Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BMW 228i M Sport A


Heat94

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 4 années passées à arpenter les topics dédiés aux A5 et suite à la vente de mon véhicule j'ai pris livraison il y a quelques jours de son remplaçant. On reste dans la production Made in Germany mais du coté de la marque à l'hélice avec une BMW 228 i M Sport.

 

Configuration :

 

228i M Sport

Boîte auto sport

Bleu estoril

Intérieur Alcantara Hexagon

 

Options :

 

Freins Sport M

Crochet d'attelage

Système de navigation professionnal

Accès confort

Caméra de recul

Banquette AR rabattable 40/20/40 (60/40 de série)

Appui lombaire ajustable

Sièges AVT chauffants

Kit rangement

Appuie-tête AR rabattables

Système Hifi Harman Kardon

Connectivité avancée

Lèvre aérodynamique M

Suspension adaptative (selectdrive)

Pack advanced xénons (phares directionnels + feux de route adaptatifs)

 

Quelques photos :

 

993188DSC03832Copier.jpg

 

 

170132Arriere2.jpg

 

379515Cote.jpg

 

856577DSC03836Copier.jpg

 

555417DSC03839Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olon : un autre membre de ce forum a déjà fait ton "chemin" en optant pour une 430d. Il s'agit de Bencam qui m'a bien aidé dans la configuration de ma série 2 et de toutes les subtilités mécaniques de BMW. La série 4 est une très belle voiture en attendant qu'Audi renouvelle l'A5 ce qui n'est pas prévu avant 2016 je crois.

 

@stephpower : merci ! oui j'aurais bien opté pour la 235i mais impossible de mettre un crochet d'attelage même en seconde monte en raison de la double sortie d'échappement G/D. Pour le moment les 245cv sont en rodage (tout juste 100 kms au compteur) donc ils vont se réveiller doucement dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:icon40: Salut Laurent !

 

Merci pour ton message : oui côté couleur je me suis un peu lâché j'en avais assez des voitures blanches, noires ou grises et puis c'est la voiture plaisir du W-E ou des vacances donc ça limite les risques de se faire accrocher les portières dans les parkings entre autres...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos commentaires !

 

Initialement j'étais parti sur une A3 TFSI 180 S Tronic AL mais lors de l'essai d'une A3, certes TDI 150 BM, j'ai été déçu par le peu de sensations de conduite qui en est ressorti alors que quelques jours avant j'avais essayé une "modeste" 218 D qui m'avait procuré sacrément du plaisir même à allure modérée : donc finalement j'ai changé de crémerie.

 

Pas par dépit pour la marque Audi que je continue à suivre mais plus parce que dans le budget visé et en véhicule neuf il n'y avait rien qui me semblait convaincant ou alors il fallait faire l'impasse sur le crochet d'attelage (pour une S3 par exemple) mais cela n'est pas possible au vu de mes loisirs.

 

J'essaierais de faire un CR après 3/4 000 kms une fois le rodage bien fait !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Comme on vient de se croiser lors du rasso de ce matin, je me suis permis d'aller faire un petit tour sur ton topic.

Elle est bien bien mieux vu en vrai ;)

En tous cas j'adore ce bleu (en général j'adore le bleu, je ne suis donc pas très objectif sur ce sujet :)), bonne route avec ta belle et à bientôt lors d'un autre rassemblement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hro91 : ton "petit" bolide était pas mal non plus... et tu as bien eu raison de te faire plaisir également !

 

C'est vrai que comme beaucoup de véhicules rien ne vaut le fait de les voir "en vrai" : souvent les photos même d'excellentes qualités ne peuvent remplacer le fait de se déplacer en concession ou de croiser un véhicule dans la rue. Pour la série 2 par exemple je n'étais pas convaincu par les photos vues dans la presse et par ailleurs peu d'exemplaires en circulation (du moins en 09/14 au moment de passer commande) donc ce n'est que la confirmation in vivo en concession qui m'a fait franchir le pas !

 

Pour l'A5 il faut bien avouer que même les photos suffisent à se rendre compte que le coup de crayon a été particulièrement génial... :malelovies: !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme HRO, l'ayant vu en vrai, elle est superbe. Et ce bleu ne fait que confirmer :bien:

 

Bien mieux qu'un pauvre gris daytona.... pas vrai HRo ? :)

Peut-être grise, mais VHouit inside ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon un premier bilan après avoir parcouru désormais un peu plus de 3 000 kilomètres au volant de la Série 2, je vais en profiter pour souligner également les +/- au regard de l'Audi que j'avais précédemment même si la gamme n'est pas exactement la même (ex-A5 SBK) :

- BMW est connu et reconnu pour être un motoriste et donner du plaisir à conduire ses voitures : c'est clair que ce point est totalement justifié. Peut-être est-ce dû à l'effet propulsion mais cela faisait un certain temps que je n'avais pas pris autant de plaisir au volant d'un véhicule. En gros on a l'impression que les choses sont moins aseptisées que dans l'Audi tout en étant aussi rigoureuses au niveau du chassis. Le confort de roulage (en mode confort de la suspension) est d'un très bon niveau avec une bonne filtration des déformations de la chaussée mais on a l'impression de faire davantage corps avec le véhicule et la route parcourue : bref c'est plus joueur !

- C'est mon premier véhicule équipé d'une boîte automatique et je crois que je ne reviendrais plus sur une boîte manuelle du moins tant que BMW proposera une aussi bonne solution technique. On s'y fait très vite, elle "comprend" ce qu'on lui demande et est très réactive : que du bonheur et je crois que les palettes au volant ne seront pas souvent utilisées...

- Côté consommation depuis le début je suis à 9.0 L pile poil mais attention avec quasiment 1 500 kms avec des barres de toit + porte skis donc à prendre avec des pincettes... Sur un retour de Strasbourg sans cet équipement j'étais à 6.4 L donc très raisonnable je touve et sensiblement identique à celle de l'A5 : de toutes façons parcourant moins de 10 000 kms à l'année on va dire que ce critère est très secondaire en ce qui me concerne....

- J'avais quelques craintes côté habitabilité mais finalement le coffre est assez logeable, la banquette fractionnable permet une bonne modularité et l'espace aux places avant est tout à fait suffisant même si bien sûr moins large que sur l'A5. L'ergonomie des commandes nécessite un temps d'adaptation mais on s'y fait assez vite. Je commence à découvrir toutes les fonctionnalités notamment multimédia donc je vais m'y faire tranquillement ! Le système est tout de même plus évolué que sur mon ancien véhicule mais 4/5 ans sont passés par là...

- Qualité de finition : là force est de constater que Audi est toujours en avance, pas de grand chose mais quelques ajustements (par exemple l'habillage aluminium de la poignée de porte) sont en retraits, l'orifice du crochet d'attelage est masqué par un cache au lieu d'une trappe amovible sur l'Audi : rien de bien méchant (on est toujours dans du premium et largement au-dessus de la concurrence généraliste) mais BMW a encore une marge de progression. Par contre tout ce qui touche aux assemblages de carrosserie, joints, capot moteur est à la hauteur de Audi sans problèmes.

- Je ne regrette aucune option prise : certes j'ai ratissé large mais mis à part la connectivité avancée que je n'ai pas encore testée (pas encore acquis le snap-in) tout est validé et notamment les sièges chauffants, le HK et la caméra de recul 140117.gif

- Après 3 000 kms le moteur est bien libéré maintenant et j'ai fait un petit démarrage à un péage or j'avais totalement oublié que l'échappement pouvait prendre une sonorité plus typique lorsque l'on sollicitait l'accélérateur : certes c'est pas du M Perf mais c'est assez gratifiant... Ce qui est sûr c'est que le moteur a une belle santé et que déjà cela accélère fort, le chassis étant à la hauteur ça promet de bons moments sur des petites routes icon_exclaim.gif

Voilà j'arrête là ma prose et bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau feed back.

 

pour avoir les 2 marques dans le garage je dois dire que je suis d'accord avec toi sur tous les points. La A3 est magistrale à l'intérieur en qualité des plastiques et présentation générale mais la 120D (pourtant XDrive) est beaucoup plus joueuse et plus "amusante" à rouler.

 

Ce que j'aime avec ces 2 voitures c'est qu'elles sont complètement différentes (je m'explique). La A3 est belle mais il lui manque le petit grain de folie que le BM à en plus.

Je préfère presque le prise de risque audacieuse du design très germanique de la série1 mais le soufflet retombe très vite quand je monte à bord, heureusement elle à pour elle son moteur qui fait oublier ces petits défauts

la A3 à pour elle une beauté intemporelle et un intérieur très épuré que j'adore, ça me permet de faire passer la pilule d'un tarif qui n'est plus premium mais quasiment élitiste.

 

En tout cas félicitations pour ta très belle série2. Bonne route à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Audianne pour la photo et @Stephpower pour son retour.

 

J'en profite pour compléter mes sensations : ce W-E j'ai eu l'occasion d'enclencher le mode Sport du chassis (suspension select drive) et de la boîte de vitesses automatique : le terme métamorphosé est sans doute un peu fort mais c'est clair qu'il y a un vrai changement de comportement et de sensations : les vitesses passent plus tard, le chassis se raffermit nettement et l'échappement adopte une sonorité vraiment sympa (certes c'est pas du M Perf ou de l'Akrapovic).

 

Je peux vous garantir que les 245 Cv poussent déjà fort et que les vitesses sont vite inavouables : heureusement j'étais sur des routes très tranquilles...

 

Restera plus qu'à essayer le mode Sport + mais là on va attendre un peu car je ne suis pas un pilote dans l'âme...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment BMW à la côte sur le forum pour ceux qui souhaitent changer de véhicule...

 

Pour le moment je ne regrette pas mon choix mais je suis aussi conscient que c'est un véhicule de transition : disons que n'ayant pas eu de GTI étant jeune je prends un peu ma "revanche" aujourd'hui en pouvant me permettre par ailleurs d'acheter BMW et non Peugeot (même si je pense que la future 308 "R" sera une très bonne voiture, la marque au lion ayant tout de même une certaine crédibilité au moins en matière de chassis).

 

Ensuite est-ce que je resterais chez BMW ou reviendrais chez Audi (Mercedes pour le moment ne me tentant pas trop) ce sera à voir dans 4/5 ans en fonction des modèles qui serons sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Cela fait un certain temps que je ne suis plus passé par là : avant que de faire un CR après 7 000 kms parcourus je poste quelques photos de 2 modifications faites (très petites modifications d'ailleurs soit dit en passant...) :

 

Pose d'un pédalier sport (seul le repose-pied est en alu lors de la livraison même en finition M Sport...) :

 

722120DSC04449Copier.jpg

 

Bouchons de valves :

 

469820DSC04453Copier.jpg

 

Bonne route :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis un petit CR après 7 000 kms de parcourus : déjà pas de passage en concession (ça me change de l'A5 où j'avais déjà effectué une pesée d'huile + réglage de la pédale d'embrayage qui couinait...) : croisons les doigts pour que cela se poursuive de la même manière ...

 

Maintenant que tout est bien en place je profite vraiment de la motorisation : j'ai pu essayer le mode sport (suspensions + boîte automatique) et ce n'est pas que du marketing : le véhicule réagit vraiment différemment que ce soit en vitesse de passage des vitesses, régime moteur auquel elles passent et confort de suspension. La direction se durcit également. Même si ce n'est pas le L6 cela pousse déjà fort je vous l'affirme et le bruit de l'échappement n'est pas désagréable non plus. Bref si l'on veut résumer un bon petit jouet d'adulte au comportement dynamique mais pas sportif : un bon daily pour faire court.

 

Je n'ai pas pris la motricité en défaut et cet hiver je me suis même bien amusé sur une légère couche de neige avec les dérives du train arrière... jusqu'à ce qu'l faille chaîner et que je perde ces foutues chaînes dans la montée en station (pourtant bien montées mais avec grande difficulté ce qui me laisse à penser que leur compatibilité n'était peut être pas aussi évidente que ce que Thule annonçait...). Un bon plan galère qui ne se renouvelera plus puisque cet épisode m'a décidé à passer vers les pneus hiver même pour une semaine de skis par an : ça limitera aussi les risques sur les routes humides et froides.

 

Tous les éléments de confort fonctionnent parfaitement : désembuage, climatisation, feux adaptatifs et directionnels, GPS (qui recalcule très vite un nouvel itinéraire), système hifi HK.

 

Côté consommation :

 

6.4 L à 135 au régulateur sur autotoute;

9.2 l dans les mêmes conditions avec un porte vélos d'attelage

Très peu de conduite urbaine, je fais du 7.6 L sur un parcours mêlant nationales, voies rapides et autoroutes. En ville cela doit tourner aux alentours de 10 L avec le S&S activé.

 

Les options dont je me félicite :

 

- Caméra de recul;

- HK;

- Accés confort

 

Le regret : le toit ouvrant car l'habitacle est assez sombre donc claustrophobes s'abstenir.

 

Bonne route :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi de lire que tout va pour le mieux...

J'ai juste halluciné en lisant tes consos , mais il faut comparer ce qui est comparable et je n'ai pas pris la M pour mettre un oeuf sous la pédale de droite...^^

Enjoy ,

 

Oui j'ai très peu utilisé la voiture en mode arsouille : la seule fois où je l'ai fait la consommation a très vite flirté avec les 12-13 L.

Les consos mentionnées dans mon CR attestent des qualités intrinsèques du moteur en terme d'efficience : de toutes façons même si je n'ai pas une M je n'ai non plus l'habitude de trop regarder ce paramètre lors du choix d'un véhicule (10 000 kms par an c'est pas le coeur du sujet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon voilà la 228i passée en mode hiver : j'avais commandé des jantes style 388 chez mon concessionnaire début octobre, elles ne sont arrivées qu'aux alentours du 10/11 mais vu le temps très doux qu'il faisait cela n'a pas été véritablement un problème.

 

Bref me voici désormais paré pour les conditions hivernales. Pour information la monte pneumatique est en Pirelli Sottozero SII (runflat) : il s'agit d'un pack complet BMW (jantes + pneus + capteurs de pression) :

 

810056BMWHiver6Copier.jpg

 

382314BMWHiver5Copier.jpg

 

644778BMWHiver4Copier.jpg

 

752738BMWHiver1Copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

La monte hiver est en 225/40/R18/92V.

 

En raison des étriers M Sport BMW France recommande de rester en 18" même si selon certains les 17" passent au montage mais il y a des risques dans certaines conditions extrêmes de toucher ou frotter plus évacuation de blocs de neige et/ou glace rendue plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...