Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 jaune Imola


Teddybear76

Messages recommandés

Super content pour toi ! Imagine ma tête quand j’ai roulé la mienne après 2 ans d'immo et celle de BAM lorsqu'il roulera dans la sienne ! :race: Quelque part sans tous ces petits désagréments on aurait tendance a se lasser et oublier que ces caisses sont vraiment kiffantes a conduire.

 

Après honnêtement le coup des vis, c'est pas du fait de nos s3 mais du c*******d qui a foutu des vis en acier zingué de chez casto. On voit pourtant la différence d'alliage qd on regarde les vis OEM, un enfant de 6 ans la verrai. En fait on rattrape aussi toutes les merdes que les branquignoles précédents ont fait. Entre les vols, les tentatives de car jaking, les flaques de mazout sur le sol, les mécanos du dimanche ....Quelque part on lutte contre l'extinction de ces caisses.

 

Heureusement que les vis pallier sur boite ont tenu le coup sinon ton appui pendulaire et ton arbre de transmission n'auraient rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t avais dit que t aurais la banane à nouveau une fois les mains derrière le volant

Oui c'est vrai ça...

Elles sont attachantes ces saletés lol.

 

 

 

Super content pour toi ! Imagine ma tête quand j’ai roulé la mienne après 2 ans d'immo et celle de BAM lorsqu'il roulera dans la sienne ! :race: Quelque part sans tous ces petits désagréments on aurait tendance a se lasser et oublier que ces caisses sont vraiment kiffantes a conduire.

 

Après honnêtement le coup des vis, c'est pas du fait de nos s3 mais du c*******d qui a foutu des vis en acier zingué de chez casto. On voit pourtant la différence d'alliage qd on regarde les vis OEM, un enfant de 6 ans la verrai. En fait on rattrape aussi toutes les merdes que les branquignoles précédents ont fait. Entre les vols, les tentatives de car jaking, les flaques de mazout sur le sol, les mécanos du dimanche ....Quelque part on lutte contre l'extinction de ces caisses.

 

Heureusement que les vis pallier sur boite ont tenu le coup sinon ton appui pendulaire et ton arbre de transmission n'auraient rien pu faire.

Bah on rattrape les conneries des autres juste pour économiser 10 ou 20 euros.

C'est rageant... Mais c'est comme ça.

 

La caisse à presque 17 ans, donc normal qu'il ait des surprises caches dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon le weekend dernier, je suis retourné en Normandie, revoir notre grand gourou de la cartographie...

Oui c'est bien Cédric.

Donc je voulais voir avec lui pour corriger celle que j'ai actuellement.

Alors là bonne news, c'est que l'on peut lire la cartographie, et la mauvaise c'est qu'on ne peut pas reinjecter de cartographie dedans.

En effet, l'ancienne à été faite sur un porte ECU spécial, on pense que c'est Abt qui a du la faire, enfin un tuneur du même genre.

Car c'est la première fois que Cédric voit ce type de montage.

 

Donc seul solution, tout dessoudé.

Mais bon on a pas le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que je vois ce genre de montage mais effectivement j'avais pas ce qu'il fallait sur place et pas de calculateur qui correspondez non plu mais la prochaine fois sera la bonne on aurait dû démonter la première fois lol post-131846-15011830356788_thumb.jpg

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais bon je suis pas triste.

J'ai pu monter dans ta fusée...lol

Bizarrement ta voiture est encore très confortable, peu de bruit à l'intérieur, on entend presque pas les retours dans la ligne.

Et les suspensions sont encore bien mouelleux.

Mais là montée en vitesse est rapide et on sent qu'elle en a encore sous le pied.

 

Merci encore pour la ballade, par contre plus de burger king, c'est trop dégueulasse...lol

Trop de mayonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que je vois ce genre de montage mais effectivement j'avais pas ce qu'il fallait sur place et pas de calculateur qui correspondez non plu mais la prochaine fois sera la bonne on aurait dû démonter la première fois lol attachicon.gifIMG_1266.JPG

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Du style S3 Gestion Volvo diesel MDR ;-) tu voie ce que je veux dire cedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la s3 est revenu dans son milieu routier favori.

Les Alpes de haute Provence, je suis du côté de Draguignan si il y a des gens dans le coin.

 

Un petite photo prise lors de la pause sur la route de Digne les bains.

La voiture est pleine à craquer à quatre avec ma fille, Mme et le gros toutou.23a765b47bdf76d406977ef8aaaf7f09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez quelques photos de la voiture durant les vacances.

On a bien roulé avec.

Elle a fait tranquillement les 2x800km d'autoroute du 78 jusqu'à Lorgues dans le Var.

On a pas roulé sur place, Nice, Marseille, Grasse et plein d'autres bled pas connu.

Bref plus de 2500km avec en 15 jours, elle a été bien fiable comme il faut.

 

Du coup ce matin, elle a eu droit à son petit cadeau de l'huile neuve accompagné de son filtre.

Toujours la 10w60, qui pique bien le cul à 70 euros chez Autobacs.

On l'a trouve moins cher sur le net, mais là dernière fois que je l'ai fais ça c'est terminé en litige eBay car le bidon n'est jamais arrivé.

Du coup je paie plus chère, mais au moins pas d'attente.

 

Voilà les dernières news, je dois toujours aller embêter Cédric pour finir la cartographie.

Je dois aussi acheter 2 pneus arrière vu qu'avec le carrossage ils sont usées bizarrement lol.

Du coup, je vais les faire monter sur les prochaines jantes.

Je vais acheter aussi un échangeur gros volume, et une nouvelle pompe et je pense solliciter aussi Cédric pour son montage hybride...lol

 

Voilà les prochaines évolutions avant la fin de l'année...

Voilà la suite au prochain épisode... a096782fc9f932c765a2622d79f736c9.jpg13b6dc22425c10a2a24691732c7030d5.jpgd784a9a4853908c2a682a732bdceaf3c.jpg7e9ac8d91233ed77cb1f712dfb28fd62.jpg9bbfae6ff6e7c7e63ba61f85699fd04d.jpgc5e024bbdeced6cc211dfd903cee888c.jpg6ee8bda251eadd9e12aa010c0f04851c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Bon encore des problèmes avec cette voiture...

Bref, il y a 2 weekend précédent la voiture allait très bien et prenait ces 1,6bars de pression tranquille.

 

Et le weekend, j'entends un petit bruit de casserole, comme un vieux diesel tout pourri sortir du capot.

Bon j'y prête pas trop attention en me disant que suis à la downpipe, et le decata la ligne c'est libéré.

 

Et jeudi dernier, je reprends la voiture et là l'horreur.

J'ai l'impression qu'il y a une grosse fuite à l'échappement.

Je laisse tourner le moteur et pratiquement rien en pression en sortie.

 

Bref, obligé d'attendre hier pour vérifier le problème.

Et là, le drame la downpipe bouge à mort sur les vis.

Tu m'étonnes que j'ai une fuite.

 

Heureusement, GB engineering était dispo ce matin et il y a remplacer toutes la visserie et c'est réparé.

 

Mais bon, j'ai un autre soucis.

Le ralenti saccade un peu.

Et maintenant je suis bloqué à 1 bar.

J'ai supprimé tout les codes défauts, vu que je tournais pauvre à cause de la downpipe mal fixé.

 

En gros, j'ai une vis manquante et perdu dans la nature et les deux autres bien dévisser et en gros la dp prête à se faire la malle dans la baie moteur.

 

Du coup, la question est de savoir comment ça c'est dévisser ?

Normalement c'est très rare que ça arrive.

Tu paies des pro pour pas avoir ce souci car toi tu sais que tu t'y connais pas.

Mais là, je comprends pas.

 

Enfin voilà encore mes emmerdes avec cette auto.b50597cd52cc4b5349eadebb5b77dab5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas de descente d'origine ...

 

le mieux aurait été un montage comme a l'origine avec effectivement des boulons en cuivre

Exactement, à cause de la downpipe j'ai plus les goujons sur le turbo.

Donc je peux plus mettre les écrous cuivré.

 

 

 

Sa aurait mérité d être resserré après avoir rouler un peu

Bah en fait, elle a été faite en deux fois la downpipe.

La première fois quand le moteur tombait et la seconde fois quand le moment à été remise droit.

Y a t il eu un oubli?

Là je sais pas...

Mais les faits sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais déposé la voiture ou tu as fait le downpipe et leur aurais dit de régler le souci, si ils sont pas capable de faire quelque chose ils font pas surtout au tarif qu'ils t'ont fait payer, d'ailleurs j'ai vu une gestion de mazout de chez eux, c'est pas glorieux MDR y'en a un qui se reconnaitra lol

 

sinon tu tourné pas forcément pauvre, la lambda pouvait tout simplement pas avoir les bonnes info, tu es toujours a 1b après avoir régler le souci?

 

tu avais quoi comme code défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, j'ai pas le temps de lui déposer à nouveau.

Il ouvre pas le weekend, en plus c'est à côté de l'aéroport Charles de Gaulle.

Et puis, vu le bruit j'ai préféré trouver une solution plus rapide car j'ai qu'une voiture.

Je peux pas me permettre de la laisser mal au point.

 

C'est réglé, c'est juste que pour les prochaines modifs de ligne je passerai par quelqu'un d'autre.

 

Pour le code défaut, il me semble que j'avais tension faible borne 30.

J'ai bien eu un code mélange pauvre, mais je crois c'est au moment où j'ai démanchonne au niveau de la durite d'induction.

D'où coup elle a brouter.

 

Et les autres défauts, je sais plus.

Je regarderai ce weekend si il y en a eu d'autres qui sont réapparues suite à l'effacement.

 

Mais j'ai toujours un ralenti un poil instable.

Je dois avoir encore une prise d'air dans le circuit de suralimentation.

Je pense que mon souci vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon petite mise à jour de mon post...lol

 

Alors en entrée, il y a un échangeur gris volume de 10 litres.

Il sera parfait pour une future évolution en turbo hybride... Ou en turbo bien plus gros.

 

Ensuite, il y a quelques semaines, je repartais chez moi, suite à un anniversaire dans ma famille, et là toujours ma malchance légendaire...

La ligne s'accroche à un taquet de portail et arrache la ligne.

Bref quelques mètres plus loin, je suis en échappement libre et avec les deux morceaux de la ligne qui pendouille au sol.

 

Heureusement que j'ai toujours des potes dans mon ancien fief normand.

On a pu remboite la ligne et j'ai pu faire mes 200km pour rentrer chez moi.

 

Du coup, je me décide en express à faire modifier le reste de la ligne que je n'avais pas modifié et qui foutait la merde.

Et tant qu'à faire autant poser l'échangeur.

 

Alors je passe en full sural en inox et sur mesure et je garde mes AB même si je m'en sers jamais.

 

Voilà les dernières news.

Donc prochaine étape, on change la pompe à essence et reprogrammation.

 

Après, les prochaines modifs toucheront sûrement la caisse.

Peut être changer les freins à l'avant par plus gros et plus efficace mais toujours en 4 pistons.

Enfin on verra...1edb303a075365ca03876f3442f6e1e5.jpg81fafe2140a8702b215cf0d9e9a13984.jpg6b0dd9533dd6b566dc5d368aee499bb8.jpgbbd8ad5a8f6b61ae7082549b025de8d8.jpg1122bdffaebc75d20d93730bfdd5b320.jpg26ab08a1a774ccfafde9028375357247.jpgb5f29a7ce92971d3fb9fe0d912a79382.jpga5af354754b04c3ca5b6ccbe53fbd339.jpg

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pièce Teddy se full pipping au moins c fait t es tranquille pour les prochaines modifs ... sa me fait penser que j ai le mien à recup et à monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai posé la question pour le sens de l'échangeur.

Il m'a dit qu'il n'y a pas de sens lol...

 

Après je pense qu'il va remettre les laves phares mais il a du les enlever pour ne pas abimer la tuyauterie.

 

Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de sens mais c'est vrai que comme ça tu n'as pas de soucis avec tes grilles d'antibrouillard.

 

Je croyais qu'il était trop large du coup ça allait gêner pour les grilles

 

Comme ont a pratiquement la même dimension d'échangeur c'est pour savoir à quoi m'attendre pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...