Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] S3 jaune Imola


Teddybear76

Messages recommandés

Sur oscaro ça se trouve ;)

Lol, j'ai pas trouvé pourtant j'ai écrit roulement mais il me donne que ceux de moyeu de roue.

 

 

 

C est bien pour le réglages carrossage AV ? c est déjà réglables sur s3 8l

Oui c'est pour le carrossage avant.

C'est un peu réglable d'origine mais c'est plutôt limité.

 

Mais il existe encore d'autres astuces pour mettre du carrossage en plus de ces camber plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je suis de retour, mais je suis mitigé.

En effet, je vous avais parler que ma ligne touchait l'arbre de transmission, c'était bien le cas mais pas que.

 

MF PERFORMANCE à fait du bon boulot, en faisant une downpipe en 76 avec V-BAND et decata.

Rien à dire de leur prestation, qui est super vu le tarif.

J'ai payé 540 euros, mais ça inclus l'option V-BAND (+70euros) et un surplus de MO.

Car une fois de plus, ma caisse est une emmerdeuse... lol

En gros, ils ont du descendre tout le berceau car une autre surprise nous attendait.

 

Bon en gros, j'avais deux problèmes en réalité, mais la deuxième est que le berceau touche la crémaillère de direction.

 

On pense que le flector est trop fatiguée et fait tomber l'arbre dessus, donc la voiture retourne en fin de semaine chez MF Performance pour démontage à nouveau du berceau, de l'arbre etc...

 

On pense que c'est ça le problème et pas un support moteur défaillant ou cassé.

Enfin on verra au démontage, je leur laisse toute la semaine prochaine et ils m'annonceront la douloureuse.

 

Voilà, je suis content mais à moitié...

 

f84d29c93603d6d195497336f116febe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de silent bloc de dp en sortie de tresse?

 

Si c'est le cas ça toucheras forcément

 

Ça touche beaucoup ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le silent bloc a été posé lol.

C'est juste qu'elle a été faite après la photo.

 

Bah la actuellement l'arbre de transmission est vraiment posé sur la crémaillère.

Don ça fait un bordel pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Quelqu'un aurait la référence OEM du flector d'arbre de transmission qui se colle en sortie de boîte?

 

Et on sait jamais avec la référence de la visserie ?

 

Sinon quelques photos de la voiture chez MF Performance après fabrication de la downpipe.

 

fc0d1fae944eeaa8ab168a83e0c1574f.jpgbd8f103eb9e037c8b4b1ea8b7be9140e.jpg318f336502a7d69be85cb6296d906acc.jpg02aa9d8e3b09650bbfd210d014cd7d04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle tes jantes :)

 

C'est quoi comme modèle ? Des sportec ?

Non c'est des Sport Technicien by Sportec...lol

 

Ça a les mêmes specs que les Sportec Mono 10, mais celles-ci ont un léger déport et elles ont été réservées au marché japonais.

 

 

 

Ça a quand même vachement de gueule une imola

Bah oui...lol

Je l'ai acheté rien que pour la couleur.

Elle égaye le paysage automobile sur les parkings.

Ça a quand même vachement de gueule une imola

 

Non c'est des Sport Technic by Sportec...lol

 

Ça a les mêmes specs que les Sportec Mono 10, mais celles-ci ont un léger déport et elles ont été réservées au marché japonais.

 

 

 

 

Bah oui...lol

Je l'ai acheté rien que pour la couleur.

Elle égaye le paysage automobile sur les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelques news de la voiture...

Alors on va commencer par la mauvaise nouvelle.

On a diagnostiqué la raison de la descente de l'arbre de transmission sur la crémaillère de direction.

Le fautif était une vis...

Mais pas n'importe quelle vis, celle qui retient le support moteur.

Elle a donc cassé net, et on s'est aperçu qu'il ne s'agissait pas de la vis OEM, mais bien une de classe toute pourri.

Sa casse à entraîné, l'affaissement du support moteur, ce qui a entraîné dans sa chute le flector qui s'est usé et qui a fait descendre l'arbre de transmission sur la crémaillère.

Mais l'autre problème vu que le moteur descendait la downpipe était décaler et frottait elle aussi sur l'arbre.

Bref à cause d'une personne qui a voulu faire l'économie d'une vis tout c'est péter la gueule.

 

Bref, on verra devoir commander un support neuf avec sa vis chez Audi.

 

Et dans tout ça, bah pas de bonnes nouvelles...

Ça me fait chier, et je me tate à finir ce que je dois faire et la dégager.

 

Elle est maudite cette voiture, le moindre problème se transforme en catastrophe.

 

1a7cc803ce23c6858fce12556244ac8a.jpg

 

53ccdc7dcf8b5ce57f2a2fcc52d90d80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu chiant mais le cout reste honnête et mieux vaut acheter un paquet de vis que de faire face à ce genre de déconvenues. Je crois que les seules que je n'ai pas remplacées sont celles qui retiennent le couvercle de boite au bloc. Toutes les autres sont neuves (supports moteur/boite, cardans, poulie damp, volant moteur)

 

Courage Teddy, il y a des moments on se pose la question effectivement mais même si elles sont un peu datées les 8l offrent un agrément unique et gardent une identité bien à elles. Ne craque pas et ne fais pas l'erreur de la vendre à une personne qui n'en prendra pas soin.

 

D'autant plus que ton poussin est magnifique honnêtement. ( et pourtant je suis loin d’être fan des imola )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELLE est de RETOUR...lol

 

Alors, trop content.

Même si elle ruine à petit feu nos porte monnaie, on les adore ces caisses...lol

Passé la joie de la récupérer, je remonte dedans après 15 jours en mode piéton (trop dur ces périodes de sevrage automobile), là je me dit purée mais elle avance bien.

Pis au bout de 10km, je me suis habitué de nouveau, et là je me dis merde, il m'en faut plus...

More power... Quoi elle se traine.

 

Bref, elle m'a soulagé de 1000 boules, en gros support moteur haut et bas côté passager de mort, les deux pièces viennent de chez VW donc on a pas fait d'économies mais au moins pas de surprise.

Sur les deux supports les vis sont neuves soit 195€ en pièce.

Et la dessus, +750 € de MO car il a passé +13h et encore il a pas tout compté.

En effet, les vis ont cassé net dans les supports donc c'était la merde.

Y'a pas à dire les S3 c'est vraiment des voitures casse burnes.

Et la dessus, il a refait de nouveau la downpipe car le moteur s'est remonté de plus de 4cm.

Les anciennes mesures étaient donc plus bonnes du tout.

 

Finalement, j'ai bien fait de ne pas avoir insister à la conduire car il m'a dit que si le moteur ne tenait presque plus et que le dogbone à soutenu une bonne partie du poids.

 

Bref, heureusement que j'ai eu ce soucis maintenant car je pars bientôt avec la s3 en vacances.

Sur l'autoroute ça l'aurais que très moyennement avec ma fille et Mme dedans.

 

Dans les bonnes nouvelles, les filetés B14 d'honey02 ont été monté avec les coupelles réglables.

MF Performance étaient très dubitatif pour monté les coupelles sur les roulement mais lors de son essai routier il a été surpris de n'entendre aucun claquement.

Et pareil pour ma part aussi.

Les biellettes réglables sont aussi monter faut que je vois maintenant pour faire un parallélisme afin de remettre les roues arrières un peu plus droite.

 

Enfin voilà, je suis vraiment content de la reconduire à nouveau les filetés sont vraiment de bonne qualité, le confort est encore là et Mme n'a rien dit preuve qu'elle n'a pas vu de différence.

 

 

 

b9270c1d1674c84da90d27266a29f845.jpg62bdf43aac2259fc051b49642089e609.jpg1f735df88122c33983ae98c20fd5d43d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 casse burne oui, mais si tout le monde tombais sur des mécanos consciencieux il n'y aurai pas autant de problème que çà.

 

On en voit des bonnes, quand je vois des caisses qui ont ete entretenu par AUDI oula attention....

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S3 casse burne oui, mais si tout le monde tombais sur des mécanos consciencieux il n'y aurai pas autant de problème que çà.

 

On en voit des bonnes, quand je vois des caisses qui ont ete entretenu par AUDI oula attention....

 

Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi.

Mais je crois que j'ai acheté la voiture avec ces vis pourries.

Car quand le moteur a été refait le bloc était toujours dans la baie.

Donc on a pas touché aux supports et bizarrement les bruits bizarres que j'entendais avant la réfection moteur ont aussi disparu.

 

Tout ça pour dire, que trouvé un bon garagiste n'est pas simple non plus.

 

 

 

Si MME valide c est que c est confortable

Non Mme n'a rien remarqué, donc rien validé...lol

 

 

 

Excellent et super content pour toi ....

 

Mais effectivement nos S nous fait toujours mettre là mains au porte feuille ....

Merci Géo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...