serai moins fiable que l'autre... Les deux sont frappé Bosch.

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Oui et tout le monde repost bêtement que la dump s3 est la meilleure.

 

Et ça c'est répandu comme la poudre sur tous les forums français... Partout ailleurs il opte pour des forge.. Hks ou autre..

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Voilà Charles.. Tout le monde le dis mais personne n'en sait rien.

 

Pour résumer, j'ai un cda 70mm, intake venair, remap abt 227cv, decata et catback miltek. J'ai essayé stock, s3, forge dv6 splitter et maintenant la SSQV 4... Aucune différence. Et entre s3 et stock.. Aucune différence même matériaux, même fonctionnement... Le ressort est juste plus dure.. Pas forcément adaptée au moteur stock qui arriverons pas à decomprimé en basse pression (faible charge) ou une dump forge bien réglé y arrivera sans mal...

 

Ensuite quid de la fiabilité ?! Comme dis plus haut.. C'est la même entre la s3 et l'oem et... Même une vulgaire 406 turbo (wtf).. Alors pourquoi l'une serai moins fiable que l'autre... Les deux sont frappé Bosch.

 

Maintenant et depuis des années, il n'existe plus que la dump de S3 (710N) pour tout les 1.8T, donc aucun souci de pression ou de dépression pour le ressort. Après la polémique sur cette dump c'est que pour 30€ environ et fait le meme taf qu'une forge ou autre à plus de 80€, alors pourquoi payer plus cher ... à par pour alors quelque chose de brillant en plus sous le capot.

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ok Myck, donc on est d'accord, oem ou "s3", c'est identique... et circuit ouvert ou fermé... même combat.

 

La S3 c'est l'oem de tout les 1.8T. Pour ouvert ou fermé, apparemment en ouvert risque de problème, mais c'est surement du à un mauvais réglage de la dump, qui peut arriver avec une fermé, c'est pour cela que l'oem est bien, pas cher et pas de réglage. Après personnellement, je n'ai vu que des fermé sur les grosses prépa.

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J'ai une oem et une s3, elle n'ont pas la même ref, ni la même dureté.. Ca a du arrivé après comme modif. Je dois la passé au banc d'ici la mi-décembre, on pourra voir s'il y a une perte de puissance entre recircu et externe.

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